Shikabane Hime, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2011-04-29T21:50:57+02:00

La Multitude a enfin réuni tous les éléments nécessaires à la résurrection de leur Roi. Pour le Kôgonshû, cette terrible défaite signifie que le sort du monde des vivants repose désormais entièrement entre les mains des Hime et de leurs moines associés… Ôri, après avoir prouvé sa détermination, doit commencer sa formation dans l'enceinte du Temple du Kôgonshû, mais les moines sauront-il former cette étonnante recrue avant que leurs rangs ne soient totalement décimés ?

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T19:56:08+01:00

Cette série s'impose tout doucement comme l'un des meilleurs Shonen que je suis. il faut dire que le cocktail que nous propose Yoshiichi Akahito à tout pour nous réjouir entre les combats, la noirceur et les filles sexy.

Dans le volume 6, nous allons un peu mettre de coté Ôri qui part poursuivre sa formation de Moine Associé pour nous attarder sur la multitude et la résurrection de leurs roi. J'admets qu'il n'est pas souvent facile de suivre les méchants durant une bonne moitié d'un tome mais cela reste un passage obligé pour la suite.

La seconde partie du livre relèvera tout de même l'intérêt avec Saki et Rika qui seront mises à l'honneur. L'occasion pour nous d'apprendre de quelle manières Saki est devenue la princesse de Rika (je regrette juste que le passage ne soit pas aussi poignant qu'il aurait dû).

Un tome qui ne démord pas en qualité et qui prend un tout autre chemin que ne l'a fait l'anime du même nom. Il serait donc dommage de jugé de la qualité du manga en se basant sur l'anime.

Shikabane Hime, Tome 5

• France : 2011-04-28 (Français)

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T19:48:14+02:00