Shifters, tome 6 : Alpha

Description ajoutée par Impersonnellement 2011-02-28T09:40:01+01:00

Traduction française

Le pouvoir(La puissance), la vengeance et la justice - vous préparent pour la bataille finale! Dans le chapitre final "de la Série de Manettes de vitesse", Faythe et sa Fierté doivent se battre avec une intention werecat tyrannique de la reprise du conseil territorial et la Fierté du-sud-centrale en particulier. C'est en bas à Faythe pour prendre le rôle d'Alpha avant qu'elle ne se sente complètement prête pour le travail. Forcé pour monter à l'occasion, Faythe doit équilibrer l'expérience, le conseil et la forte envie pour la vengeance. Elle doit aussi finalement choisir entre Marc et Jace... Aucune décision ne sera est facile et pas tout le monde réchappera de ce combat épique à la mort.

Extrait ajouté par Svane 2020-04-13T14:27:42+02:00

“Are you sure about this?” Jace hesitated, one hand gripping a bare branch overhead, the other poised over his zipper. But I could see the truth. He wanted this as badly as I did.

“Absolutely.” I pushed my last button through the hole and let my shirt fall to the ground in a patch of mottled sunlight. My skin was already covered in goose bumps, as much from anticipation as from the February cold. “Now shut up and take off your pants.”

Commentaire ajouté par IsaR 2023-04-29T16:56:50+02:00

Cette série peu connue n'est pas mal du tout, mais 6 tomes sont un peu trop pour l'histoire ce qui cause des longueurs et des répétitions. On suit Faythe, une jeune femme-léopard, qui est l'héritière désignée par son père, alpha de la meute, alors que la société des léopards est très masculine et misogyne. Elle doit sans cesse prouver qu'elle peut diriger des hommes / animaux et qu'elle n'est pas seulement bonne à faire des bébés chatons. Elle aide deux autres femmes qui sont forcées dans leur choix. Il y a des scènes de violence, d'enlèvement, de tentative de viols etc mais elle ne se laisse pas faire.

Coté coeur, elle est depuis longtemps fiancée à Marc quand elle fait une erreur d'un soir avec Jace et doit ensuite sauver son couple. Bien sûr ses ennemis en profitent pour la dénigrer. Marc lui-même ne sait pas s'il va lui pardonner. Ses frères prennent parti pour ou contre elle, sa famille se déchire... Bref, beaucoup d'émotions et d'action, même s'il n'y a pas une grande originalité dans l'univers.

Commentaire ajouté par Snaga78 2022-02-02T11:02:47+01:00

Dernier tome de la saga avec un beau combat Faythe doit s'élever pour prendre son rôle d'Alpha et ses critères personnels sont très très haut. Du coté personnel elle devra aussi faire un choix entre Marc et Jace.

L'épilogue aurait pu être plus étoffé mais ce dernier chapitre tire quand même les grandes lignes

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2016-11-21T18:36:49+01:00

J'ai eu plus de mal à lire ce livre que les précédents. Heureusement qu'il s'agit du dernier de la série ! J'ai trouvé la première moitié assez redondante par rapport aux tomes précédents. Pour moi, le début manquait d'originalité.

Néanmoins, Faythe rencontre plusieurs difficultés, elle se perd un peu elle-même dans ce tome et se remet (enfin) en question. Elle savait que la guerre était inévitable, mais deux pertes successives (3 si on compte celle de son frère dans les tomes précédents) vont la faire douter. Elle n'est pas prête à assumer le rôle pour lequel elle a passé sa vie à s'entraîner, mais elle va pourtant devoir le faire.

Le triangle amoureux dans lequel se retrouve pris Faythe est parfois un peu lourd (comme souvent dans ce cas) et les réactions de Marc ou Jase, bien que normales, sont parfois inappropriées vu le contexte de guerre du livre.

Enfin, la fin est très, très rapide et pas assez développée à mon goût. On a 2/3 pages après la fin de la bataille finale, guère plus.

Un point à souligner : j'ai trouvé dommage que le rôle important de certains personnages secondaires ne soit pas plus mis en avant.

Commentaire ajouté par ness86 2016-02-20T19:23:50+01:00

J'ai trouvé ce roman extrêmement touchant ! Il s'agit d'une fin de série digne de ce nom, avec enfin le choix de l'héroïne entre ses deux prétendants. Des rires, beaucoup de larmes et de la bagarre. Bref tout ce que j'aime !

Commentaire ajouté par Nayladream 2013-02-21T16:43:57+01:00

Scénario époustouflant, non!!!! c'est la fin, j'en reste sur ma faim

Commentaire ajouté par breakheart 2012-09-19T05:52:02+02:00

Livre vraiment intense, que de l'action, et enfin on sait qui elle choisit.... mais finalement on comprend peut être mieux pourquoi elle ne pouvait le faire.... Elle a grandit évolué... perdu beaucoup, mais en fin de compte elle a grandi !! A LIRE ABSOLUMENT (même si une certaine maison d'édition ne se bouge pas les fesses!!)