Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 11

Description ajoutée par Laure17 2013-12-09T17:08:02+01:00

Shirayuki et Obi, au péril de leur vie, sont parvenus à éradiquer la maladie qui frappait Lilias. Revenus à Wistar, Zen entreprend de faire une promenade à l'extérieur du palais avec Shirayuki : une « sortie en amoureux »...

Extrait ajouté par lag123 2018-12-05T20:48:31+01:00

- Mitsuhide : Obi ! Tu as un moment ?

- Obi : Pourquoi cet air bizarre ? Je n'ai rien fait de mal !

- Mitsuhide : Il ne s'agit pas de toi.

- Obi : Je compte sur ta discrétion car j'ai une question à te poser... Sais-tu si Kiki a un amoureux ou quelqu'un en vue ?

- Obi : On dirait que vous me demander conseil à propos de votre premier amour ! Drôle de façon d'engager la conversation !

... C'est moi.

- Mitsuhide : Impossible.

J'ai trouvé ce tome amusant à lire ! Les taquineries entre Obi et Mitsuhide font une ambiance sympathique en plus du romantisme entre Zen et Shirayuki.

Que de changement dans la vie de notre petite pharmacienne!! Des amis qui viennent la voir, un nouvel endroit où habiter pour pouvoir voir zen plus souvent. Hâte de voir la famille d'Izana et Zen dans le prochain tome!

Contrairement au tome précédent qui se consacrait essentiellement au passé de Kiki, celui-ci traite de sujets différents et met en scène de nombreux personnages.

Nous avons d'abord droit à la visite de Yuzli, Suzu et Kirito au palais, qui vont à la rencontre de leurs nouveaux amis afin de les tenir au courant de ce qui s'est passé à Lilias durant leur absence. Personnellement, le fait de les revoir aussi rapidement m'a paru un peu précipité puisqu'on venait à peine de les quitter dans le dixième tome, et j'avoue que leurs exclamations du genre "ça faisait longtemps !" m'ont semblé étranges, mais je suppose qu'ainsi, l'auteure voulait montrer que plusieurs semaines voire plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'épisode de Lilias.

Ce passage se focalise donc sur ces personnages que nous avions appris à connaître dans le tome 9, ainsi que sur Garaku. J'ai bien aimé le fait qu'ils soient tous réunis pour concocter une tisane, mais je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, et ce n'était évidemment pas un épisode très important et marquant.

Ensuite, Zen doit prendre rendez-vous avec une prétendante. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, j'avais déjà vu ce passage dans l'anime donc je savais qu'il allait choisir Kiki, mais j'ai préféré ce moment dans le manga que dans l'adaptation, parce que la conversation qu'ils tiennent durant leur moment en privé est bien plus intéressante et complète ici puisqu'elle se situe à un niveau de l'histoire plus avancé que dans l'anime. Voir encore à quel point Zen et son aide sont proches était agréable, et il faut avouer que nous n'avons pas souvent le droit à un moment privilégié entre le prince et Kiki. Mais le plus intéressant, c'est évidemment le fait que cette dernière avoue à Zen que si elle doit se marier avec quelqu'un, elle demandera à Mitsuhide de l'épouser. Bon, j'admets que je m'en doutais, mais c'est quand même génial d'en être désormais certaine !

Le troisième chapitre se concentre davantage sur Shirayuki, qui doit se confronter aux nobles du palais. Les regards sont effectivement tournés vers elle puisque beaucoup ont compris qu'elle plaisait au prince Zen et qu'elle disposait d'une place spéciale grâce à cet avantage. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce chapitre aurait pu être banal si Sorata Akiduki n'avait pas décidée de mettre en place un noble arrogant, prétentieux et mesquin qui lance une réplique bien ironique et méprisante à l'attention de Shirayuki quand elle s'apprête à rejoindre Zen dans la journée afin d'assumer sa place et sa relation aux yeux de tous. Franchement, j'ai adoré ce passage parce que je me suis doutée que Obi, aux côtés de la jeune fille, allait immédiatement réagir à cette remarque et pas manqué, c'est en effet ce qu'il a fait ! Il s'est d'abord contenté de fusiller le noble du regard, et je suis certaine que si notre héroïne n'était pas intervenue pour se présenter calmement et directement, Obi aurait rétorqué quelque chose de bien cinglant à cet homme. Au passage, je tiens à souligner que j'ai également beaucoup apprécié le fait que, quand Shirayuki se retrouve dans la pièce remplie d'hommes d'affaire, Obi touche sa main afin de la rassurer. Il est vraiment adorable !

Enfin, je change complètement de sujet, mais je trouve que l'idée que Shirayuki habite désormais au palais est excellente. Elle peut ainsi voir Zen tous les jours (en fait, j'avais l'impression qu'elle le croisait déjà quasiment tous les jours avant, mais visiblement, ce n'était pas le cas et ça se comprend parfaitement vu les obligations du Prince), séjourne dans la même aide que ses aides et sera donc encore plus proche d'eux, et cela permet aussi aux deux protagonistes de révéler leur relation au grand jour, ce qui est très intéressant ! Je suis d'ailleurs agréablement surprise qu'Izana ait accepté cela, ce qui prouve donc qu'il ne voit plus Shirayuki de la même manière.

Enfin, ce tome se clôt sur une scène très chaleureuse entre tous les protagonistes qui partagent un repas ensemble. Je suis contente que seuls Shirayuki et Obi aient cuisiné puisque ça les rapproche encore davantage, mais je suis tout de même satisfaite qu'ils dînent tous les six (Zen, Shirayuki, Obi, Mitsuhide, Kiki et Ryû) car ce genre de scènes où la complicité et l'amitié sont omniprésentes me plaît énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et dernière révélation : le prince Izana va bientôt être couronné et devenir Roi. Cela est déjà très important, mais en plus, nous apprenons que la Reine va venir au Royaume et que nous aurons ainsi l'occasion de voir à quoi ressemble la mère de Zen et Izana ! Il me tarde donc de voir la manière dont l'auteure va représenter tous ces événements !

Un tome intéressant, ou les obligations de Prince de Zen se font bien plus présente que jamais.

Alors que jusqu'à présent Zen et Shirayuki se faisait discret sur leur relation, elle est maintenant exposé au grand jour. A voir comment tout cela va évolué !!

Une histoire toujours aussi intéressante et intrigante! Il me tarde de découvrir la suite, surtout si le Prince se mêle de la relation entre Shirayuki et Zen

Un tome mignon et sympathique. Zen me fait fondre, comme toujours! :)

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 11

• France : 2014-12-05 (Français)

Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T13:34:45+01:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:32:44+02:00