Livres
528 641
Membres
548 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de shira-yuki : Mes envies

La Balance brisée, Tome 1.5 :  Tombeau et pâtés de sable La Balance brisée, Tome 1.5 : Tombeau et pâtés de sable
Lise Syven   
Ce petit entre tome est plutôt plaisant, cela permet d'apprendre à connaitre un peu plus Ellie et sa famille, ainsi que de voir l'évolution de leurs pouvoirs, même si en soi je pense qu'on peut se passer de cette histoire pour comprendre la série. L'intrigue est intéressante et cela se lit très vite. Un petit intermède agréable avant de me lancer dans la suite.
Le monde des Ferals, Tome 2 : L'Essaim Mortel Le monde des Ferals, Tome 2 : L'Essaim Mortel
Jacob Grey   
Pour moi, c'est un grand oui pour ce deuxième opus, j'aimerais énormément qu'à la suite de cette trilogie l'auteur nous donne un roman plus sombre et plus mature en vieillissant ces héros.
Sinon j'ai passé un excellent moment avec Crow et ces corbeaux. L'évolution du personnage est géniale et bien amenée. Les personnages nouveaux sont juste top, et m'ont permis de frissonner.

Je vous recommande cette histoire, elle est vraiment fort envoûtante.

N'hésitez pas à aller voir le blog CInebookch
Jérémie Crow

par CineBook
Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs
Pierre Bottero   
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
Ellana, Tome 1 : Enfance (BD) Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)
Pierre Bottero    Montse Martin    Lylian   
Une jolie surprise. Ellana est l'une de mes trilogies préférées mais c'est peu dire étant donné que les œuvres de Pierre Bottero sont toutes de petites merveilles dans leur ensemble. Alors, de retrouver sous forme de bande dessinée cet univers qui m'a tant plu à travers les romans est un réel plaisir! Les dessins surprennent un peu c'est vrai, mais on finit par les apprécier. Et on se laisse volontiers embarquer. De quoi mettre des images sur les mots. Une belle réussite.

par Lyanaa
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc
Holly Black   
Un livre vraiment très original.

Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement decouvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

Il est agreable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulation. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements

par audel
La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour
Nathalie Badiali   
J'ai adoré ce premier volet d'une trilogie qui promet de ne pas être banale.Un style fluide, une héroïne attachante, un univers inquiétant, la pointe d'humour pour épicer, le tout bien secoué par des péripéties, et des trouvailles étonnantes, vous dégustez un cocktail envoûtant. Je n'ai tout simplement pas pu me décoller de cet e-book, que j'ai lu d'une seule traite,fort heureusement, c'était le week-end !

A déguster sans modération de l'adolescence à l'âge adulte. L'abus de romance paranormale pouvant entraîner des effets liés à l'addictivité, mais moi je m'en fiche^^

La suite, la suite, la suite !! Bonne nouvelle, c'est pour très bientôt. Pour être tenus au courant de la suite de la trilogie, un petit tour sur le blog de Nathalie, [...]

P.S. J'ai déjà posté ce commentaire sur amazon et sur le blog de Nathalie, ce serait un peu étrange que je me paraphrase pour exprimer la même chose...
J'ai supprimé mon commentaire par erreur, donc je le reposte, ce serait bien aussi que ceux qui l'ont noté dans leur liste, le commentent aussi...je sais pas moi, mais si on l'a mis en liste d'or, c'est qu'on en pense pas trop de mal, et c'est sympa de créer du référencement, quand il s'agit d'auteurs qui n'ont pas la couverture médiatique de Charlaine Harris.

Mais bon, je dis ça, je dis rien....
L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Pierre Bottero   
J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

par Roxye
Ludwig II, Tome 1 Ludwig II, Tome 1
You Higuri   
Je m'attendais à quelque chose d'autre puisque j'ai commencé à lire Gakuen Heaven (et révolution) de cette auteure avant et je dois dire que cette série est bien meilleure, comme quoi quelque fois, on ne s'améliore pas avec le temps. L'histoire m'a beaucoup plu, j'aime l'époque et les personnages mystérieux et sombres. Une bonne série qui commence !

par Spritesse
Kizuna, Tome 9 Kizuna, Tome 9
Kazuma Kodaka   
Trop trop bien ce tome. La relation entre Kai et Masa ne cesse d'évoluer, j'en peux plus je suis totalement aux anges ! Le nouveau personnage, Tachibana est super mignon et son histoire m'a beaucoup plu. Dans ce volume on retrouve un couple qu'on n'avait pas vu depuis longtemps également : Roy et JB ! Toutes les histoires où ils apparaissent sont géniales !

par Sokingu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode