Shewolf, Tome 1 : L'apprivoisement

Description ajoutée par stellae 2016-11-04T22:12:07+01:00

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe...

Extrait ajouté par stellae 2016-11-04T22:19:28+01:00

— Si seulement quelqu'un pouvait me sauver, me sortir de cette galère, déplorai-je.

— Ne cherche pas un sauveur, sois ton propre héros.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-12-04T13:48:13+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

On suit les aventures de Stéphanie qui, un soir, se fait en enlever par un serial killer, c'est là que la "nouvelle vie" de Stéphanie commence, grâce ou à cause d'une morsure faite à sa jambe par un loup...

Ce livre est très bien écrit, on plonge directement dans le personnage de Stéphanie qui est un personnage simple et comme tout le monde sans extravagance, j'ai pu facilement m'identifier à elle. Qu'est-ce que j'apprécie des personnages comme ça ! J'aime beaucoup les personnages qui sont à côté pour l'aider à avancer, à se battre et ne pas se renfermer sur elle-même, comme elle était avant, au vu de sa nouvelle condition. Même-si, elle apprend à se contrôler et se battre, elle n'oublie pas son principal ennemi, son serial killer.

Après, je trouve que certains passages manquent de description, mais cela reste une bonne lecture, même si le résumé ne fait pas honneur au livre.

un très bon roman qui manque un peu de développement pour moi. Hormis ça, ce roman ce lit sans faim et avec grande facilité. L'héroïne est agréable à suivre et ne manque pas de courage, même si elle à de nombreuse faiblesse qui a rendent que plus attachante. Si vous aimez les romans de loups-garous qui change un peu de ce qu'on trouve en ce moment, celui-la est pour vous. Bref, je veux la suite.

Par Yannick sur Le blog de ProseCafé

Merci à dame Lemoing de m’avoir proposer son dernier bébé Shewolf.

Dès que tu commences le prologue tu te dis : Et ben… ça promet !!!

Et oui ! Dans ce début de livre, l’auteure nous annonce la couleur, sang ???

Par contre le résumé ne fait pas honneur, mais pas du tout, au contenu. Je dirai même qu’il ne donne pas spécialement envie de le lire, il n’attire pas l’œil.

Heureusement que je connais (et que j’apprécie beaucoup) la plume de l’auteure.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres articles le tome 1 de Powerful, Les Calices du temps l’épisode 1 suivi de l’épisode 2.

Bon ! Revenons à Shewolf. Comme son titre l’indique (comment ça non ? Si, si,), c’est de la BitLit.

Non !? Et ben si, je me suis laissé convaincre par l’auteure. Moi lire de la BitLit. Bon ce n’est pas le premier me direz-vous.

Comme je le disais plus haut. Nous sommes dans le bain dès les premières pages. Et cela ne va pas s’arranger en allant. Le rythme est haletant mais sans nous oppresser, il y a des moments de pause ou d’autres plus rythmés.

Comme dans ces autres ouvrages, la plume est fluide, facile à lire et, ce que j’apprécie, moderne. Ce n’est pas en « écriture parlée ». C’est la narration qui fait/change tout.

Elle nous déroule son histoire sans à-coup, à tel point que je l’ai commencé vendredi matin pour le finir… vendredi soir, frustré.

NON !!! Pas déjà ! Je commençais à bien m’amuser. Ouaip, j’aime bien quand les gentils s’en prennent une bonne :-P.

Stéphanie, le personnage principal, est intéressant et bien travaillé.

D’une nana dépressive avec une vie morne, S.N. Lemoing nous en fait une furie, une battante si ce n’est une combattante. Nous évoluons avec elle au fil des pages. Nous prenons à bras le corps toutes ses emmer..s, nous cherchons le serial killer, nous apprenons à nous battre mais aussi à protéger la famille de tous ces bouleversements.

Les autres personnages sont surtout là pour la faire avancer, la soutenir. Sans eux, elle n’est rien, ne deviendrait rien ou personne.

C’est franchement un très bon premier épisode. Vivement que la suite arrive ! Comment elle va s’en sortir après avoir pris une b…. ? Ah, ah, ah ! Et ben non !

A vous de lire !!!

La vie de Stéphanie va être chamboulée. Elle va être enlevée, mais cela ne va pas s'arrêter là. Elle va réussir à s'échapper grâce à une drôle de créature, mais elle ne va pas en sortir indemne. Elle a une morsure et se demande bien ce qui va lui arriver.

Nous allons suivre l'évolution de Stéphanie avant et après sa morsure. Ce personnage est très attachant. Elle est gentille, courageuse, optimiste et j'en passe. Grâce à ses nouveaux amis, elle ne traversera pas cette épreuve seule.

Malgré ce qui s'est passé, elle n'a pas oublié son agresseur et compte bien le retrouver. Cela promet d'être très intéressant.

L'intrigue est vraiment prenante et bien menée. L'auteure a su traiter son sujet avec brio que l'on a juste hâte, c'est de découvrir le second tome.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher Stéphanie. Si comme moi, vous aimez le fantastique, les loups-garous, l'action... Ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-09-08T18:56:21+02:00

Globalement, même si l’histoire ne contient que peu d’originalité, elle reste sympathique à lire mais contient à mes yeux, beaucoup, beaucoup trop de défauts qui gâchent la lecture :

Tout d’abord, un nombre incalculable de fautes de conjugaison. Il manque vraiment un gros travail à ce niveau et je trouve cela dommage car c’est le genre d’élément qui peut faire perdre crédibilité à un auteur aux yeux de certaines personnes.

