Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Shihiro

Extraits de livres par Shihiro

Commentaires de livres appréciés par Shihiro

Extraits de livres appréciés par Shihiro

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un vrai coup de cœur pour cette série !
On peut la croire, banale et commerciale, mais malgré une histoire plutôt classique, on rentre facilement dedans !
J'ai bien aimé découvrir la véritable personnalité de Gaara qui est vraiment intrigante.
De plus, je trouve que ce manga évoque habilement des sujets intéressants comme le dépassement de soi, l'amitié etc...
Et même si je n'aime pas trop le style de dessins de l'auteur, je dois avouer que ses scènes de combat sont très bien faites !
J'ai hâte de lire le tome suivant et de revoir Sasuke (j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06
Je crois qu'après 16 tomes, je renonce à fairy tail.
J'ai bien aimé certains tomes, mais dans l'ensemble l'histoire m'a paru dénuée de sens et futile. De plus,le fait que tous les "méchants" de ce manga ou presque finissent par devenir "gentils" m'énerve.
Et puis, si de ce manga ressortaient des valeurs... Et bien, non, fairy tail est un manga selon moi distrayant tout au plus, mais qui n'apporte pas la moindre réflexion.
Bien sûr, je comprends que le ton léger et l'univers plutôt sympa puissent plaire, mais j'avoue que ce manga ne correspond pas vraiment à mes goûts!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06
"Fairy tails" est une agréable surprise pour moi. Au début, je n'aimais pas du tout et puis, petit à petit je me suis habituée à l'univers un peu déjanté et à ses personnages plutôt carricaturaux.
Enfin, ce serait mentir que de dire que je suis totalement fan, mais l'histoire est assez prenante et je prend du plaisir à la lire ! Les combats sont bien réussis et même si l'intrigue est assez faible, la dynamique de l'histoire réussit à contraster.
Néanmoins, les quelques clichés dans le manga comme les filles toujours belles et sexy en toutes circonstances ou les garçons de 10 ans d'âge mental m'énervent un peu...
Bref, un bon manga qui s'améliore au fur et à mesure des tomes mais qui manque d'un peu de réflexion, selon moi .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06
J'avoue ne pas avoir accroché.
Il est vrai que l'auteur parvient à nous immerger dans le Japon du 15ème siècle avec une plume assez jolie, mais j'ai arrêté à la moitié du roman parce que je m'ennuyais.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, surtout Ryôsaku qui m'a parut moralisateur et chiant.
Peut-être cette histoire méritait-elle que je continue (l'intrigue est intéressante), mais il y a tellement de romans biens sur Terre que j'ai décidé d'arrêter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu ce roman en entier, donc je ne sais pas si ma critique est ou non valable.
Au début de la lecture, j'avoue avoir apprécié le style de Boris Vian, ses pianos fabriquants de cocktails, ses anguilles qui sortent des robinets, ses souris habitant dans un appartement grand luxe etc...
Ce n'est pas tant l'univers proposé par l'auteur que je n'ai pas apprécié que les personnages de l'histoire.
Colin m'irritait plus que tout, je le trouvais extrêmement futile, à ne penser qu'à l'amour 24h/24 et à courir après les femmes sans même les connaître !
Et cette pauvre Chloé !... Je comprends que la beauté peut rentrer un tant soit peu en ligne de compte dans une relation amoureuse, mais à ce point-là , je trouve ça honteux !
Pas un instant l'auteur ne s'attarde sur la personnalité des personnages, seulement sur leur physique !
Bien sûr, peut être que si j'avais continué, j'aurais vu les personnages évoluer, mais je ne pense pas le faire.
Je pense que "l'écume des jours" fait parti de ces romans qu'on aime ou qu'on déteste.
( Je précise que si ma critique est si négative et peut-être pas assez objective, c'est peut-être en raison de mon jeune âge : 15 ans, et aussi du fait que je ne suis pas une fan de romans d'amour ). Je pense donc au c'est un roman très bien écrit, mais pas fait pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j'ai apprécié davantage que les autres, sûrement parce qu'il me paraissait moins niais...
Même intéressant. Oui, j'avoue avoir été transporté aux côtés de Yona et de ses compagnons dans cette ville étrange....
Ce qui m'énerve un peu, par contre c'est le fait qu'en 14 tomes, les relations entre les personnages n'ont même pas évolué et que je trouve que princess Yona manque cruellement de défauts.
Un bon manga, à qui on peut cependant reprocher de nombreuses choses, comme le fait qu'il reste un peu trop "mignon", selon moi. (Je ne suis pas une adepte du shojo !!!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
Il est vraiment difficile de résumer cett histoire sans dévoiler l'intrigue qui commence assez tard (peut-être un peu trop tard selon moi).
Néanmoins, dès le départ, on est plongé dans une ambiance étrange et une certitude naît dans notre esprit : une fatalité arrivera. Les évènements mystérieux s'enchaînent et le dénouement est des plus géniaux, les pages défilent sous nos yeux, tandis que notre coeur bat à toute vitesse. Quelle fin surprenante !
De plus, j'ai trouvé très crédibles les personnages de l'histoire qui est pourtant fantastique. Et leurs sentiments, notamment ceux qu'on peut éprouver lors de la mort d'un proche sont extrêmement bien décrits.
Des situations un peu glauques et morbides, une plume en or ; à part un début un peu long (propre à l'auteur je pense...) je ne peux rien reprocher à ce roman !
Un coup de coeur <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06
J'ai lu ce roman il y a longtemps donc ma critique ne sera pas longue et détaillée, mais je garde un très bon souvenir de ce roman. Il est très court, mais même avec un nombre limité de pages, l'auteur parvient à parfaitement retranscrire les émotions d'un pré-adolescent. Au moment où je l'ai lu j'avais exactement le même âge que le garçon et je l'avais trouvé très crédible et attachant.
Donc, même si j'en garde un souvenir flou, je me souviens que ce livre m'a éclairé et je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
Ayant adoré "death note", j'avais été un peu déçue par le premier tome, mais pendant la lecture de ce 2ème, je l'ai moins comparé à son "grand frère" et je l'ai donc plus apprécié. L'histoire est intéressante, bien qu'un peu classique, les graphismes beaux et de belles valeurs (bien qu'un peu simples) ressortent de ce manga comme: le bonheur, la gentillesse etc...
Néanmoins, j'avoue ne pas vraiment m'attacher aux personnages : je les trouve trop passifs. Pendant ce tome, on les voit même très peu !
Mirai est un peu trop niais et manque de caractère, selon moi et Saki est plutôt banale.
Enfin, malgré ces défauts j'ai passé un bon moment à lire ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05
Un bon tome qui réussit à accrocher, mais manque selon moi d'un petit quelque chose, tout comme les autres tomes de Mirai Nikki. L'histoire est remplie d'actions et distrayante, mais néanmoins elle manque de fond et de crédibilité. Les aventures de Yuno et de Yuki (et dans ce tome celles de Minéné) sont sympas, mais dans quel but les suivons-nous?
Pour moi, dire qu'un roman ou manga est super revient à dire que ma vision du monde, ma vie a changé (même imperceptiblement). Et si je prends du plaisir à lire ce manga, je n'en ressors pas pour le moins changée....
Donc j'apprécie Mirai Nikki, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05
J'ai été un peu déçue par cette lecture.
Au départ, je pense que l'auteur a eu une très bonne idée en inventant un monde dans lequel les épileptiques ont accès, un labyrinthe avec d'autres versions de notre monde.
L'idée était bonne, mais l'histoire décidément pas assez fouillée !
Les personnages quant à eux sont vraiment banals et peu explorés. Et les dialogues des plus stéréotypés...
Ce n'était pas une si mauvaise lecture -le monde du labyrinthe était plutôt intéressant- mais je ne la conseillerai pas pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle fin. Peut être un peu "happy hend", mais je suis heureuse que la série se termine sur une note joyeuse.
Tout d'abord, je trouve ce manga vraiment intelligent.
Certains tomes m'ont paru un peu ennuyeux, mais la plupart m'ont captivé.
Contrairement à beaucoup de mangas, FMA fait réfléchir sur la mort, la valeur des vies humaines, la guerre, les péchés capitaux, la vie. Et tout cela à travers une histoire fantastique, dans un monde aux lois telles que l'alchimie, l'elixirologie complètement imaginaires, mais qui parvient quand même à nous passionner, puisqu'il ressemble à notre Europe....
Bref, un superbe manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début, j'aimais bien cette BD sans plus, mais à présent , j'adore !!! Elle traite d'un sujet très intéressant : que se passe-t-il après la mort ?
On est plongé très facilement dans une histoire de plus en plus étrange -qui devient même assez horrible- avec des personnages attachants, beaucoup de suspens, de nombreuses questions sans réponse....
Vivement la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman intelligent et plutôt touchant que j'ai bien aimé sans pour autant l'adorer. La plume de l'auteur est jolie, mais manque d'un peu de vivacité selon moi.
L'histoire est assez monotone et manque d'action (même si je sais que ce roman n'est pas un roman d'action) et les nombreux souvenirs du narrateur m'ont parut un peu futiles. De plus je trouve le concept du jeu: "la pyramide des besoins humains" pas assez exploité, fouillé, manquant de crédibilité.
Néanmoins, je pense que c'est un bon roman, assez poétique, qui fait réfléchir sur la condition de vie des SDF et qui ne peut que toucher...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05
Ça y est, j'ai terminé les "Pandora hearts"!
Une très belle fin, plutôt joyeuse et douce, mais assez surprenante.
Je trouve ce manga totalement magique : on plonge dans le monde obscur de Jun Mochizuki, on se laisse emporter par les nombreuses révélations, on découvre sans cesse de nouvelles informations; comme un puzzle dont les pièces s'assemblent petit à petit, tout finit par s'emboîter et on termine ce manga un sourire aux lèvres !!!!
Malgré le fait que j'aurai aimé que l'histoire soit un peu moins compliqué parfois ou alors que l'auteur explique davantage, j'en ressors enchantée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05
Une agréable surprise ! Tout d'abord, je n'ai pas accroché, trouvant l'écriture pas assez recherchée, le récit un peu plat.
Et puis, la tension est montée et j'ai été enveloppé par le suspens de l'histoire... L'auteur parvient à nous faire sérieusement douter sur la santé mentale du personnage principal !
La fin est surprenante, bien trouvée.
[/spoiler]J'ai trouvé néanmoins que la soeur de la mère de d'Edward était trop caricaturale et pas assez crédible.[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05
C'est la deuxième fois que j'ai tenté de lire ce roman qui a de si bonnes critiques, mais encore une fois je n'ai pas réussi à le terminer !
Je me suis sentie perdue dans tous ces mondes que propose l'auteur, nous livrant si peu d'explications...
Résultat, arrivé à 150 pages, tu n'es toujours pas capable de résumer de quoi parle ton bouquin...
L'écriture est belle, mais je la trouve trop douce, trop mignonne: elle manque de vivacité selon moi !!!
Bref, je pense que c'est un bon roman, mais je pense aussi qu'il faut être un grand rêveur à l'âme de poète pour le lire; moi j'ai besoin de davantage de crédibilité dans ce que je lis , de ne pas me sentir trop désorientée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
Je pense qu'on peut avoir deux avis différents sur ce manga.
Tout d'abord, on peut le trouver cool et divertissant: une lecture-détente-plaisir.
Ensuite, en cherchant plus loin, on peut penser que le principe de l'histoire (une adolescente qui cherche l'amour et qui tourne lamentablement autour de deux pauvres garçons sans ce soucier de ce qu'ils éprouvent) est complètement stupide.
Je ne comprends pas comment on peut s'attacher au personnage de Yukina tellement je le trouve égoïste et futile. Comment Shigure et Akira peuvent-ils s'intéresser à elle ?
Et si seulement il y avait une genre de morale dans l'histoire, quelque chose qui remette Yukina dans son petit panier... Mais non, il n'y a absolument rien !!!!
