Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit

Description ajoutée par stephy1407 2012-06-01T08:40:19+02:00

En apparence,Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant,un étrange et troublant pouvoir fait d'elle etre à part.

Quand elle le souhaite en effet,elle quitte son apparence humaine et son corps peu a peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire.Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle,mais qui maintenant le trouble profondément car elle reve de vivre comme tous le monde.

Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même.

jusqu'au jour ou l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir.

De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir.

Peut elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même? Et, au nom de la liberté,renoncer à ce qu'elle st profondément ?

Puis, reportant le poids de mon corps sur la jambe gauche, je laissai ma jambe droite s'envoler et lui décocher un pleine poitrine un violent coup de pied. Marc partit en arrière avec un gémissement étouffé. Son talon alla heurter un cageot de bois abandonné au bord du trottoir. Lourdement, il tomba les quatre fers en l'air sur un carton détrempé.

- Faythe! gémit-il. C'est moi....

- Je sais bien, que c'est toi ! dis-je en le rejoignant, les mains sur les hanches.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Faythe est une panthère garou qui rêve d'être libre, de vivre une vie humaine, loin de sa famille et de ses obligations. Cela fait 5 ans qu'elle est à l'université et qu'elle n'a pas revu ses parent, ses frères et surtout Marc son ex petit ami. Ce dernier, un soir, vient la chercher pour la ramener de gré ou de force à la maison car un serial killer s'amuse à kidnapper les félines, à les violer et à les tuer.

Les personnages sont tous exquis.

Faythe est une femme forte, caractérielle.

Ses frères sont tous aussi attachants les uns que les autres, à vouloir protéger leur seule soeur.

Quant à Marc, il est viril, puissant et d'une jalousie maladive.

On ne peut qu'aimer cette famille.

L'histoire est très bien menée, l'action, la violence, le suspense sont très présents.

C'est un livre addictif qui va vous scotcher à votre canapé.

pour ceux qui ont aimé morsure, ce livre a bcp de similitudes, une louve qui renie son clan, repousse un ancien amant... un peu de longueurs, mais il est pas mal

J ai aimé ce livre. L héroïne femme forte. L histoire bien ficelée. Triangle amoureux. Bien que le fin soit un peu rapide… mais je me suis aperçu qu’il y avait une suite… 6 tomes dont les deux premiers traduits en français ! Les autres en anglais. Dommage pour ma part. Mon niveau qui ne me permet pas de lire dans cette langue ! Je reste sur ma faim !

En lisant le premier chapitre, j'ai été très perturbée par les décalages de vocabulaires : on passe d'une expression proche de l'oral à des termes soutenus sans préambules. Au départ, j'étais donc très peu convaincu par cette série, d'autant plus à cause du côté traditionnel de l'étudiante à la fac", j'avais peur de tomber dans les clichés. Mais heureusement, on s'éloigne très rapidement de cet univers. J'ai trouvé que peu de choses sur les transformations et leurs règles étaient expliquées, malgré les longues descriptions des transformations. Toutefois, le rythme est agréable, mélangeant un peu de suspend malgré des scènes assez prévisibles.

Du côté des points négatifs, je note le caractère assez énervant de l'héroïne à cause de sa naïveté/stupidité. Il y a en quelque sorte, un décalage de nouveau entre l'âge annoncé et son comportement parfois puérile. Je comprends l'envie de rébellion de l'héroïne, étant donnée qu'on croyait que sa famille vit encore au moyen-âge, mais je trouve son comportement trop peu crédible. Je n'ai pas vraiment apprécier les débuts de romance avec Jace, même s'ils ont apporté des scènes où la jalousie de Marc est démesurée. Je suppose (j'espère) qu'Andrew et l'amie de Faythe seront plus utilisés dans le prochain tome, je me serais plutôt attendue à ce que ce soit Andrew qui provoque les crises de jalousies de Marc (encore une fois manque de crédibilité, effet de surprise ou délai pour la suite ?).

Finalement, j'ai mis plus de temps qu'habituellement pour lire ce premier tome, mais il l'a tout de même donné envie de lire la suite. Plutôt pour suivre les évolutions de Faythe, désormais de retour, que pour comprendre les tenant et les aboutissants de ces histoires d'enlèvements. Malgré quelques points négatifs, un bon tome que je recommande.

C'est une première pour moi, mais je ne recommande pas du tout ce livre...

Pour être franche, d'ordinaire,lorsque je n'aime pas un livre, je ne m'étends pas dessus. Je n'aime pas, je n'aime pas. point. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature...

Mais là, franchement... Depuis mon inscription sur Booknode, je ne pense pas avoir déjà aussi mal noté un livre! Parce qu'à part l'écriture qui n'ai pas mal, j'ai trouvé que tout était mauvais!

Par où commencer...

Les personnages... pfff... bah... Je n'en ai aimé aucun! (encore une grande première...)

Commençons par Faythe... "l'héroïne"...

Pour moi, loin d'être classée comme telle, c'est juste une enfant pourrie-gâtée, immature et pas franchement intelligente qui à 23 ans est encore dans la phase: "ado rebelle en opposition à l'autorité parentale".

Elle dit "se rebeller" pour sa liberté, sauf que dans le contexte, c'est juste un manque évident de clairvoyance et surtout de maturité. (Pour rappel, il y a un tueur en série psychopathe qui s'en prend aux femmes de son entourage et qui l'a même agressée une première fois...) Mais au lieu de discuter de façon adulte et surtout intelligente avec son père (l'alpha), elle préfère faire sa petite cricrise... ooookkkayyyy

Parlons du père justement... et même des parents. Ben, une fois encore, je n'ai ressenti aucun sentiment positif à leur égard.

Ils sont rétrogrades, la mère nous est présenté comme une bonne ménagère des années 50 (qui ferait pâlir de jalousie Brie Van De Kamp!) et qui ne voit en sa fille unique qu'une réelle déception (ce qui n'est pas non plus cohérent avec son statut d'enfant prodigue!)

Quant à son père, bah... il m'a évoqué un seigneur du moyen âge, qui ne voit en sa fille qu'un utérus pour engendrer sa futur descendance... Mouais... pas génial quoi...

Parlons maintenant des "garçons"... nous avons donc les frères de Faythe, sans grand intérêt, ainsi que ses (presque) trois soupirants... Son petit ami inexistant, son éventuel futur petit ami qui est également son ami d'enfance et surtout son "ex": Marc. Une fois encore, une grande première pour moi, parce que je ne crois pas avoir autant "détesté" un personnage principal au court de toutes mes lectures! Et dieu sait qu'il y en a eu!!!! Il est tellement jaloux qu'il en est détestable! Jamais son comportement n'est un temps soit peu intelligent ou même cohérent avec Faythe! (ce qui d'ailleurs, semble être le leitmotiv de ce livre...)

Et enfin, parlons de l'histoire (de l'intrigue) ou plutôt de son inexistence... Pour info, j'ai choisi ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une enquête (menée par Faythe et Marc) pour retrouvé le fameux psychopathe que sévissait sur leur territoire.

Heu... ben, non, en fait... Y'a pas vraiment d'enquête... on sait qu'il y a des enlèvements, des corps retrouvés dans un sale état, mais durant toute la première partie du livre (où je me suis arrêtée), il n'est pas question de mener l'enquête... juste des "pauvres injustices" vécues par Faythe...

Du coup, arrivé à la moitié du livre, j'ai préféré laisser tomber... et une fois encore, ça ne m'est vraiment souvent arrivé!

Voilà pourquoi, vous comprendrez je l'espère, je ne recommande pas du tout ce livre. Il y en a tellement d'autres biens meilleurs... Passez votre chemin!

Je n'ai pas accroché, surtout aux personnages et à l'héroïne.

Un bon livre ou l'intrigue est bien construite. L'orientation de la description des Félins change un peu par rapport aux autres livres du genre et la romance est plutôt caustique.

A lire pour passer un bon moment

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais bon sang qu'il est frustrant ! C'est injustices sur injustices qui s'enchaînent pour Faythe.. Je n'ai pas beaucoup aimé son père et au final, Marc ne m'a pas beaucoup plu...

Mais tout le reste était sympa.

J'ai malheureusement pas accroché. Trop de longueur, j'ai survoler énormément de pages. Pourtant j'aurais aimé l'apprécier car pour le coup les personnages sont bon.

Un livre excellent avec tout ce qui faut :)

Un livre vraiment génial. On plonge dans l'histoire tout de suite et on ne s’ennuie pas une seconde. J'espère pouvoir lire la suite.

Déçu.

Décidément, j'ai du mal à trouver un roman qui me convienne en ce moment. Et ce roman ne change pas la donne puisque j'ai eu du mal à le terminer.

Dans la première partie, j'ai eu l'impression de relire "Morsure" de Kelley Armstrong. La coïncidence est trop énorme, pour que ce soit juste le hasard. C'est à se demander qui a copié, qui.

Dans les deux romans, il est question d'une jeune garou bien décidée à vivre en humaine loin de sa meute et de sa famille. Mais à cause de disparitions inexpliquées dans leur clan, ces deux jeunes femmes se voient obligées de retourner chez elles et de revoir leur ex-fiancé perdu de vue depuis des années.

C'est exactement la même chose dans les deux romans. Cela m'a dérangé. J'aurais pu dire la même chose si c'était "Morsure" que j'avais lu en second, mais il se trouve que c'est ce roman que j'ai lu en dernier.

Mais à choisir, je préfère encore la première partie à la seconde. Dans la deuxième partie, il est question de captivité et de scène de viol. J'ai le chic pour tomber sur les romans qui abordent ce thème, c'est aberrant. Je préfère encore lire des scènes de bagarre et de bataille, plutôt que ce genre de violence.

Rien, que pour ce point je mets ce roman dans ma liste "j'ai lu aussi" car je ne supporte pas de lire des scènes de ce genre.

Et malheureusement, ce ne sont pas les personnages qui me feront changer d'avis. Marc et les frères de Faythe passent encore, mais avec Faythe, elle-même, j'ai eu plus de mal.

C'est une allumeuse, il n'y a pas d'autres mots. Elle a beau avoir un petit-copain, elle ne se gêne pas pour flirter avec deux autres hommes. Elle n'en éprouve aucune honte. D'ailleurs, elle ne se remémore le nom de son petit-ami que vers la fin du roman.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur.

J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis définitif.

Shifters, tome 1 : Les griffes de la nuit

• France : 2010-01-01 - Poche (Français)

horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T19:01:30+02:00