Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:22:59+02:00

- "La plupart des histoires d'horreur sont de nature sexuelle.

Je suis désolé de vous interrompre avec cette information, mais je m'y sens obligé afin de déblayer le chemin pour la sinistre conclusion de ce récit, lequel est (du moins psychologiquement) une claire métaphore de mes propres peurs d'impuissance sexuelle. La grande bouche de Mme Leighton symbolise le vagin ; le tuyau du compresseur est un pénis. Sa masse féminine, avec son immensité écrasante, est une représentation mythique de la peur sexuelle qui vit en chaque mâle, à des degrés divers : celle que la femme, avec son ouverture, est une dévoreuse.

Dans les œuvres d'Edgar Allan Poe, de Stephen King, de Gerarld Nately et d'autres adeptes de ce genre littéraire spécifique, nous sommes amenés à trouver des pièces fermées, des souterrains, des manoirs abandonnés (tous symboles de l'utérus) ; des personnes enterrées vivantes (impuissance sexuelle) ; des morts qui sortent de leur tombe (nécrophilie) ; des monstres ou des êtres humains grotesques (externalisation de la peur de l'acte sexuel lui-même) ; de la torture et/ou des meurtres (une alternative viable à l'acte sexuel).

Ces possibilités ne sont pas toujours valides, mais le lecteur et l'écrivain post-freudiens doivent les prendre en considération quand ils abordent ce genre.

La psychologie anormal est devenue partie de l'expérience humaine."

~ Le Compresseur bleu. ~

* Stephen King *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:22:39+02:00

- "Il paraît que la magie se résume à de la physique : l'art de plier à votre volonté le monde qui vous entoure. Si c'est vrai, alors je suis un très mauvais magicien."

~ La Fin de toutes choses. ~

* Brian Keene *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:22:26+02:00

- "Seuls ou à trois, suivez mes conseils, tant de frissons ici s'éveillent !

Si vous voulez affronter la peur,

L'Attraction des Flammes fera votre bonheur !

L'Attraction des Flammes n'est pas un jeu,

C'est un lieu infâme, déconseillé aux peureux...

C'est la plus effrayante de toutes, comme vous allez le découvrir !

Elle vous glacera jusqu'à la moelle des os, je peux vous le garantir !

~ L'Attraction des Flammes. ~

* Kevin Quigley *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:22:18+02:00

- "Albert commença par relire Le visiteur venu des étoiles, la nouvelle de Robert Bloch dans laquelle le vampire stellaire était mentionné pour la première fois. Le ricanement inquiétant de l'invisible créature, son apparence lorsque, une fois repue du sang de ses victimes, ses contours se dessinent lentement. Sa masse informe, pulsatile. Ses tentacules."

~ Le Manuel du Gardien. ~

* John Ajvide Lindqvist *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:22:10+02:00

- "De Vermiis Mysteriis et Ludwig Prinn étaient sortis de l'esprit de Robert Bloch..."

~ Le Manuel du Gardien. ~

* John Ajvide Lindqvist *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:21:58+02:00

Aujourd'hui j'ai souhaité une pandémie. Pas un truc comme la grippe, qui met longtemps avant de se répandre d'une manière efficace. Non, j'ai demandé une maladie du style Ebola sous stéroïdes. Quelque chose qui se répandrait comme un feu de forêt, qui engloutirait le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:21:49+02:00

- "Mon nom à moi est Steve King, bien sûr, et vous voudrez bien excuser mon intrusion dans votre esprit - du moins je l'espère. Je pourrais arguer que la rupture du pacte de lecture entre le lecteur et l'auteur est admissible puisque c'est moi l'écrivain : i.e., étant donné que c'est mon histoire, j'ai bien le droit d'en faire ce que je veux, mais cet argument n'est pas valide. La règle numéro un pour tous écrivains, c'est que le conteur ne vaut pas un pet de lapin comparé à l'auditeur."

~ Le Compresseur bleu. ~

* Stephen King *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:21:40+02:00

- "Tous les auteurs qui prétendent ne jamais avoir rien plagié sont des menteurs. Un bon auteur commence avec des mauvaises idées, des improbabilités, puis les façonne pour en faire des commentaires sur la condition humaine.

Dans une histoire d'horreur, il est impératif que le grotesque soit élevé au rang de l'anormal."

~ Le Compresseur bleu. ~

* Stephen King *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:21:31+02:00

- "OMG ! J'ADORE les chats et Cujo, c'est un super nom ! (Par contre, ne me dis pas qu'il/elle est aussi gros/se que le chien dans le bouquin de Stephen King. Si c'est le cas, tu ferais bien de changer sa litière genre tout de suite !)"

~ Le Réseau. ~

* Jack Ketchum & P.D. Cacek *

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-29T17:21:23+02:00

- "Aucune copine, aucune épouse, ni même un membre de votre famille ne pourrait vous aimer comme votre mère, et vous deviez l'aimer tout autant en retour, sinon plus."

~ L'Amour d'une mère. ~

* Brian James Freeman *

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode