Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Shihiro

Extraits de livres par Shihiro

Commentaires de livres appréciés par Shihiro

Extraits de livres appréciés par Shihiro

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 18:56
Une bonne surprise ! Et j'insiste sur le terme "surprise" puisque je ne m'attendais pas du tout à aimer ! D'ailleurs, au début, j'ai mis un certain temps avant d'adhérer au genre.
Divergente n'est pas une perle qu'on découvre dans une huître parmi des milliers d'autres. Je veux dire par là que divergente n'est pas unique et que pour l'apprécier, il faut accepter certains codes de ce roman: - L'univers qui compromet les libertés. Très traditionnel, mais que j'ai trouvé néanmoins intéressant. - L'héroine courageuse qui découvre qu'elle n'est pas comme les autres.
- L'écriture très simple de l'auteur.
Et j'en passe...
Mais même si ces ingrédients ont été vus et revus, ils constituent quand même les clés d'un bon roman qui tient en suspens.
Une fois accepté les codes, l'histoire se dévore rapidement, comme un bon goûter. Les scènes d'actions s'enchainent sans pleuvoir non plus, une touche de romance est apporté au roman, l'héroine se montre assez attachante. Et puis, même s'il reste classique, l'univers est intrigant.
Quelle faction aurait-on choisi à la place des personnages principaux?
Néanmoins, j'ai trouvé que l'auteur avait dosé trop légèrement les émotions vers la fin du roman, alors que les drames s'enchainaient. Cela a rendu l'histoire moins crédible.
Enfin, malgré ces quelques défauts cités, je ne regrette en rien cette lecture et je la conseille vivement ! En vous recommandant quelque chose tout de même: Si vous êtes à la recherche d'un livre original et novateur, passez votre chemin. Divergente apporte du plaisir, mais il reste éphémère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oulà. J'ai l'impression d'être une extraterrestre avec cette critique ! ^^ En fait, j'ai absolument pas compris l'intérêt du bouquin à part l'aventure carrément niaise entre America ( c'est quoi ce prénom pourri ?!) et Maxon (même commentaire que pour America): le stéréotype du prince charmant avec toutes ses inombrables qualités qui gavent et qui gavent encore.
Bien sûr ce n'est pas si désagréable ( j'ai même réussi à le finir...) mais je trouve dommage que des romans aussi banals et clichés aient autant de place dans les librairies alors que des tas de perles rares un peu plus originales se trouvent cachés derrière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome, mais j'ai tout de même senti un manque d'originalité qui n'avait jusque là pas encore concerné "Bleach". La touche personnelle qu'apportait l'auteur s'est dissipée et j'espère qu'elle réapparaîtra... Même si la fin de ce tome laisse présager du contraire ! À voir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue ne pas avoir fini ce tome tellement "Naruto" a pris une tournure ennuyante, selon moi. Je crois avoir de plus en plus de mal à lire des shonen (surtout ceux qui comme "Naruto" respectent à la lettre les codes de ce type de manga) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09
Douloureux. C'est le premier mot qui me vient en tête en pensant à ce roman... Pas que la lecture aie été laborieuse, au contraire ! Je veux dire par là que les mots semblent presque arrachés des pages du livre, et que durant toute ma lecture, ils m'ont semblé hurlé à mes côtés désespérément. Un vent à la fois sec et glacé m'a enveloppé dans un monde sombre dénué d'espoir. D'ailleurs, si je n'ai pas mis ce roman en liste diamant, c'est peut-être pour une raison assez subjective : d'habitude, je porte dans mon coeur les histoires sombres, mais en ce moment j'ai envie d'autre chose. Ainsi, j'avoue que ce roman ne convenait pas vraiment à mes envies du moment !
Il n'empêche que je ne regrette en rien ma lecture. Les personnages sont presque tous dénués d'humanité et c'est pour cela que je ne me suis pas trop attachée à eux, mais il n'empêche qu'ils sont très crédibles et intéressants ! J'ai particulièrement apprécié leurs longues tirades débordantes de lyrisme. Mon dieu, que les dialogues débordent de sentiments ! Et ce lieu... Hurlevent continuera de me hanter, je pense ! (J'exagère peut-être un peu, mais il est très particulier).
Ce que je peux reprocher à l'auteur, par contre, c'est le fait qu'il n'y ait pas vraiment de personnages principaux dans l'histoire et que j'aurais aimé en suivre un en particulier dans toute l'oeuvre, pour pouvoir l'explorer minutieusement.
J'ai été aussi un peu étonnée (mais pas trop déçue !) qu'il y ait si peu d'amour dans un livre classé "roman d'amour" ! Je trouve que c'est davantage une histoire de folies meurtrières et de vengeance (mêlée à -je dois l'avouer- un peu de sentiments romantiques) qu'un roman d'amour ! Enfin, ça change des histoires à l'eau de rose !
Le style d'Emily Brontë est bien sûr magnifique et le fait que ce roman ait été écrit en 1830 à peu près n'a pas été un obstacle dans ma lecture.
Pour conclure, un beau roman rempli de personnalité qui vous tourmentera sûrement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La lecture du tome 4 remontait à il y a presque un an pour moi (la faute aux réservations hyper longues de la bibliothèque !^^) et j'ai été hyper heureuse de pouvoir continuer la série.
Vraiment, j'adore ! L'auteur manie avec merveille les scènes déjantées et celles plus dramatiques ! La plupart du temps, il y a deux types de shonen, selon moi: il y a ceux très farfelus (je pense à Fairy tail) ou ceux très sérieux (death note par exemple). L'inconvénient du premier cas, c'est qu'il y a souvent peu de tension et on peut avoir du mal à vraiment rentrer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas trop de mal avec ceux plus sérieux, mais ça me fait du bien de lire des choses plus légères !
Dans BLEACH, il y a pas mal d'humour, mais ce n'est pas un frein à l'intrigue générale. Ce manga offre des personnages attachants, une intrigue sympa pour une histoire originale que je conseille vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il manque selon moi, ce type de romans. Suffisamment léger pour nous faire rire sans pour autant omettre une intrigue consistante.
Le point fort de cette trilogie, c'est sans hésitation les personnages, selon moi. Ils sont juste hilarants !
De l'action, de l'humour, tout cela parfaitement combiné : LES AUTODAFEURS est une série à ne pas manquer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-09
Un bon thriller ! Il a vraiment réussi à m'emporter ! Je me suis souvent questionnée sur la vraie nature des personnages qu'on rencontrait, la raison et les sciences occultes... Une écriture un peu simple peut-être, mais qui n'a pas été un obstacle dans une lecture plutôt rapide et addictive pour moi ! Ça n'a pas été un coup de coeur dans le sens où ce livre ne m'a pas "marqué", mais j'ai passé un très bon moment à le lire....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman que j'ai lu pour le prix ado l'année passée.
Et bien, pas fameux ! On s'attend à un roman fantastique dans lequel "l'anneau de claddagh" prendrait une place importante, mais ce livre relate plutôt de la pauvreté du 19 ème siècles en Irlande. L'aspect de l'anneau est très peu développé et pas du tout original.
Mais le point le plus faible du roman, c'est tout de même la lenteur ! Les scènes d'action sont si rares (inexistantes ?) qu'on en vient à s'ennuyer.
Enfin, si j'ai mis ce roman en liste "argent", c'est parce que je l'ai trouvé tout de même assez bien... L'auteur dépeint un tableau de la misère irlandaise assez convaincant; bref elle n'est pas dénuée de talent ! J'ai peu de souvenirs de l'histoire d'amour du bouquin, elle n'a pas du me marquer beaucoup...
Bref, un voyage plutôt sympathique que je ne conseillerais pas pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le même commentaire que pour le premier tome : j'avais espéré une amélioration, mais hélas ça n'a pas été le cas...
L'intrigue est intéressante, mais on a la désagréable impression que jamais le moment de découverte n'arrivera... J'ai eu la sensation de tourner en rond en lisant ce livre ! J'avais plutôt apprécié le premier tome, mais j'attendais beaucoup mieux du deuxième.
Rien de bien affligeant, mais un manque d'originalité certain. Je n'ai pas fini ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu hésité à mettre ce roman dans ma bibliothèque parce que je l'ai davantage feuilleté que lu, en fait!
C'est un livre intéressant qui pourra aiguiser les fans du guitariste, mais un peu ennuyeux, selon moi. L'auteur dévie trop sur d'autres guitaristes, sur les sixties etc... Ce n'est pas vraiment une biographie, mais une thèse, plutôt.
Néanmoins, il m'a aidé à comprendre un peu mieux ce curieux personnage qu'est Jimi Hendrix donc je lui en suis reconnaissante pour cela !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai parcouru rapidement les autres commentaires et j'ai pu constater que beaucoup de lecteurs avaient eu des attentes pour ce livre qui n'avaient pas été comblées. Je fais parti de ceux-ci. Certes, le scénario est intéressant, fait réfléchir à la vie, comme la plupart des dytopsies d'ailleurs; certes les chapitres défilent rapidement sous nos yeux; certes ce roman est bon. J'ai d'ailleurs bien aimé que certains éléments fantastiques y soient intégrés.
