Shi, Tome 2 : Le Roi Démon

Description ajoutée par MiLn 2017-12-24T12:11:21+01:00

Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique. Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon! Est-ce là l'origine de "Shi", cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin?

Extrait ajouté par Laurine-25 2023-06-10T10:17:32+02:00

Vous ne pouvez pas rester , senseï ! J'attends un client et ce n'est pas là le seul danger...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-01-13T15:27:08+01:00

C'est vraiment maintenant que la houle commence, et que les grandes questions germent.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-12-18T21:20:00+01:00

Servie par des dessins de belle qualité, l'histoire de Kita et Jay se poursuit. La première a été livré à une maison de passe, la deuxième a été marié de force. Toutes les deux se nourrissent quotidiennement de haine, face aux exactions qu'elles subissent au sein de cette société patriarcale anglaise du XIXème.

Le parallèle avec le XXème siècle est toujours présent, et l'on peut enfin faire le lien entre les deux : l'organisation du Shi.

Il me tarde d'en apprendre plus et de voir comment le Shi va prendre réellement forme.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-08-30T14:46:07+02:00

Tout aussi bon et prenant que le premier volet, on a hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-06-18T04:35:33+02:00

L'histoire est toujours autant prenante. Les différents éléments se mettent en place et des mystères commencent à apparaître.

Qui est vraiment Kita et quel mystère l'entoure. Quand à la jeune Jay elle connaît un destin taillé dans la souffrance.

J'aime beaucoup cette histoire mais également le style graphique très riche et à admirer sans modération.

Commentaire ajouté par -Meline- 2020-04-11T17:22:28+02:00

L'histoire continue à se dévoiler mais de façon distiller. On en apprend toujours un peu plus, toujours en deux temps, entre passé et présent.

Les dessins toujours aussi convaincant qui donnent une ambiance aux scènes.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-12-27T16:43:59+01:00

Une très bonne suite. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire passionnante, même si j'avais vu venir le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)la femme du MI5 faisait partie de Shi.

Commentaire ajouté par pilou62200 2019-05-08T10:24:17+02:00

Une très bonne suite dans la logique du premier opus.

Le dessin réussi agrémente une histoire assez profonde, pour nos deux personnages principaux qui souffrent de la domination masculine.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2018-11-04T16:42:27+01:00

Nouveau coup de coeur pour ce tome 2 ! Quel style ! L'histoire est chouette, avec un parallèle entre deux époques, et des dessins sublimes ! On tourne les pages avec plaisir jusqu'à ce qu'on n'attende plus que le tome 3 ! Vivement !

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-12-31T09:29:19+01:00

toujours aussi passionnant .. vivement la suite

Commentaire ajouté par MiLn 2017-12-24T12:21:11+01:00

La suite de la série assez noire: Jay est mariée à un personnage trouble et pervers, Kita est employée dans un bordel...

En parallèle une société appelée "Shi" frappe des familles liées aux ventes de mines antipersonnelles dans notre XXI ème siècle...Des illustrations magnifiques...

PPJ63 le place en liste or
2023-09-30T18:14:48+02:00
loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T01:58:08+02:00
Lillise l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T16:03:19+01:00