Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Shihiro
avatar de Shihiro
Je suis en train de lire
Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours
Ma progression
300 pages lues sur 579
Mis à jour 2018-06-25 13:17:57
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je ne sais pas trop par quoi commencer... "Salut!", c'est bien, non ?^^
Alors, j'ai 16 ans et mes deux principales passions sont la lecture et l'écriture. Au niveau de mes goûts, j'adore le fantastique <3, mais j'aime bien aussi les romans plus réalistes, du moment qu'ils apportent une vision de la vie assez fantaisiste, loin du train-train quotidien...
Donc, vous l'aurez deviné, les romans historiques et moi, ce n'est pas l'amour fou !^^
Sinon, depuis puis, je me suis découverte un attachement pour les romances, exceptées celles trop niaises (A BAS LES CLICHES !^^).
Mon esprit est tellement dépourvu de logique que les romans policiers ne sont CLAIREMENT pas fait pour moi (j'avoue que cogiter pour deviner quel est le meurtrier tous les deux paragraphes n'est pas mon dada).
Au niveau fantasy, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, je trouve ça plus facile de démarrer l'intrigue dans un univers proche du nôtre. Même si je suis une fan de la saga la Passe-miroir ! <3 (c'est bien de la fantasy, hein ?).
Sinon, j'adooore les manga. Avant, j'étais à fond dans les shonen, mais en ce moment, je suis plus ouverte aux seinen et à quelques shojo (du moment que l'héroïne n'est pas une jeune fille aux yeux de biche qui rougit 24h/24 en attendant que le BG du lycée ne la remarque et qu'elle devienne son joujou pendant l'espace d'une pauvre semaine).
Mes séries préférées sont: nana, monster, tokyo ghoul, pandora hearts, death note etc...

Depuis peu, je publie une histoire sur wattpad qui s'appelle "fantôme", un mélange de fantastique et de romance. Voici le résumé:

Depuis la montée au pouvoir des quatre familles, Alice et sa famille sont enfermés dans un manoir, comme tous ceux qui osent se rebeller contre les règles toujours plus strictes.
Entre la vie et la mort, la perte de leurs convictions ou l'exécution, Alice se sent perdue. Jusqu'au jour où elle aperçoit de la lumière au fond du tunnel : Josh. Avec lui, tout lui semble possible.
Mais pourquoi disparaît-il au lever du jour ?

Si vous êtes allés faire un tour, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui serviront à m'améliorer ! :)

Pour terminer, je suis ouverte à toutes sortes de discussions ! ;)
voir plus

esmeralda155 l'ajoute dans sa biblio
esmeralda155 le déplace en liste
esmeralda155 ajoute un extrait
2018-06-20 18:49:25
chocolinette l'ajoute dans sa biblio
chocolinette le déplace en liste
chocolinette ajoute un extrait

Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
54%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shihiro est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix mots

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (758)

cafelaitfalcon a écrit :
18:37
Coucou :3

Je viens de me lancer sur Wattpad et comme je le dis souvent : qui ne tente rien n'a rien. Donc je me permets de proposer d'aller découvrir mon histoire. Je publie régulièrement (au moins 2 chapitres/semaine si ce n'est plus) et mon pseudo est ElsorCurse.
Le résumé : Adèle et Lou sont sœurs. L'une a 14 ans, l'autre 17. L'une est en pleine crise d'adolescence, l'autre se prépare à quitter le cocon familial. L'une rêve d'une vie grandiose, l'autre ne pense qu'à son apparence et être populaire. Mais quand la vie de l'une s'arrête, celle de l'autre bascule, se fissure et explose en mille morceaux.
Charlotte-4 a écrit :
Salut !
je viens te signaler que le chapitre 30 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée :)
24-06
et du coup, quand t'arrives à la fin de ton roman, tu dois être un peu déçue de t'en séparer (bon, je n'ai encore jamais fini une histoire jusqu'à maintenant (à part une petite que j'écrivais au début du collège mais ça ne compte pas parce qu'elle était très courte ^^) du coup je ne sais pas trop ce que ça fait, mais j'imagine que quand je finirai mon roman, j'aurai plus envie d'écrire une suite que de commencer une toute autre histoire, à part si je suis inspirée pour rédiger un livre différent ^^)
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, parce que je trouve ça amusant aussi de créer des personnages différents de moi, qui osent dire et faire des choses que je ne ferais jamais dans la réalité ^^ De toute façon, il faut bien des personnages méchants ou un peu provocateurs et méprisants dans chaque livre, c'est ce qui apporte du piment à l'histoire ;)
énormément en 1ère et en Terminale xD
Et puis, comme j'adore les langues (enfin surtout l'anglais parce que j'avoue que l'espagnol ne m'a jamais vraiment plu ^^), le français et la littérature, la filière L était parfaite pour moi :) Alors bon c'est vrai que j'ai dû lire des livres un peu pénibles parfois pour le programme de français ou de littérature, mais grâce à l'anglais approfondi et la littérature anglaise j'ai énormément progressé en anglais donc je ne suis pas du tout déçue de mon choix ;)
Merci ;) J'aimerais bien m'installer au Japon, oui ^^ Bon, après m'être bien renseignée, je me suis rendue compte que ce serait très dur, mais ça fait partie de mes rêves, et si je ne peux pas, j'espère pouvoir m'y rendre souvent :)
Du coup, si je pouvais vivre au Japon j'aimerais devenir prof de français là-bas, sinon j'aimerais travailler dans la traduction. Après, mon plus grand rêve reste celui de devenir écrivain ^^
Ahah c'est sûr que plus tu écris, plus tu t'attaches à tes personnages
Hey! :)
Désolée du retard, j'avoue avoir eu la flemme de répondre à mes messages ces derniers jours ^^
Contente de savoir que mes recommandations te font plaisir ;) C'est clair qu'avec toute cette liste (et vu que tu n'en connais aucun), tu ne risques pas de t'ennuyer pendant les vacances :D J'ai hâte de savoir lesquels tu regarderas et de connaître ton avis dessus ;)
D'accord, j'espère que tu as bien profité de ta dernière année sans examens ahah :D
Tu vas en L, très bon choix ;) Moi aussi j'ai été en L, je ne me voyais pas du tout aller en S vu que je ne suis nulle en maths et en physique (enfin pour la physique, ça allait au collège mais à partir de la 2nde je n'ai plus rien compris au programme xD) et puis je n'aime pas trop les matières scientifiques (à part l'SVT mais ça dépend quand même ce qu'on étudie ^^) du coup c'était évident que la filière S n'était pas faite pour moi ;) Pareil pour la filière ES, j'ai détesté l'éco en 2nde donc je ne me voyais pas du tout en faire
23-06
Coucou
22-06
Mais je me concentre sur Magnus Cahse maintenant !
Hahaha, T'INQUIETE, JE PIGE MAIS TU SAIS MAINTENANT CEST MOI QUI GUEULE DEVANT TON ECRAN MOUAHAHAHAHAAHAH . ( excuse moi, je perd la boule....les vacanceeeeeeeee )
22-06
Coucou ^^
Je comprend ce sentiment :) ça m'arrive aussi quelques fois...normal ! C'est un peu le genre de lecture passe temps qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion et qui est plutôt détente !
Oh, je ne savais pas qu'il y'avait un film adapté ! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et il y'a un de mes acteurs français favoris dedans ! J'ai TROP hâte de lire ce livre ( enfin si j'arrive à le trouve :p)
Haaaaaaaa....il me reste une ÉTERNITÉ pour enfin être en vacanceeeeee ( en fait c'est une semaine...mais c'est tout comme :p).
Bah, alors, tu devrai ABSOLUMENT commencer à les regarder....parce qu'ils sont GENIAUX !!!! ( j'attend les vacances pour pouvoir me taper toutes les séries xD )
