Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 10



Description ajoutée par MelanieMichel 2020-03-29T21:32:03+02:00

Résumé

Après avoir trouvé un remède à la mystérieuse maladie qui se propageait à Lilias, Shirayuki, qui s'est acquittée de sa mission, retourne avec Zen à Wistar. Le jour de congé tant attendu arrive, et les deux jeunes gens partent se promener dans la ville pour un rendez-vous amoureux !

Afficher en entier

Classement en biblio - 260 lecteurs

extrait

En cas de besoin...

Je demanderai à quelqu'un de devenir mon époux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome est l'un de mes préférés car en effet il concerne en grandes partie mes deux personnages préférés Kiki et Mitsuhide, dont on revoit une partie de leur histoire, entre l'arrive de kiki dans la garde de Zen.

Ce tome m'a beaucoup fait sourire, quel duo!

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce tome, Le passé de Kiki était très intéressant. J'ai adoré le passage où Mitsuhide se rend compte que Kiki est une femme. Hilarant.

Afficher en entier
Or

Shirayuki revient au palais avec Ryû, après avoir trouvé un remède à l'étrange maladie à Lilias.

Shirayuki peux alors profiter d'un petit moment en amoureux avec Zen, et on apprend également une partie du passé de Kiki.

C'était intéressant de découvrir comment Kiki est devenue une aide de Zen, et ce que cela a impliqué pour sa vie.

Un tome plus calme avec de jolis moments entre Zen et Shirayuki.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le dessin de ce tome notamment ceux de la ville.

Et aussi admirative par Kiki et de son passé.

Afficher en entier
Or

C'était bien de voir le passé de Zen, Mitsuhide et Kiki. J'étais étonnée de savoir la condition de Kiki, je ne me l'étais pas imaginée ainsi. Je suis contente j'attendais ce rapprochement.

Afficher en entier
Diamant

Ce dixième tome (eh oui, déjà!) était riche en révélations et je l'ai une fois de plus dévoré.

Le premier chapitre se déroule encore à Lilias, où l'on retrouve nos héros préférés guéris et en train de fêter leur réussite. L'ambiance était très chaleureuse, festive et agréable, et j'ai beaucoup aimé la manière dont se clôt cet épisode. D'ailleurs, j'espère revoir Yuzli, Suzu et Kirito assez rapidement - surtout le petit garçon qui me fait bien rire aux côtés de Ryû, en fait.

Sorata Akiduki a ensuite décidé de consacrer le deuxième chapitre à Zen et à Shirayuki pour mettre en scène leur rendez-vous amoureux. C'était, je dois l'avouer, très agréable de les retrouver rien que tous les deux après tous les événements des deux derniers tomes ! Ils sont toujours aussi touchants, mignons et assez mal à l'aise ; bref encore une scène très romantique dans les rues de Clariness.

Enfin, les trois derniers chapitres se focalisent quant à eux sur Kiki et c'est ceux qui me paraissent le plus important dans ce volume. Franchement, contrairement à ce que certains pourraient penser, ces flashbacks ne sont en aucun cas ennuyeux ou inutiles ! Car même si nous n'y voyons pas du tout Shirayuki ni Obi (quasiment pas, du moins), je trouve que l'idée de nous raconter le passé de l'aide de Zen est formidable. En fait, ça donne beaucoup plus de profondeur et d'ampleur au personnage de Kiki, ce que j'apprécie énormément puisqu'elle fait partie des protagonistes, quand même.

On comprend donc qu'elle fait partie d'une famille de nobles et qu'elle devra tôt ou tard prendre la place de son père. Au passage, on peut remarquer que même cinq ans auparavant, Kiki avait déjà beaucoup de responsabilités et était déjà assez froide. Toutefois, cela peut se comprendre aisément vu la place qu'elle occupait, l'éducation stricte qu'elle a reçu, les nombreux entraînements qu'elle a effectué, et les problèmes auxquelles elle était déjà confrontée. Personnellement, j'ai beaucoup aimé voir son arrivée au palais (même si je la connaissais déjà, puisque je l'avais vu dans l'anime), ainsi que sa rencontre avec Mitsuhide qui est très drôle. Les moments de complicités entre les deux jeunes gens et le fait que Mitsuhide veuille aider Kiki à tout prix étaient également adorables.

Je n'ai donc pas du tout été déçue par ces trois chapitres qui nous aident à en apprendre plus sur Kiki, mais aussi sur Mitsuhide et sur Zen.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qui m'a vraiment surprise et un peu attristée, c'est d'apprendre que Kiki ne pourra rester qu'un an supplémentaire au palais. Cependant, j'ai adoré la réaction de Mitsuhide... Cela prouve clairement à quel point il est attaché à elle, et puis il faut avouer que c'est assez étrange de le voir aussi énervé, mais c'est également très intéressant !

Enfin, vu le nouveau marché que Kiki et Mitsuhide ont passé auprès du père de la première aide, j'espère que cette dernière pourra rester davantage de temps au palais et que surtout, Sorata Akiduki ne la fera pas partir avant que la saga ne se termine ! De plus, une petite romance entre les deux personnages ne serait pas de trop, si ?

Afficher en entier
Diamant

Enfin la fin de cette maladie à Lilias ! J'ai beaucoup aimé les quelques interactions entre Izana et Shirayuki !

Afficher en entier
Argent

Shirayuki est toujours enfermée dans la cité de Lilias où une mystérieuse maladie commence à contaminer toute la population. Les soignants, les gardes, les enfants... Personne ne résiste ni ne trouve l'origine ou le remède à ce mal étrange! La situation va devenir critique lorsque Shirayuki et Obi tombent malades au cours de leur enquête!

Afficher en entier

Date de sortie

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 10

  • France : 2014-08-22 (Français)

Activité récente

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:28+01:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:51:18+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T23:15:38+01:00

Titres alternatifs

  • Akagami no Shirayuki Hime #10 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 260
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 40
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode