Shibari

Description ajoutée par violetteZ 2021-11-30T11:36:45+01:00

Un cadavre est découvert dans une benne à ordures nauséabonde, au cœur de la vie parisienne.

La perruque rousse et les liens mènent les enquêteurs sur la piste d’un jeu BDSM qui aurait mal tourné. Mais n’est-ce pas ce qu’on voudrait leur faire croire ?

Au 36, Johanna et Martin forment une équipe complice depuis presque cinq ans. S’ils pensaient avoir acquis l’expérience du terrain, cette affaire va les pousser dans leurs plus profonds retranchements, quitte à les diviser.

Johanna se montre prête à tout pour arrêter les responsables. Alors que Martin lutte contre son attirance nouvelle pour sa coéquipière, il lui interdit de mettre sa vie en danger.

Pourtant, le temps presse, une nouvelle victime vient d’être signalée…

Commentaire ajouté par JessicaLament 2022-02-09T15:20:18+01:00

Shibari nous entraîne dans une enquête policière menée par 2 protagonistes attachants et perspicaces. L'héroïne est une femme comme on aimerait toutes être et l'intrigue secondaire sur la relation entre les 2 enquêteurs permet de nous rattacher à l'humanité tandis qu'on explore avec l'autrice son aspect le plus sombre.

Commentaire ajouté par kleopatre 2021-12-29T10:46:32+01:00

Nouvelle lecture et nouvelle découverte aujourd'hui d'une auteure dont j'ai déjà découvert deux de ses romans: transaction à l'italienne et Breitz trip, deux romances que j'avais vraiment apprécié. Ici, nous sommes dans un autre registre et j'avais hâte de découvrir son premier thriller. Et je n'ai pas été déçue ! Même époustouflée par les recherches effectuées et par sa capacité de tout retranscrire dans son histoire. La lectrice que je suis à participer activement à cette enquête, me posant mille et une question avant de connaître l'assassin

Et que dire des deux personnages, totalement opposés mais totalement complémentaires.

Johanna, Martin, deux policiers, deux collègues, deux amis qui mèneront cette enquête ensemble, pour le pire et le meilleur, peut-être ?

Fan de thriller, fan de Gaïane Miller, n'hésitez pas à venir découvrir ce roman. Comme moi, vous serez époustouflée.

Commentaire ajouté par Sand-16 2021-12-14T20:57:05+01:00

Deux policiers, des meurtres sordides où le mot Shibari, connaissez-vous la définition ? pour vous placer dans le sombre, cela veut dire traduit du français "Attachés, liés" et la corde rentre en scène dans des jeux sexuels sordides tirés, vous l'avez compris du Japon. Donc revenons à nos deux policiers, un homme Martin, une femme Johanna dit Jo. Une bonne équipe, avec deux identités bien séparées, mais unis contre les différents conflits au quai 36. Des recherches, les soupçons sur une pratique japonaise après avoir avec talent emmenés dans une enquête où tout est là, jusqu'au médecin légiste dans l'amour de son métier qui nous dévoile des détails clairs sur les différents meurtres. Leurs soupçons et leurs faux pas. Une histoire bien menée, elle prend aux tripes, et au milieu du sombre de cette enquête, petit à petit va se dessiner un sentiment, entre le côté fraternel protecteur de Martin et Jo, cette lumineuse et franche jeune femme, Jo. Mais elle n'en est pas là et je me suis trouvée dans une spirale d'émotions différentes de l'intrigue et une sensibilité de sentiments qui ont plus accroché ma lecture. Tout y est travaillé sans pour autant trop, car mon esprit a vagabondé, a fait ses hypothèses et il faut me croire elles se sont toutes effondrées au fur et à mesure, me menant vers la fin en immersion totale dans le suspens. Et les dernières pages je n'en parlerai pas, mais que c'est beau... J'encourage votre lecture et si comme moi vous aimez les bons thrillers qui vous tiennent en haleine tout le long, il sera pour vous. Pour moi qui ai déjà lu cette auteure, je dis un grand bravo à cette nouvelle histoire et l'attente d’une prochaine...

Sand-16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T11:25:26+01:00