Encore un tome pleins de rebondissements et d'action ! Je crois d'ailleurs que c'est celui qui m'a le plus tenu en haleine depuis le début de la saga, et c'est bien normal vu les événements qui s'y déroulent.

Le premier chapitre est encore assez calme comparé aux suivants, et il se révèle être plutôt drôle, notamment avec la soeur et le frère de Raji qui veulent à tout prix le caser avec Shirayuki et qui s'imaginent qu'elle entretient une relation spéciale avec Obi. En parlant de ce dernier, j'ai beaucoup apprécié le moment où il rattrape - pour la troisième fois depuis le début de la saga - la jeune fille, dans la bibliothèque. Mais le meilleur passage de ce chapitre reste tout de même celui où, le soir-même, il se remémore dans son lit les fois où il lui est venu en aide, essayant de se convaincre que cela ne veut rien dire.

Nous rentrons ensuite complètement dans l'action à partir du deuxième chapitre, après l'enlèvement de Shirayuki. Spoiler(cliquez pour révéler)Obi n'a pas réussi à la défendre et j'ai eu beaucoup de peine pour lui, notamment quand il se réveille quelques heures plus tard et qu'il s'en veut terriblement de ne pas avoir pu l'aider. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il est immédiatement parti à sa recherche, sans même prendre le temps de se rétablir. On voit ainsi que Zen et lui tiennent autant l'un que l'autre à la jeune fille, et c'est adorable. De son côté, le deuxième prince de Clariness met tout en oeuvre pour la sauver, avouant même à son frère qu'il compte épouser Shirayuki alors qu'il sait pertinemment que Izana n'approuve pas du tout leur relation. Lui aussi se dépêche de se rendre à Tanbarun dans le but de la délivrer, et c'est évidemment très romantique aussi. Quant au prince Raji, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a réagi quant à cet événement. Le voir assumer ses responsabilités, demander l'aide de son peuple, poursuivre le bateau des pirates coûte que coûte, et donner le titre d'"Amie de la couronne" à Shirayuki était extrêmement émouvant. Et c'est pour cette raison que Raji est énormément monté dans mon estime et qu'il fait désormais parti de mes personnages favoris.

Enfin, je suppose que je devrais me consacrer sur l'essentiel : l'enlèvement de Shirayuki. La pauvre m'a fait pitié pendant quasiment le tome entier. La voir aussi démunie et perdue était émouvant, mais sa détermination, son courage et sa force d'esprit sont toutefois très admirables - et c'est ce qui la différencie justement de toutes ces héroïnes nunuches, fragiles et pleurnichardes de beaucoup de shôjos. Elle était effrayée, certes (et heureusement, puisque je n'aime pas les héroïnes dénuées de sentiments et de faiblesses, non plus) mais elle n'a pas baissé les bras une seule fois, et c'est aussi grâce à ça qu'elle a pu s'en sortir. D'ailleurs, alors que le jeune homme blond l'avait kidnappé, j'ai aussi été touché par son attitude et finalement, je l'ai apprécié, notamment par son courage et son désir de protéger notre héroïne.

Enfin, j'admets que j'ai adoré voir tous les autres personnages s'inquiéter pour Shirayuki, s'allier pour la sauver, établir des plans et des stratégies (Kiki est vraiment adorable de s'être proposée pour monter à bord du bateau avant qu'il ne prenne la mer), et finalement réussir à la secourir.

En bref, c'était encore un très beau tome, riche en émotions et en suspense, qui nous tient en haleine du début à la fin, et dans lequel on ne peut absolument pas s'ennuyer !

Une suite pas très étonnante et pas la plus intéressante, Spoiler(cliquez pour révéler)en plus kidnapping, mais à part ça, on ne peut pas dire que l'histoire ait vraiment évolué. Shirayuki a été enlevée, puis sauvée, et ça s'arrête là. Bon je ne m'attendais pas à ce que Zen se ramène de lui-même, mais sinon j'ai trouvé ce tome un peu plat.

C'est vraiment le bordel, pour une petite rousse, toute cette histoire...

Un tome plutôt sympa avec de nouveaux personnages et pas mal de rebondissements...

On voit fortement évoluer les relations entre les personnages et ça commence à devenir très très intéressant!!! ^^

alors là le tome est superbe on va de rebondissement en rebondissement entre un enlèvement , une course poursuite et des retrouvailles touchantes le suite promet d'être tout aussi intrépide

J'ai kifé ce manga! Peu d'humour mais il y a beaucoup d'émotion dans cette série de mangas. J'aimerai savoir la suite de l’histoire...

Quand je relie la série je me pose la question:

-Mais comment l'auteur fait d'aussi beau dessins ?

C'est vrai ses dessins ont comme une touche "crayons à papier"

Un sixième tome à la hauteur des cinq précédents, il n'y a pas à dire. Plus j'avance et plus j'apprécie la relation Zen/Shirayuki, on est encore très loin du shojo de base où il n'y a que la romance et c'est ça que j'apprécie dans ce manga, avec le chara-design bien entendu ! Les dessins sont tout bonnement splendide !

j'adore, on découvre qui est le chef de la bande par rapport à Shirayuki, la fin touchante avec Zen

Encore un excellent tome qui voit la naissance d'un prince qui prend ses responsabilités grâce à Shirayuki.