Mais, de mon point de vue, il n'en n'est pas excellent pour autant. Les personnages sont plutôt banals et ne se détachent pas des habituels. Il manque du piment, une touche qui pour chaque auteur est unique. Sabaa Tahir se contente d'une plume un peu conforme qui pourrait passer mieux si l'histoire était plus originale.
Malgré tout cela, j'ai passé une bonne lecture (c'est pour cela que ce roman est placé en liste or). Mais, je sais qu'en tant que lecteurs, on est souvent en attente "du coup de cœur". Alors, si vous recherchez un bon roman, vous ne serez pas déçu, mais si vous êtes à la recherche d'une pépite, passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
J'avais eu un avis assez négatif sur le premier tome, mais il a totalement changé, à présent ! L'intrigue est intéressante et bien maîtrisée. L'auteur sait faire garder le suspens et nous transporte dans une prison assez angoissante !
Néanmoins, je ne qualifierai pas ce manga de "coup de coeur" : les personnages sont vraiment banals. On a le héros un peu niais, mais courageux, la fille à l'aspect trop "kawaii", mais qui est en fait une superbe combattante...
Sympas, mais un peu trop revisités à mon goût.
Enfin, je garde un goût très agréable de ce manga tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Cette trilogie a été ma préféré quand j'avais 12 ans environ. On plonge dans une atmosphère un peu morbide, une mystérieuse "maison" dans laquelle sont enfermés des enfants... Mais qu'y a t-il après la maison ?
L'histoire est juste haletante. On devine qu'Yves Grevet est un grand stratège tant le scénario et ses énigmes sont fouillés. Une bonne dose de suspens, de la cruauté, une impression constante d'être enfermée dans la maison: voilà ce qui me plaisait quand j'étais plus jeune.
Là où ça pêche, en revanche, c'est dans l'écriture. Les phrases sont courtes, le style dénué de toute fantaisie, de descriptions... Pas de quoi déranger un jeune lecteur, mais de quoi sincèrement dégoûter un lecteur plus âgé et expérimenté.
De plus, les personnalités des personnages sont assez pauvres. Enfin, ça parait assez logique puisque "la maison" supprime au maximum les personnalités des enfants, mais ça peut lasser.
En clair, si vous recherchez un roman avec une bonne intrigue et que vous avez disons moins de quatorze ans, je vous conseille "METO". Vous serez sûrement happés par l'histoire.
Par contre, si vous recherchez des sentiments, des émotions fortes, des personnages attachants et que vous êtes un bon lecteur, vous serez peut-être déçu. METO ne traite que des plus simples émotions.
Bref, une trilogie qui peut plaire pour les plus jeunes, surtout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08
Wahou ! UNE CLAQUE. J'ai terminé ce livre il y a une vingtaine de minutes et j'en suis encore toute retournée. Pourtant, au début de ma lecture, je ne pensais pas que ça serait le cas. Les noms de lieux, de personnages, l'univers décrit par l'auteur, tout est allé très vite. Un peu trop même. Et puis, il faut avouer que le style dynamique de Leigh Bardugo a été pour moi un peu destabilisant.
Enfin, ça c'est le début, parce que les premiers chapitres passés, je l'ai adoré, ce style. Simple, mais précis. Original sans être lourd. Et les dialogues... Oh mon dieu, tous superbement écrits, des répliques amusantes, parfois dures ou tristes. En tout cas, qui ne laissent pas indifférentes.
Mais le meilleur, c'est les personnages. Ils sont tous bourrés de défauts, mais on les adore. Ils promènent tous derrière eux des passés douloureux, de ceux qu'on rêve de découvrir. Chaque personnage est une énigme, mais celle qui m'a le plus séduite, c'est celle de KAZ.
KAZ, c'est le genre de personnage qu'on adore et qu'on déteste la seconde d'après. Le genre de personnage qui fait tambouriner votre coeur, puis vous tord les boyaux. Alors, je me suis laissée happée par ce voyou du Barrel et ai été hyper touchée par le fragment d'histoire d'amour qui débute entre INEJ et lui.
INEJ, c'est un personnage fantastique, lui aussi. Une ombre, un fantôme, un spectre qui laisse parfois dissiper de sa brume une force étonnante.