Et là on se rend compte que si ce manga est lisable, l'histoire est loin d'être fouillée, aboutie et profonde.
De plus, dans ce tome l'histoire déjà un peu "cucu" tourne en rond... On s'ennuie.
Enfin, je vais quand même continuer puisque j'avais trouvé les anciens tomes assez sympas malgré les défauts cités plus haut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Misery écrit par Stephen King
date : 01-05
Wha ! C'est le premier mot qui me vient à la bouche, une fois ce roman terminé.
Tout d'abord, Stephen King nous enfonce dans une ambiance étrange avec une écriture bien que belle, assez désordonnée qui convient très bien à l'état d'engourdissement dans lequel se trouve Paul.
Comme lui, nous nous réveillons un peu perdus dans cette chambre, en compagnie d'une étrange infirmière.
Petit à petit dans le roman, on apprend à mieux connaître Annie et je dois dire que malgré ses accès d'humeurs​, elle reste très crédible!
Ce roman tient en haleine, surtout vers la fin, alors que Paul termine son roman tant souhaité par Annie.
Quelques scènes violentes et une sensation constante d'être enfermée comme Paul qui confirment le genre "épouvante" du roman!
Je recommande donc vivement ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04
Un tome extrêmement riche dans lequel on découvre beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait...
Je me demande comment​ l'auteur fait pour faire naître autant de suspens dans son manga !!!
Bref, un réel coup de coeur pour ce tome et ce manga en général !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu partagée quant à mon avis sur ce manga.
D'un côté je le trouve brouillon (surtout les scènes d'action) et un peu compliqué, et de l'autre, je le trouve intéressant et assez profond.
Le personnage de Suman et celui de Tiky son intriguants donc j'ai envie continuer cette série quand même...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cujo écrit par Stephen King
date : 20-04
Stephen King nous emporte dans une Amérique dont il décrit les nombreux travers: l'alcool qui ronge les hommes, les femmes infidèles, les maris qui battent leurs femmes...
Tout cela décrit de façon assez crue et détaillée.
Et puis, bientôt le récit oscille entre réalité et fantastique...
Je n'aurai pas pensé qu'on puisse aussi bien transcrire les "pensées" d'un chien qui a la rage, que Cujo puisse paraître aussi crédible...
Et alors que la tention monte entre le chien et les personnages comment lâcher ce roman ?
Je m'attendais à un roman effrayant, mais je l'ai trouvé plus haletant que terrifiant... Même si l'histoire prend du temps à s'installer, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce bouquin !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-04
Mon opinion sur ce manga à complètement changé depuis le tome 9 à peu près... L'histoire a gagné en profondeur du fait d'un nouvel arc plus trépidant et de notre meilleur connaissance des personnages comme Lucy ou d'Erza.
Je trouve Natsu assez sympa, mais un peu bébête... J'ai hâte d'en savoir plus sur lui !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
J'adore vraiment cette BD...
Maliki est une femme un peu étrange, mais si marrante !
Cette BD s'inspire de petites scènes banales de la vie courantes pour en faire des planches super drôles et un peu délirantes.... J'aime bien aussi la touche fantastique qui est rajoutée avec les doubles de Maliki etc...
Bref, une BD vraiment originale !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
J'ai un avis un peu mitigé par rapport à ce manga ; le trouvant parfois un peu bâclé et frivole, et d'autres fois, distrayant et sympathique.
Mais, j'ai bien aimé ce tome, qui m'a paru gagner en profondeur par rapport aux autres. Je trouve le personnage d'Erza attachant...
Bien sûr, peu de surprises: on s'attendait à cette fin !!!
Enfin, moi qui pensait abandonner cette série, je vais finalement continuer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'avais bien aimé le tome 5 avec le passé de Grey, mais ce tome-ci est descendu dans mon estime...
Dans ce manga, je trouve qu'il n'y a pas de réel scénario et l'intrigue me paraît futile! Les personnages sont plutôt plats et stéréotypés. Enfin, ça se lit, mais ça manque sérieusement de profondeur, selon moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3