Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 10

Description ajoutée par Laure17 2013-12-09T17:05:45+01:00

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Extrait ajouté par Kiyoki 2015-10-05T13:48:29+02:00

En cas de besoin...

Je demanderai à quelqu'un de devenir mon époux.

C'était bien de voir le passé de Zen, Mitsuhide et Kiki. J'étais étonnée de savoir la condition de Kiki, je ne me l'étais pas imaginée ainsi. Je suis contente j'attendais ce rapprochement.

Après le passé de Mitsuhide, c'est au tour de Kiki de se dévoiler un peu! Les dessins sont toujours aussi beaux!

Ce dixième tome (eh oui, déjà!) était riche en révélations et je l'ai une fois de plus dévoré.

Le premier chapitre se déroule encore à Lilias, où l'on retrouve nos héros préférés guéris et en train de fêter leur réussite. L'ambiance était très chaleureuse, festive et agréable, et j'ai beaucoup aimé la manière dont se clôt cet épisode. D'ailleurs, j'espère revoir Yuzli, Suzu et Kirito assez rapidement - surtout le petit garçon qui me fait bien rire aux côtés de Ryû, en fait.

Sorata Akiduki a ensuite décidé de consacrer le deuxième chapitre à Zen et à Shirayuki pour mettre en scène leur rendez-vous amoureux. C'était, je dois l'avouer, très agréable de les retrouver rien que tous les deux après tous les événements des deux derniers tomes ! Ils sont toujours aussi touchants, mignons et assez mal à l'aise ; bref encore une scène très romantique dans les rues de Clariness.

Enfin, les trois derniers chapitres se focalisent quant à eux sur Kiki et c'est ceux qui me paraissent le plus important dans ce volume. Franchement, contrairement à ce que certains pourraient penser, ces flashbacks ne sont en aucun cas ennuyeux ou inutiles ! Car même si nous n'y voyons pas du tout Shirayuki ni Obi (quasiment pas, du moins), je trouve que l'idée de nous raconter le passé de l'aide de Zen est formidable. En fait, ça donne beaucoup plus de profondeur et d'ampleur au personnage de Kiki, ce que j'apprécie énormément puisqu'elle fait partie des protagonistes, quand même.

On comprend donc qu'elle fait partie d'une famille de nobles et qu'elle devra tôt ou tard prendre la place de son père. Au passage, on peut remarquer que même cinq ans auparavant, Kiki avait déjà beaucoup de responsabilités et était déjà assez froide. Toutefois, cela peut se comprendre aisément vu la place qu'elle occupait, l'éducation stricte qu'elle a reçu, les nombreux entraînements qu'elle a effectué, et les problèmes auxquelles elle était déjà confrontée. Personnellement, j'ai beaucoup aimé voir son arrivée au palais (même si je la connaissais déjà, puisque je l'avais vu dans l'anime), ainsi que sa rencontre avec Mitsuhide qui est très drôle. Les moments de complicités entre les deux jeunes gens et le fait que Mitsuhide veuille aider Kiki à tout prix étaient également adorables.

Je n'ai donc pas du tout été déçue par ces trois chapitres qui nous aident à en apprendre plus sur Kiki, mais aussi sur Mitsuhide et sur Zen.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qui m'a vraiment surprise et un peu attristée, c'est d'apprendre que Kiki ne pourra rester qu'un an supplémentaire au palais. Cependant, j'ai adoré la réaction de Mitsuhide... Cela prouve clairement à quel point il est attaché à elle, et puis il faut avouer que c'est assez étrange de le voir aussi énervé, mais c'est également très intéressant !

Enfin, vu le nouveau marché que Kiki et Mitsuhide ont passé auprès du père de la première aide, j'espère que cette dernière pourra rester davantage de temps au palais et que surtout, Sorata Akiduki ne la fera pas partir avant que la saga ne se termine ! De plus, une petite romance entre les deux personnages ne serait pas de trop, si ?

Tout est bien qui finit bien a Lilias, ou la ville sort enfin de sa quarantaine.

On enchaine assez rapidement avec des souvenirs, ceux de Kiki et de son arrivé au service de Zen et on apprend qui elle est vraiment...

Enfin la fin de cette maladie à Lilias ! J'ai beaucoup aimé les quelques interactions entre Izana et Shirayuki !

Shirayuki est toujours enfermée dans la cité de Lilias où une mystérieuse maladie commence à contaminer toute la population. Les soignants, les gardes, les enfants... Personne ne résiste ni ne trouve l'origine ou le remède à ce mal étrange! La situation va devenir critique lorsque Shirayuki et Obi tombent malades au cours de leur enquête!

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 10

• France : 2014-08-22 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:32:32+02:00

• Akagami no Shirayuki Hime #10 - Japonais