Livres
567 829
Membres
622 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de shinywifey : Mes envies

Les Contes Interdits : Rumpelstiltskin Les Contes Interdits : Rumpelstiltskin
Maude Rückstühl   
J’avoue que je me faisais une joie de découvrir cette version moderne et interdite de Rumplestinskin (sans doute parce que j’ai trop regardé Once Upon A Time) et j’ai été déçue du résultat. Le début, en Roumanie, donne l’impression de se dérouler dans les années 1800 mais on s’aperçoit au bout de quelques pages que l’on est dans une histoire contemporaine. Si les apparitions de Rumple étaient à mon sens réussies, j’avoue que j’ai eu du mal à identifier le lien avec l’héroïne. Cependant la première partie m’a plu mais à partir du moment où l’histoire s’est déplacée au Canada, j’admets avoir eu beaucoup de mal à rester dans l’histoire. Par ailleurs, je trouve que, pour un livre de la série des Contes Interdits, cela manquait un peu de glauque.
Ce que j’aime : l’idée de la dualité entre Maria et Lucia, les apparitions de Rumple
Ce que j’aime moins : le manque de glauque et de clarté (à mon sens ) de l’histoire
Pour résumer
Un conte interdit qui m’a déçue et dont j’ai trouvé l’histoire un peu fouillis. Dommage
Ma note
4/10

par JessSwann
Les Contes interdits : Le Vilain Petit Canard Les Contes interdits : Le Vilain Petit Canard
Christian Boivin   
Je ne m'attendais pas du tout à de la "Bit Lit". Ça aurait été une belle surprise si l'histoire n'avait pas été aussi fade, replète de clichés lus et relus. Ce récit manque cruellement d'originalité. Quelques passages sont "burlesquement absurdes". À noter tout de même que les pages se tournent très vite et que le roman est court. Ce conte interdit est également moins gore que les précédents.

par LeoLabs
Les Contes interdits : Peau d'âne Les Contes interdits : Peau d'âne
Steve Laflamme   
Une belle reprise du conte et un beau jeu de mots. Sans oublier notre petite incursion dans les méandres de la folie intérieure et des sombres secrets.
Depuis quelques livres, on y retrouve la petite fille aux allumettes assise sur le trottoir. Pourquoi? Serait-elle l'ultime histoire?

par Valeriemc
Les Contes interdits : Scrooge Les Contes interdits : Scrooge
Louis-Pier Sicard   
J'ai bien aimé!

C'est une réécriture très imaginative; j'ai adoré le principe des ectoplasmes, même si j'aurais aimé qu'il soit plus exploité. On s'attache peu à peu à Rebecca, mais pas assez pour vraiment redouter son sort. Scrooge inspire bien la terreur, on sent le froid qui se dégage de lui.

Point négatif, plusieurs éléments qui étaient censés être des révélations étaient prévisibles trop tôt; j'avais deviné la plupart de celles-ci. J'avais aussi deviné une bonne partie de la fin dans la première partie du roman (on a des vibes de [spoiler]5150, rue des Ormes[/spoiler]).

Malgré la prévisibilité, j'ai trouvé le roman assez addictif! J'avais de la difficulté à le lâcher. Également, les différents éléments du conte original étaient assez bien représentés; quelques répliques sont mêmes directement tirées du film (avec Patrick Stewart), ce qui m'a fait sourire.

Un bon Conte Interdit, mais pas mon préféré pour l'instant.

par Joany13
Les Contes interdits : La Chasse-galerie Les Contes interdits : La Chasse-galerie
Gabriel Thériault   
Ce livre aurait pu être bien si c'était mieux écrit, il y avait un bon potentiel avec cette réadaptation du conte de la chasse galerie mais malheureusement l'auteur n'a pas su l'exploiter. Son écriture est juste horrible, les phrases ne sont pas bien écrite et il y a des descriptions dont je me passerai et sans intérêt pour l'histoire. De plus l'action ne commence vraiment qu'à partir de la moitié du livre ce qui est dommage.
Pour finir, les personnages ne sont pas agréables ni attachants.

par Meli-B
Les Contes interdits : Le Livre de la jungle Les Contes interdits : Le Livre de la jungle
Maude Royer   
Un peu déçue par cette première lecture des Contes Interdits... étant une ancienne chef louvette, je connais très bien l'histoire de Kipling et j'étais très impatiente de lire ce petit roman noir mais j'ai été un peu déçue. Certaine allusion aux personnages de Kipling sont trop flagrante et d'autres pas assez justement, il manque parfois d'une touche de subtilité. Sans parlé du nombre de personne, leur surnoms et nom de famille qu'il faut retenir beaucoup trop vite pour suivre. Et la notion du temps, à la quelle j'ai eu du mal à accrocher.
Et, c'était un peu trop gore pour moi... un peu sexuelle et malsain comme ambiance. J'ai pas accroché. Mais j'ai quand même envie de laisser une deuxième chance à Maude Royer et je retenterai l'expérience prochaine avec un autre Conte

par mimga
Les Contes interdits : Jack et le haricot magique Les Contes interdits : Jack et le haricot magique
Vic Verdier   
Un outsider dans la collection.

J'ai bien aimé l'ambiance qui différée un peu des autres, et une très jolie réadaptation.

Attention cependant aux lecteurs francophones il y a des passages un peu ardus pour ceux qui ne maîtrisent pas les expressions québécoises.

Ce titre est vraiment pas mal, mais ce n'est pas mon préféré.

Vic Verdier à bien réussit son ouvrage d'une véritable actualité, à se demander s'il ne fait pas une critique sociale de ce qu'il se passes avec l'industrie pharmaceutique.
Les Contes Interdits : Aladin Les Contes Interdits : Aladin
David Bedard   
Une bonne réécriture, pas ma préférée certes, mais j'ai été agréablement surprise !
Les Contes Interdits : Le Petit Poucet Les Contes Interdits : Le Petit Poucet
Yvan Godbout   
Un bon petit tome qui je pense conclut la petit saga de Yvan Godbout

Je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver d'autres. Mais sait-on jamais il pourrait nous étonner *.*
Mirror, Mirror ; A twisted Tale Mirror, Mirror ; A twisted Tale
Jen Calonita   
Comme toujours, une lecture doudou qui fait du bien au moral. Terminé en une journée, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai bien aimé la Blanche-Neige dépeinte ici, le Twist de l'histoire arrive tout de même tardivement. Mais le point fort, c'est surtout le passé de la Méchante Reine, pourquoi est-elle devenue méchante ? Très bonne lecture !

par RomyRead

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode