Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marine_livraddict

Shibuya Hell, Tome 1


Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-03-30T23:08:23+02:00

Shibuya Hell me tentait beaucoup depuis sa sortie en 2020. Je l'ai vu passer un peu partout, sur la blogosphère, sur Bookstagram et j'étais donc très curieuse de le découvrir à mon tour. J'ai eu la possibilité de le lire grâce à la médiathèque de ma ville qui en a fait l'acquisition. Et je ne regrette pas.

Shibuya. Quartier branché et moderne de Tokyo, au Japon. Centre névralgique où se réunissent des millions de personnes. Hajime, jeune lycéen, passionné de cinéma, qui veut tourner son propre film, avec ses propres moyens à l'aide de son caméscope qu'il emmène partout avec lui, se retrouve alors au centre d'un événement tragique qui va bouleverser son quotidien et ce n'est pas un euphémisme ! D'innombrables poissons rouges volants bien réels vont faire leur apparition et commencent à tuer des gens en masse pour les dévorer ! Le quartier de Shibuya se retrouve alors comme enfermé dans un bocal géant, coupé du reste du monde ! Nous suivons donc un petit groupe de survivants qui vont tout faire pour rejoindre les points de rendez-vous d'évacuation de l'armée. A leurs risques et périls !

Les scènes sont violentes à souhait, sanglantes, horrifiques, gore même. C'est un manga pour public averti surtout ! J'insiste ! Je suis assez habituée à des scènes de ce genre mais il y en a quand même qui étaient presque insoutenables ! Et tout le monde n'a pas la même sensibilité !

L'originalité vient surtout des poissons rouges. Mais d'où est venue cette idée de poissons rouges tueurs ? C'est complétement WTF ! Nous avons donc des poissons rouges volants, évoluant dans les airs et non pas dans l'eau, qui sont de taille différente (petit, grand, géant), à des stades différents (adulte, alevin, œuf). Comme pour les vrais poissons rouges, ils sont sensibles aux variations de température (n'aiment pas la chaleur). Chose étrange, ils sont capables de s'exprimer. Ils laissent échapper de petites expressions mais ça n'a queue ni tête, et je ne comprend pas le message caché (parce que ça doit vouloir dire quelque chose... forcément !). Par exemple : c'est bon/bonjour/maman/aïe/déjà le matin ?/à quoi on joue ?... C'est flippant. Je pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur eux. Après tout, ça ne fait que commencer !

Mais pour le reste, le schéma reste assez classique. C'est du vu et revu. Il y a l'élément déclencheur, la panique, les morts en masse, les survivants, la course contre la montre... Après, ça reste efficace. C'est un thriller haletant avec beaucoup d'action. ça m'a même fait penser au film Dernier train pour Busan !

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. Là aussi, ils sont assez stéréotypés, clichés. Le héros, Hajime, est un garçon passe-partout, qui n'a pas vraiment d'amis, qui aime le cinéma. C'est dans des moments comme ceux-là (apocalypse et Cie) que ce genre de personnage se révèle, évolue grandement ! Il y a aussi une demoiselle qui veut faire carrière comme idole, je sens venir la romance entre eux d'ailleurs !

Les dessins sont ultra modernes, riches en détail, il y a beaucoup de contenu, c'est le cas de le dire ! Les poissons rouges sont vraiment très bien faits et il y en a absolument partout ! Attention aux ichtyophobes (personnes ayant la phobie des poissons) !

Une bonne entrée en matière. Ce premier tome est plutôt cool, j'ai bien aimé ! Je suis curieuse de découvrir la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marine_livraddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode