Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 179
Membres
1 223 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 11



Description ajoutée par Laure17 2013-12-09T17:08:02+01:00

Résumé

Shirayuki et Obi, au péril de leur vie, sont parvenus à éradiquer la maladie qui frappait Lilias. Revenus à Wistar, Zen entreprend de faire une promenade à l'extérieur du palais avec Shirayuki : une « sortie en amoureux »...

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

Kiki, il y a 5ans, j'ai eu raison de porter mon choix sur toi, n'est-ce pas?

- C'est moi qui vous ai choisis, toi et les autres."

De Zen à Kiki

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Shirayuki prend ses quartiers dans le palais... et bien voilà comment on peut résumer le tome.

Donc encore une fois, l'histoire progresse lentement (très, très lentement). On est plus sur de l'atmosphère (et du remplissage) que sur un progrès de l'histoire.

Tome sympathique mais un peu longuet.

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome qui me met de bonne humeur grâce a ses personnages tout aussi sympa et drôles que d'habitude, on ne se lassera jamais de Obi et son humour a tout épreuve !

Afficher en entier
Diamant

Quelle Fin !? Je me réjouis de voir la tournure des événement en ayant Izana comme roi.

Afficher en entier
Or

De nouveau, un tome qui semble faire la transition avec le prochain, chaque chapitre se concentrant sur un évènement particulier sans s'y attarder plus que cela.

On a ainsi une visite d'amis au palais, une rencontre arrangée, un changement d'appartement pour notre héroïne ainsi qu'un repas entre amis.

Le prochain tome nous permettra de faire connaissance avec le reste de la famille de Zen.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome qui déborde de romantisme et d'humours!!!

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome amusant à lire ! Les taquineries entre Obi et Mitsuhide font une ambiance sympathique en plus du romantisme entre Zen et Shirayuki.

Afficher en entier
Diamant

Contrairement au tome précédent qui se consacrait essentiellement au passé de Kiki, celui-ci traite de sujets différents et met en scène de nombreux personnages.

Nous avons d'abord droit à la visite de Yuzli, Suzu et Kirito au palais, qui vont à la rencontre de leurs nouveaux amis afin de les tenir au courant de ce qui s'est passé à Lilias durant leur absence. Personnellement, le fait de les revoir aussi rapidement m'a paru un peu précipité puisqu'on venait à peine de les quitter dans le dixième tome, et j'avoue que leurs exclamations du genre "ça faisait longtemps !" m'ont semblé étranges, mais je suppose qu'ainsi, l'auteure voulait montrer que plusieurs semaines voire plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'épisode de Lilias.

Ce passage se focalise donc sur ces personnages que nous avions appris à connaître dans le tome 9, ainsi que sur Garaku. J'ai bien aimé le fait qu'ils soient tous réunis pour concocter une tisane, mais je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, et ce n'était évidemment pas un épisode très important et marquant.

Ensuite, Zen doit prendre rendez-vous avec une prétendante. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, j'avais déjà vu ce passage dans l'anime donc je savais qu'il allait choisir Kiki, mais j'ai préféré ce moment dans le manga que dans l'adaptation, parce que la conversation qu'ils tiennent durant leur moment en privé est bien plus intéressante et complète ici puisqu'elle se situe à un niveau de l'histoire plus avancé que dans l'anime. Voir encore à quel point Zen et son aide sont proches était agréable, et il faut avouer que nous n'avons pas souvent le droit à un moment privilégié entre le prince et Kiki. Mais le plus intéressant, c'est évidemment le fait que cette dernière avoue à Zen que si elle doit se marier avec quelqu'un, elle demandera à Mitsuhide de l'épouser. Bon, j'admets que je m'en doutais, mais c'est quand même génial d'en être désormais certaine !

Le troisième chapitre se concentre davantage sur Shirayuki, qui doit se confronter aux nobles du palais. Les regards sont effectivement tournés vers elle puisque beaucoup ont compris qu'elle plaisait au prince Zen et qu'elle disposait d'une place spéciale grâce à cet avantage. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce chapitre aurait pu être banal si Sorata Akiduki n'avait pas décidée de mettre en place un noble arrogant, prétentieux et mesquin qui lance une réplique bien ironique et méprisante à l'attention de Shirayuki quand elle s'apprête à rejoindre Zen dans la journée afin d'assumer sa place et sa relation aux yeux de tous. Franchement, j'ai adoré ce passage parce que je me suis doutée que Obi, aux côtés de la jeune fille, allait immédiatement réagir à cette remarque et pas manqué, c'est en effet ce qu'il a fait ! Il s'est d'abord contenté de fusiller le noble du regard, et je suis certaine que si notre héroïne n'était pas intervenue pour se présenter calmement et directement, Obi aurait rétorqué quelque chose de bien cinglant à cet homme. Au passage, je tiens à souligner que j'ai également beaucoup apprécié le fait que, quand Shirayuki se retrouve dans la pièce remplie d'hommes d'affaire, Obi touche sa main afin de la rassurer. Il est vraiment adorable !

Enfin, je change complètement de sujet, mais je trouve que l'idée que Shirayuki habite désormais au palais est excellente. Elle peut ainsi voir Zen tous les jours (en fait, j'avais l'impression qu'elle le croisait déjà quasiment tous les jours avant, mais visiblement, ce n'était pas le cas et ça se comprend parfaitement vu les obligations du Prince), séjourne dans la même aide que ses aides et sera donc encore plus proche d'eux, et cela permet aussi aux deux protagonistes de révéler leur relation au grand jour, ce qui est très intéressant ! Je suis d'ailleurs agréablement surprise qu'Izana ait accepté cela, ce qui prouve donc qu'il ne voit plus Shirayuki de la même manière.

Enfin, ce tome se clôt sur une scène très chaleureuse entre tous les protagonistes qui partagent un repas ensemble. Je suis contente que seuls Shirayuki et Obi aient cuisiné puisque ça les rapproche encore davantage, mais je suis tout de même satisfaite qu'ils dînent tous les six (Zen, Shirayuki, Obi, Mitsuhide, Kiki et Ryû) car ce genre de scènes où la complicité et l'amitié sont omniprésentes me plaît énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et dernière révélation : le prince Izana va bientôt être couronné et devenir Roi. Cela est déjà très important, mais en plus, nous apprenons que la Reine va venir au Royaume et que nous aurons ainsi l'occasion de voir à quoi ressemble la mère de Zen et Izana ! Il me tarde donc de voir la manière dont l'auteure va représenter tous ces événements !

Afficher en entier
Argent

Une histoire toujours aussi intéressante et intrigante! Il me tarde de découvrir la suite, surtout si le Prince se mêle de la relation entre Shirayuki et Zen

Afficher en entier
Diamant

Un tome mignon et sympathique. Zen me fait fondre, comme toujours! :)

Afficher en entier

Date de sortie

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 11

  • France : 2014-12-05 (Français)

Activité récente

Mapow l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T13:53:03+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-08T14:05:11+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 43
Note globale 8.38 / 10