Tous ces voyous -car il n'y a pas marqué "fidèle" et "honnête" sur leurs CV- sont entrainés dans une aventure à couper le souffle, remplie d'action, de rebondissements et de suspens. Bref, on ne s'ennuie pas.
De plus, l'univers décrit par l'auteur est juste merveilleusement crée. On s'y croirait.
Bref, un véritable COUP DE COEUR ! Je meurs d'envie de continuer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman sympa, une histoire originale qui aurait vraiment pu me plaire si le style de l'auteur n'avait pas été si minimaliste et les personnages si peu fouillés. Je ne l'ai d'ailleurs pas entièrement terminé, hésitante : d'un côté j'avais envie de connaître la fin qu'on m'a raconté ensuite et qui promet une suite intéressante, et de l'autre, je m'ennuyais devant le style plat et lisse de l'auteur.
Pour conclure, je pense que ce roman a un potentiel, mais davantage pour les jeunes ados de moins de 14 ans, je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne lis habituellement pas (ou très peu) de shojo. J'avais simplement envie d'une lecture détente et comme j'aime bien les vampires (oui je sais ça fait cliché d'avouer ça ! ^^) j'ai commencé ce tome sans trop savoir de quoi ça parlait. Et bien, j'en suis ressortie agréablement surprise !
Bien sûr, quelques clichés à l'horizon : une héroïne un peu niaise, des vampires beaux et intrigants,mais rien qui empêche une bonne lecture.
Au début du tome, je me suis légèrement ennuyée, déjà un peu lassée par l'envoûtement des filles envers les vampires. Et puis, ensuite, je me suis laissée agréablement happée par l'histoire qui a pris un nouveau tournant et est devenu plus intéressante. De plus, les vampires, même stéréotypés ont réussi à m'intriguer ! :)
Bref, contrairement à ce que j'avais d'abord pensé, je vais continuer ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-08
Berserk ou "comment réunir tous vos cauchemars en un seul manga" ! ^^ Tout n'est que ténèbres dans Berserk, pas une seule lueur d'espoir ne subsiste dans l'obscurité...
Un troisième tome riche en découvertes, notamment sur les gods hands, la vérité sur la mort de la femme du compte et le passé de Guts.
Une avalanche d'horreurs, des scènes monstrueuses de celles qu'on garde bien sagement dans un coin de notre esprit en espérant qu'elles ne se réveillent jamais...
Si je devais décrire Berserk en un mot, j'hésiterais entre "bizarre" et "passionnant". À la fois, j'adore ce manga et les pages défilent sous mes yeux sans que j'en prenne conscience et à la fois, je comprends totalement les personnes qui n'apprécient pas ce manga.
Il est vraiment spécial, mais j'aime cette originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08
Un bon premier tome qui pose les bases d'une histoire prometteuse qui mérite d'être explorée !
Le scénario est assez classique, la lecture fluide, bref ce manga se lit vite au point d'être presque étonnée d'avoir si vite terminé ! J'ai trouvé une légère ressemblance avec Tokyo ghoul, un manga que j'apprécie beaucoup.
Comme les ghoules, les ajin sont rejetées du reste de la population et victimes de torture. J'ai hâte d'en savoir plus sur elles, car encore beaucoup de questions sont sans réponses à leurs propos !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome vraiment sympathique ! Pas novateur, je dois l'avouer, j'ai la mauvaise impression de voir le même scénario se dérouler dans chacuns des shonen que je lis...
Un héros fainéant et démotivé qui rencontre une fille un peu ténébreuse au coeur finalement tendre. Évidemment, ces deux-là ne s'apprécient pas au début, mais on devine que ce ne sera pas toujours le cas !
Un trait d'humour, une quête contre le mal, des émotions débordantes, de l'exagération, des combats bien rythmés : on a ici un shonen classique, mais efficace !
Néanmoins, faute d'en avoir lu pas mal, cette recette commence à me lasser sérieusement... Donc, je conseille ce manga excepté à ceux qui recherchent de l'originalité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08
Je reviens un peu déçue de cette lecture. Le scénario est assez basique, rien de très original !
C'est totalement lisable, mais j'ai trouvé l'auteur un peu lourd par rapport à la relation entre Hime et Sato. À la moindre occasion, il en profite pour exposer la poitrine de la jeune fille et faire naître la gêne entre eux deux.
De plus, j'ai trouvé certains points comme le baiser de Hime qui apporte soit disant du pouvoir et le fait que Sato devra avoir plusieurs femmes vraiment inutiles, comme si l'auteur avait rajouté une gelée infecte pour donner du goût à un gâteau au goût trop fade.
Enfin, je tiens à préciser que je suis assez dure au niveau des critiques : ce manga est loin d'être désastreux, mais absolument pas inoubliable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08
Mon avis à un peu changé sur la série... Je commence à y trouver un minimum de profondeur, même le personnage de Yukina me semble plus réfléchi ! C'est vrai que le fait qu'elle soit hyper indécise en amour est carrément chiant, mais comme elle l'explique si bien "elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent". Donc, cette fille a beau être super égoïste, c'est difficile de la détester ! ^^
Sinon, un nouveau personnage à fait son apparition depuis plusieurs tomes déjà : Hisame. C'est plutôt une tête à claque mais je dois avouer qu'il est néanmoins intéressant avec sa théorie de "l'amour torturé" et de l'envie de domination que procure l'amour.
À part ça, Shigure à refait son apparition à mon plus grand bonheur : quelques scènes pour soulager les coeurs en guimauve... :)
Pour conclure, sous ses aspects vraiment futiles, "love mission" explore (sans éviter les clichés !) toute la complexité de l'amour, l'indécision et l'incompréhension que peuvent ressentir les adolescents. Une lecture détente !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas encore lu "the mortal instrument" aussi cette lecture des "origines" fut ma première approche de l'univers de Cassandra Claire.
Et bien, il faut avouer que j'ai été étonnée. J'ai toujours tendance à me méfier des best seller, des livres qui plaisent à tout le monde (ou presque), mais celui-ci n'est absolument pas cliché ni stéréotypé !
L'écriture est vivante, fluide, mais absolument pas minimaliste. Bref, exemplaire !
Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient bien fouillés, explorés, notamment ceux de Will et Jem. Néanmoins, celui de Tessa m'a paru un peu banal. Ça ne m'a pas particulièrement dérangé dans ma lecture, mais j'avoue que si j'ai envie de continuer la série, ce n'est pas grâce à elle.
Dans ce genre de romans, j'ai souvent un peu peur de me retrouver avec une romance dégoulinant de niaiserie à chaque page. Et bien, encore une fois, ça n'a pas du tout été le cas ! Will est un personnage intrigant, lunatique, qu'on parvient difficilement à cerner.
La romance est si légère, condensée, inhabituelle car Will n'est pas un grand romantique, qu'on prend un réel plaisir de le voir tisser un lien avec Tessa.
Le scénario est original, vraiment prenant, alternant parfaitement scènes d'actions, discussions et émotions.
Bref, ce roman est une excellente surprise. Je n'en attendais pas autant ! Vivement la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au départ, quand on m'a offert ce roman (il y a plusieurs années) j'ai du masquer ma déception à tel point je le croyais cliché et superficiel... En fait, je m'étais carrément trompée ! Aurélie est une adolescente vraiment attachante, drôle et gaffeuse à souhait ! Personnellement, j'ai eu vraiment l'impression de lui ressembler sur pas mal de points (notament sur les gaffes !:)) et de me poser un peu les mêmes questions qu'elle.
Ce roman est vraiment détendant, on se marre souvent et la série s'améliore au fur et à mesure des tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
Sûrement le livre le plus étrange que j'aie lu de ma (courte) vie. Tout au long de ma lecture, j'avais le sentiment que quelque chose me dérangeait en lui, mais je n'ai jamais réussi à arrêter.
L'ayant lu il y a plusieurs années, les souvenirs qui me restent sont assez flous et je garde en tête surtout les émotions que j'aie éprouvées en le lisant. Je me souviens avoir eu l'impression de traverser un long tunnel noir tellement aucun message d'espoir ne circulait dans ce roman. Ce village si sombre, si fermé, peuplé d'habitants que l'isolement avaient rendu fous m'avait un peu perturbé.
Mais malgré tout cela, j'avais terriblement envie de continuer. Au final, j'en suis ressortie avec une vision très pessimiste du monde.
Bref, un livre très troublant, du moins pour les plus jeunes. Après tout, peut-être que si je le lisais maintenant, il ne me choquerait plus, je ne sais pas...
Enfin, pour la première fois de ma vie, je n'ai su dire si j'avais apprécié un roman ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08
Super manga sombre et prenant. J'ai hâte que le personnage de Guts se dévoile et qu'on apprenne d'où il détient sa force. Malgré pas mal de violence et de scènes de bataille, l'histoire est profonde et intrigante et on se pose beaucoup de questions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0