Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 6

Description ajoutée par Meg94 2013-05-19T19:20:02+02:00

Zen et ses aides, qui tentent de capturer les individus qui convoitent Shirayuki, apprennent que ceux-ci savent maintenant où elle se trouve. Zen, qui craint pour la vie de Shirayuki, part pour Tanbarun malgré l'opposition d'Izana, mais il arrive trop tard, car la jeune fille vient d'être enlevée...

Extrait ajouté par lag123 2018-11-27T21:56:21+01:00

Zen : Vous vous donnez de grands airs, hein ?

Mitsuhide : Oh...

Le serpent de mer : D'où est-ce que vous sortez, hein... ?

Zen : Ce sont vos agissements qui nous ont forcés à vous suivre ! Nous venons de loin, cois moi ! Je suis Zen Wisteria, prince du royaume de Clariness. Voulez-vous vous mesurez à nous, bande de pirates ?

Très bon tome ! Du suspens, des sentiments et des moments forts. Raji est vraiment amusant avec son caractère borné, il participe bien aux recherches. Les couvertures des chapitres sont très réussies je les trouve très belles.

Encore un très bon moment passé avec ce manga! J'ai hâte de lire la suite car Obi me paraît étrange aussi bien dans ses origines, que dans ses pensées pour Shirayuki.

Encore un tome pleins de rebondissements et d'action ! Je crois d'ailleurs que c'est celui qui m'a le plus tenu en haleine depuis le début de la saga, et c'est bien normal vu les événements qui s'y déroulent.

Le premier chapitre est encore assez calme comparé aux suivants, et il se révèle être plutôt drôle, notamment avec la soeur et le frère de Raji qui veulent à tout prix le caser avec Shirayuki et qui s'imaginent qu'elle entretient une relation spéciale avec Obi. En parlant de ce dernier, j'ai beaucoup apprécié le moment où il rattrape - pour la troisième fois depuis le début de la saga - la jeune fille, dans la bibliothèque. Mais le meilleur passage de ce chapitre reste tout de même celui où, le soir-même, il se remémore dans son lit les fois où il lui est venu en aide, essayant de se convaincre que cela ne veut rien dire.

Nous rentrons ensuite complètement dans l'action à partir du deuxième chapitre, après l'enlèvement de Shirayuki. Spoiler(cliquez pour révéler)Obi n'a pas réussi à la défendre et j'ai eu beaucoup de peine pour lui, notamment quand il se réveille quelques heures plus tard et qu'il s'en veut terriblement de ne pas avoir pu l'aider. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il est immédiatement parti à sa recherche, sans même prendre le temps de se rétablir. On voit ainsi que Zen et lui tiennent autant l'un que l'autre à la jeune fille, et c'est adorable. De son côté, le deuxième prince de Clariness met tout en oeuvre pour la sauver, avouant même à son frère qu'il compte épouser Shirayuki alors qu'il sait pertinemment que Izana n'approuve pas du tout leur relation. Lui aussi se dépêche de se rendre à Tanbarun dans le but de la délivrer, et c'est évidemment très romantique aussi. Quant au prince Raji, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a réagi quant à cet événement. Le voir assumer ses responsabilités, demander l'aide de son peuple, poursuivre le bateau des pirates coûte que coûte, et donner le titre d'"Amie de la couronne" à Shirayuki était extrêmement émouvant. Et c'est pour cette raison que Raji est énormément monté dans mon estime et qu'il fait désormais parti de mes personnages favoris.

Enfin, je suppose que je devrais me consacrer sur l'essentiel : l'enlèvement de Shirayuki. La pauvre m'a fait pitié pendant quasiment le tome entier. La voir aussi démunie et perdue était émouvant, mais sa détermination, son courage et sa force d'esprit sont toutefois très admirables - et c'est ce qui la différencie justement de toutes ces héroïnes nunuches, fragiles et pleurnichardes de beaucoup de shôjos. Elle était effrayée, certes (et heureusement, puisque je n'aime pas les héroïnes dénuées de sentiments et de faiblesses, non plus) mais elle n'a pas baissé les bras une seule fois, et c'est aussi grâce à ça qu'elle a pu s'en sortir. D'ailleurs, alors que le jeune homme blond l'avait kidnappé, j'ai aussi été touché par son attitude et finalement, je l'ai apprécié, notamment par son courage et son désir de protéger notre héroïne.

Enfin, j'admets que j'ai adoré voir tous les autres personnages s'inquiéter pour Shirayuki, s'allier pour la sauver, établir des plans et des stratégies (Kiki est vraiment adorable de s'être proposée pour monter à bord du bateau avant qu'il ne prenne la mer), et finalement réussir à la secourir.

En bref, c'était encore un très beau tome, riche en émotions et en suspense, qui nous tient en haleine du début à la fin, et dans lequel on ne peut absolument pas s'ennuyer !

Jusuqua maintenat se mangas se place au sommet de mes mangas préféré! just du la ROMANCE! jadooore!♥

Zen X shirayuki sont tellement mignon ensemble ! leur relation se developpe de plus en plus avec plus de profondeur et c'est se qui est chouette ♥

Et voila, le pire est arrivé...

Alors que Shirayuki retourne dans son pays natal accompagné de Obi, afin de participer à un bal invité par Raji, elle est enlevé.

Plein de rebondissement dans ce tome, Zen se met en action, prêt à tout pour la sauver alors que Raji commence enfin à se comporter comme un vrai prince !!

Encore un excellent tome qui voit la naissance d'un prince qui prend ses responsabilités grâce à Shirayuki.

j'adore, on découvre qui est le chef de la bande par rapport à Shirayuki, la fin touchante avec Zen

Un sixième tome à la hauteur des cinq précédents, il n'y a pas à dire. Plus j'avance et plus j'apprécie la relation Zen/Shirayuki, on est encore très loin du shojo de base où il n'y a que la romance et c'est ça que j'apprécie dans ce manga, avec le chara-design bien entendu ! Les dessins sont tout bonnement splendide !

Quand je relie la série je me pose la question:

-Mais comment l'auteur fait d'aussi beau dessins ?

C'est vrai ses dessins ont comme une touche "crayons à papier"

J'ai kifé ce manga! Peu d'humour mais il y a beaucoup d'émotion dans cette série de mangas. J'aimerai savoir la suite de l’histoire...

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 6

• France : 2013-02-15 (Français)

Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T13:34:32+01:00