Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12



Description ajoutée par anonyme 2016-01-25T12:41:45+01:00

Résumé

Tandis que les préparatifs de la cérémonie du couronnement d'Izana vont bon train, Zen ordonne à Shirayuki de servir de guide au prince Raji. Tous s'étonnent qu'une simple pharmacienne se voie confier un rôle aussi important, mais, ainsi, Zen fait connaître le statut de Shirayuki au palais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 216 lecteurs

extrait

En tant que prince de votre pays natal...

N'oubliez pas ma volonté de vous montrer un jour qui je suis vraiment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome principalement centre sur le prince zen.

Les dessins sont toujours aussi beau!

Afficher en entier
Or

Un nouvel arc semble s'ouvrir; entre le couronnement d'Izana, la promotion de Ryû et de Shirayuki...

Tout cela semble promettre des évènements intéressants et peut être l'apparition de nouveaux challenges ?

Tout cela nous sera sûrement révélé prochainement.

Afficher en entier
Or

J'aime bien le prince Raji surtout depuis qu'il a changé d'aptitude et je suis heureuse de le retrouver dans ce nouveau et du rôle que Shirayuki a.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce mangas

Je l'ai découvert grâce à l'animé et je le lit pour savoir la suite de l'animé

Afficher en entier
Or

Je ne m'attendais pas à ce qui s'est passé dans ce tome ! Je pensais que c'était un roi et non une reine, je ne sais pas s'il y avait des indices dans l'histoire avant ce moment, il faudra que je relise. Et le départ de Shirayuki m'a un peu déçue alors qu'elle vient de s'installer au palais.

Afficher en entier
Diamant

Ce 12ème tome se concentre sur le couronnement d'Izana qui devient donc le roi de Clariness. Quelques autres événements surviennent également, mais je pense que l'on peut considérer que cette cérémonie qui occupe une place très importante dans ce volume représente une importante progression dans l'histoire.

Au début, nous avons le droit aux réactions de pas mal de personnages que l'on a rencontré par le passé dont Raji, Mikazé et Kazuki, ce qui m'a bien plu. On voit ainsi que l'auteure n'oublie pas les chapitres précédents et qu'elle ne souhaite pas tirer un trait sur ces personnages plus ou moins approfondis.

Ensuite, nous découvrons à quoi ressemble la mère de Zen et Izana, et je dois dire que je ne suis pas déçue par son apparence et par sa personnalité. Elle est un peu comme je l'imaginais. Cependant, j'ignorais que son mari était mort et que depuis, elle ne pouvait plus rester au palais. Dans tous les cas, cela se comprend. Au passage, j'ai adoré en apprendre encore un peu plus sur l'enfance de Zen et sur le lien qu'il entretenait avec son grand-frère ! Sorata Akiduki a en effet profité de ce tome basé sur la famille royale pour la mettre davantage en avant et pour faire progresser leur relation. Ainsi, elle nous fait remarquer qu'Izana n'a jamais été vraiment méchant malgré son caractère mesquin et qu'il s'est toujours bien occupé de son frère, comme de sa mère. D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par son comportement envers Zen juste avant le couronnement. Izana s'est montré bien plus doux et agréable et a même souligné les qualités de son petit frère, ce qu'il n'a certainement pas l'habitude de faire ! Bref, un moment assez touchant qui me rend curieuse de savoir comment leur relation va progresser par la suite !

