Shinto sagesse et pratique

Description ajoutée par Daiki 2012-12-28T22:40:25+01:00

Le Shintô est la religion ancestrale des Japonais, un ensemble de rites, de croyances, de mythes, de pratiques de purification et de lieux sacrés, qui sont autant de liens entre le monde des humains et celui des kamis, les divinités omniprésentes de la nature, Le Shinto est au cour de la mentalité et de la spiritualité japonaises, et il est à (a fois l'un des fondements de l'originalité et de la culture du lapon tout en ayant un caractère universel, notamment dans son rapport de la nature. Cet ouvrage nous présente par touches successives, puisque le Shintô est très divers, et n'a ni dogme, ni institution, ce qui en constitue son essence, son rapport au monde et aux kami, et sa pratique dans sa dimension personnelle. Il nous fait ressentir le mystère de son monde spirituel et nous initie, pour la première fois, aux techniques corporelles et rituelles qui ont été transmises depuis d'innombrables générations.

"[...] Alors oui, il y a quelques lourdeurs dues à la complexité de cet état d'esprit qu'est le Shinto, mais croyez-moi, cet ouvrage vaut vraiment la peine d'être lu. Au nom de la culture !! Après tout, toute la mythologie japonaise provient de l'essence même du Shinto !"