Shinobi Gataki, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-09-16T21:11:57+02:00

Ils utilisent des techniques inconnues. Une force puissante et mystérieuse parcourt leur corps et ils n'ont plus rien d'humain ! Ce sont les ninjas !!

Réputés pour avoir subi des entraînements terribles, utilisant un sabre qui ne fait qu'un avec leur esprit et possédant une puissance physique exceptionnelle ! Ce sont les samouraïs !!

Extrait ajouté par Bleu_Wolf 2019-11-02T14:57:37+01:00

Si tu penses que ta haine disparaîtra en faisant faire le boulot par les autre, alors tu devrais abandonner. Si au contraire tu vis ta vie en étant déterminée à confronter tes ennemis à ta haine, alors tu pourras trouver la force de régler tes compte toi-même ! Sinon... le cauchemar que tu vois dans ton sommeil ne disparaîtra jamais !

Commentaire ajouté par pascalus 2024-03-19T16:40:32+01:00

je vous présente ce manga magnifique de nikiichi tobita (shinobi gataki)les dessins sont super bien fais l'histoire est magnifique pour c'eux qui aime l'histoire du japon medieval avec de l'action entre samourail et ninja

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-02-17T00:32:52+01:00

Je n'est lu que ce tome mais c'est un véritable régal pour être honnête tout est bon et classe avec un scénario classique mais sa tiens le choc du grand art

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2021-03-21T10:32:05+01:00

Un très bon premier tome bourré d'actions et des dessins magnifiques qui rend le tout incroyable !

Commentaire ajouté par Worine 2020-03-28T12:02:38+01:00

Un manga très beau que j'ai dévoré !

Ce premier tome nous fait un entré en matière très réussit. Un monde ou s'affronte Samouraï et Ninja démon.

Un Héro tout en nuance, qui est guidé par son désir de vengeance. Contre les Ninja démon.

Sa soif de vengeance ne l'empêche pas au contraire de défendre ses valeurs.

Ce premier tome nous plonge dans un univers de combat (évidement) de valeur et d'humour amené par des personnages secondaires prometteur !

il me tarde d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-27T16:56:25+01:00

Oh WOW! Oui clairement je commence ma chronique par un gros WOW mais c’est ce que j’ai dit après avoir fermé le manga. Shinobi Gataki est un manga complètement dingue! C’est vraiment un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce manga. Un coup de coeur pareil, ça faisait un bon moment que ça ne m’étais pas arrivé Ohhhh comme j’ai hâte de lire le second tome! Au vue du premier tome, la suite s’annonce de plus en plus incroyable! J’ai vraiment très hâte de découvrir ce manga dans son intégralité!

Les illustrations sont complètement incroyables! Je suis tombé sous le charme du coup de crayon de l’auteur. Elles sont vraiment remarquables. Ce fut un tel plaisir à la lecture que ça l’a rendu mais tellement plus agréable! Ça a rendu les scènes de combat bien plus réalistes. Un pur régal pour les yeux! Je suis vraiment bouchée bée en y repensant. Les visages montrent vraiment les émotions que les personnages ressentent, avec des détails même minimes qui les rend vraiment époustouflantes. Rien que pour les illustrations Shinobi Gataki vaut vraiment le détour!

J’ai tout aimé dans ce manga. Surtout les personnages et plus particulièrement Tora ou autrement appelé » Le chasseur de Ninja ». Car oui Shinobi Gataki, pour la faire courte ce sont les ninjas contre les samouraïs. Enfin ça c’est vraiment l’histoire condensée. On va suivre Tora dans sa quête de vengeance envers les Ninjas qui ont décimé sa famille. Il ne souhaite qu’une chose c’est se venger! Mais durant son périple à la recherche des assassins de sa famille, il va tomber sur Akari, jeune fille qui souhaite comme lui se venger de ceux qui ont tué sa famille. Ils vont donc s’allier, pour le plus grand désespoir de Tora d’ailleurs, tous les deux avec ce besoin de vengeance presque vital.

On pourrait dire que l’histoire est classique, mais pour moi il y a vraiment ce petit quelque chose en plus qui rend vraiment le manga incroyable. Peut être qu’il vient du coup de crayon du dessinateur, qui encore une fois à vraiment fait un travail remarquable sur ses illustrations. Un pur régal pour les yeux. Et bien que ce premier tome soit plus ou moins introductif de l’histoire entière, il annonce une suite qui s’annonce explosive et j’ai tellement hâte de découvrir ça! Surtout quand on voit la fin que nous réserve le premier tome!

Commentaire ajouté par Vidia 2019-10-29T18:47:31+01:00

Une histoire un peu trop classique et banale. Tora est un samouraï empli d'une haine pure et profonde envers celui qui a tué sa famille.

Il part alors en chasse et rencontre divers personnages qui vont l'aider dans sa quête. Ce tome propose un univers riche ( dans le sens fantasy avec divers caractéristiques parmi les personnages ) puisque les ninjas ont des pouvoirs assez particulier et Tora cohabite avec une bête assez imposante....

Malgré le style des personnages assez badass il faut le reconnaître, le chara design est pas mal du tout, les clichés sont là. La princesse en détresse et un brin écervelé est malheureusement de la partie et il faut se la farcir.

Un tome d'introduction pour cette histoire sombre, quand bien même des éléments intéressants sont présentés pour le moment, il n'y a pas vraiment d'inédit. Vengeance, baston, quête, pouvoir et complot, en somme un cocktail déjà lu et vu.

En revanche, le clan des ninjas pique la curiosité et Tora est un personnage qui suscite l’intérêt malgré tout. Un tome épais avec des beaux dessins un peu confus par moment.

A voir la suite si toute fois, je suis assez curieuse pour poursuivre l'aventure. .

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-10-09T12:16:32+02:00

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Déjà, dès que j’ai vu la couverture de ce manga, j’ai eu envie de le lire. On remarque directement un style graphique particulier, qui m’a plus au premier coup d’œil. De plus, le résumé m’a beaucoup tenté, d’autant plus que j’apprécie les univers Ninjas, Samouraïs.

Nous suivons le personnage de Toranosuke qui est surnommé « Le chasseur de Ninja ». Il est particulièrement fort, il abat ses ennemis sans difficulté. Pourtant, j’ai tout de suite compris que sa force cachait un terrible secret…

Sa quête ? Se venger de l’homme qui a tué toute sa famille, le ninja qui dirige tous les autres : Nobukage Onaga. Une haine profonde vie en lui et sa seule raison d’avancer chaque jour est cette envie de vengeance.

Sur le chemin de la vengeance il va croiser une jeune fille du nom D’Akari. Cette dernière souhaite pour les mêmes raisons que lui se venger de cet homme. Il accepte de l’aider, même s’il aurait préféré être seul.

En soi, l’histoire est classique. Ce premier tome est surtout introductif. On y découvre progressivement le personnage d’Akari et également celui de Toranosuke et l’origine de sa force, même si elle reste encore flou.

Ce qui m’a le plus subjugué lors de ma lecture, c’est le style graphique. Il y a énormément de détail dans le coup de crayon du dessinateur et c’était très appréciable pour mes yeux. J’aimais observer chaque page et regarder attentivement chaque détail.

En bref, ce premier tome est introductif et en somme plutôt classique, mais très prenant. Il comprend beaucoup d’action, de ce fait on ne s’ennuie pas un seul instant. Si vous aimez de base les seinen parlant de ninjas et de samouraïs, je pense que ce manga fera votre bonheur. De plus, si vous appréciez les styles graphiques détaillés, vous serez servie !

Shinobi Gataki, Tome 1

• France : 2019-09-12 (Français)

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T10:05:03+01:00
Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T22:18:46+01:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T16:15:55+02:00