Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Shihiro

Extraits de livres par Shihiro

Commentaires de livres appréciés par Shihiro

Extraits de livres appréciés par Shihiro

date : 09-08-2017
J'avoue que je me suis sentie un peu perdue dans l'histoire... Les dessins de l'auteur sont vraiment beaux, mais les traits brouillons. Le scénario est très intéressant, mais je n'ai pu en profiter qu'à la deuxième partie du tome
dans laquelle j'ai été moins désorientée et j'ai pu davantage me laisser porter par l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise ! Avec la série "Monster", je connaissais déjà l'auteur et même si "20th Century boy" n'est pas aussi profond que son petit frère, il reste tout de même très bien ficelé. L'auteur a l'art de faire naître le suspens et d'explorer les peurs, les émotions des personnages ce qui rend l'oeuvre très naturelle et attractive. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre fait typiquement parti des livres dont je ne sais si je vais poursuivre la lecture ou non.
L'histoire est intéressante et soulève des questions, mais il manque un peu d'action selon moi qui ajouterait une touche de fantaisie à ce roman. Car, oui, j'ai trouvé que ce roman manquait d'ondulations, de surprises, d'originalité !
L'écriture de l'auteur est plutôt agréable, mais assez banale. Ce qui est plus à déplorer, ce sont les personnages !
Ils sont assez sympas, bien qu'un peu trop normaux, mais le plus problème majeur est que le récit est partagé entre 5 personnages je crois (j'ai lu ce livre il y a assez longtemps donc je ne sais plus trop) et que peu de place est offerte à chacun.
Enfin, malgré ces défauts, ce roman reste assez intrigant et j'en garde un souvenir plutôt satisfaisant même si je ne le conseillerais pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2017
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu ce tome il y a un petit moment déjà, donc ma critique sera très globale. Mon avis sur ce roman se situe en fait entre la frontière du "correct" et du "bien".
Le thème de l'histoire est intéressant: une société qui supprime la laideur, mais malheureusement, une empilation de stéréotypes et puis surtout, un personnage aussi peu intéressant que Tally gâche un peu la lecture...
La fin m'a tout de même donné envie de lire la suite, mais aux premières pages du 2ème tome j'ai définitivement abandonné. En fait, j'ai trouvé que ce livre manquait de personnalité. La lecture ne m'a pas été désagréable, mais a eu l'effet d'une brise légère dans ma vie et non d'une bourrasque comme on peut l'attendre de certains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu hésité entre la liste or et argent pour ce tome !
Après un premier tome que j'ai trouvé très prometteur, j'ai un peu décroché de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop classique.
Néanmoins, ce tome est plus intéressant que le 2ème du fait des personnages principaux : Moïra et Clan. Moïra est assez classique, mais Cian possède une personnalité plus complexe du fait qu'il soit un vampire.
Malgré une fin trop "happy hend"selon moi, je n'ai pas pus m'empêcher de me sentir un peu émue...
En fait, si je devais comparer ce roman à quelque chose, je le comparerais à un petit oisillon qui chante tranquillement sur une branche. Parfois, on se plaît à l'écouter et puis d'autres fois, on aimerait qu'il s'envole. On aimerait qu'il déchire le ciel nappé d'un doux bleu et qu'il fende les airs.
On aimerait qu'il soit libre.
Je crois que j'aurais bien aimé que Nora Roberts cesse un instant de nous conter une histoire mignonne où chacun trouve son amour en moins de deux et nous surprennent davantage, puisque selon moi, cette auteur n'est pas dénuée de talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un manga aussi prenant, duquel se dégage une atmosphère si étrange qui nous prend aux tripes mérite selon moi une fin longue et lourde en révélations.
Aussi, j'ai trouvé celle-ci trop courte et elle m'a laissé un peu sur ma faim...
En fait, j'aurais aimé que Johann -ce personnage ô combien intrigant- ait une place un peu plus importante et dévoile une autre facette de sa personnalité un peu plus humaine.
Enfin, malgré cette légère déception (cette fin était tout de même complètement satisfaisante), j'ai tellement accroché à ce manga qu'il m'est impossible de ne pas le mettre en liste de diamant ! Il vous emmène dans un autre monde, assez complexe (tout n'est pas noir ou blanc) dont il est terriblement difficile de ressortir tant qu'on ne l'a pas fini...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si je devais n'utiliser qu'un seul adjectif pour qualifier ce tome, j'utiliserais "fade".
Tout d'abord, énorme déception quand j'ai appris que les personnages principaux n'étaient qu'autres que Larkin et Blair (les persos que j'aime le moins)! Leur romance m'a plutôt ennuyeux qu'autre chose, en fait. Blair m'a semblé le personnage cliché de la fille-dure-à-cuire-qui-ne-croit-qu'en-elle-et-ne-s'autorise-pas-à-éprouver-de-sentiments et Larkin un peu plus sympa bien qu'un peu quelconque et futile.
Malgré cela, au fur et à mesure des pages, j'ai fini par plutôt les apprécier et c'est pour ça que je ne tire pas un avis si négatif de ce roman.
La plume de l'auteur est sympa et même si les actions de ce bouquin sont un peu gentillettes, toujours dans le sens "vaincre le monde et combattre le mal", j'ai fini par adhérer davantage à l'histoire qui m'a plutôt détendu au final.
Pour terminer, je conseille tout de même de lire cette série malgré ce tome un peu décevant parce que je suis en train de lire le tome 3 et il est mieux pour l'instant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2017
Quel livre ! George Orwell dépeint un régime totalitaire tel qu'il pourrait en exister, un système dans lequel la libre pensée est complètement proscrite et la langue modifiée afin de limiter la liberté.
Le début est un peu long, l'atmosphère oppressante et je n'ai donc pas tout de suite adhéré à ce roman, malgré une description du parti remarquablement précise et crédible.
Le milieu est en revanche ennuyeux (j'ai même sauté quelques passages).
Mais la fin est juste bouleversante. J'ai enchainé les pages, emportée par l'histoire. Un sentiment immense d'injustice s'éprend de nous et on termine ce roman emprunt d'une volonté immense de liberté.
L'auteur a un talent impressionnant, une intelligence hors du commun qui mérite à ce roman d'être lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Whaa ! Voilà ce qui s'appelle un bon manga: une lecture fluide et rapide en étant pourtant très profonde, des personnages absolument pas clichés (pas de ces filles un peu niaises dont le joli sourire est caché par une ENORME paire de seins), des méchants qui n'en sont pas vraiment, des esprits torturés, des bribes de passé qui se dévoilent au fur et à mesure, une réflexion poussée, de l'action, du suspens à gogo, des rebondissements et puis surtout... Qu'est-ce que ce manga est intelligent ! L'auteur crée des liens avec des éléments qui ont réellement existé, pousse une réflexion aboutie ( Peut-on tuer pour sauver des vies? Johann mérite t-il vraiment de mourir? etc...) et cela rend ce manga vraiment unique et merveilleux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre vraiment original, une histoire même incroyable que j'ai lu il y a longtemps sans avoir encore réussi à me procurer la suite !
J'aime le mélange de fantastique et de vie réelle qui rend l'histoire assez crédible (un point important selon moi dans un roman).
Les personnages sont tous vraiment différents ce qui les rend attachants.
De plus, des images un peu glauques parsemés dans le roman le rendent encore plus attractif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre représente pour moi mon enfance tellement je l'ai lu et relu, tellement je me suis identifiée à Jean-B, tellement j'ai ri avec lui et ai identifié sa famille à la mienne.
Bien sûr, je ne suis pas certaine que ce roman soit excellent, l'histoire et l'écriture sont simples, mais c'est cette simplicité, cette ambiance bon enfant et cet humour que j'appréciais étant petite.
Bref un roman que je porte dans mon coeur même si je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, je l'apprécierais autant qu'avant. Je le conseille donc aux jeunes lecteurs aux âmes d'enfants ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé me donnait plutôt envie, mais j'ai été déçue par ce manga...
L'histoire m'a donné l'impression d'avoir été totalement choisie au hasard par l'auteur, tant elle manquait de profondeur selon moi.
L'univers ainsi que les personnages m'ont donné l'impression d'être peu explorés. Pourtant je pense que l'auteur aurait eu la possibilité de mieux exprimer leurs sentiments dans ce monde pour le moins étrange et l'histoire aurait été ainsi beaucoup plus intéressante.
De plus, j'ai trouvé que la tention n'était pas bien décrite ce qui donne le monde pas vraiment crédible !
Enfin, malgré tous ces défauts, j'ai passé une lecture plutôt agréable et si j'en ai l'occasion, je lirai la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2017
Comparé au premier tome, j'ai vraiment accroché à celui-ci !
Je me suis davantage attachée aux protagonistes et j'ai trouvé qu'il y avait plus de liens avec tokyo ghoul dans ce tome là.
Les graphismes sont de plus en plus beaux et les nouvelles ghoules sont plutôt sympas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2017
Un premier tome que j'ai bien aimé, malgré un début dans lequel je me suis sentie un peu désorientée, ne comprenant pas l'intérêt de cette suite de Tokyo ghoul.
