Shihiro
avatar de Shihiro
Je suis en train de lire
L'Odyssée
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
18 ans, fan de lecture et d'écriture ~
J'aime surtout les romans young adult, qu'ils soient fantastiques ou encadrés d'un univers réaliste. Le plus important pour moi, c'est l'importance accordée aux personnages et à leur psychologie ~

"Le problème, c'est que ma vie était l'idée de quelqu'un d'autre."

"J'avais l'impression que quelque chose clochait chez moi. Que j'étais une énigme, surtout pour moi-même."

"Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement, d'autres jamais."

(Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers)

voir plus

2024-01-26 18:57:35
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Shihiro
Livres dans ma bibliothèque : 964

Pays, Ville : France,
Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
85%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shihiro est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (879)

Mimi123 a écrit :
12-08-2020
Coucou :) J'ai commencé une histoire alors je fais ma pub ;).

Aujourd'hui, je te présente : "Found" (Romance, mystère, Fantastique, manipulation).

Synopsis : Ma vie a pris un tournant décisif peu après ma naissance. Mon père et moi avons été abandonnés et s'il a fini par oublier ce qui nous est arrivé, ce n'est pas mon cas. Je ne peux plus faire semblant que tout va bien.

Alors que mon père refait sa vie, mon monde est à nouveau chamboulé. Que m'arrive-t-il ? Qui suis-je vraiment ? Cette fois-ci, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire et de me battre pour connaitre la vérité.

***
Si ça t'intéresse, voici le lien https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=313916

Ah et pour info, maintenant, je réalise aussi des couvertures de livres gratuitement si ça t'intéresse :D https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=313920
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
lilylafleur a écrit :
27-06-2019
Sortie du chapitre 7 du livre "Sans nom" !
Link Wattpad: https://www.wattpad.com/664004130-sans-nom-prologue
lilylafleur a écrit :
10-04-2019
Sortie du chapitre 5 et 6 du livre "Sans nom" !
Link Wattpad: https://www.wattpad.com/664004130-sans-nom-prologue

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs ! ❤️
28-02-2019
ensuite j'essaierai de me remettre à l'écriture :)
28-02-2019
À vrai dire, je ne travaille pas dessus en ce moment ^^ J'aimerais tout réécrire depuis le début mais j'avoue que ça me décourage un peu car c'est une histoire que j'ai commencé au collège (en 4ème je crois) et j'en suis déjà à la troisième version donc si j'en fais une nouvelle, ce sera la quatrième xD Alors l'histoire a bien changé depuis le début, y'a plusieurs personnages qui ont été supprimés ou ajoutés, donc on pourrait presque considérer que les deux premières versions sont des histoires à part, mais comme ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remise, faut que je trouve le courage de réécrire ^^ En fait, cet été, j'ai surtout travaillé sur les fiches de mes personnages. Tu en fais toi aussi ? Personnellement je préfère en faire maintenant parce que ça me permet de mieux connaître mes personnages avant de recommencer à écrire, et puis ça me fait aussi réfléchir à l'histoire et à des détails auxquels je n'aurais pas pensé :) Donc je compte d'abord finir toutes mes fiches et
Coucou :D
Ahah tant mieux alors, parce que j'ai toujours tendance à trop écrire ^^
Pour l'instant je ne sais pas vraiment à vrai dire. J'ai quelques idées mais rien de très précis, même si j'aimerais travailler entourée de livres (ou faire un métier en lien avec les livres ^^). Et toi? :)
Je comprends ce que tu veux dire, parce que je sais que plusieurs poètes écrivaient principalement quand ils étaient déprimés ou se sentaient mal (comme Baudelaire d'ailleurs), mais j'ai déjà lu des auteurs dire qu'ils arrivaient mieux à écrire certains passages de leurs livres quand ils étaient tristes ^^ Personnellement, je pense que j'écris mieux quand je vais bien parce que j'arrive mieux à me concentrer sur ce que j'écris mais en même temps, parfois ça fait du bien d'écrire et d'oublier le reste quand tu ne vas pas très bien :)
Tu avances bien dans ton histoire du coup? :)
Oui je t'en ai parlé un peu mais je comprends que tu ai oublié, ça fait déjà longtemps ^^
26-02-2019
Lol, moi aussi je viens de reprendre><!! Vive la zone B!!
25-02-2019
^^ ^^
25-02-2019
Je vais bien merci :) :)
23-02-2019
^^ ^^
23-02-2019
Coucou tu vas bien ?:) :)
22-02-2019
Ouais, ça va;)
Cool le ski, j'en ai jamais fait, mais j'ai le pressentiment que je ne suis pas faite pour ça!XD (je préfère la luge)
Tes vacances se terminent bientôt?
17-02-2019
Coucou!:)
Comment va?
14-02-2019
Tu vas bien ?
14-02-2019
06-02-2019
le fait que chaque mot ait son importance dans la poésie. Rien n'est laissé au hasard, et c'est ce qui fait à la fois la complexité et l'intérêt de la poésie selon moi :) Tu écris quel genre de poèmes d'ailleurs? :)
06-02-2019
déménagé cet été loin de la ville où se trouvait mon ancienne université, j'ai changé de parcours. Je suis maintenant en 1ère année de licence lettres modernes à l'université de Caen (mais en formation à distance car je vis loin de Caen) ^^
La chance! :D J'espère que ton séjour se passera bien :D
Non, je n'écris pas de poésie et je n'en ai d'ailleurs jamais écrit ^^ Ce n'est pas vraiment quelque chose qui me tente et qui m'inspire et je ne pense pas que je serais très douée là-dedans ^^ (enfin, je suppose qu'avec de l'entraînement, on peut finir par réussir à en écrire mais je préfère me consacrer aux romans ^^) En tout cas c'est génial que tu écrives des poèmes aussi! :D Je ne suis pas fan des Fleurs du mal (j'ai travaillé une bonne partie de ma Seconde dessus et j'en avais marre à la fin xD) mais je comprends ce que tu veux dire à propos des mots en poésie :) Même si je ne m'y suis jamais particulièrement intéressée, certains poèmes ou textes poétiques me plaisent bien, et j'apprécie
Salut :)
Merci de ne pas m'en vouloir ^^ Et t'inquiète pas, ça ne me dérange pas que tu n'ai pas écrit beaucoup, au contraire ^^ J'ai tendance à toujours trop écrire donc ça m'arrange quand les gens arrivent à réduire un peu la conversation xD
Je te demandais bien si tu étais concernée ou pas par la réforme ^^ Merci pour ta réponse d'ailleurs :) Je me demandais si ça s'appliquerait aussi aux 1ère mais heureusement que non, sinon j'imagine à quel point ce serait le bazar ^^
Tant mieux si tu es contente de ton choix :) Ah oui, je connais ça car en 1ère j'étais en 1ère L-ES car il n'y avait pas assez de monde pour faire deux classes entières de L donc y'avait une 1ère L et une 1ère L-ES ^^ On se retrouvait pour les cours communs (français, histoire, physique, svt etc) mais pendant qu'on avait littérature anglaise, littérature ou anglais approfondi par exemple, ils avaient ses ou maths ^^ Ah oui, ça doit effectivement t'arranger alors ^^
J'ai fait deux ans de LLCER Japonais mais comme j'ai
04-02-2019
Oui !
J’espere Que tout ira bien !
Cva av ?
03-02-2019
Tu lis quoi en ce moment ?
Coucou tu vas bien ?
29-01-2019
12-01-2019
en Angleterre? Personnellement, j'aurais adoré y aller au collège ou au lycée mais comme certaines familles d'accueil s'étaient mal comportées l'année précédente, ça a été annulé quand je suis arrivée en 3ème et au lycée, ils n'en ont jamais parlé donc c'était évident qu'on irait pas ^^
En tout cas, ça aussi, ça fait partie de mes rêves :D J'espère pouvoir y aller cette année :)
Ah c'est vrai? Tu étais soulagée de te débarrasser de tes personnages? :p Après c'est sûr qu'on doit être content d'avoir fini son histoire, mais je pense que si j'en terminais une, j'aurais envie d'écrire une suite ou un spin-off pour rester avec mes personnages plus longtemps ahah xD
12-01-2019
Non, je n'ai pas fait euro ^^ Je n'avais pas envie de me rajouter des matières supplémentaires au lycée, je l'avoue xD En plus, les gens qui faisaient euro à mon lycée faisaient surtout des exercices de maths et de physique en anglais donc ça ne m'aurait pas plu du tout xD
C'est ennuyeux, les vieux textes du Moyen Âge? Bon je suppose que ça doit dépendre desquels mais personnellement, j'aimerais bien en étudier quelques uns, enfin surtout s'ils décrivent la vie des gens à l'époque ou s'ils racontent des histoires ^^ C'est sûr que si c'est sur la politique ou d'autres trucs ennuyeux, là je peux tout à fait comprendre que ça ne te plaise pas trop xD
Du coup, comme tu es en 1ère cette année, tu as de la littérature anglaise toi aussi? :)
Non, je ne suis jamais encore allée au Japon mais ça fait partie de mes rêves :D J'espère avoir l'occasion de le visiter un jour mais rien que les billets d'avion sont chers donc ce ne sera pas encore pour tout de suite xD
D'ailleurs, tu es déjà allée