Shinobi life, Tome 1

Description ajoutée par Reisei 2010-11-05T21:45:13+01:00

Une comédie romantique affûtée comme un katana ! Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac. Un ninja qui tombe du ciel ? Une princesse ? C’est à n’y rien comprendre ! De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni… Une intrigue prenante et un humour décalé et corrosif !

Extrait ajouté par lise6 2012-04-15T11:10:38+02:00

-AÏE... EUH!!! Kagetora! Réveille-toi ! Tiens bon...

-ça fait... mal...

-C'est vrai ! ça fait mal... mais nous sommes vivants! C'est parce que nous sommes en vie que c'est douloureux! Nous sommes revenus!!

-Ce n'est pas ça... Beni... tu m'écrases... la main!

-AH! Désolée!!

-Mes sensations dans la main reviennent... on dirait que le poison s'est dissipé... Tant mieux! Comme ça lorsque je te touche...je peux sentir la douceur de ta peau.

-Kagetora...rentrons à la maison! Nous dormirons ensemble! Ici, personne ne nous en empêchera...

Un premier tome superbe, avec une histoire qui tient la route et des personnages attachants ! C'est peut être un peu du déjà vu, puisqu'il s'agit d'une histoire de ninja et qu'il y a aussi possibilité pour les héros de voyager dans le temps mais au finale ça donne une image toute a fait merveilleuse : une sorte de Roméo et Juliette en version moderne et japonaise ! Car il s'agit avant tout d'une grande histoire d'amour comme je les aime !

Histoire très originale. Je pensais pas qu'un manga avec un ninja dedans me plairais. Au début j'étais septique car je me disais que ca allait être "barbant" l'histoire d'un ninja et une princesse dans une ancienne époque... Mais au final j'aime beaucoup l'histoire. Tout change du moment ou le ninja passe dans le monde réel. Puis une histoire d'amour est à prévoir :)

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-06-27T10:01:04+02:00

Un bon premier tome qui nous présente les personnages et une histoire originale. C'est agréable a lire même si je trouve que tout va un peu vite.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-17T17:27:05+01:00

Un premier tome agréable à lire avec une histoire originale et intéressante, le tout avec un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2019-01-09T09:32:33+01:00

L'histoire est originale même si certains points sont absurdes par la réaction des personnages, mais ça fonctionne.

On avance vite dans l'intrigue, peut être trop d'ailleurs.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-07T21:13:59+01:00

Une histoire assez originale, mais qui se passe un peu trop vite entre les 2 héros.J'ai trouvé plusieurs points répétitifs , les dessins ne sont pas trop mal même si c'est pas le style que je préfère.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-13T20:32:20+02:00

Un premier tome sympathique, avec une intrigue plutôt simple mais mignonne. Bon, j'avoue que la relation des deux personnages semble aller un peu vite à mon goût. J'attends de voir ce que va donner la suite.

Commentaire ajouté par horselove 2016-04-08T19:11:20+02:00

C'est le tout premier manga que j'ai lu. J'ai trouvé l'histoire un peu banale mais les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par vampirette78 2015-10-22T16:05:31+02:00

Manga sympathique même si je trouve que l'histoire entre les deux personnages va un peu vite. Malgré tout je trouve les thèmes ninja et voyage dans le temps très bien exploités. Reste à en savoir un peu plus ;)

Commentaire ajouté par Miney 2014-10-12T13:24:04+02:00

Un shojo banal et prévisible. Pas désagréable à lire mais qui s'oublie vite et on ne court pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2014-08-27T20:05:23+02:00

Une histoire assez originale et rigolote mais sans plus. C'est vrai que l'originalité est importante parmi tous ces shôjo qui se ressemblent! Mais se tome me semple un peu trop complet, je ne suis pas impatiente d'ouvrir le prochain tome. Il y a aussi beaucoup trop de choses prévisibles (Spoiler(cliquez pour révéler)comme quand elle se sert du teaser pour qu'il s'enfuient) et beaucoup trop d'incohérences : apparemment il ne remarque pas que sa princesse à changer de cheveux ou bien encore qu'elle s'habille différemment... Pourtant les habit de nos jours aux Japon médiéval aurais choqué tout le monde! Bref, j'espère surtout que ces incohérences resterons minimes mais que l'originalité restera la même...

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-07-11T11:35:42+02:00

Un manga que j'ai lu rapidement et que je n'ai pas très apprécié.. Il faut dire que je n'aime pas vraiment les mangas.

Riverie l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T17:15:11+01:00