Shikimori n'est pas juste mignonne, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-10-13T23:17:56+02:00

Le quotidien d'un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable ! Shikimori est la petite amie d'Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce... Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui. Éperdument amoureuse d'Izumi, elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui tant il est malchanceux... Mais il suffit d'un mot ou d'un geste de sa part, et... Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !! Une comédie romantique qui fera battre votre cœur à cent à l'heure !!

Je n'ai pas réussi à accrocher au manga. Pourtant, il avait tout pour me plaire. Ce n'est pas grave ! Peut-être que le fait que ce soit pleins de petites histoires m'a dérangée. Sinon, c'est assez léger et ça change. C'est le personnage féminin qui qui est badass et les deux peuvent être attachants mais ça n'a pas fonctionné sur moi.

Très intéressant de voir une romance inversée au l'homme est mignon et la femme classe.

J'ai aimé même si dès fois des épisodes sont trop chelou c'est pas mal au moins on n'a une fille déjà en couple ça change

L'animation est sortie

Ce titre m’a beaucoup intriguée au début, je prends de plus en plus de plaisir à lire des mangas qui parle d’amour. Je dois bien avouer que de base ce n’était pas vraiment ma came. Pas que je n’aime pas ça mais ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime le plus lire on va dire. Mais j’aime élargir mes horizons et je prends vraiment de plus en plus plaisir à découvrir ce genre d’histoire. Ce manga est une très belle découverte, je suis juste un peu déçue que ce soit un enchaînement de petites histoires, j’aurais aimé un vrai développement de l’histoire et pas seulement des petites histoires comme ça. Mais cela n’engage que moi et ça ne m’a pas empêché de beaucoup aimé cette histoire!

On va suivre deux personnages. Le premier c’est Izumi, ce jeune garçon est un vrai malchanceux. Il ne lui arrive que des malheurs. Mais heureusement pour lui sa petite amie, Shikimori veille sur lui! Elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant la malchance le poursuit! Ces deux là sont très amoureux et Izumi ne peut s’empêcher de trouver sa petite amie plus que classe! Il lui suffit d’un mot ou même d’un geste pour être en admiration devant elle!

J’ai adoré Izumi, le voir aussi malchanceux j’ai trouvé ça tellement drôle! Surtout que par moments ce sont des scènes surréalistes pour moi, je me demande comment c’est possible de vivre autant de malheurs comme ça! Le pauvre parfois j’ai vraiment de la peine pour lui! J’ai également beaucoup aimé Shikimori, elle est adorable, est toujours là pour Izumi. D’ailleurs heureusement pour lui parce que je pense que sans elle il serait déjà mort à l’heure qu’il est! Haha. J’aime beaucoup la relation entre les deux, ils sont vraiment adorables et beaucoup trop mignons.

Comme je le disais plus haut, je suis juste un peu déçue par le fait que ce soit un enchaînement de petites histoires. Je m’attendais à une véritable histoire développé mais malheureusement non. Alors après attention, je ne dis pas que c’est nul parce que ce n’est pas le cas du tout! Çe ne m’a pas empêché le moins du monde d’apprécier cette histoire. C’est juste que je ne m’attendais pas à ça et que j’avoue, j’aurais voulu que ça ne soit pas ça. Mais ça n’enlève en rien de la qualité de ce manga. Les dessins sont vraiment très beaux et j’ai beaucoup aimé.

Ce premier tome était très plaisant à lire, de plus il se lit extrêmement vite! Typiquement le genre de manga que j’aime lire. Quand c’est rapide comme ça vous pouvez être sur que ça va me plaire. Cette comédie romantique m’a beaucoup fait rire, m’a même donné le sourire. C’est tout mignon, tout adorable , très plaisant à lire. Vraiment ce fut une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!

Le manga est très bien en soi cependant j'aurais aimé un vrai développement de l'histoire plutôt que plusieurs petites histoires. Ce n'est que mon avis personnel et ce n'est en rien dérangeant. Le dessin est d'une très bonne qualité !

Shikimori n'est pas juste mignonne, Tome 1

• France : 2022-01-12 (Français)