Alors, je te conseille sans détour " Goblin " que tu vas adorer ( si tu prend la peine de suivre mon conseille et d'arrêter tout de suite ce que tu es en train de faire pour regarder les premiers épisodes !!!) .
Ca va...c'est une série généralissime...mais pas coup de coeur. J'avance tout doucement
19-06
Ça va ?
14-06
Heyy
13-06
je ne me vois pas les lâcher pour écrire une histoire complètement différente ^^ Je les connais bien depuis tout ce temps et comme j'ai déjà pas mal d'idées pour le scénario, je tiens vraiment à finir ce roman un de ces jours plutôt que d'en recommencer un radicalement différent :)
13-06
d'une opération au pied, je les ai loupés dans l'année donc faut que je les rattrape ce mois-ci ^^ (et autant dire que je n'ai aucune motivation à retourner à la fac après avoir eu presque 2 mois de vacances xD)
Ahah ça me fait souvent le même effet, j'aime bien relire mes anciennes histoires parce que je les redécouvre à chaque fois mais en même temps je me dis qu'il y a beaucoup trop de choses à changer et ça me décourage xD J'espère aussi ;)
C'est vrai, j'ai lu certains romans traitant de vampires qui sont très intéressants et originaux par rapport aux premiers romans qui ont été écrits sur ce thème donc je pense que si on a une bonne idée de départ, on peut en faire une histoire digne d'intérêt mais bon je préfère quand même écrire un thriller parce que ce sera plus simple et aussi parce que j'ai déjà la trame en tête ^^
Ahah merci ça me fait plaisir, même si je l'ai écrit il y a 3 ans ^^
C'est vrai que ça fait super longtemps mais je suis tellement attachée à mes personnages que
Hey :D
C'est normal, ça m'arrive aussi d'avoir envie de regarder qu'un style d'anime par moments, surtout quand j'en ai découvert un génial du style en question ;)
Dans le genre drôle et basé sur la romance, je peux te conseiller Wolf girl and black prince, The world is still beautiful (je l'ai vraiment adoré!), Gakuen babysitters (pas du tout basé sur la romance mais très drôle et mignon ^^), Say I love you (pas vraiment drôle par contre), Rainbow Days, Tonari no Kaibutsu-kun (lui il est super drôle :D), Gekkan-shoujo Nozaki-kun, Masamune-kun no revenge, Kamisama Hajimemashita, Dame prince anime caravan (suuuper drôle aussi :D), Ao Haru Ride, La storia della Arcana Famiglia et Kimi no iru machi (un peu triste par moments par contre et pas vraiment drôle) ^^
Voilà tu as de quoi occuper tes vacances avec tout ça :D
Ah tu es encore en Seconde du coup? ^^ Profite bien de tes vacances en tout cas! :D Moi j'ai fini ma L2 de LLCER Japonais mais j'ai encore 2 exams à passer parce qu'à cause
12-06
Ça va ?
Hey
identique ! )
Je vois, c'est dommage, j'ai entendu tellement de bien sur cette série ! D'ailleurs je compte bien la commencer cet été !
Le roman que tu es en train de lire, me fait tellement...MAIS ALORS TELLEMENT envie ! L'histoire a l'air tellement belle ! J'ai hâte de connaitre ton avis générale dessu ! Tu me tiendras au courant ! Hein !
Hahahaha, c'est vrai, donc tu es dans ta période " anime "...moi, je viens de sortie de ma période " drama coréen ". Haha, bizarre à entendre hein...mais sérieux, j'adooooore les drama coréen ! Et si tu veux je t'en conseillerais bien quelques un !
Ahhhhaaaaaa, la channnnceeee....petite veinarde ! Je pense que je vais te kidnapper ce soir et prendre ta place, pour pouvoir profiter de tes vacances à ta place...MOUAHAHAHAHA. ( je blague...enfin à moitié :p)
Sinon, je ne serai en vacances qu'en juillet ! ( a bas l'esclavage ! xD)
10-06
Je me doutais un peu de ça...le style de l'auteur est vraiment " poétique " mais l'histoire est..heu...lente et trop fade ! Et le personnage principal fait des choix, comme tu dis, que l'on arrive pas à comprendre !
Bref, je pense qu'on peut classer ça comme une lecture passe temps...ni trop mielleuse, ni déprimante ( fin , si un peu :p).
C'est vrai ?! Dommage tu n'ai pas aimé ! Je trouve certes que l'histoire et l'intrigue paraissent lents mais c'est tout le charme des deux série ! Les personnages sont profonds et leur caractères très développés. Et aussi ne parlons pas de l'incroyable dessin, qui est SUBLIME !!! Et ce que j'ai vraiment apprécié chez cette auteur, c'est sa capacité à centraliser l'histoire sur les personnages secondaires, qui deviennent alors comme les protagonistes de l'histoire...plus de décor, on a des personnages vivants et réels qui ont leurs propres histoires ! ( Emma, m'a tellement donné envie de replonger dans " Lady Helen "...l'ambiance est tellement...
Lilylafouine a écrit :
08-06
Merci à toi et bravo pour tes résultats !
Charlotte-4 a écrit :
08-06
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 29 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum ! N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=267025&p=20390155#p20390155

Bonne lecture et bonne journée :)
Elfenn a écrit :
Oui, moi aussi :)
Mais jusque là, je n'ai jamais partagé mes écrits :( j'ai peu de confiance ! Mais peut-être qu'un jour je me déciderai ^^
06-06
Pour le scénario, je t'envoie le résumé, c'est plus facile comme ça :)

"Cette année de Première s'annonçait banale et monotone pour Cassy Vidal.
Jamais elle n'aurait pu imaginer que cette rentrée bouleverserait sa vie à jamais.

Il y a d'abord eu ce nouvel arrivant, Michael Hell, un jeune homme à la fois mystérieux et attirant, qui venait d'emménager avec ses parents et son frère Lucas dans le grand manoir juxtaposé au cimetière.
Puis cette rencontre inattendue ; celle de Summer Brown, une américaine vivant en France depuis quelques années.
Mais aussi cet amour que porte la meilleure amie de Cassy pour Ethan, un garçon aussi drôle que convoité.
Mais surtout, il y a ces lettres de menaces que reçoit Summer. Des messages courts, brefs et anonymes, qui s'accumulent de jour en jour et qui annoncent une vengeance imminente... et peut-être même des morts."

Voilà ^^
06-06
que ça ressemble trop à d'autres romans connus du même genre, comme Twilight ou Journal d'un vampire) donc j'ai complètement transformé mon roman pour en faire un thriller car c'est ce que j'avais vraiment envie d'écrire :) Du coup j'ai gardé les mêmes personnages, mais certains ont un peu changé de caractère entre temps ou de rôle (certains sont devenus des traîtres, par exemple) et j'ai changé le scénario. Je connais déjà la fin, la trame (en gros) mais y a quand même plein d'éléments qui me manquent encore et certaines choses pour lesquelles j'ai du mal à me décider ^^ Pour l'instant, il fait 123 pages mais si je m'y remets (chose que je ferai peut-être cet été ou l'an prochain), je pense le réécrire ou modifier certains chapitres. Comme je l'ai écris quand j'étais au lycée (en Seconde et en Première surtout je crois), y a certains trucs qui ne me plaisent plus trop maintenant et j'aimerais les enlever ou les remplacer.
06-06
donc autant ne pas s'obliger à continuer des séries qui ne nous ont pas trop plu ^^ La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de regarder toujours au moins 5 épisodes d'un anime (ou peut-être 4 s'il ne fait que 12 épisodes) pour lui laisser une chance de te convaincre car parfois, les animes mettent un peu de temps à démarrer du coup les premiers épisodes ne sont pas toujours géniaux mais la suite peut l'être et après on se dit "heureusement que je me suis forcée à regarder quelques épisodes supplémentaires sinon je serais passée à côté de ce super anime" :D
Mais bon si les matchs ne te plaisent pas trop, je ne pense pas que tu adoreras Kuroko no basket ^^ Et je pense que du coup, les animes de sport ne peut-être pas faits pour toi ^^

Avant j'écrivais du fantastique (sur les vampires ^^) mais au bout d'un moment je me suis rendue compte que c'était assez compliqué (il y avait beaucoup de choses auxquelles penser, tout un univers à construire etc et puis je n'avais pas envie
06-06
Je comprends, il faut que tu regardes ce qui te donne envie, après tout c'est à ça que servent les vacances, de pouvoir enfin faire ce que l'on veut ^^ Mais quand tu dis que tu as envie de voir des animes qui te détendent, tu veux dire des animes drôles et frais, par exemple? :)
Bon courage pour tes derniers jours de cours et tes exams en tout cas :)
Tu es comme moi alors, c'est vrai que généralement, quand un anime se focalise uniquement sur une romance, ça devient vite lassant (à part quand l'amitié est aussi bien mise en avant, ce que j'adore), mais il y a des exceptions comme pour tout ^^
Je me demandais justement si le yaoi était important ou pas dans Yuri on Ice, du coup merci de m'avoir éclairé sur ce point ;) C'est vrai que j'ai rarement été déçue par les animes de sport donc il faudra que je lui donne une chance un de ces jours ^^
Ahah c'est dommage mais bon je ne vais pas te forcer à continuer, il faut regarder ce qui nous plaît, après tout regarder des animes c'est un loisir
Lilylafouine a écrit :
06-06
J'ai vu que tu avais bien apprécié la passe miroir alors je voulais te proposer de faire mon quizz dessus
Mais ce n'est qu'une proposition
02-06
De "Rebelle du Désert " et j'ai bien aimé...puis j'ai enchainé avec " daughter of smoke and bones " en VO. Je suis actuellement en train de lire le second tome de rebelle du desert ! et jusque là c'est une lecture très agréable !
02-06
C'est certes un roman d'amour, mais plutôt centré sur les conséquences de la tragédie qui prend place dans un paysage hostile et fascinant ! Bref, moi c'est comme ça que je vois ! Les deux oeuvres sont diamétralement opposées !

Pourquoi, j'aime bien Molière, il est amusant ! Je me rappelle aussi d'une époque ou je ne jurai que par lui xD.
En fait j'étais très mitigé sur ce livre...il ne m'avait pas énormément plus ! Les choix et le personnage principale ne m'ont pas plu...( triangle amoureux ?! non je ne juge pas...d'ailleurs j'aime bien les TA, mais pas de ce genre ! )
Oh, oui ! Et j'ai adoré ! Je te les conseille, mais j'ai vu que tu avais déjà lu une partie ! Tu en penses quoi ?
Moi, j'ai tellement adoré Brides Stories que j'ai vite enchaîné avec Emma la série de la même auteur ! Et la magie a de nouveau opérée sur moi ! Je suis littéralement sous le charme du style de l'auteur ! ;-). Mais à part ça, je viens d'émerger d'une panne de lecture :p. J'ai lu le premier tome