Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 14

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-03-29T21:41:58+02:00

Grâce à l'appui d'Obi qui est allé la rejoindre à Lilias sur l'ordre de Zen, Shirayuki progresse dans son travail. Avec toutes les demandes de préparation de remèdes qui lui parviennent, ses journées sont chargées, mais elle avance aussi dans ses recherches sur l'olinmarys, la plante à cause de laquelle il a fallu fermer Lilias dans le passé.

Pardon, mais c'est plus dur que je ne le pensais pour mon coeur."

- Mitsuhide

Un tome tranquille, qui concerne majoritairement Shirayuki et sa détermination à accomplir ce qu'elle veut faire !

Petite scene final entre Kiki et Mitsuhide qui n'a pa manque de me faire rire!

Tome calme, centré sur le travail de Shirayuki et de Ryû à Lilias. Un nouvel objectif est annoncé dans ce tome avec comme but de trouver un noble qui pourrait les aider dans leurs recherches...s'ils arrivent à mettre la main dessus !

La fin du tome promet un bal fort distrayant pour nos héros, à voir au prochain tome.

Ce tome est beaucoup plus calme que les précédents avec l'éloignement de Zen et Shirayuki qui elle se concentre à son travail de pharmacienne.

Shirayuki loin de Zen, c'est dommage et en même temps j'attends leur retrouvailles avec plus d'impatience. J'espère que le séjour au palais sera rempli de rebondissements !

Je ne pensais pas pouvoir être déçue de cette saga et pourtant, ce quatorzième tome m'a bel et bien ennuyé tout au long de ma lecture... D'habitude, à chaque fois que je termine un volume de Shirayuki, je suis submergée par beaucoup d'émotions positives que je m'empresse de retranscrire à l'écrit, évoquant tous mes passages préférés mais cette fois-ci, c'est le néant... Je me contenterai donc d'un commentaire global car je ne retiens aucun événement spécifique à ce tome, ne leur trouvant pas un quelconque intérêt...

En fait, le gros point négatif de ce quatorzième volume, c'est le fait que la plupart des pages se concentrent sur l'olynmaris, l'étude des minéraux et des pierres brillantes, et la recherche du fameux alchimiste... C'est vraiment très lourd, et en lisant tous ces dialogues pompeux, je n'avais qu'une envie ; terminer au plus vite ce tome afin d'en être débarrassée. C'est dommage parce que c'est bien la première fois que j'éprouve un tel sentiment négatif à propos de la saga! D'habitude, je suis impatiente de connaître la suite des événements et je ne m'ennuie jamais parce que chaque chapitre est bourré de rebondissements mais là... J'avais l'impression que l'auteure manquait d'inspiration et qu'elle a rempli les pages de vide simplement parce qu'elle devait bien rendre ses planches à un moment ou à un autre... Je m'attendais à quelque chose de dix fois mieux, surtout maintenant qu'Obi est aux côtés de Shirayuki à Lilias, mais même les passages avec lui, qui sont d'ordinaire si drôles et touchants, ne présentaient quasiment aucun intérêt...

Heureusement, Shirayuki et Obi sont de retour au palais à la fin de ce tome et ils vont assister au bal de Clariness, alors j'espère franchement que le prochain tome rattrapera celui-ci et que l'action y sera de nouveau présente !

Une pure merveille, comme d'habitude!

Je suis juste amoureuse de cette série et des personnages. Ils sont tous magnifiques et l'histoire est vraiment merveilleuse! Je recommande !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et tellement hâte de savoir ce qui va se passer au Bal avec le mystérieux alchimiste!

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 14

• France : 2016-10-21 (Français)
  • Japon : 2015-07-03 (日本語)

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:51+01:00
AGT6 le place en liste or
2022-06-30T09:54:10+02:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:51:30+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T23:16:11+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T13:59:25+01:00