Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 8

Description ajoutée par Meg94 2013-10-01T16:44:33+02:00

Après avoir raccompagné Sakaki qui retournait à Tanbarun, Shirayuki, Zen et ses aides ont été contraints par la pluie de loger dans une auberge. Mais, pendant la nuit, Obi s'est rendu seul quelque part...

Extrait ajouté par Tajah 2022-08-01T01:42:50+02:00

Shirayuki.. dorénavant... c'est moi qui vais t'exprimer mes sentiments. #Zen

Un tome sympa. J’aime voir shirayuki passé à l'action avec Ryû. Prince Izana est assez spécial quand même, drôle de personnage mais je l'aime bien. Je me réjouis de voir comment va finir cette enquête sur la mystérieuse maladie.

Tome plus calme mais centré sur Obi, nous permettant d'en savoir un peu sur son passé. Malgré tout, ce personnage cache encore beaucoup de secrets et c'est tant mieux !

La fin de ce tome nous introduit l'épisode centré autour de Lilias, ville du Nord ou Shirayuki et Ryû se rendent en mission. Le prochain tome mettra en avant cet étrange évènement se déroulant dans cette ville.

Enfin des révélations sur Obi qui est si mystérieux!!!

Le tome est annoncé un prochain tome pas si calme que ça.

Un nouveau tome vraiment prenant malgré une moitié un peu calme. Par contre, le seconde partie rattrape ce coté un peu trop calme, avec l'arrivé d'un nouveau personnage, un voyage et avec un premier prince plus présent, annonçant un futur tome intriguant au sujet de ce dernier.

Obi est de loin le personnage le plus intéressant et le plus "actif".

Obi est vraiment amusant, ses blagues potaches étaient excellentes ! C'est encore ambiguë entre Mitsuhide et Kiki, j'espère qu'on verra une progression dans la suite de l'histoire. J'ai hâte de savoir comment ça va se passer avec le Prince Izana.

Encore un excellent tome qui en dévoile, cette fois-ci, un peu plus sur notre cher Obi. Au passage, quelle jolie couverture ! Je suis vraiment heureuse que cette page soit consacrée à ce personnage et seulement à lui, même si j'apprécie énormément les autres protagonistes.

La première partie du volume se consacre essentiellement à Obi, ce qui ne m'a déplu, bien au contraire. Puisque c'est mon coup de coeur de la saga, j'ai adoré le voir au premier plan et comprendre un peu mieux son passé, bien qu'il reste encore très flou - ce qui constitue aussi le mystère qui tourne autour d'Obi et qui le caractérise si bien.

Comme Shirayuki, Obi, Zen et ses aides se retrouvent coincés dans l'auberge le temps d'une nuit à cause de la pluie torrentielle qui s'abat dehors, on a le droit à plusieurs moments de plaisanteries et de complicités entre tous les personnages, ce qui m'a énormément plu. Sorata Akiduki a créé un vrai lien entre ses protagonistes, et je trouve ça fantastique ; ça les rend encore plus réalistes, attachants et vivants en fait.

Ici, on fait également la rencontre d'une ancienne connaissance de Obi, une femme très ouverte (c'est le cas de le dire !) qui l'aidait auparavant dans ses missions. Bon, je me doute bien qu'elle ne sera pas très importante dans la saga (et tant mieux d'ailleurs, car je ne souhaite pas qu'elle tourne autour de Obi ou Mitsuhide trop souvent) mais je suis tout de même curieuse de voir si l'auteure la fera réapparaître plus tard, comme elle l'a fait pour Mihaya et Kiharu, par exemple.

Dans tous les cas, Obi ne s'est pas montré très intime et agréable envers elle, et cela me satisfait, je dois l'avouer. Je préfère largement les moments qu'il passe en compagnie de Shirayuki, ils sont bien plus mignons tous les deux. Spoiler(cliquez pour révéler)Au passage, impossible de ne pas revenir sur cette scène : lorsque la jeune fille soigne Obi. Celle-ci a agi très professionnellement, mais Obi semblait avoir envie de se rapprocher d'elle, et j'ai adoré le fait qu'il prenne sa main et qu'il tente de la rassurer. Bref, encore un passage simple mais précieux à mes yeux.

La deuxième partie du tome se focalise davantage sur Shirayuki et Ryû, un duo que je suis d'ailleurs contente de retrouver puisqu'on n'avait plus vraiment eu l'occasion de les voir réunis depuis un certain temps, notamment à cause de toutes les péripéties qui avaient eu lieu dans les tomes précédents.

Cependant, je trouve que notre héroïne s'éloigne assez rapidement du palais alors qu'elle n'y est pas revenue depuis très longtemps. Mais je fais confiance à Sorata Akiduki pour rendre la suite tout aussi captivante et agréable que les moments passés à Clariness. Au passage, je tiens à souligner qu'elle s'est nettement améliorée dans son trait de crayon. Les personnages sont vraiment magnifiques, que ce soit sur n'importe quel plan de vue, et certains paysages sont à couper le souffle, comme par exemple le nouveau lieu où les pharmaciens de la cour ont été envoyés.

D'ailleurs, je dois admettre que cet endroit attise ma curiosité. On y a déjà découvert plusieurs personnages mais aucun n'ont su, pour l'instant, me marquer. Je reste méfiante à leur sujet, après tout on ignore toujours pourquoi ce palais ne communiquait aucune information à Clariness. De plus, je n'aime pas la façon dont ils agissent avec Ryû, ils sont trop envahissants et sans-gêne à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, l'arrivée du prince Izana dans ce royaume ne m'a absolument pas surprise puisque je commence à bien connaître ce personnage. Toutefois, j'ai bien hâte de voir la manière dont il va se comporter avec Shirayuki maintenant qu'il a dit à Zen qu'il l'aiderait sur la voie qu'il souhaite prendre avec notre héroïne. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il demande à Zen de se rendre immédiatement sur les lieux, dès que son travail serait terminé. L'épidémie qui se propage apparemment dans ce royaume ainsi que cette lettre m'intriguent, et je suis certaine qu'il faut s'attendre à une bonne dose de rebondissements et d'action pour la suite !

Un de mes shojos du moment, en plus d'être super, les dessins sont magnifiques et même si l'histoire n'est pas pleine de rebondissement, j'apprécie de passer du temps avec tous les personnages :D

Un personnage mystérieux, Obi, se dévoile un peu plus dans ce tome. Certes, il est toujours étrange et n'en fait qu'à sa tête, mais au moins, on comprend pourquoi il s'accroche autant à notre petit groupe!!!

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 8

• France : 2013-10-18 (Français)

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:18+01:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or