Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 3

Description ajoutée par Meg94 2013-05-19T19:24:12+02:00

Wistar, capitale du royaume de Clariness... Le retour au palais d'Izana, premier prince de Clariness, apporte du changement dans le cours tranquille de la vie au palais... Izana ne voit pas d'un bon œil la relation de son frère Zen, le deuxième prince, avec Shirayuki, il invite au palais le prince Raji de Tanbarun, à cause de qui Shirayuki a quitté son pays...!

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-04T16:32:15+02:00

Izana: Y aurait-il une raison vous empêchant de la rencontrer?

Raji: N-non... J'ai entendu dire que Mlle Shirayuki était celle avec qui le prince Zen envisageait de se fiancer, alors...

Zen: Permettez-moi un instant... Qu'est-ce qui t'a pris?!

Raji: A... attendez! J'ai été forcé de dire ça vu le tour que prenait la conversation!

Zen: Comment ça?

Raji: J'ai peut-être un peu exagéré la situation, mais... de toute façon, ça revient au même, non? Shirayuki et vous êtes amoureux, pas vrai?

Un troisième tome passionnant et riche en intrigue politique, avec l'arrivé du prince "stupide", la présence du prince Izana et avec un problème territoriale dans le dernier chapitre.

Des retrouvailles un peu étranges et amusantes avec le prince Raji. Mais cela m'a étonné qu'ils posent des mots aussi fort concernant Shirayuki et Zen, et j'espère qu'il a raison, que c'est ce qui va se passer.

Malgré les beaux dessins de ce manga, je trouve dommage que toute l'action soit à la fin.

Un autre tome qui est très agréable à lire. J'ai bien aimé le chapitre avec l'oiseau surtout la fin ;)

Super tome avec un chouette rapprochement Zen et Shirayuki…Hâte de lire la suite

Un tome 3 sans plus. Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant. Néanmoins, Zen et Shirayuki commence à prendre conscience de leur sentiment l'un pour l'autre donc la suite promet d'être intéressante.

Dans ce tome, on sent que Shirayuki et Zen se rapprochent de plus en plus ! Zen attache beaucoup d'importance à la jeune fille et il tente de la protéger des mauvaises intentions des autres en veillant sur elle au loin. Quant à Shirayuki, celle-ci tente de son mieux de trouver sa place au palais et de garder intact la réputation de prince de Zen. Elle ne veut pas être un fardeau pour lui. Ce tome était plus divertissant que les autres et on sent que vers la fin du tome, Shirayuki va se trouver dans une impasse si elle ne trouve pas vite une solution pour venir en aide à Zen.

Un troisième tome plein de rebondissements, d'action, de découvertes et de surprises.

Il commence d'abord par l'arrivée de Raji à Clariness ; un épisode que j'ai trouvé plutôt comique et positif pour le prince de Tanbarun. À cause de son égoïsme, il avait donné une très mauvaise image de lui aux personnages ainsi qu'aux lectrices, et pourtant ici, on s'aperçoit qu'il n'est pas vraiment méchant et qu'il est même plutôt maladroit, mal à l'aise et drôle sans le vouloir. D'ailleurs, je suis vraiment contente que Sorata Akiduki ait décidé de le présenter sous cet angle qui lui donne davantage de profondeur, qui le rend bien plus attachant, et qui apporte même un côté humoristique au scénario.

L'auteure décide également de mettre en place un petit "flashback" qui nous permet d'en apprendre plus sur Izana, sa façon de diriger, et les valeurs qu'il prône. Ainsi, on s'aperçoit que malgré sa personnalité que l'on peut juger détestable au premier abord, c'est un prince honnête, qui ne se sert pas de son peuple, et qui veut le bien.