L’usage trop fréquent d’un vocabulaire du language parlé. C’est peut être moi mais l’emploie de mots ou expression tels que « prendre en flag" ou « darons » à l’écrit me brûle la rétine. Je pense vraiment que l’auteur aurait pu employé un vocabulaire un peu plus soutenu. Peut-être voulait-elle que ses personnages usent de ce genre de vocabulaire mais personnellement, en temps que lectrice, ça m’a dérangé.

J’ai aussi repéré énormément d’incohérences que ce soit dans l’attitude des personnages ou même dans certaines actions. Par exemple, en quelques secondes, Stephanie souffle du chaud et du froid envers le policier qui l’interroge. D’abord elle le trouve super canon au point où elle doit limite se retenir de lui sauter dessus, le paragraphe d’après, elle n’apprécie pas son attitude de Don Juan, et à nouveau elle se laisse séduire… Elle ne pleure pas quand elle aurait toutes les raisons de le faire, et le fait à un moment qui ne me semble pas du tout adapté. En bref, la personnalité des protagonistes n’a pas été suffisamment travaillée pour qu’ils aient des réactions cohérentes à tout instant.

Un roman avec des idées intéressantes mais trop de défauts qui n’ont pas été corrigé. Un vrai gros travail de relecture aurait largement amélioré la qualité du texte. Je ne pourrais pas dire que je n’ai pas aimé l’histoire, ce serait faux, mais elle aurait pu être cent fois meilleure.

Un bon premier tome que j'ai pris plaisir à lire ! J'ai hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Chems 2017-05-29T01:58:59+02:00

Un bon premier tome mais assez introductif. J'ai hâte d'en savoir plus sur l’histoire et ces personnages.

Bon , clairement ce n'est vraiment pas un grand moment de littérature.. ça permet de passer le temps. Si ce n'était pas pour occuper mes insomnies, je ne l'aurai sûrement pas terminé. Le début était original mais plus l'histoire avance plus elle devient d'un ennui ...

Commentaire ajouté par Virginy 2017-04-19T11:30:52+02:00

Pas de chance pour Stéphanie! Se faire kidnapper par un tueur et se faire mordre le même soir n’était pas ce qu’elle avait prévu. Sans parler de ce que ce double événement va changer dans sa vie. Car, vous l’aurez compris grâce au titre, Stéphanie est devenue une louve-garou et il va lui falloir apprivoiser celle qu’elle est devenue. Grâce à Steve, elle va faire la connaissance de son nouvel état et apprendre à gérer ses nouvelles capacités.

Après la Fantasy avec Powerful, la chick-lit avec mes 7 ex, S.N. Lemoing s’attaque à la bit-lit. Et je trouve que c’est plutôt réussi. Il faut dire que le plume de l’auteur est vraiment agréable, le récit est teinté de touches d’humour qui font sourire. Comme à son habitude, S.N. Lemoing embarque le lecteur dans son histoire dès les premières lignes, et j’avoue m’être laissée happée avec grand plaisir dans cette histoire de loup-garous où se mêle également une petite enquête. Stéphanie est une héroïne que l’on suit avec plaisir, et le lecteur va suivre en même temps qu’elle les changements qui vont s’effectuer en elle. Si Stéphanie, au début du récit, est une jeune femme des plus ordinaires, elle se montre finalement plus forte qu’elle ne le paraissait. Pas d’apitoiement sur son sort, pas de chouinerie du style « han! Mais qu’est-ce que je vais devenir! » ou autre « pourquoi moi? », elle prend sa nouvelle situation à bras le corps et fait ce qu’il faut pour vivre avec sans le dévoiler à son entourage. L’air de rien, c’est une femme forte, qui prend la vie comme elle vient.

Du coup, ça se lit super vite et… mais pourquoi les auteurs aiment-ils tant torturer leur lectorat? Parce que la fin arrive trop tôt, et avec un cliffhanger de folie! J’étais tellement prise dans les aventures de Stéphanie que j’en ai poussé un petit râle de rage! Arg! Je crois que si la mention « la suite au prochain épisode » était apparue à la page suivante, j’aurais éclater d’un rire de démente, devenue totalement accro à cette histoire! Allez-y, moquez-vous! Mais lisez-le et vous verrez ce que ça fait!

Commentaire ajouté par Goewin 2017-04-08T00:39:36+02:00

Un excellent premier tome qui rend accro et donne envie de lire la suite…

Stéphanie, après être parvenue à surmonter une déprime, se fait enlever alors qu’elle fait son running dans la forêt. Elle parvient à échapper de justesse à son agresseur grâce à l’aide d’une mystérieuse bête sauvage et à sa volonté de s’en sortir. Mais elle a été cruellement mordue au mollet.

Je découvre S. N. Lemoing avec ce premier tome de Shewolf que j’ai lu d’une traite. J’ai bien aimé l’univers de l’auteure et nous suivons Stéphanie dans son évolution. Il y a eu avant sa morsure puis après. C’est un personnage très sympathique auquel on s’attache d’emblée. Elle a de belles qualités de courage et d’optimisme et c’est une jeune femme pleine de bonté et de compassion. C’est également une battante. Elle est à un tournant-clé de son existence et va se faire de nouveaux amis comme Marina qui va devenir un peu comme une sœur pour elle et avec qui elle pourra partager tous ses secrets. Il y a également Steve qui sera non seulement un ami mais qui va la guider dans sa nouvelle vie.

L’auteure a une plume agréable et fluide, son histoire est très bien construite et captivante. Elle mêle avec bonheur l’univers de la fantasy avec les lycanthropes à celui du policier : l’enlèvement de Stéphanie, l’enquête pour retrouver son kidnappeur mais aussi l’auteur de plusieurs disparitions. Et je ne parlerai pas de la fin pour ne pas spoiler mais j’attends avec impatience de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable qui ravira les jeunes et les moins jeunes.

Shewolf, Tome 1 : L'apprivoisement

• France : 2016-11-05 (Français)