Raji fait ensuite son retour à Wistar, et est accompagné par Shirayuki et Obi. Je dois admettre que le prince de Tanbarun me manquait beaucoup et à chaque tome, j'espérais qu'il soit de nouveau présent, alors c'est avec une grande joie que j'ai retrouvé ce personnage ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais il s'agit aussi d'un coup de coeur - bien moins important qu'Obi, tout de même -, sûrement parce qu'il me fait rire et parce que je me suis rendu compte qu'il avait en fait un bon fond, et qu'il était simplement mal à l'aise et maladroit. Enfin bref, tout ça pour dire que j'étais vraiment contente de le revoir aux côtés de notre héroïne. Son comportement et les remarques de son aide Sakaki m'ont encore arraché plusieurs sourires, et je suis satisfaite qu'il ait de nouveau précisé à la jeune fille qu'il désire qu'elle soit fière du prince de son pays natal et qu'il fait tout ce qu'il peut pour s'améliorer. Je crois définitivement en lui, et j'espère qu'un jour, Shirayuki sera capable de le remercier pour tous ses efforts !

Bon passons à mon moment préféré du tome. Après la cérémonie, Zen, Shirayuki, Obi, Mitsuhide et Kiki se retrouvent tous les cinq en petit comité pour une soirée où ils peuvent discuter et se détendre après ces festivités. Encore une fois, j'étais ravie de retrouver le petit groupe mais ce que j'ai - évidemment - préféré, c'est le fait qu'un peu plus tard, on remarque que Shirayuki s'est endormie à côté de Obi et que sa main touche la sienne. Ah le regard de Obi quand il s'en est rendu compte m'a tellement fait fondre ! Sorata Akiduki sait parfaitement jouer avec mon coeur et mes sentiments !

Enfin, le tome se termine avec une annonce extrêmement importante, qui m'a surprise et déçue, je dois l'avouer. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous apprenons en effet par le biais de Ryû puis par les explications de Garaku, la pharmacienne en chef, que Shirayuki et le jeune garçon sont mutés à Lilias. Ils vont donc devoir s'y installer pour une durée indéterminée afin d'y travailler, d'échanger avec d'autres habitants, et de voir d'autres environs. Tout cela a été décidé par Izana, et je me suis alors immédiatement demandé pourquoi il avait fait un tel choix. Souhaite-t-il encore tester Shirayuki pour voir si sa relation avec Zen perdurera même s'ils sont séparés pendant un moment ? Pour l'instant, c'est la seule idée qui me vient en tête mais je suppose qu'on en saura davantage dans le prochain tome. Dans tous les cas, je suis attristée par cette nouvelle parce que cela signifie que pendant un moment, on ne verra que Shirayuki seule avec Ryû à Lilias, et ce n'est pas l'endroit que je préfère personnellement... Clariness me plaît bien plus et j'aime tellement les moments de complicité entre les cinq protagonistes, du coup je sens que ça va me manquer... Enfin je dois l'admettre, ce que je vais le plus regretter, ce sont les scènes partagées entre Shirayuki et Obi, alors j'espère qu'il pourra la rejoindre dans le volume 13 ! Le seul problème, c'est qu'il ne pourra plus taquiner son maître, Mitsuhide et Kiki, ce que je trouve dommage puisque j'adorais ces discussions qui me faisaient toujours rire ou sourire. En bref, il est très dur de s'arrêter sur ce tome qui se termine en plein dans l'action et qui nous promet beaucoup d'émotions par la suite !

Afficher en entier
Argent

Ouah!! Il s'en passe des choses en un seul tome! On a donc droit à un couronnement et à un départ... que d'émotions!

Afficher en entier
Diamant

Un tome que j'attendais avec grande impatience pour tout dire ! L'intronisation d'Izana était vraiment magnifique et sa conversation avec Zen peu avant, vraiment intéressante. Il faut dire que leur relation est assez particulière... pour leur mère, quelle surprise ! Je crois que c'était bien la première fois qu'on en entendait parler et j'ai l'impression que leur relation est assez spéciale là encore.

Les dessins sont vraiment de plus en plus beaux et la fin.... haaaaaaaaaan mais qu'est-ce qui va se passer ? Attendre va être long :O

Afficher en entier

Date de sortie

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 12

  • France : 2015-08-21 (Français)

Activité récente

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:39+01:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:51:24+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T23:16:04+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T13:59:19+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 216
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 36
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode