Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sheya : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Neverland Neverland
Timothée De Fombelle   
Mon dieu ! Quel livre magnifique ! Plein de nostalgie et de souvenir pour l'auteur autant que pour le lecteur. J'ai adoré lire ce livre, c'est un vrai bonheur !
Vraiment ce bouquin est merveilleux, d'une vérité inouïe...
Il parle de l'enfance, de la "perte de l'enfance plus précisément avec une justesse incroyable je trouve ! Et aussi avec toute la poésie et le talent d'écriture qu'on connait de Timothée de Fombelle

Personnellement j'adore les autres romans de cet auteur, mais celui là est très différent, tout aussi génial mais différemment...
Je n'ai pas du tout été déçu ou agacé par ce changement, au contraire, il m'a ravie ! ;p
C'est un roman cours qui raconte le "chemin" que l'auteur parcours pour retrouver l'enfance (chut, j'en dit pas plus ! ;))

Quand j'ai lu ce livre, je n'était plus qu'un tas de vêtements jetés n'importe où ! ;) Ceux qui ont lu le livre comprendront la référence, et si tu ne l'as pas lu, et bah file banane ! XP

par vyvlit
ReLIFE, tome 5 ReLIFE, tome 5
Sou Yayoi   
Voilà un cinquième tome quasi exclusivement centré sur Rena et Tamarai, avec quelques brèves incursions dans le passé de Kaizaki et Hishiro. S'il n'apparaît pas indispensable pour l'intrigue principale, il n'en reste pas moins important pour apprécier l'influence que peut avoir Kaizaki sur son entourage, pour observer dans quelle mesure il tire des leçons de ses expériences passées et de sa vie d'adulte. Cela fait partie intégrante de l'expérience ReLife que doit mener à bien le jeune homme !

par Calypso-x
ReLIFE, tome 2 ReLIFE, tome 2
Sou Yayoi   
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent ! J'accroche mieux à Arata, qui passe moins pour un branleur et plus pour un bon samaritain. Et puis il m'a bien fait rire avec ses articulations qui craquent lol ^^ un vrai papi ^^
Et j'aime vraiment le côté épuré et coloré des dessins, c'est visuellement très très joli ! Même si j'ai quand même du mal à m'y retrouver dans les personnages, mais ça, c'est comme à l'habitude dans les mangas ^^

par Moridiin
ReLIFE, tome 4 ReLIFE, tome 4
Sou Yayoi   
Très bon tome, encore une fois !
Ononya dévoile son secret à un Kaizaki complètement abasourdi, Hishiro noue des liens avec Kariu et Tamarai et découvre ce qu'est la jalousie. Tout semble se passer pour le mieux au lycée à Aoba (mis à part notre héros qui enchaîne les rattrapages, le pauvre), jusqu'à ce qu'un incident survienne lors de l'entraînement de l'équipe féminine de volley ball et n'ébranle ce quotidien tranquille : Kariu se blesse, en partie à cause de son amie Tama, et toutes deux commencent alors à s'éloigner l'une de l'autre. D'un côté, Tamarai repousse les fantômes du passé qui reviennent la hanter, elle qui était si décriée par ses "amies" du fait de son talent inné pour le volley-ball, et de l'autre Kariu déprime, du fait des paroles odieuses qu'elle a proféré contre Tamarai et s'en veut d'être aussi orgueilleuse. Cette "fêlure", comme le dit si bien Ryo, n'est sans doute qu'une petite dispute passagère. Il n'empêche qu'elle a véritablement ébranlé le petit groupe, tous se posant des questions à propos de l'attitude étrange de Kariu et Tamarai. Cette nouvelle épreuve, je pense, incitera sans doute Kaizaki à intervenir : en tant qu'adulte (dans un corps de lycéen, ne l'oublions pas), il saura conseiller ces jeunes filles et les aider à renouer des liens. L'air de rien, il sait s'y prendre le Kaizaki ! Quoi qu'il en dise, il est vraiment doué quand il s'agit d'aider les autres à avancer. Pour ce qui est de sa propre expérience par contre, je le trouve un peu trop dur avec lui-même.

Enfin, j'ai hâte de lire le tome 5. ReLife est vraiment un manga de qualité, avec ses personnages attachants, ses douces couleurs et son histoire plutôt originale. Pas question de tomber dans la facilité : chacun des personnages fait l'objet de son propre développement. Ainsi, nous apprenons à mieux les connaître et à les aimer. C'est un point fort de ce manga, et j'espèce en apprendre davantage sur les autres protagonistes, tels que Hishiro et Oga, mais aussi pourquoi pas Aki et Nobu, les amis d'enfance (et gardes du corps ahah) de Tamarai. Affaire à suivre !

par Calypso-x
ReLife, Tome 6 ReLife, Tome 6
Sou Yayoi   
Immersion complète dans le passé de Kaizaki dans ce sixième tome de la série ReLife. Et on ne peut pas dire que ce soit joyeux, bien au contraire... Son expérience de jeune adulte parachuté dans le monde du travail et de l'entreprise fut pour lui des plus traumatisantes, ce qui s'explique aisément au vu de ce qui est arrivé à sa formatrice et collègue Michiru Saiki. Kaizaki a dû évoluer dans un environnement cruel, vicieux, perfide au-delà de l'entendement et complètement à l'opposé de ses valeurs. Bien sûr, sa décision de démissionner de cette entreprise n'a pas été sans conséquence néfaste sur sa vie, comme nous avons pu le constater jusqu'à présent, mais cette décision est ce qui l'a conduit à accomplir sa ReLife aujourd'hui. Décision qui, semblerait-il, continue d'inspirer les jeunes recrues de son ancienne entreprise !

Quant à notre cher Ôga, alias le Play boy de service (selon Kaizaki), il commence à prendre conscience de ses sentiments pour Kariu... Kaizaki a mis la pagaille dans sa tête, pour notre plus grand bonheur !

C'est donc encore un excellent tome signé Sou Yayoi !

par Calypso-x
ReLIFE, tome 3 ReLIFE, tome 3
Sou Yayoi   
Encore une fois, je me suis beaucoup amusée dans l'univers de ReLife. Arata, homme d'âge mûr dans sa tête se pavanant dans le corps d'un lycéen, donne des conseils à ses amis, l'air de rien. Son côté adulte ressort, pour aider Kariu et Hishiro à avancer. C'est facile de conseiller les autres, de les forcer à aller de l'avant ; c'est bien plus difficile d'appliquer ces conseils à soi-même, Arata en a conscience. Il semble apprécier de plus en plus son expérience, même si des doutes persistent et son passé le rattrape sans cesse.

Les derniers chapitres m'ont fait beaucoup rire ! An n'a pas la langue dans sa poche ; on peut au moins lui reconnaître sa franchise et son jeu d'actrice hors pair. [spoiler]Je n'étais pas tellement surprise d'apprendre qu'elle travaillait pour ReLife, son attitude était vraiment trop suspecte depuis le début ! Mais une chose est sûre : Arata n'y a vu que du feu ahah ! Le pauvre, An l'a bien fait tourner en bourrique ![/spoiler]

En tout cas, la qualité de ce manga / web comic est indéniable. Les dessins sont frais, les couleurs sont douces et correspondent bien à l'ambiance du manga. Bref, j'ai passé un bon moment en lisant ce tome 3 de ReLife, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 4 !

par Calypso-x
ReLIFE, tome 1 ReLIFE, tome 1
Sou Yayoi   
J'avais beaucoup entendu parler de ce manga avant même sa sortie en français et c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur le premier tome publié chez Ki-oon Éditions​. J'attendais avec impatience de pouvoir le lire et je dois dire que la mangaka a su satisfaire mes attentes car j'ai passé un très bon moment de lecture !

Pour faire simple, Arata un homme de 27 ans n'a pas vraiment la vie à laquelle il aspirait plus jeune. En effet, sans emploi, sans petite amie et dans une situation financière qui laisse à désirer, Arata est au bord du gouffre. Alors, lorsque ses parents l'appellent et lui annonce qu'ils vont lui couper toute aide financière d'ici un an, c'est le coup de grâce ! Il se retrouve dans une situation délicate surtout qu'il n'a aucune envie de revenir vivre à la campagne après tout le mal qu'il s'est donné pour s'installer en ville.

Toutefois, sa vie va prendre un tournant inhabituel le jour où, après une soirée bien arrosée entre amis, Arata fait la rencontre de Ryo Yoake alors qu'il rentrait chez lui. Ce dernier lui propose une opportunité d'emploi s'il accepte de participer à une expérience du laboratoire ReLIFE dans le cadre d'une réinsertion dans la vie professionnelle. Pour se faire, il devra prendre une pilule qui le fera rajeunir de 10 ans et en contrepartie, le laboratoire s'engage à payer toutes ses dépenses pendant un an. Méfiant, Arata est bien décidé à y réfléchir à deux fois avant de se lancer mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque il se réveille le lendemain et découvre qu'il est à nouveau dans le corps de ses 17 ans. Ayant de façon inconsciente avaler la pilule de ReLIFE, il est contraint bien malgré lui à retourner sur les bancs du lycée mais pour réussir cette expérience, il y a une condition : il ne doit en parler à personne !

Etant à l'origine un webcomic, ReLIFE se distingue des autres mangas d'une part, par le fait qu'il soit tout en couleurs, atout non négligeable qui nous change du traditionnel noir et blanc et d'autre part, par ses chapitres assez courts qui lui donnent un rythme rapide et dynamique. L'histoire n'a rien d'original en soi mais je me suis laissée prendre au jeu à me demander ce qui va arriver à cet adulte redevenu adolescent. Par ailleurs, le point fort de ce manga est sans contexte l'humour ! J'ai beaucoup ri des situations dans lesquelles se retrouve Arata car bien qu'il ait retrouvé un apparence de jeune lycéen, sa mentalité d'adulte n'a pas changé. Du fait du choc des générations, il aura un peu de mal à interagir avec camarades et en particulier avec la gent féminine où il n'aura de cesse de se remettre en question, allant jusqu'à évoquer le détournement de mineurs.

Qui dit manga dit dessin, alors qu'en est-il ici? Yayoiso a un trait fin et précis mais semble avoir occulté le graphisme des arrières plans en mettant l'accent sur les personnages. En effet, là où les décors sont très minimalistes, le chara-design est détaillé. Ainsi, les visages sont particulièrement expressifs et laissent transparaître les différentes émotions, ce qui ajoute une note de réalisme rendant les personnages d'autant plus vivants et attachants.

En bref, ce premier tome pose les bases du récit et introduit les différents personnages (que je vous laisse découvrir ^^) tout en maintenant une part de mystère pour attiser la curiosité du lecteur. On est d'ailleurs en droit de se demander s'il n'y aurait pas d'autres cobayes parmi les camarades d'Arata. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage dans le prochain tome !

https://serialbookineuse.wordpress.com/2016/05/20/relife-tome-1-yayoiso
Weëna, tome 8 : Affrontement Weëna, tome 8 : Affrontement
Elsa Brants    Éric Corbeyran    Alice Picard   
Une série vraiment magnifique! les dessins sont superbes et l'histoire est vraiment incroyable mélangeant humour et tristesse avec des personnages vraiment super !!!!

par Ombre
Weëna, tome 3 : Résurgence Weëna, tome 3 : Résurgence
Elsa Brants    Alice Picard    Éric Corbeyran   
Les plans de Morckoor sont contre-carrés par sa soeur Olja, qui met au monde un monstre au péril de sa vie. Morckoor se lance à la poursuite de Weena. Un très bon tome, qui met cependant du temps démarrer.
Weëna, tome 2 : Epreuve Weëna, tome 2 : Epreuve
Éric Corbeyran    Alice Picard   
Un deuxième tome qui nous permet de mieux comprendre la "branche morte" et ainsi le comportement de Morckoor. A lire.