Shine & Disgrace - Intégrale [Spicy]

Description ajoutée par cdv25 2015-09-03T19:16:33+02:00

Chloé est sur le point d’épouser Gabriel. Son unique soucis est de dénicher la robe idéale, jusqu’à ce que l’ex de son fiancé débarque à Paris après avoir quitté la capitale du jour au lendemain deux ans auparavant sans la moindre explication. La présence de la belle brune semble rapidement réveiller de bien sombres secrets.

S’agit-il des prémices de scandales à venir ? La jeunesse dorée parisienne n’a qu’à bien se tenir, Naomie Verdier est de retour…

Intégrale de la série Shine & Disgrace [Version Spicy] (Tomes 1 à 5)

2 Versions disponibles pour chaque aventure : à vous de choisir ... Sweet [Amour, romance, passion] ou Spicy [Désir, séduction, sexe]

Voilà un roman qui sort des sentiers battus. Cela tient essentiellement au style de l’auteur qui brosse un portrait très froid des différents personnages avec des commentaires caustiques qui s’adressent directement au lecteur à la fin de chaque chapitre.

Au début j’ai donc été intriguée d’autant qu’il y a de nombreux personnages et de sombres manipulations ( !) en vue. Mais il y a trop de longueurs et de descriptions à mon gout. Je n’accroche que peu avec ce milieu de la mode et de la jeunesse parisienne dorée, franchement superficiels, et le coté très froid des différents personnages ne m’a pas permis de m’attacher.

J’ai donc fini par abandonné ma lecture au milieu du tome 3.

Une lecture pétillante dans un univers de luxe où certains personnages sont carrément odieux, un suspense jusqu'à la fin et surprenante par le dénouement de la fin.

Un Dallas en plein cœur du milieu de la mode!!!!

Parlons d'abord de l'histoire en elle-même, je vais vous la résumer en seulement quelques mots: jalousie, gloire, beauté, mensonge, trahison, complots, amour, envie, argent, célébrité, narcissisme, faux-semblants, peur et cinéma.

L'auteur nous offre ici un véritable soap opéra qui se passe à Paris et dans sa proche banlieue. Une histoire très rythmée dans laquelle les nombreux personnages ont de lourds secrets, une ambition dévorante et sont prêts à tout pour écarter leurs ennemis et faire éclater les scandales.

Le scénario contient de nombreux rebondissements jusqu'à la dernière page. La fin de cette première saison nous laisse dans l'angoisse mais surtout avec une terrible envie de connaitre la suite.

L'histoire est très importante et géniale mais il ne faut pas oublier ici le style de l'auteur. Et oui, cette dernière est très douée, sa plume est fluide et rafraichissante. Mais il n'y a pas que cela,cette dernière a eu une très bonne idée, celle de faire référence aux réseaux sociaux pour donner du peps à l'histoire. Et surtout, elle s'adresse aux lecteurs à chaque fin de chapitre et telle une journaliste people, attise notre curiosité et nous incite à poursuivre notre lecture.

Et enfin, il y a bien entendu les personnages. Ils sont assez nombreux donc je vais surtout vous parler des principaux.

Noémie est une jeune styliste talentueuse qui revient à Paris après avoir passé deux ans à New York. Son retour est difficile car il y a deux ans elle a tout quitté, surtout son fiancé Gabriel, sans aucune explication. C'est une jeune femme gentille et un peu naïve qui semble fuir quelque chose mais il faudra attendre la deuxième saison pour savoir quoi.

Gabriel, lui ne sais plus où il en est depuis le retour de Noémie: après avoir souffert de son départ il y a deux ans, il est désormais fiancé à Chloé son amie d'enfance. Malheureusement il est perdu et ne sais pas s'il doit se marier.....

Chloé, actrice, ne pense qu'à son image et à son avenir parfait tout tracé. Elle voit en Noémie une rivale à abattre.... C'est une jeune femme capricieuse et désagréable, pourtant à le fin j'aurai presque pitié d'elle!!!

Marc, ambassadeur est quelqu'un de profondément gentil qui va souffrir du comportement de Noémie envers leur relation. J'ai hâte de voir ce que l'auteur a prévu pour lui par la suite.

Mais n'oublions pas Stephan le cousin de Gabriel, Paul le grand frère de Gabriel et Bean, la sœur de Chloé car ces derniers sont machiavéliques.

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai adoré!!!! vite la suite

Boulimique des livres

Je me suis enfin plongé dans cette saga qui je l'avoue me faisait de l'oeil depuis un moment, une très belle couverture et le résumé très alléchant ! Je dois vous dire que cette saga est un "Gossip Girl" à la française en plus pimenté !

Étant une grande fan de Gossip Girl je peux vous dire que Shine & Disgrace est une saga incontournable dans le genre, tout y est ! Suspense, manipulation, faux semblants, amour et érotisme sont au rendez-vous ! Une mélange vraiment explosif. Je suis maintenant fan de S&D, oui Zoé pari réussi ta saga est addict au possible !

Dans un monde de luxure où tout est permis pour nos héros il ne faut pas croire que leur vie est parfaite...Elle l'est sans doute en surface mais si on creuse un peu...croyez moi ce n'est pas tout rose.

Il suffit du retour de Naomie dans la capitale pour bouleverser le petit monde de Chloé et Gabriel! A quelques jours du mariage c'est même dramatique pour Chloé !

Nous voici propulser dans une histoire où se mêleront manigances, manipulations, mensonges, pouvoir et amour.

Un vrai régal, je découvre l'écriture de Zoé Lenoir, piquante et vive. Alors je suis une fois de plus bien contente d'avoir lu l'intégrale car les fins d'épisodes sont toutes très frustrantes ! Ça se lit tour seul tellement on se prend dans l'histoire, on veut toujours plus de révélations ! Qui dit révélations...dit parfois de grosses surprises.

Des rebondissements qui relance l'intrigue de plus belle, j'ai dû me raisonner pendant ma lecture car je l'ai commencée en début de soirée et je l'aurais volontiers fini le soir même !

Une saison un qui me laisse sur ma faim bien évidemment mais je me réconforte en me disant que la saison deux arrive.

Une chose est sûre en lisant Shine & Disgrace j'ai passé un excellent moment, pour oublier les petits tracas du quotidien rien de tel !

Les filles n'hésitez pas et découvrez la saga de Zoé Lenoir !

XoXo Les chéris !

Shine & Disgrace - Intégrale [Spicy]

• France : 2015-09-04 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T03:22:38+01:00