Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Intéressée par l'originalité de ce remake de Blanche-Neige, j'ai visionné l'animé en deux saisons et j'ai été impressionnée par la qualité de l'histoire, le réalisme des personnages et le graphisme de Shirayuki au Cheveux Rouges.

L'histoire en elle-même est assez attractive et n'a rien à voir avec Blanche-Neige. Une jeune fille qui se démarque par la couleur très inhabituelle de ses cheveux se voit imposer par le prince de son pays, Raji Shenezade, connu pour être capricieux et stupide, de devenir sa concubine. Rejetant ce coup funeste, Shirayuki s'enfuie, traverse la frontière et rencontre trois vagabonds, qui sont en réalité un prince de la contrée voisine accompagné de ses deux gardes.

J'ai apprécié ce jeu d'apparence qui fait que Shirayuki ne sait pas dans un premier temps qu'elle a face à elle la seule personne susceptible de l'aider à échapper aux griffes de Raji. C'est donc par un pur coup du destin que son chemin croise celui de Zen, 2nd Prince de Clarines.

Shirayuli démontre une force de caractère assez flatteuse qui lui permet de se fixer un objectif et de tout faire pour l'atteindre. Secourue par Zen, elle décide de se faire une place dans son entourage, de façon à lui témoigner son soutien. Ainsi, elle parvient à force de travail, de devenir pharmacienne de la cour, une autre facette de l'histoire qui m'a plu et qui a renforcé le réalisme de l'intrigue : l'intérêt scientifique de Shirayuki, qui n'a de cesse de vouloir accroître ses connaissances en matière d'herboristerie.

Elle parvient ainsi à trouver une place à sa mesure et surtout au mérite. Il ne s'agit plus de se faire secourir par qui que ce soit, mais bien de tracer sa voie comme elle l'entend.

Shirayuki demeure cependant une jeune fille inexpérimentée en ce qui concerne l'expression de ses sentiments amoureux vis-à-vis de Zen, et qui la rend particulièrement timide et maladroite. Elle est d'autant plus embarrassée par la différence de statut social qui les empêche de concrétiser comme ils l'entendent leur relation que certains, dont notamment le Prince Izana, frère aîné de Zen, souhaite voir disparaître.

Au fil des péripéties de Shirayuki, on s'aperçoit vite que tous les malheurs se dissolvent en une issue plus que favorable pour elle : ses ennemis deviennent ses amis et elle ne fait que gagner en reconnaissance. Si un évènement l'éloigne de Zen, c'est pour la rendre encore plus apte à être à ses côtés (comme la nomination à Lilias durant 2 ans qui lui permettront plus tard d'exercer à Wilant où se trouvera également Zen). C'est donc, non seulement de son initiative mais également par le coup du destin que Shirayuki progresse vers son idéal de vie : être digne d'être aux côtés de Zen avec les ressources dont elle dispose.

Elle fonctionne ainsi comme un stimulant, une source de motivation pour Zen et pour bon nombres d'autres personnages.

Comment ne pas conclure ce commentaire en ne mentionnant pas les fidèles de Zen, personnages récurrents, tels que Kiki, qui également s'est tracée une voix à sa mesure, celle d'épéiste de talent au service d'un prince, ce qui est assez inhabituel pour l'héritière d'un comte. Mitsuhide, premier partenaire et allié de Zen, qui allège l'atmosphère en étant charrié par son entourage. Et enfin Obi, la touche comique du groupe, ancien tueur à gage, d'un naturel joueur et taquin, a toujours le mot pour faire rire.

Shirayuki est un shojo vraiment plaisant à découvrir qui sait se démarquer des autres animés romantiques. Mes encouragements à l'auteure Sorata Akizuki pour le travail à venir afin de conclure cette belle série !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ravine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode