Commentaire ajouté par Teslha 2024-02-17T14:41:12+01:00

L'histoire ne me transcende pas pour l'instant mais ça reste quand même une bonne lecture.

En revanche, les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-11-14T17:43:35+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome en prêt, je le connaissais de nom, mais aussi via sa couverture très évocateur du contenu. Je pensais que la série ferait partie des titres qui ne sont pas vraiment pour moi. Mais à ma grande surprise, il se pourrait que je me sois tromper, certes, il ne vole pas haut, mais il m'intrigue beaucoup malgré tout. La série est assez courte avec cinq tomes. C'est également, ma première lecture de chez Mangetsu !

La page couleur est très belle, mais on en comprends vraiment le sens que quelques pages plus loin, avec la seconde victime de Soichi et Miwako. L'explication finie par tomber, Miwako est un vampire, et elle a donc besoin de sang pour survivre. Par contre, il semblerait qu'elle ne puisse pas sortir comme bon lui semble, et donc attirer d'elle-même des proies. J'ignore également si le design de celle-ci, celui que l'on voit en couverture, est naît de l'imagination de l'auteur ou s'il s'agit d'une version japonaise. En tout cas, je trouve que ça rajoute un peu d'horreur au personnage, et casse le mythe de beauté fatale qu'on la plupart des vampires. Bien qu'elle soit belle, sa transformation est bien plus marquante ici qu'avec une simple paire de canine bien aiguisée.

Pour Osamu, c'est la faute à pas de chance, mais surtout à sa naïveté, d'où tu suis un inconnu jusque dans un mystérieux manoirs, sans savoir pourquoi ? Blasé par sa vie actuelle, il ne se rendra compte de ce qu'il a perdu qu'une fois qu'il sera trop tard pour lui. Non, il ne mourra pas, son sort sera bien plus triste que ça, il deviendra le familier de Miwako, celui qui doit lui rapporter des cœurs frais... A oui, parce qu'ici, il n'est pas question de juste planter les crocs, elle se nourrit en buvant le sang extrait des cœurs frais.

[...]

Commentaire ajouté par paulinart81 2022-05-30T00:02:42+02:00

J’ai beaucoup aimé, l’histoire se met rapidement en place et on en découvre assez vite sur Miwako. Ce personnage était fait pour moi vraiment gros coup de cœur dessus !!

J’avais un peu de mal avec les deux garçons (le copain de Chika et celui au tout début) mais c’est pas gênant finalement on comprend (j’ai toujours des soucis de personnages dans les mangas ahah).

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-15T12:32:23+02:00

J'ai dévorée ce livre, les dessins sont très beaux, l'histoire est dynamique, mais sans allée trop vite non plus.

Les personnages sont très intéressants et pleins de mystères, comme leur conditions d'ailleurs.

Je plains vraiment le personnage principal (Osamu), j'espère que la situation va s'arranger pour lui mais rien n'en est moins sûr.

Je file direct lire le tome 2 pour le savoir. :)