Commentaires

Shining

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Arya02 2022-11-25T13:03:18+01:00

Malgré un début long et une mise en contexte qui ralentit l'action j'ai enfin ressenti des frissons au milieu du roman. Mais je me suis aperçue que ce début est la clé de voûte de ces frissons. La mise en place des personnages, leur passé, celui de l'hôtel... Toutefois l'inquiétude s'immisce doucement et sournoisement. De telle sorte qu'on ne se rend pas compte du basculement. Et c'est sûrement cela qui est encore plus effrayant. Une fois que l'on remarque cela, tout devient suspect. Le père est le pire personnage, il se laisse petit à petit envahir par les démons de l'hôtel et le plus frustrant est que personne ne s'en aperçoit puisque tout le monde panique. Jusqu'à la fin j'y ai cru.

Commentaire ajouté par LeProtagoniste 2022-11-11T10:22:27+01:00

C'est trop bien. Tout est bon. Beaucoup de différences avec le film mais les 2 sont géniaux. L'angoisse est a son paroxisme

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2022-11-04T19:08:16+01:00

J'adore lire du Stephen King. Je me devais donc de lire ce classique. Contrairement à la majorité, celui-ci n'est pas du tout mon préféré. J'ai eu énormément de mal à le terminer. L'histoire tire en longueur. Je me perds souvent entre les lignes. Il ne m'a pas fait frissonner contrairement à d'autres Stephen King. J'ai hâte de regarder le film malgré tout car c'est un classique cinématographique également (même si il est très différent du livre de ce que j'entends dire).

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-09-29T17:59:51+02:00

Ayant adorée le film, mais ayant des doutes sur la compréhension de la fin, je me suis dit, je vais lire le livre. Bon ça n'a pas aidé, mais le livre est génial, une angoisse et une tension omniprésente. Un des meilleurs de Stephen King.

Commentaire ajouté par Alexiane2001 2022-09-26T22:17:36+02:00

Ce livre nous transporte dans l'histoire effrayante de l'hôtel Overlook qui habite encore ses murs. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, l'action dans ce roman est omniprésente !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-08-25T16:36:38+02:00

Un classique de Stephen King (comme la plupart de ses oeuvres vous me direz) J'ai d'abord vu le film et j'avais hâte d'en connaître la véritable source et les différences entre les deux.

Le rythme est lent pour mener à une angoisse et un suspense progressif. Nous menant à une histoire d'horreur qui nous fait douter de tout ce qui se passe et de tout le monde en se demandant l'a-t'il vraiment fait? Très bien menée et très intéressant, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Quelques passages soient inutiles soient qui auraient pu être raccourcis.

L'histoire est comme je l'ai mentionné intéressantes on veut savoir ce qui va se passer et la plupart des éléments sont plus que surprenants.

Quant aux personnages, je n'ai pas vraiment accroché hormis peut-être Danny qui est très particulier et intriguant. Bien qu'on suit un peu tout le monde, Jack demeure le personnage qu'on suit le plus. Toutefois la présence de Danny est plus qu'importante pour l'histoire. J'ai aimé voir l'évolution dégénérative de Jack, mais j,ai trouvé qu'il était à certain moment arrogant pour strictement rien. Quant à Wendy, eh bien elle ne m'a pas plus du tout. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce personnage m'a royalement tappé sur les nerfs.

Je ne savais pas jusqu'à très récemment qu'il y avait un second tome. Je le lirai assurément, mais je ne me précipiterai pas dessus.

Commentaire ajouté par sevax 2022-08-24T20:57:05+02:00

je suis une grande fan de Stephen King depuis le jour lointain où j ai acheté mon premier livre de lui ("ça"),avec mon premier album des Guns n'Roses,( il y a des jours comme ça où on est particulièrement inspirés!!) et je le suis restée depuis. Shining est un de mes livres préférés, je l'ai lu plusieurs fois et toujours avec le même plaisir, les mêmes frissons de peur. La tension qui monte au fil de l'histoire, les éléments distillés d'abord tranquillement puis à un rythme de plus en plus soutenu, une fin haletante en font l'un des meilleurs romans de l'auteur.

Commentaire ajouté par Plnshv 2022-08-24T20:35:45+02:00

Je trouve que l'histoire est longue a se mettre en place, on parle beaucoup de la vie des personnages (trop a mon goût). Pas d'actions dans le livre, sauf le père qui a des hallucinations et vois les gens déjà morts. L'action le plus attendu ce passe à la fin du livre mais ne réponds pas aux attentes que j'avais de celui-ci. aucune sensation d'horreur et de peur dans la lecture. Je n'ai jamais vu le film mais je ne m'attendais pas a une tel déception ayant eu divers retours positifs sur Shining.

Commentaire ajouté par Pixel-Noctis 2022-08-22T06:36:51+02:00

N'ayant jamais lu "Shining" et n'ayant jamais vu également l'adaptation cinématographique de Stanley Kubrick, j'ai décidé de me lancer dans le roman.

Pour être bref, c'est un très bon King. Ce n'est pas mon préféré pour l'instant mais ça reste du très bon.

Sans trop m'attarder sur les détails au risque de spoiler, le récit se déroule de manière crescendo. Ça commence doucement pour finir dans la folie pure.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T15:14:04+02:00

Une famille gardien d'un hôtel perché dans les montagnes en hiver. le mari ancien alcoolique. Ses fantômes se réveillent au mauvais moment.

Un thriller haletant, du grand Stephen King.

J'ai adoré les passages sur l'alcoolisme, les fantômes apparaissant dans cet hôtel où certain secret ressurgis.

Bonne lecture