Livres
467 071
Membres
431 892

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shi, Tome 1 : Au commencement était la colère...



Description ajoutée par Lisbeth_Dunham 2017-01-28T17:57:21+01:00

Résumé

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

Extrait

- S.V.P.P.B. ! Tu parles d'un nom pour une boîte !!

- "Si Vis Pacem Para Bellum". C'est du latin.

- Ça veut dire quoi ?

- Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Si j'avais étudié au collège, j'aurais pas fait flic, crois-moi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon premier tome qui met en scène l'ensemble des protagonistes et la base de l'histoire.

Tout prend sa source au 19ème siècle, lorsque une noble famille va humilier une jeune asiatique et obliger la fille de la famille à se marier à un homme deux fois plus âgé qu'elle. Elles vont alors décider de fonder une organisation pour se venger.

Afficher en entier
Diamant

Cette BD est juste incroyable ! D'une grande qualité dans tout les domaines, elle deviendra (j'en suis certaine) un classique de la bande dessiné dans le future !

Afficher en entier
Diamant

Quelle qualité ! Tout est bon : les graphismes, le scénario, le découpage qui donne du suspense à l'histoire, le fond ... J'ai adoré lire ce premier tome dans lequel les bases sont posées pour une intrigue de qualité. Vivement la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Une découverte ! ^^

L'histoire est prenante et étrange : on plonge dans l'univers de l'exposition universelle de Londres, en mai 1851. On y suit le destin de deux femmes, qui vont s'opposer au système en place.

La BD est sombre, violente, pleine d'injustice et de cruauté, mais captivante. Ce premier tome donne très envie de lire la suite.

Bref, à suivre ! ^^

Afficher en entier
Argent

Excellente bd, aussi bien du point de vue du récit que dans ses graphismes et ses personnages. On s’embarque dès la première planche dans un univers sombre, rempli de drames et de cruauté et nous faisant aller du passé au présent, liant les deux temporalités avec justesse. Tout y est cru, et l’on tremble déjà pour la suite.

Afficher en entier
Or

Une bd vraiment riche en actions, et dès le début! et pour mieux comprendre les auteurs nous font revenir dans le passé pour comprendre les personnages principaux: deux femmes qui n'ont rien en commun et pourtant qui vont voir ses vies liées...

Afficher en entier
Lu aussi

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime.

Une très belle réussite tant au niveau du dessin que de l'histoire.

Vivement la suite!

Afficher en entier
Argent

Du mystère, de l'aventure, des illustrations très détaillées...Un petit coup de coeur, vivement la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

Des dessins très bien faits, une histoire intéressante. Des passages un peu difficiles et déchirants, en bref, un premier tome intriguant !

Afficher en entier
Diamant

Une excellente introduction pour une histoire qui met la Femme au centre de l’intrigue, et qui lui donne l’importance qu’Elle mérite. Dans une époque où elle ne représente rien de plus que la « femme-objet », simple artifice de l’homme, dont il abuse à sa guise sans se préoccuper de ses propres attentes et désirs, cette BD laisse entrevoir un début d’émancipation.

Deux femmes, que tout oppose, tant par leur culture que par la vie qu’elles mènent, vont s’unir pour s’imposer dans ce monde cruel.

Plus tragique, plus sombre que ce à quoi je m’attendais, j’ai été très surprise par cette BD, dans le bon sens du terme !

Je connaissais déjà le trait de Homs, et même si, habituellement, je suis moins fan des couleurs qu’il utilise, ce premier tome est sincèrement une vraie réussite.

On souffre avec ces deux femmes, mais on s’y attache aussi énormément, forcément. J’éprouve beaucoup de sympathie pour elles, et j’ai vraiment envie de les voir sortir victorieuses de leur combat — un combat qui s'annonce difficile, et qui laisse donc entrevoir de grandes souffrances pour nos deux héroïnes —.

Une BD qui vaut la peine d'être lue ! Vraiment !

Afficher en entier

Date de sortie

Shi, Tome 1 : Au commencement était la colère...

  • France : 2017-01-20 (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T23:01:50+01:00
MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T14:12:45+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T17:16:26+02:00

Les chiffres

Lecteurs 59
Commentaires 10
Extraits 4
Evaluations 21
Note globale 8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode