Shinobi life, Tome 1

Description ajoutée par Reisei 2010-11-05T21:45:13+01:00

Une comédie romantique affûtée comme un katana ! Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac. Un ninja qui tombe du ciel ? Une princesse ? C’est à n’y rien comprendre ! De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni… Une intrigue prenante et un humour décalé et corrosif !

Extrait ajouté par lise6 2012-04-15T11:10:38+02:00

-AÏE... EUH!!! Kagetora! Réveille-toi ! Tiens bon...

-ça fait... mal...

-C'est vrai ! ça fait mal... mais nous sommes vivants! C'est parce que nous sommes en vie que c'est douloureux! Nous sommes revenus!!

-Ce n'est pas ça... Beni... tu m'écrases... la main!

-AH! Désolée!!

-Mes sensations dans la main reviennent... on dirait que le poison s'est dissipé... Tant mieux! Comme ça lorsque je te touche...je peux sentir la douceur de ta peau.

-Kagetora...rentrons à la maison! Nous dormirons ensemble! Ici, personne ne nous en empêchera...

Histoire très originale. Je pensais pas qu'un manga avec un ninja dedans me plairais. Au début j'étais septique car je me disais que ca allait être "barbant" l'histoire d'un ninja et une princesse dans une ancienne époque... Mais au final j'aime beaucoup l'histoire. Tout change du moment ou le ninja passe dans le monde réel. Puis une histoire d'amour est à prévoir :)

Une histoire plutôt sympathique, les bonds dans le temps sont assez bizarres, les gens qui tombent du ciel comme ça, c'est sûr que ça arrive tous les jours. Mais le scénario tient la route, le rythme est fluide, le tout bien mené, mais s'il y a quelques longueurs malgré tout. Le côté ninja garde du corps, c'est loin d'être nouveau par contre, qu'il la colle comme ça, c'était la base de plus d'un manga, pourtant l'histoire s'est corsée un peu après Spoiler(cliquez pour révéler)avec la rencontre de la vraie princesse, et tout, même si à mon goût, le gars a découvert la vérité un peu trop tôt, et qu'avant ça, l'histoire ramait un peu

Mais bon dans l'ensemble, c'est plutôt plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Celine-Dimitry 2021-11-24T02:33:37+01:00

Très bon début , j'ai hâte de connaître la suite, l'histoire n'est pas banale.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-12T20:09:11+02:00

Replonger dans un manga lu et apprécié il y a des années...C'est quitte ou double.^^

Ici ça a fonctionné. Oui j'ai bien plus vu les (nombreux) défauts du manga que lors de ma primo lecture...mais ce n'est pas grave. J'apprécie toujours autant les personnages (Kagetora en tête), les dessins restent totalement à mon goût (idem j'ai glissé sur les faiblesses...car cela va progresser au fil des tomes), et les voyages dans le temps me séduisent définitivement.

Bref je reste acquise à cette série dont j'adore vraiment le couple et leurs valeurs. Hâte que leurs vécus respectifs soient développés. :P

J'y retourne de suite.

Aparté : l'humour est vraiment top, mention spéciale aux gags de "coutumes différentes" et aux comics strips.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2021-04-15T20:36:56+02:00

Premier tome de cette saga et je n'ai pas été transporté par l'histoire. Je trouve que ça va trop vite au début, l'héroine fait confiance bien vite à ce jeune homme. J'ai du mal à cerner cette jeune fille et sa vie personnelle. Sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-14T16:04:51+02:00

Un premier tome plaisant mais ...

Parce que oui, il y a un mais.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début, je comprenais pas tout à l’histoire même si on est "éclairé" quand l’héroïne comprend tout..

Les dessins m’ont un peu perturbé aussi passant de traits très précis à des traits beaucoup plus grossiers.

Ça m’a fait un peu bizarre.Le temps de l'adaptation probablement. Ces impressions ont disparues plus j'avançais dans l'histoire.

En parlant d'elle d'ailleurs, de l'histoire qui nous est raconté ici que c'est très intriguant, prenant. Ce tome m'a donné envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-23T12:42:19+02:00

Un manga divertissant qui fonctionne bien ! J'ai bien aimé le dessin ainsi que les personnages qui forment un couple assez mignon. Bon, ça révolutionne pas le genre mais cela reste une lecture agréable !

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T20:19:55+01:00

Encore une série de manga que j'ai l il y a un moment, (j'étais au collège quand j'ai commencé cette série).

"Shinobi life" est un shojo manga où un jeune ninja samurai traverse le temps pour atterrir dans notre monde moderne et rencontre une jeune fille de notre ère. J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue du manga assez plaisanté, les personnages sont attachants et drôles, les dessins sont pas mal. Bon 1er tome.

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-06-27T10:01:04+02:00

Un bon premier tome qui nous présente les personnages et une histoire originale. C'est agréable a lire même si je trouve que tout va un peu vite.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-17T17:27:05+01:00

Un premier tome agréable à lire avec une histoire originale et intéressante, le tout avec un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Bereli 2019-01-09T09:32:33+01:00

L'histoire est originale même si certains points sont absurdes par la réaction des personnages, mais ça fonctionne.

On avance vite dans l'intrigue, peut être trop d'ailleurs.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-07T21:13:59+01:00

Une histoire assez originale, mais qui se passe un peu trop vite entre les 2 héros.J'ai trouvé plusieurs points répétitifs , les dessins ne sont pas trop mal même si c'est pas le style que je préfère.

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T17:59:41+02:00