Livres
467 053
Membres
431 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shinobi Quartet, Tome 2



Description ajoutée par Elyas 2018-03-15T15:54:02+01:00

Résumé

Chôko n'a toujours pas choisi l'élu, celui qui serait un jour son « shinobi », mais lors d'une sortie avec son amie Kurumi, les jeunes filles sont attaquées et Kurumi, qui tente de protéger Chôko, est blessée. Cette dernière, folle de rage, se lance à la poursuite du mystérieux assassin et sollicite l'aide des shinobis pour le retrouver...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-11-11T18:27:59+01:00
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/shinobi-quartet-tome-2-de-tohru-himuka/

Une saga qui me plaît de plus en plus…

Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l’école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi.

Dans ce second tome, nous retrouvons Chôko juste après que son amie Kurumi ait été blessée en la protégeant. Aidée des shinobi, elle va alors tout faire pour retrouver l’assassin qui l’avait visée.

J’ai vraiment apprécié cette suite. Ça reste vraiment drôle, je pense avoir souri tout au long de ma lecture. De plus, on apprend à connaître davantage les différents clans de shinobi et surtout les différents membres de ces derniers entourant Chôko.

Cette dernière s’avère être une jeune femme forte et courageuse, déterminée ! J’adore ce genre de personnage principal féminin. Bien sur, elle a des gardes du corps et doit choisir un bras droit, mais elle n’hésite pas à se remonter les manches et à faire les choses elle-même lorsque cela s’avère plus adapté.

L’intrigue prend un tournant vraiment intéressant dans ce second tome et je dois avouer regretter de ne pas avoir le tome 3 en ma possession car nous sommes face à un cliffhanger à la fin de ce second tome !

Un second tome à la hauteur du premier qui annonce une très belle saga ! J’aime la diversité des personnalités des shinobi gravitant autour de Chôko et j’adore vraiment la personnalité forte de cette dernière. J’ai hâte d’avoir le troisième tome en ma possession car ce second tome se termine par un cliffhanger !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-17T19:37:13+02:00
Or

Un second tome aussi drôle et plaisant que le premier, même si l'histoire de base est simple et déjà vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-10-03T10:32:11+02:00
Argent

http://www.gamesofbooks.com/2018/10/03/shinobi-quartet-2-tohru-himuka/

Le premier tome était bien sympathique et posait les bases de l’histoire. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette suite pour voir ce qu’allait nous réserver la mangaka !

Chôko n’a toujours pas réussi à choisir le shinobi qui sera son bras droit alors que tous ses prétendants se donnent beaucoup de mal pour la convaincre.

J’ai bien aimé que des personnages secondaires comme par exemple Karen, une camarade de classe de Chôko, soient mis en avant et que l’on en apprenne un peu plus sur eux.

Les dessins me plaisent toujours beaucoup et c’était un plaisir de les découvrir au fil des pages ! Je trouve qu’ils ont vraiment un style particulier !

J’ai trouvé que l’histoire avançait bien plus que le premier et les dernières pages m’ont convaincue de me procurer la suite dès que possible ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-05-10T18:04:49+02:00
Argent

Ce deuxième tome était tout aussi intéressant et drôle que le précédent.

Dans celui-ci, nous en apprenons plus sur Tsubaki, que je trouve particulièrement touchant et attachant. Malgré ce qu'il a tenté de faire, quand on connaît son passé et le genre de vie qu'il menait jusqu'à maintenant, on peut facilement comprendre les raisons qui l'ont poussé à vouloir trahir Chôko en dépit de leur amitié naissante.

En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage et même s'il n'est pas aussi mis en avant que Ujô et Suô, à part dans les chapitres qui lui sont consacrés, j'ai hâte de le voir évoluer aux côtés de Chôko et j'espère qu'il arrivera peu à peu à s'ouvrir un peu aux autres.

Ce tome se focalise également sur Shirogane qui, jusqu'à maintenant, n'avait pas spécialement su attirer mon attention. Pourtant, en le voyant aux côtés de Karen, une camarade de classe de Chôko, dans le dernier chapitre de ce tome et le premier du volume suivant, j'ai réussi à bien mieux le cerner et même s'il ne fait tout de même pas parti de mes préférés, j'aime beaucoup son côté assez ambigu et imprévisible, ainsi que ses répliques ironiques.

Pour ce qui est des autres personnages, je n'ai pas grand chose à en dire étant donné qu'ils sont restés les mêmes depuis le tome précédent, mais il est clair que je m'attache à eux de plus en plus et que leur rivalité m'amuse beaucoup.

De plus, étant donné que la romance n'a pas une place si importante dans cette série, contrairement à ce que l'on pourrait croire en ne la jugeant que par ses thèmes et ses différentes couvertures, l'amitié, la complicité, l'esprit de compétition et l'humour sont toujours aussi importants dans ce tome et j'espère qu'ils le resteront dans les prochains volumes.

En ce qui concerne les graphismes, je ne m'étais pas attardée sur ce point dans mon commentaire sur le premier tome, mais j'adore le style de dessin de Tohru Himuka et je suis d'ailleurs assez déçue de savoir qu'elle n'a pour l'instant créé aucun autre manga, car j'aurais beaucoup aimé tester d'autres œuvres de cette auteure après avoir fini celle-ci.

J'espère qu'elle dessinera d'autres shôjo dans le futur car j'adhère complètement à son humour et à la manière dont elle dessine les personnages de sa série.

Pour finir, le scénario a beau être toujours assez prévisible, il me plaît et chaque chapitre me donne envie de lire le suivant dans la foulée, ou en tout cas rapidement.

En ayant lu les deux premiers tomes ainsi qu'un chapitre du troisième volume, je peux désormais affirmer que Shinobi Quartet est un manga définitivement très drôle, rafraîchissant et addictif.

Afficher en entier

Date de sortie

Shinobi Quartet, Tome 2

  • France : 2018-06-06 (Français)

Activité récente

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:34:53+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T10:41:09+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:49:11+02:00
Reylo le place en liste or
2018-06-12T20:32:41+02:00
Elyas le place en liste or
2018-06-07T20:12:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode