Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit

Description ajoutée par stephy1407 2012-06-01T08:40:19+02:00

En apparence,Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant,un étrange et troublant pouvoir fait d'elle etre à part.

Quand elle le souhaite en effet,elle quitte son apparence humaine et son corps peu a peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire.Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle,mais qui maintenant le trouble profondément car elle reve de vivre comme tous le monde.

Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même.

jusqu'au jour ou l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir.

De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir.

Peut elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même? Et, au nom de la liberté,renoncer à ce qu'elle st profondément ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-26T21:11:19+01:00

Puis, reportant le poids de mon corps sur la jambe gauche, je laissai ma jambe droite s'envoler et lui décocher un pleine poitrine un violent coup de pied. Marc partit en arrière avec un gémissement étouffé. Son talon alla heurter un cageot de bois abandonné au bord du trottoir. Lourdement, il tomba les quatre fers en l'air sur un carton détrempé.

- Faythe! gémit-il. C'est moi....

- Je sais bien, que c'est toi ! dis-je en le rejoignant, les mains sur les hanches.

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Faythe est une panthère garou qui rêve d'être libre, de vivre une vie humaine, loin de sa famille et de ses obligations. Cela fait 5 ans qu'elle est à l'université et qu'elle n'a pas revu ses parent, ses frères et surtout Marc son ex petit ami. Ce dernier, un soir, vient la chercher pour la ramener de gré ou de force à la maison car un serial killer s'amuse à kidnapper les félines, à les violer et à les tuer.

Les personnages sont tous exquis.

Faythe est une femme forte, caractérielle.

Ses frères sont tous aussi attachants les uns que les autres, à vouloir protéger leur seule soeur.

Quant à Marc, il est viril, puissant et d'une jalousie maladive.

On ne peut qu'aimer cette famille.

L'histoire est très bien menée, l'action, la violence, le suspense sont très présents.

C'est un livre addictif qui va vous scotcher à votre canapé.

pour ceux qui ont aimé morsure, ce livre a bcp de similitudes, une louve qui renie son clan, repousse un ancien amant... un peu de longueurs, mais il est pas mal

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par eno64 2016-07-13T23:03:03+02:00

Un livre excellent avec tout ce qui faut :)

Commentaire ajouté par fleuriminou 2016-04-05T21:04:23+02:00

Un livre vraiment génial. On plonge dans l'histoire tout de suite et on ne s’ennuie pas une seconde. J'espère pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-03-07T08:38:29+01:00

Déçu.

Décidément, j'ai du mal à trouver un roman qui me convienne en ce moment. Et ce roman ne change pas la donne puisque j'ai eu du mal à le terminer.

Dans la première partie, j'ai eu l'impression de relire "Morsure" de Kelley Armstrong. La coïncidence est trop énorme, pour que ce soit juste le hasard. C'est à se demander qui à copier, qui.

Dans les deux romans, il est question d'une jeune garou bien décidée à vivre en humaine loin de sa meute et de sa famille. Mais à cause de disparitions inexpliquées dans leur clan, ces deux jeunes femmes se voient obligées de retourner chez elles et de revoir leur ex-fiancé perdu de vue depuis des années.

C'est exactement la même chose dans les deux romans. Cela m'a dérangé. J'aurai pu dire la même chose si c'était "Morsure" que j'avais lu en second, mais il se trouve que c'est ce roman que j'ai lu en dernier.

Mais à choisir, je préfère encore la première partie à la seconde. Dans la deuxième partie, il est question de captivité et de scène de viol. J'ai le chic pour tomber sur les romans qui abordent ce thème, c'est aberrant. Je préfère encore lire des scènes de bagarre et de bataille, plutôt que ce genre de violence.

Rien, que pour ce point je mets ce roman dans ma liste "j'ai lu aussi" car je ne supporte pas de lire des scènes de ce genre.

Et malheureusement, ce n'est pas les personnages qui me feront changer d'avis. Marc et les frères de Faythe passent encore, mais avec Faythe, elle-même, j'ai eu plus de mal.

C'est une allumeuse, il n'y a pas d'autres mots. Elle a beau avoir un petit-copain, elle ne se gène pas pour flirter avec deux autres hommes. Elle n'en éprouve aucune honte. D'ailleurs, elle ne se remémore le nom de son petit-ami que vers la fin du roman.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur.

J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis définitif.

Commentaire ajouté par ness86 2015-12-29T00:40:45+01:00

J'ai adoré ce roman !!! D'abord, il est original vu que ce ne sont pas des loups -garou !! Yes !!! Puis on retrouve une héroïne pleine de cran, d'humour et de contrastes vu qu'elle est loin d'être parfaite ! A lire et à relire !

Commentaire ajouté par doom218 2015-09-09T21:19:18+02:00
Envies

Quelquun sait s'il sort au quebec?

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-06-14T13:16:45+02:00

D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, mais une copine me l'a passée et je n'ai pas regretté!

Malgré une histoire carrément basique, j'ai été emmaillotée par les filets de l'action, dans lesquels le personnage principal se démène avec passion.

Tome 1 mais qui n'enjoint pas à une suite - très bon avantage.

Une aventure aux rebondissements qui nous empoignent avec de nombreux sentiments.

Une bonne lecture, même si pas des plus riches.

Commentaire ajouté par Mia2u 2015-04-09T22:33:23+02:00

Point positif : Une bonne histoire dans un nouvel univers des plus agréable. L'écriture est fluide et assez plaisante à lire. Faythe est une héroïne qui malgré ses erreurs ou faux jugements reste coriace et garde la tête sur les épaules.

Le personnage de Marc est à la fois agaçant et attachant. Tout comme les frères et la famille de Faythe.

Point négatifs : L'histoire qui commence (vraiment) bien au début du roman devient longue, lente, stupide (?) au fur et à mesure du livre. Faythe reste si têtue pour son indépendance et sa décision de ne plus se laisser s'approcher de Marc que ça en devient ridicule qu'une seule nuit dans ses bras et son expérience personnelle face à la démence de Miguel puisse faire changer complètement ses plans de cette façon.

Encore une fois, l'histoire est trop longue, délibérément prolongé pour des choses inutiles, tellement que je n'ai pas été surprise de m'impatienter de manière agaçante pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.

Toutefois, la lecture a été amusante, pas mauvaise du tout. En effet, l'histoire de Faythe ressemble à celle de Mercy T. - que j'avais également beaucoup aimé.

Malgré tout, je ne pense pas lire le prochain tome, je n'en vois pas l'utilité du moment que l'avenir de Faythe y est déjà tracé de manière évidente.

Bref, une belle lecture que je ne vous déconseillerais pas !

Commentaire ajouté par mutsuko 2014-11-26T10:32:33+01:00

j'ai adoré !!!!! BRAVO par certains cotés ça ma fait pensé a mercy thompson

Faythe est un peu comme mercy tetue et pas chanceuse et marc est fou d'elle comme adam il est très patient avec elle . j'ai trouvé l'histoire original a suivre .....

Commentaire ajouté par Folize 2014-09-08T21:02:33+02:00

Oui mais... Il y a 5 ans, Faythe a quitté le foyer familial pour commencer des études universitaires et surtout échapper à son environnement étouffant et son ex Marc. Fille unique de l’alpha de la Caste locale, c’est une féline précieuse puisqu’elles sont peu nombreuses et donc surprotégées, c’est donc son envie d’indépendance qui a motivé son choix de partir même si son père a toujours gardé un œil sur elle. L’enlèvement d’une féline va mettre fin à sa liberté puisque Marc vient la chercher pour la mettre à l’abri mais Faythe compte bien faire en sorte de retrouver sa liberté… Un 1er tome plantant un nouvel univers avec une famille intéressante et une intrigue prenante, par contre l’héroïne est insupportable et quelques longueurs sont à noter, ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite pour voir comment ça évolue.

Commentaire ajouté par Kimina 2014-06-21T11:46:40+02:00

je viens de terminer ce livre. Et il est juste exceptionnel !!!!

Ce livre m'a un peu fais penser à Mercy Thompson, dans les deux séries on a des héroïnes au caractère bien trempé qui ont quittées leurs famille, capable de se transformer, et bien sur on attend leurs péripéties de pied ferme.

Faythe est une féline qui a quitté le cocon familiale pour plus de liberté. Chez elle, elle était sous estimé car c'est une femme. L'histoire se passe cinq ans plus tard quand son ex la retrouve a la fac et l'oblige a revenir chez elle. Alors qu'elle tente par tous les moyens de fuguer (encore une fois), de (très rares) félines se font enlever. Pour sa sécurité elle devra rester chez elle, où Marc (son ex, et un félin) travaille comme vigile dans la propriété de son père.

• France : 2010-01-01 - Poche (Français)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:14:52+02:00
magsi le place en liste or
2017-05-29T17:05:28+02:00