Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 4

Description ajoutée par Meg94 2013-05-19T19:25:18+02:00

Bloquée en haut de la tour de garde, Shirayuki est passée à l'action, et Zen est accouru... Les liens se resserrent entre le prince et la pharmacienne du palais. Zen va-t-il faire une déclaration à Shirayuki ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-04T16:32:58+02:00

- Tu viens souvent dans cette forêt, Zen ?

- Hm ? Oui... Dans le temps, j'y venais pour me détendre... Mais maintenant que l'on s'en sert pour les exercices d'équitation, à cause des allées et venues, ce n'est plus un endroit où je peux trouver la tranquillité. [...] Je préfère la forêt en dehors des terres du palais. Mais comme tu es là, maintenant, c'est différent. Ta seule présence me la fait apprécier.

Shirayuki a permis d'aider à la validation du test concernant les capacités de Popo. Ce test permet également à Zen et Shirayuki de s'avouer plus clairement leurs sentiments respectifs...

Leur histoire avance doucement et c'est tant mieux, elle parait ainsi bien plus naturelle.

On découvre également un pan du passé concernant Zen et Mitsuhide, on se rend ainsi compte à quel point leur amitié est importante pour eux.

J'apprécie l'évolution de la relation entre Zen et Shirayuki. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts et cela semble naturel. J'apprécie d'en savoir plus sur Zen et Mitsuhide et leur rencontre. Zen est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui malgré son statut reste très humain.

Depuis le début de l'histoire on observe Zen et Shirayuki se tourner autour mais le temps est venue aux déclarations.

De plus la révélation sur la rencontre entre Zen et Mitsuhide est très touchante.

Un quatrième tome vraiment prenant et qui fait avancer assez vite l’histoire d'amour, pas besoin d'attendre 10 ans pour les déclarations. Toutefois, j'ai peur que l'intrigue de la suite en pâtit un peu, à moins que la mangaka re-dynamisme la suite avec autre chose.

C'est vraiment super cette nouvelle relation que développe Zen et Shirayuki. Par contre Obi est un peu intriguant sur ce qu'il ressent pour Shirayuki, je vais suivre la suite avec beaucoup d'intérêt !

Ça se lit tellement vite, je suis happée par l'histoire qui reste toujours intéressante. Ça fait du bien de voir comment Mitsuhide est devenu ami avec Zen et puis la romance avance doucement aussi.

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Shirayuki et Zen se sont embrassés !! Shirayuki a aussi avoué ses sentiments à Zen alors je trouve que leur relation évolue sur la bonne voie ! L'auteure nous fait vivre de bons moments entre eux.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé voir le passé de Zen et Mitsuhide, connaître les circonstances de leur rencontre. Maintenant je vois Mitsuhide sous un œil nouveau. Je comprends mieux son désir de veiller sur le prince en tant que garde du corps, mais surtout en tant qu'ami.

Je trouve que l'histoire avance bien et mon intérêt pour la série est toujours plus grand à mesure que les tomes avancent !

Dans ce quatrième tome, on retrouve Shirayuki à un moment crucial de l'épisode concernant Kiharu et Popo, et alors que l'on pourrait penser que celui-ci n'a aucun intérêt dans la progression de l'histoire, il prend soudain une tournure absolument inattendue. Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout, qui aurait pu croire qu'il se serait terminé avec la scène du premier baiser échangé entre Shirayuki et Zen ? Pas moi, en tout cas. J'ai vraiment été surprise par cette scène (dans l'anime puisque tout se déroule de la même manière et que c'est ce que j'ai vu en premier avant de m'intéresser aux mangas) mais certainement pas déçue ! Car même si j'apprécie énormément Obi, je suis également attachée à Zen qui est un garçon formidable, bourré de qualités, et un excellent prince qui plus est. De plus, depuis le début, on se doute que les deux protagonistes vont finir ensemble, du coup je ne me fais pas de faux espoirs quant à une relation entre Shirayuki et Obi ! Et pour en revenir à ce passage-ci, c'est un moment très doux et romantique que Sorata Akiduki a mis en place pile au bon moment selon moi. Ainsi, leur histoire d'amour n'avance ni trop vite, ni trop lentement, et on ne peut pas non plus dire que le scénario se focalise trop là-dessus en oubliant les autres personnages, ce qui est important de souligner selon moi, puisque dans beaucoup de shôjo, les seules actions sont limitées à celles du couple principal.

Après cela, Shirayuki a du mal à affronter le regard de Zen, à agir normalement en sa présence, et contrairement à ce que pourraient penser certains, je n'ai pas trouvé cela gênant, ridicule ou agaçant. C'est justement tout à fait logique pour une fille timide et non expérimentée comme notre héroïne. Et cela renforce son côté touchant et attendrissant, au passage. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, son comportement a aussi permis à Sorata Akiduki de glisser une image très spéciale entre elle et Obi ! Car même si je ne me fais pas d'illusion à propos de leur relation, j'aime énormément les moments qu'ils passent ensemble, les répliques qu'ils échangent, et les rapprochements qui s'effectuent entre eux, surtout par le biais d'Obi qui a parfois d'étranges gestes envers Shirayuki. Et ici, je veux évidemment parler de ce moment où il a failli toucher ou prendre la main de la jeune fille. En fait, il n'a tout simplement pas pu le faire parce que Zen est arrivé à ce moment-là, mais si cela n'avait pas été le cas, que serait-il arrivé ? D'ailleurs, lorsqu'il permet à Shirayuki de s'enfuir dans les bois pour ne pas se retrouver face à face avec Zen, j'ai trouvé Obi très protecteur envers elle, et c'est sûrement pour ce genre de raison que je l'apprécie autant.

Ensuite, nous avons le droit à une deuxième scène romantique (Décidément, ce tome les multiplie - ce qui ne me dérange bien sûr pas du tout !) entre Zen et Shirayuki, et le deuxième prince de Clariness avoue même ses sentiments à notre héroïne, lui faisant une magnifique, émouvante et adorable déclaration d'amour digne d'un conte de fées. Franchement, l'auteure assure déjà continuellement, mais ce passage est vraiment une preuve de son talent. J'ai rarement vu ou lu une telle déclaration d'amour, aussi bien représentée et marquée par tant de sentiments.

Les chapitres suivants sont consacrés à la jeunesse de Zen, nous en révélant davantage sur son caractère, ses habitudes et sa vie à 13 ans. J'ai bien aimé en apprendre plus sur le prince, découvrir sa rencontre avec Mitsuhide et voir ses liens avec l'archer. Ce ne sont pas mes pages préférées, mais c'était tout de même très intéressant, et j'avoue que la fin de cet épisode m'a émue, surtout dans l'anime.

Enfin, Akiduki termine ce tome par un chapitre réunissant tous les personnages principaux (Shirayuki, Zen, Obi, Mitsuhide et Kiki) à l'extérieur du palais, et plus précisément dans les rues de la capitale. C'est un passage très joyeux, parfaitement bien représenté (j'ai vraiment eu l'impression d'être projeté dans la ville durant ces quelques pages), et qui met en avant la complicité et l'amitié qui unissent les protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le fait qu'Obi offre l'épingle à cheveux qu'il a gagné à la compétition d'arts martiaux à Shirayuki est un détail qui m'a beaucoup plu !

En conclusion, ce quatrième tome est riche en émotions et en scènes romantiques que l'on ne peut qu'apprécier !

Un quatrième tome dans la droite lignée du précédent. De ce fait, je reste toujours sur ma faim, toutefois, il se passe de très bonnes choses pour éveiller ma curiosité. Je serais curieuse de découvrir le prochain opus et les surprises qu'il peut renfermer.

Le texte est toujours d'une grande simplicité, agréable à lire, il permet d'entrer facilement dans l'intrigue, dans les émotions. Parce que ce tome est très centré sur les émotions, entre Shirayuki et Zen, les choses changent en bien et j'en suis plus que ravie. L'émotion est présente aussi lorsqu'on se replonge dans le passé du prince Zen.

Ce fut une partie de tome des plus passionnantes à lire, j'ai adoré revenir sur ce passé et découvrir comment s'est construit Zen. Ce qu'il a vécu, ses rencontres, son envie de ne pas être seul, d'avoir un ami. C'était captivant et prenant de le voir plus jeune, j'aimais déjà ce personnage et désormais j'en suis encore plus fan.

La fin de cet opus est un beau signe positif vers l'avenir, elle annonce une belle suite. Les dessins sont toujours sympathiques à regarder, j'aime voir les détails, surtout que le style est très sympathique. Il n'est pas aussi atypique que ceux que j'ai connus avec d'autres mangas, mais il reste agréable à voir. J'aime en particulier le soin apporté aux objets et aux lieux, sans oublier les vêtements, classes et beaux.

Super tome :) on avance là :) Et puis c'était vraiment touchant l'histoire de Zen et Mitsuhide :)

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 4

• France : 2012-07-06 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T13:28:48+01:00
ValTrlt l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T14:57:17+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:09:56+01:00
AGT6 le place en liste or