Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Shihiro
avatar de Shihiro
Je suis en train de lire
Jane Eyre
Ma progression
70 pages lues sur 633
Mis à jour 2018-04-20 21:50:37
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je ne sais pas trop par quoi commencer... "Salut!", c'est bien, non ?^^
Alors, j'ai 16 ans et mes deux principales passions sont la lecture et l'écriture. Au niveau de mes goûts, j'adore le fantastique <3, mais j'aime bien aussi les romans plus réalistes, du moment qu'ils apportent une vision de la vie assez fantaisiste, loin du train-train quotidien...
Donc, vous l'aurez deviné, les romans historiques et moi, ce n'est pas l'amour fou !^^
Sinon, depuis puis, je me suis découverte un attachement pour les romances, exceptées celles trop niaises (A BAS LES CLICHES !^^).
Mon esprit est tellement dépourvu de logique que les romans policiers ne sont CLAIREMENT pas fait pour moi (j'avoue que cogiter pour deviner quel est le meurtrier tous les deux paragraphes n'est pas mon dada).
Au niveau fantasy, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, je trouve ça plus facile de démarrer l'intrigue dans un univers proche du nôtre. Même si je suis une fan de la saga la Passe-miroir ! <3 (c'est bien de la fantasy, hein ?).
Sinon, j'adooore les manga. Avant, j'étais à fond dans les shonen, mais en ce moment, je suis plus ouverte aux seinen et à quelques shojo (du moment que l'héroïne n'est pas une jeune fille aux yeux de biche qui rougit 24h/24 en attendant que le BG du lycée ne la remarque et qu'elle devienne son joujou pendant l'espace d'une pauvre semaine).
Mes séries préférées sont: nana, monster, tokyo ghoul, pandora hearts, death note etc...

Depuis peu, je publie une histoire sur wattpad qui s'appelle "fantôme", un mélange de fantastique et de romance. Voici le résumé:

Depuis la montée au pouvoir des quatre familles, Alice et sa famille sont enfermés dans un manoir, comme tous ceux qui osent se rebeller contre les règles toujours plus strictes.
Entre la vie et la mort, la perte de leurs convictions ou l'exécution, Alice se sent perdue. Jusqu'au jour où elle aperçoit de la lumière au fond du tunnel : Josh. Avec lui, tout lui semble possible.
Mais pourquoi disparaît-il au lever du jour ?

Si vous êtes allés faire un tour, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui serviront à m'améliorer ! :)

Pour terminer, je suis ouverte à toutes sortes de discussions ! ;)
voir plus

Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Vénérable
48%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shihiro est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix mots

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (677)

20-04
et je suis sous le charme ;-). Comme d'habitude avec rick riordan ! Mais j'avoue que ces derniers temps je ne lis plus beaucoup...il faut avouer que je suis retombée accro aux mangas :p. Dernièrement j'ai lu MARS , une série INCROYABLE. Toi qui aime tellement les personnages torturés, tu vas en avoir plein les yeux ! Sérieusement, il faut ABSOLUMENT que tu la lises ! C'est un shojo unique, hors clichés, profond, torturé ! Wahou Wahou...j'en suis encore toute retournées ! Pourquoi ce manga n'est-il pas très connu ? Hein ?!!!! Il mérite un prix ! ( je mégare :p). Les dessins sont sublime, les décors ( d'habitude dans les shojo très sous-estimés et même inexistants) sont dignes de shonen, la découpe très dynamique et un côté vraiment " vintage " au niveau du style de dessin !!!
20-04
des personnages...mais au bout c'est tellement humain, vrai et fort, intense, puissant. Bref, dès que je me rappelle RED RISING, je commence à me rappeler tout ce que j'ai vécu avec les personnages ....HAAA. Un vrai chef d'oeuvre ! C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu apprécier ^^'.

Alors revenons à TMI. Alors oui, Jace a peur de lui même et non de ces cauchemars. Il pense qu'il n'est pas normal, qu'il deviendra fou comme son " père " et qu'il n'arrive plus à se contrôler. Pour lui ces cauchemars reflètent une réalité potentielle. Et le fait de se voir tuer la personne que l'on aime le plus...ça déstabilise ! Je sais que dans ce tome, Jace parait éteint...mais c'est juste que l'auteur nous a fait entrevoir un autre côté de sa personnalité, que l'on était pas forcément obligés de voir. C'est son côté sombre, hésitant et parfois envieux que l'on a pu voir et non son côté sarcastique, confiant et hautain !
Maintenant...je lis le tome 2 de Magnus Chase de R.R.
20-04
Je comprends ...je connais ce genre de lecture ;-). Bah, au moins ça t'as plu en général ! Moi, j'ai trouvé leur relation assez intense. Les deux personnages ne sont pas aussi torturés que dans la duologie d'A.H. Mais il reste quand même un grand développement psychologique, donc les personnages m'ont paru vraiment profonds. D'ailleurs, même si la romance apparait au bout de 3 jours, je n'ai pas du tout été gênée. Le tout se développait doucement et assez naturellement, donc j'étais à fond dedans. ^^. J'ai aussi adoré, toutes les péripéties qu'ils vivaient..et comment ça s'est répercuté à la fin. Et le mélange des maths dans leurs discussion est tellement...symbolique...je dirais !
Je vois...c'est vrai que RED RISING est dur...mais on finit par s'y habituer ( voir par y prendre gout :p)
Pour moi, il n'y a pas plus humains que les personnages de P.B. Peut être qu'au début c'est fait exprès, afin de donner une impression de férocité et pour construire la base de la personnalité ...
19-04
Salut ! Je viens te signaler que le chapitre 25 de La mort à portée d'ailes est disponible sur le forum, avec un peu de retard (plus d'explications après le chapitre) :) N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accèder :

Bonne journée et bonne lecture :)
16-04
De Gary
Chien blanc
11-04
Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment désolée de vous annoncer que je n'ai pas su sortir le chapitre cette semaine. J'ai différents travaux à réaliser pour l'école, et faire les recherches m'a pris plus de temps que prévu, je n'ai donc pas su prendre le temps d'écrire, et hors de question de sortir un chapitre écrit à la va-vite, qui serait forcément pas terrible. Je préfère donc sauter cette semaine, faire mes travaux, et recommencer à publier la semaine prochaine. J'espère que vous ne serez pas trop déçus, j'aurais moi-même aimé faire autrement :/

J'espère donc vous retrouver la semaine prochaine, sans faute cette fois-ci !
Oui ^^
Tu lis quoi en ce moment ?
Salut :)
Je viens te signaler que le chapitre 24 de L amort à portée d'ailes est disponible sur le forum ! N'hésite pas à laisser un commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée !
04-04
Je pense que tu n'apprécieras pas trop le tome 4 de TMI. Il est génial...mais un peu ( trop lent ) et cela ne sert qu'à jouer le rôle d'un prologue pour la suite ( qui explose à la figure xD)

C'est dommage...tu n'as pas trop apprécié red rising ! :'(. C'est compréhensible ! :p
04-04
En fait Opal...c'est juste que ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel. Ce n'était qu'une petite nouvelle mignonne et sympathique qui servait de prologue ! Pour frisson...je suis tombée des nues ! Je ne m'attendais pas à ne pas aimer...( vu le grand nombre de bons commentaires ). Les personnages, l'histoire et la romance sont clichés ( et je HAIS les clichés :p) le tout est trop lèges. Le mystère pas assez présent. Je ne te conseille absolument pas cette série ! ( cela te donneras une mauvaise image de M.S )
Oh, Heartless ! J'ai adoré ! Même si la romance est trop rapide à survenir et le personnage principal un peu...effacé ! Je te pousse à le lire, l'univers, l'ambiance et la magie sont les point s forts de ce récit ! D'ailleurs on y retrouve bien le style de conteuse hors pair de M.M ^^
Oh...je pense que maintenant c'est passé ;-)
Je sais ;-) j'ai lu ton commentaire...et je vois que tu as aussi aimé l'infini+un ( alors raconte ...c'était comment ?!!!!! )
03-04
Ça va ?
02-04
Hey ^^
01-04
C'est pas trop le style que je préfère non ^^
Je te comprends je suis pareille !
Lea60 a écrit :
31-03
Coucou, j'ai bien aimé ton prologue de "fantôme", j'ai trop hâte de commencé à le lire !!! ;-)
30-03
ouiii je connais tout le monde en parle mais ce n'est pas le genre de lecture qui me plairait je pense ! J'ai vu que le tome 1 était dans tes livres préférés tu dois vraiment beaucoup aimé!
30-03
Je viens tout juste de finir "assurance sur la mort" qui était vraiment d'une nullité rarement vue ! et toi tu lis quoi?
28-03
Oh tu es en seconde aussi cool !
Ahaha oui j'aime bien savoir puis tant mieux si j'ai pu t'aider :))
28-03
après tu peux aussi ne pas faire de licence mais j'ai lu qu'elle était de plus en plus demandée et vu que le secteur de l'édition est très fermé autant mettre toutes les chances de mon côté !
Voilà désolée pour ce long pavée et j'espère que j'ai été claire !
28-03
Heyyy tout d'abord un grand merci à toi ça me fait super plaisir !

Au niveau des métiers dans le domaine d'édition, tu as plusieurs métiers possibles personnellement je voudrais être responsable d'édition qui est il me semble le métier le """"plus haut """" où en gros tu t'occupes d'un peu de tout tu suis la création du livre du début à la fin.
Mais après il y a tout ce qui est traducteur, iconographe correcteur/ correctrice etc y a vraiment pas mal de métiers donc
et au niveau des études (je suis en seconde) je vais faire l'année pro une première L et ensuite je partirais sois sur un DUT communication puis une licence métier du livre 'a peu près bac + 5 ou +6) ou faire un BTS édition et après ma licence y a ces deux choix, enfin ce sont les deux que je connais
Heyc
Hello !
Tout d'abord j'espère que tu vas bien !
Comme de nombreuses personnes de nos jours je possède un blog littéraire et j'aimerais me faire connaître, mais peut-être pour des raisons différentes que celles habituelles !

Pour la petite histoire, j'ai un blog littéraire depuis 5 ans, j'ai décidé de reprendre sur un nouveau blog il y a un an puisqu'il me plaisait plus trop. J'essaye maintenant de fournir un travail régulier sur ce blog, puisque je rêverais de travailler dans le monde de l'édition et me servir de ce blog comme support dans le futur.
Mais soit, j'arrête de te raconter ma vie, mais si jamais cela t’intéresse, je te laisse le lien de mon blog ( et de mon instagram littéraire !)
Pour toutes questions ou si tu as juste envie de parler viens me voir en MP, ça sera avec plaisir !

Chloé

28-03
Salut, je viens te prévenir que le chapitre 23 de La mort à portée d'ailes est disponible sur le forum ! N'hésite pas à laisser un commentaire :)
Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée :)
25-03
Hey
22-03
Voilà voilà :d
21-03
Rien de spécial
21-03
Salut ! Je viens te signaler que le chapitre 22 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum :) N'hésite pas à laisser un commentaire pour que je puisse m'améliorer :) voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée :)