Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15

Description ajoutée par Laure17 2017-04-09T18:33:27+02:00

Afin de rencontrer Latha Forzeno, le spécialiste des phénocristallithes, Shirayuki et Obi se rendent au palais où un bal va être donné. La rencontre a lieu, mais Latha Forzeno va-t-il accepter de collaborer aux recherches sur les olinmarys ? Après le bal, le roi Izana convoque Zen et Shirayuki pour leur annoncer la véritable raison du transfert de Shirayuki à Lilias et ce qu’il attend d’elle.

Extrait ajouté par lag123 2019-05-30T21:00:26+02:00

- Shidan : C'est vrai... Il n'y a plus qu'à attendre et à avoir confiance dans le pouvoir des graines.

- Shirayuki : Espérons que nous pourrons voir les nouvelles fleurs avant la fin de l'hiver !

- Ryu : Oui !

C'était une lecture presque scientifique avec ce tome ! Les recherches de Shirayuki et Ryu prennent tous le tome mais je retiens aussi l'humour très agréable et les moments mignons entre Zen et Shirayuki.

Les recherches sur la floraison d'une fleur dans un pays enneigé ont avancées mais je trouve que ça devient longtemps malgré les magnifiques dessins.

Un shojo fantasyste que j'ai beaucoup apprécié en tant que fan de shojo. Bon ça n'égale pas Akastuki no yona mais quand même ça en jette. Ce qui fait que ce shojo est pas mal, c'est l'intrigue, je sais elle est cliché, mais elle est quand même prenante. On est transportés par les événements et on a toujours envie de connaitre la suite. De plus on s'attache aux personnages malgré le fait qu'ils n'évoluent pas des masses depuis le premier tome... Les dessins sont pas mal ( assez simples en soit ) et la découpe est classique donc on sort pas trop des sentiers battus niveau dessins et tout. A part ça c'est vraiment sympa à lire !

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15

• France : 2017-04-07 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:33:53+02:00