Shikanoko, Tome 4 : L'Héritier de l'arc-en-ciel

Description ajoutée par FullMetal 2017-11-25T17:19:34+01:00

Le véritable empereur s'est retiré du monde, plus éloigné que jamais du Trône du Lotus. Le seigneur du clan adverse est aujourd'hui mourant. Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, susceptible de renverser le pouvoir se trouve aux confins du pays, après avoir abandonné ses alliés défaits et le clan de l'Araignée incontrôlé. Le ciel est plus menaçant que jamais, laissant planer sur l'Empire des Huit Îles l'ombre de la mort... Les esprits jouent une dernière partie de go. Les pièces de l'échiquier tombent une à une tandis que l'étau se resserre sur chacun des personnages confronté à son destin. Shikanoko choisit alors de livrer son ultime combat pour la justice.

- Shikanoko ! Vous voilà enfin !

Kiku accourut vers eux avec enthousiasme.

- Bienvenue ! Entrez, laissez-moi vous faire servir à boire et à manger.

Il aperçut Sesshin.

- Qui est ce vieillard ?

- C'est maître Sesshin, annonça Shika. L'un de tes pères, en fait .

Une ombre passa sur le visage de Kiku.

- Je m'en souviens, maintenant. Nous l'avons délivré, après quoi il vous a dit de nous tuer.

- Il n'était pas sérieux et il regrette ses paroles, assura Shika.

- J'étais sérieux et je ne regrette nullement mes paroles, lança Sesshin. Mais j'admets votre existence et j'essaierai de faire avec.

- J'en suis heureux, déclara Kiku. Cela dit, je n'ai pas envie de vous voir ici. Vous allez me faire le plaisir de décamper.

Comme Sesshin ne se levait pas, Kiku cria :

- Tsunetomo ! Jetez-le dehors !

- C'est un grand sorcier, intervint Shika. Il va où il veut et séjourne où il lui plaît.

Tsunetomo apparut, le sabre à la main.

- A-t-il envie d'aller au paradis ?

- Haha ! s'esclaffa Sesshin. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'y envoyer !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:26:52+02:00

Bonne conclusion à cette série.

Le 4ème et dernier tome de Shikanoko ! Quelle aventure ce fût. J'ai un peu eu une relation de haine/amour car tantôt les tomes me plaisaient, tantôt ils me désintéressaient. Je trouve que la fin est satisfaisante dans le sens où elle ouvre la voie au Clan des Otori.

"Narration froide, impersonnelle et distante", ça résume parfaitement le style de l'auteur pour cette série. Le Clan des Otori, pour lequel Shikanoko joue le rôle de préquel, est heureusement écrit de manière plus romancée et moins factuelle.

La chronique du blog : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/02/shikanoko-tomes-3-et-4-fin-de-lian.html

Impossible pour moi d'apprécier ces deux derniers tomes. Je me suis arraché les cheveux lors de ma lecture à force de tenter de m'y retrouver dans la montagne de noms, ai déploré la narration froide, impersonnelle et distante de l'autrice et ai été très déçue par la conclusion du récit, tout à fait attendue. Amateurs de Fantasy nippone cherchez ailleurs qu'ici un récit dans lequel vous immerger corps et âme, vous seriez refroidis.

Shikanoko, Tome 4 : L'Héritier de l'arc-en-ciel

• France : 2017-11-02 (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:26:07+01:00
NathSoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T09:10:59+01:00
Podkin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T18:17:46+02:00
kinoko l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T11:35:27+02:00