En lisant le premier chapitre, j'ai été très perturbée par les décalages de vocabulaires : on passe d'une expression proche de l'oral à des termes soutenus sans préambules. Au départ, j'étais donc très peu convaincu par cette série, d'autant plus à cause du côté traditionnel de l'étudiante à la fac", j'avais peur de tomber dans les clichés. Mais heureusement, on s'éloigne très rapidement de cet univers. J'ai trouvé que peu de choses sur les transformations et leurs règles étaient expliquées, malgré les longues descriptions des transformations. Toutefois, le rythme est agréable, mélangeant un peu de suspend malgré des scènes assez prévisibles.

Du côté des points négatifs, je note le caractère assez énervant de l'héroïne à cause de sa naïveté/stupidité. Il y a en quelque sorte, un décalage de nouveau entre l'âge annoncé et son comportement parfois puérile. Je comprends l'envie de rébellion de l'héroïne, étant donnée qu'on croyait que sa famille vit encore au moyen-âge, mais je trouve son comportement trop peu crédible. Je n'ai pas vraiment apprécier les débuts de romance avec Jace, même s'ils ont apporté des scènes où la jalousie de Marc est démesurée. Je suppose (j'espère) qu'Andrew et l'amie de Faythe seront plus utilisés dans le prochain tome, je me serais plutôt attendue à ce que ce soit Andrew qui provoque les crises de jalousies de Marc (encore une fois manque de crédibilité, effet de surprise ou délai pour la suite ?).

Finalement, j'ai mis plus de temps qu'habituellement pour lire ce premier tome, mais il l'a tout de même donné envie de lire la suite. Plutôt pour suivre les évolutions de Faythe, désormais de retour, que pour comprendre les tenant et les aboutissants de ces histoires d'enlèvements. Malgré quelques points négatifs, un bon tome que je recommande.

Réponses au commentaire de LectriceDeBouquin