Il est vrai que dans "Tokyo ghoul" ce que j'appréciais le plus, c'était quand l'auteur se plaçait du côté des ghoules et non du CCG (bien que le fait qu'elle se place des deux côtés est super selon moi) alors le fait qu'on s'intéresse beaucoup plus aux humains ici m'a un peu déçue.
Mais quand j'ai compris les liens avec les personnages de Tokyo ghoul, l'histoire à commencé à vraiment m'intriguer.
J'ai vraiment hâte que le personnage de Sasaki soit davantage développé et qu'il y ait plus de liens avec Tokyo ghoul !
De plus, la fin donne super envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au départ, je ne m'attendais à rien de ce roman, je l'avais pris au hasard à la bibliothèque, sans même lire le résumé !
Et bien, c'est une très bonne surprise...
Ce livre est un parfait équilibre de magie et de fantastique soupoudré d'un peu de romance !
Nora Roberts nous emporté dans son univers de sa belle plume comme je les aime, assez simple tout en faisant de belles descriptions et en analysant bien les sentiments des personnages.
En parlant des personnages, je me suis bien attachée à Glenna et à son fort caractère, mais j'ai trouvé la plupart des personnages sympas et originaux (excepté Hoyt que je n'ai pas vraiment aimé et Larkin qui est peu développé).
Les points faibles du roman ? Cela n'empêche pas une bonne lecture, mais selon moi la quête des héros "sauver le monde de Lilith" est un peu trop clichée et manque de crédibilité. De plus, la bataille que s'apprêtent à mener les héros est un peu trop floue....
Enfin, bref, malgré ces légers défauts, j'ai passé un super moment en lisant ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que de suspens !
J'ai vraiment adoré ce tome, j'ai été totalement plongé dans une histoire assez sombre...
Le personnage de Johan est vraiment intrigant, on apprend petit à petit des informations sur lui, mais le mystère reste compact...
Un manga réfléchi que j'ai hâte de continuer !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2017
Un manga absolument fabuleux !
L'auteur a un style vraiment original, chacune des pages est unique et merveilleuse.
La psychologie des personnages est très bien développée au point que certaines scènes en sont presque émouvantes...
J'ai notamment beaucoup apprécié le personnage de Kaneki.

Un manga très intelligent et poussé sur la réflexion également, sans gentils ni méchants.
Les seuls points négatifs que je pourrais apporter à ce manga sont pour moi les scènes de bataille un peu compliquées à comprendre dans les premiers tomes et ce dernier tome qui nous laisse un peu sur notre faim...
Même arrivée à la fin de ce manga, beaucoup de questions restent sans réponses !
Enfin malgré cette fin qui semble un peu inachevée, je conseille vivement cette série !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre que j'ai apprécié sans adorer non plus.
L'histoire est assez intéressante bien que classique: celle d'une jeune fille enfermée dans un monde et qui cherche à en dépasser les frontières, malgré le danger omniprésent autour (les zombies).
La plume est plutôt sympa, peut être un peu trop légère pour accrocher totalement à l'histoire.
Non, ce qui m'a vraiment déçu c'est le personnage de Mary (le personnage principal) que j'ai trouvé banal et égoiste. Elle ne se soucie que de sa petite personne sans chercher à comprendre les sentiments des autres.
Malgré tout, la fin m'a donné envie de lire la suite, alors si j'en ai l'occasion je continuerais, bien que ce ne soit pas dans la liste de mes priorités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-06-2017
Dès les premières pages, j'ai été plongé dans un univers sombre et peuplé de monstres que j'ai tout de suite apprécié.
Il y a certes beaucoup de violence, mais on sent qu'elle est loin d'être inutile, que derrière Guts le teigneux se cache un héros au passé sûrement difficile que j'ai hâte de connaître...
J'ai passé un excellent moment en lisant ce manga et j'ai déjà hâte de lire le tome suivant !!! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai coup de cœur pour cette série !
On peut la croire, banale et commerciale, mais malgré une histoire plutôt classique, on rentre facilement dedans !
J'ai bien aimé découvrir la véritable personnalité de Gaara qui est vraiment intrigante.
De plus, je trouve que ce manga évoque habilement des sujets intéressants comme le dépassement de soi, l'amitié etc...
Et même si je n'aime pas trop le style de dessins de l'auteur, je dois avouer que ses scènes de combat sont très bien faites !
J'ai hâte de lire le tome suivant et de revoir Sasuke (j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2017
Je crois qu'après 16 tomes, je renonce à fairy tail.
J'ai bien aimé certains tomes, mais dans l'ensemble l'histoire m'a paru dénuée de sens et futile. De plus,le fait que tous les "méchants" de ce manga ou presque finissent par devenir "gentils" m'énerve.
Et puis, si de ce manga ressortaient des valeurs... Et bien, non, fairy tail est un manga selon moi distrayant tout au plus, mais qui n'apporte pas la moindre réflexion.
Bien sûr, je comprends que le ton léger et l'univers plutôt sympa puissent plaire, mais j'avoue que ce manga ne correspond pas vraiment à mes goûts!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2017
"Fairy tails" est une agréable surprise pour moi. Au début, je n'aimais pas du tout et puis, petit à petit je me suis habituée à l'univers un peu déjanté et à ses personnages plutôt carricaturaux.
Enfin, ce serait mentir que de dire que je suis totalement fan, mais l'histoire est assez prenante et je prend du plaisir à la lire ! Les combats sont bien réussis et même si l'intrigue est assez faible, la dynamique de l'histoire réussit à contraster.
Néanmoins, les quelques clichés dans le manga comme les filles toujours belles et sexy en toutes circonstances ou les garçons de 10 ans d'âge mental m'énervent un peu...
Bref, un bon manga qui s'améliore au fur et à mesure des tomes mais qui manque d'un peu de réflexion, selon moi .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2017
J'avoue ne pas avoir accroché.
Il est vrai que l'auteur parvient à nous immerger dans le Japon du 15ème siècle avec une plume assez jolie, mais j'ai arrêté à la moitié du roman parce que je m'ennuyais.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, surtout Ryôsaku qui m'a parut moralisateur et chiant.
Peut-être cette histoire méritait-elle que je continue (l'intrigue est intéressante), mais il y a tellement de romans biens sur Terre que j'ai décidé d'arrêter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2017
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu ce roman en entier, donc je ne sais pas si ma critique est ou non valable.
Au début de la lecture, j'avoue avoir apprécié le style de Boris Vian, ses pianos fabriquants de cocktails, ses anguilles qui sortent des robinets, ses souris habitant dans un appartement grand luxe etc...
Ce n'est pas tant l'univers proposé par l'auteur que je n'ai pas apprécié que les personnages de l'histoire.
Colin m'irritait plus que tout, je le trouvais extrêmement futile, à ne penser qu'à l'amour 24h/24 et à courir après les femmes sans même les connaître !
Et cette pauvre Chloé !... Je comprends que la beauté peut rentrer un tant soit peu en ligne de compte dans une relation amoureuse, mais à ce point-là , je trouve ça honteux !
Pas un instant l'auteur ne s'attarde sur la personnalité des personnages, seulement sur leur physique !
Bien sûr, peut être que si j'avais continué, j'aurais vu les personnages évoluer, mais je ne pense pas le faire.
Je pense que "l'écume des jours" fait parti de ces romans qu'on aime ou qu'on déteste.
( Je précise que si ma critique est si négative et peut-être pas assez objective, c'est peut-être en raison de mon jeune âge : 15 ans, et aussi du fait que je ne suis pas une fan de romans d'amour ). Je pense donc au c'est un roman très bien écrit, mais pas fait pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome que j'ai apprécié davantage que les autres, sûrement parce qu'il me paraissait moins niais...
Même intéressant. Oui, j'avoue avoir été transporté aux côtés de Yona et de ses compagnons dans cette ville étrange....
Ce qui m'énerve un peu, par contre c'est le fait qu'en 14 tomes, les relations entre les personnages n'ont même pas évolué et que je trouve que princess Yona manque cruellement de défauts.
Un bon manga, à qui on peut cependant reprocher de nombreuses choses, comme le fait qu'il reste un peu trop "mignon", selon moi. (Je ne suis pas une adepte du shojo !!!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2017
Il est vraiment difficile de résumer cett histoire sans dévoiler l'intrigue qui commence assez tard (peut-être un peu trop tard selon moi).
Néanmoins, dès le départ, on est plongé dans une ambiance étrange et une certitude naît dans notre esprit : une fatalité arrivera. Les évènements mystérieux s'enchaînent et le dénouement est des plus géniaux, les pages défilent sous nos yeux, tandis que notre coeur bat à toute vitesse. Quelle fin surprenante !
De plus, j'ai trouvé très crédibles les personnages de l'histoire qui est pourtant fantastique. Et leurs sentiments, notamment ceux qu'on peut éprouver lors de la mort d'un proche sont extrêmement bien décrits.
Des situations un peu glauques et morbides, une plume en or ; à part un début un peu long (propre à l'auteur je pense...) je ne peux rien reprocher à ce roman !
Un coup de coeur <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode