Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 13



Description ajoutée par MelanieMichel 2020-03-29T21:40:12+02:00

Résumé

Shirayuki a annoncé à Zen son transfert à Lilias. Mais elle est si triste qu'elle n'arrive pas à retenir ses larmes... Zen, qui va la trouver dans sa chambre, lui adresse des paroles de réconfort... Mais de quoi doit-il parler avec Obi... ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

extrait

Pour vous et pour mademoiselle, je suis pret à aller n'importe où, si tel est votre souhait."

-Obi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce qui je retiens surtout de ce tome, c'est discussion qu'on Zen et Obi. J'aime beaucoup la façon dont ils se respectent mutuellement. C'est vraiment agréable a lire.

Afficher en entier
Or

Shirayuki et Ryû partent officiellement à Lilias. De nouveaux défis vont certainement les attendre dans les prochains tomes.

Je ne m'attendais pas à la discussion entre Obi et Zen à propos de Shirayuki. Néanmoins, j'ai trouvé Zen pas aussi concerné qu'il aurait dû. Mais Obi à eu le mérite de dire clairement ce qu'il ressentait.

Suite aux prochains tomes.

Afficher en entier
Or

Oh mon dieu, cette discussion entre Obi et Zen sur Shirayuki restera un des moments que j'ai le plus attendus.

Afficher en entier
Or

J'attendais avec impatience cette discussion sur Shirayuki entre Zen et Obi. Et pourtant je l'ai trouvé trop plate, j'en attendais plus de Zen. A voir comment ça va se passer à Lilias.

Afficher en entier
Diamant

Ce treizième tome reprend exactement là où le précédent s'était arrêté, et nous plonge dans le quotidien de Zen, son messager et ses aides qui vivent désormais à Clariness sans Shirayuki.

Le premier chapitre se concentre donc sur la veille du départ de la jeune fille, qui, même si elle veut se montrer forte, n'arrive pas à réprimer ses larmes devant le Prince. Ce moment était d'ailleurs très mignon, puisque l'auteure nous prouve ainsi que Shirayuki est une héroïne qui ne se laisse pas facilement abattre et qui n'est ni nunuche, cruche ou encore niaise, mais qui ressent tout de même des sentiments et qui, parfois, ne parvient pas à les dissimuler. De plus, ce passage permet à Zen de la consoler et la réconforter, apportant encore un peu plus de douceur à leur relation déjà adorable et attendrissante.

Comme je le disais, on assiste ensuite au départ de Shirayuki et Ryû pour Lilias, que Sorata Akiduki a rendu émouvant sans être trop triste cependant. Spoiler(cliquez pour révéler)Au passage, nous apprenons que les deux pharmaciens devront rester là-bas pendant deux ans, et que le petit Ryû ne reviendra sûrement pas au palais une fois cette période écoulée. Je suis assez déçue que leur séjour dure aussi longtemps, car j'aimais le fait que les cinq protagonistes soient rassemblés à Clariness. Toutefois, je suis curieuse de voir comment Akiduki va représenter ces deux années, si elle va les faire s'attarder, ou si elle va rapidement les écourter. J'espère en tout cas que Zen et ses aides pourront souvent rendre visite à notre héroïne, mais qu'ils ne finiront pas par s'établir là-bas (j'ai bien peur que la mère de Zen lui confie le pouvoir un jour ou l'autre à Lilias) parce que je préfère largement les paysages, les alentours et surtout les personnages de Wistar. Enfin, j'espère également qu'une fois les deux années écoulées, Shirayuki pourra revenir au Royaume, et que Kiki y sera toujours présente, malgré le marché qu'elle a passé avec son père.

Les chapitres suivants se focalisent sur Zen, ses aides et son messager. On les accompagne durant leur quotidien sans Shirayuki, et j'avoue que j'ai ressenti un grand vide en tournant ces pages. Déjà parce que Obi agissait différemment, semblant perdu et nostalgique, mais aussi parce que j'avais pris pour habitude de suivre l'histoire du point de vue de la jeune fille, qui rendait souvent visite au Prince et à son messager, et tout cela me manquait donc terriblement. Spoiler(cliquez pour révéler)On remarque d'ailleurs qu'au fil des pages, Obi s'éloigne de ses coéquipiers et de son maître et qu'il semble vouloir partir. J'ai vraiment eu peur qu'il ne mette ce plan à exécution et qu'il disparaisse un beau matin, voulant reprendre son ancienne vie et abandonnant par la même occasion ses nouveaux amis. Mais heureusement, il n'a pas eu le cran de les laisser tomber, et j'en suis vraiment rassurée. J'aurais été extrêmement dégoûtée que l'auteure se débarrasse de ce personnage aussi brusquement et je pense que je n'aurais pas été la seule à le regretter. Mais finalement, Zen décide de lui parler et après lui avoir posé quelques questions personnelles (la réponse d'Obi par rapport à Shirayuki prouve bien qu'il éprouve de véritables sentiments envers elle !), il lui demande de passer ces deux ans en compagnie de la jeune fille. Ah qu'est-ce que j'ai été agréablement surprise par ce soudain retournement de situation ! Bon à vrai dire, je l'avais déjà envisagé, mais le voir se concrétiser m'a fait extrêmement plaisir. J'aime tellement le duo Shirayuki-Obi et j'ai hâte de retrouver ces deux personnages ensemble, parce que leur complicité me manquait. Et même si j'apprécie beaucoup le prince Zen, j'espère en quelque sorte que ces deux ans permettront à Obi de se rapprocher encore davantage de notre héroïne, même si ce que j'imagine ne se produira sûrement pas !

Et pour finir, le dernier chapitre nous montre, lui, le quotidien de Shirayuki et de Ryû à Lilias. On y retrouve également Suzu que je commence à bien apprécier de par son caractère assez drôle, et on fait également la connaissance de deux nouveaux personnages, un pharmacologue et une assistante de M. Shidan. Bon pour l'instant, je n'ai pas grand-chose à dire sur eux, à part qu'ils semblent assez... spéciaux ! Ils m'intriguent un peu, mais j'admets que ces dernières pages ne m'ont pas autant plu que celles qui mettaient en scène les cinq protagonistes réunis...

Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup, j'espère que l'arrivée d'Obi bousculera un peu les choses et que le prochain tome sera de nouveau aussi captivant que les précédents !

Quant au one-shot, j'avoue qu'au début, je n'avais pas spécialement envie de le lire parce que je ne suis pas fan de ces mini histoires rajoutées à la fin d'un tome... Je préfère largement les bonus ou épisodes spéciaux, mais je l'ai tout de même lu, et au final, je n'en suis pas ressortie déçue. J'avais déjà beaucoup aimé le premier one-shot de Sorata Akiduki et même si le deuxième m'avait un peu dérangé, je n'ai pas perdu mon temps à me plonger dans cette troisième petite histoire.

En fait, elle était même plutôt émouvante, et malgré le fait que les protagonistes soient des enfants, je me suis facilement attaché à Magh, et finalement, je trouve que le scénario n'était pas mal, même s'il était court - forcément, vu que c'est un one-shot ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai vraiment cru que le petit Magh était mort pour sauver Lonn, à la fin, mais heureusement, Sorata Akiduki n'a pas été si cruelle, et on se retrouve donc avec un "happy end" tout mignon qui m'a laissé un bon souvenir de ce récit.

Afficher en entier

Date de sortie

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 13

  • France : 2016-04-08 (Français)

Activité récente

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:45+01:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:51:27+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T23:16:08+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 189
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 30
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode