Shinrin-yoku

Description ajoutée par anonyme 2019-06-24T09:31:50+02:00

Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku. Mais que vous viviez ou non près d’une forêt, les recherches du Dr Qing Li montrent comment en tirer tous les bénéfices. Apprenez à passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant votre maison avec des plantes d’intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles. Autant d’approches qui peuvent avoir d’innombrables bienfaits sur votre santé.

Extrait ajouté par comete_etoile 2019-03-03T06:43:03+01:00

"Selon les deux religions officielles du Japon, le shintoïsme et le bouddhisme, la forêt est le royaume du divin. Pour les bouddhistes zen, les textes sacrés sont écrits dans le paysage. Le monde naturel est le livre de Dieu. Dans le shintoïsme, les esprits ne sont pas séparés de la nature, mais en font totalement partie. Ils sont dans les arbres, les rochers, la brise, les ruisseaux, les cascades. Ces esprits sont les kamis."

Commentaire ajouté par C4lypso 2021-03-15T14:17:55+01:00

Livre qui va vite à lire, il y a de belles photos de paysages de nature, d'arbres,... Ce fut une lecture apaisante et intéressante, où l'on apprends pas mal de choses sur les bienfaits de la nature, et de ces balades en forêts.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2019-03-03T06:48:11+01:00

Un très beau livre qui explique les vertus du bain de forêt, illustré de superbes images d'arbres japonais, et qui dévoile de nombreuses informations sur la nature au Japon. En note je lui donne 18/20, il est apaisant pour les yeux et l'âme, c'est un vrai bonheur :)

Shinrin-yoku

• France : 2019-05-23 - Poche (Français)