Shift, Tome 1

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-02T20:45:41+01:00

Ici s’arrête la réalité !

Laura et Michaël ont quatre ans quand leurs parents disparaissent dans un terrible accident de voiture en Floride. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans un orphelinat en France où ils ont grandi en ayant tout oublié de leur passé. Un jour, ils découvrent un numéro de coffre-fort écrit derrière une photo de leurs parents… Dès lors tout bascule. Ils échappent à une tentative d’assassinat et ils doivent échaper à de mystérieux tueurs à leurs trousses, les Corbeaux. Traqués, Michaël et Laura se découvrent d’étranges capacités liées au temps, à l’espace, à la nature même de la réalité… ce qu’ils appellent Shift. En parallèle, d’autres adolescents de leur âge à Paris, en France, dans le monde entier, s’éveillent, possédant eux aussi des pouvoirs ignorés. Tous ces jeunes gens, les Shifters, se retrouvent connectés par d’étranges rêves communs, attirés les uns par les autres comme si leurs destins étaient étrangement liés… Dans trente jours sonnera l’heure du Shift. Mais les jumeaux ne sont-ils pas les jouets de pouvoirs qui les dépassent ? Le Shift : Apocalypse ou Renaissance ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T17:10:25+02:00

Parfois, les bases d’une amitié –ou d’une histoire d’amour- se fondent en une seule nuit. Une nuit de discussion intense, durant laquelle on raconte sa vie, on partage avec l’autre son enfance, ses peurs, ses espoirs, ses faiblesses. Une nuit où la raison voudrait que l’on aille se coucher, dormir, mais on reste là, dans un café, sur une place, adossé au pied d’un lit dans une chambre, à parler et parler encore. Une nuit où les liens se créent et quand l’aube se lève enfin, on a l’impression de connaître l’autre depuis toujours et de partager à jamais un souvenir précieux, intime.

Michaël et Laura, orphelins depuis un accident de voiture lors de leurs 4 ans, ont grandi dans un orphelinat, en France. L'action se déroule 10 ans après cet accident. Un jour, des meurtriers surgissent, afin de tuer les 2 jumeaux... Une haletante course poursuite s'engage alors dans le Paris du XXIème siècle.

Il y a de quoi haïr les auteurs (je rigole... ^^'). Juste pour une simple et bonne raison: faire paraître un livre aussi captivant et addictif, alors que la suite n'est pas sortie devrait être interdit !! Surtout lorsqu'il y a des problèmes avec l'éditeur, et qu'il est impossible d'avoir une date précise de sortie pour la suite... :( Quand saura-t-on Spoiler(cliquez pour révéler)si Michaël est réellement mort, ce que Fiona compte faire de Laura, par qui Clô a été enlevée, si Tariq va bien (car on n'en sait fondamentalement rien)...

Pour revenir au récit en lui-même, le style d'écriture est relativement fluide. Même si ce bouquin est facile à lire, rapide, et aussi prenant que n'importe quel film/livre thriller dont le scénario est bien construit, il n'en reste pas moins horrible en certains points. Surtout la fin. Les auteurs ont choisi de miser sur le policier, mais d'un autre côté, également sur l'atrocité des tueurs en série...

Pour conclure, un livre que je conseille à tous les amateurs et passionnés de policier, de thriller, et d'action. Attention toutefois aux âmes sensibles... ^^

Un livre captivant et passionnant! Nous sommes tout de suite plongé dans l'aventure et l'action! Les personnages sont attachants, et l'histoire tres bien racontée. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-25T01:15:45+02:00

J'ai tout simplement adoré, un livre qui se lit très bien, on prend beaucoup de plaisir à le lire. Les personnages sont intéressants, mystérieux et complexes tout ce que j'aime

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-07-22T16:51:04+02:00

Malgré les très bons échos que j'avais eu de ce livre, je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis pas attachée aux jumeaux et je me suis vite lassée. Savoir que la suite n'existe pas et n'est pas prête d'arriver, ne m'a pas encouragé à poursuivre.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-20T08:36:35+01:00

Laissez vous embarquer dans les aventures des shifters. Impossible de lâcher ce livre quand on le commence.

Malheureusement, pas sûre qu'on est un jour l’occasion de lire la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Spweequi 2018-05-14T19:23:49+02:00

Bonjour ce livre est tout bonnement extraordinaire je le classerais volontiers dans mon top 10 mais je vien d'apprendre que cela fait six ans que le tome deux et attendue quelqun pourais il éclairer ma lanterne :) cordialement spweequi

Commentaire ajouté par Angelique-Krys 2018-05-11T18:35:27+02:00

Bonjour. J'ai dévoré ce livre à sa sortie. J'attends le 2 et le 3 depuis. Pourriez vous me faire savoir où en sont les négociations entre les auteurs et leur maison d'édition svp ? Mille merciiiiiii à vous.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-02-04T22:44:40+01:00

C'était très captivant! J'aimerais tellement lire la suite!

Commentaire ajouté par CccMmm 2015-07-04T18:41:08+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai plongé dans cette univers captivant.

Commentaire ajouté par missendy 2015-05-25T11:08:23+02:00

Une pure merveille dans le vaste univers des thrillers fantastiques! Un livre perturbant et envoûtant... A quand la suite???!!?

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-28T14:35:13+01:00

Sans être franchement original, voici un thriller redoutablement efficace. Et en plus, ce premier tome ne trahit rien de la suite des rebondissements ni des motifs d'une telle machination. Destiné à un public adolescent, "Shift" va aussi, et sans aucun doute, faire des heureux chez les adultes.

Commentaire ajouté par louloudrz 2015-01-02T18:13:20+01:00

une histoire fantastique, l'histoire des jumeaux michaël et laura qui est assez triste au début.

Shift, Tome 1

• France : 2010-11-17 - Poche (Français)

Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T17:04:28+01:00