Ensuite, c'est au tour de Obi d'être approfondi et de recevoir enfin un titre qui justifie sa présence au palais. Je suis extrêmement satisfaite qu'il soit de plus en plus présent au fil des chapitres et que Zen lui demande de protéger Shirayuki. En effet, je dois avouer que même si j'apprécie énormément le prince et la relation qui progresse entre lui et notre héroïne, j'ai tout de même un véritable coup de coeur pour Obi, et c'est ses apparitions et ses répliques que j'attends chaque fois avec impatience. Spoiler(cliquez pour révéler)Ici, on le voit d'abord aider Shirayuki avec les plantes qu'elle doit couper, regrouper et ranger, et même s'il s'agit d'un passage assez simple et rapide, j'ai apprécié voir Obi se mélanger à la troupe de pharmaciens, et surtout, j'ai bien retenu le moment où il ôte, sans vraiment s'en rendre compte, le masque de Shirayuki. C'est un passage très doux qui soulève quelques interrogations et qui annonce sûrement d'autres rapprochements de ce genre par la suite ! D'ailleurs, quelques pages plus tard, alors que Shirayuki est à moitié soûle, Obi intervient de nouveau pour la rattraper quand elle tombe, sans oublier les passages où il l'écoute attentivement quand elle se sent mal.

Pour finir, un nouveau personnage apparaît encore une fois dans le dernier chapitre du tome et il s'agit de Kiharu, une jeune fille accompagnée de son oiseau Popo, bien déterminée à sauver les animaux auxquels elle tient, et à défendre les intérêts de son peuple. J'ai beaucoup aimé cet épisode touchant et adorable, qui montre encore la volonté et la ténacité dont fait preuve Shirayuki pour aider les personnes dans le besoin et pour faire triompher le bien. D'ailleurs, ce que j'aime avec ce manga, c'est que même si certains passages semblent juste mignons ou drôles sans pour autant présenter une quelconque importance au récit principal, ils font en réalité eux aussi progresser le scénario, les relations entre les personnages, etc... En fait, rien n'est laissé au hasard, et c'est quelque chose que je tiens à souligner car généralement, dans les shôjos, on rencontre beaucoup d'obstacles qui sont vite résolus et dont on n'entend ensuite plus jamais parler, mais ici, ce n'est pas le cas. Bien au contraire ; tous les personnages présentés ont une importance bien particulière et on finit toujours par les revoir dans d'autres épisodes qui nous aident à en apprendre davantage sur eux.

Contente de lire les aventures de Shirayuki et de Zen, cette série est sympathique, sans plus pour moi. Il me manque un petit quelque chose pour être totalement accro, cependant, cela reste intéressant et très agréable à découvrir.

L'intrigue nous conduit auprès de Shirayuki, toujours au palais du prince Zen, apprentie pharmacienne, elle fait sa petite vie au royaume de Clariness. Le retour du grand frère de Zen apporte des bouleversements prenants et permet de bousculer la relation entre Zen et Shirayuki. Pour cela, nous assistons au retour d'une vieille connaissance, ce qui a été une vraie surprise. Dommage que cette surprise soit vite expédiée, j'aurais aimé qu'elle chamboule un peu plus la quiétude de Clariness. En revanche, j'ai beaucoup l'histoire autour des oiseaux avec Popo et Kiharu, passionnant et très mignon.

Le scénario est fluide, le texte se lit facilement, on sent la personnalité de chaque protagoniste à travers les répliques. Il y a de l'action, de l'humour, des citations sages. J'aime bien ce texte simple, je me concentre plus facilement sur les relations entre les protagonistes. J'aime bien ce duo Shirayuki et Zen, ils sont très beaux et touchants. J'aime également ce que l'on apprend sur la relation entre Zen et Izana, on sent à la fois du respect et de l'amour, sans pourtant oublier une certaine distance. Je ne comprends pas pourquoi Izana semble en vouloir à Shirayuki, toutefois, sa personnalité est captivante.

Les dessins sont sympathiques à regarder, même si parfois je me perds un peu dans le character design des hommes. En tout cas, j'adore le design de Shirayuki, de Zen, celui de Clariness où les lieux sont superbes. En somme, c'est un bon tome, plus axé sur les sentiments et les personnages, comme une petite pause. Il me manque toujours un souffle d'action épique et du danger, mais j'apprécie l'ambiance médiévale et les personnages présentés.

Le prince Izana est bien décidé à tout faire pour embêter son frère, et fait revenir un personnage qu'on ne pensait pas revoir tout de suite !!

Obi prend un peu plus d'importance, devenant l'un des personnages dont j'ai le plus envie de voir l'évolution !!

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 3

• France : 2012-04-06 (Français)

Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T12:34:38+02:00
Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T18:24:28+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T23:37:40+01:00
caro07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T14:28:29+01:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T23:34:01+01:00

Quiz terminés récemment