Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9



Description ajoutée par Meg94 2014-01-05T17:23:56+01:00

Résumé

Une maladie mystérieuse s'est déclarée à Lilias, la ville du Nord où Ryû et Shirayuki se trouvent en mission ! Shirayuki, qui recherche la cause de la maladie ainsi qu'un remède, demande au prince Izana de fermer les portes du poste de contrôle pour empêcher la propagation du mal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 284 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mae6 2023-04-06T09:10:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On avance gentiment dans l'histoire. La partie de recherche du remèdes est sympa.

Afficher en entier
Or

L'étrange maladie faisant rage à Lilias pousse Shirayuki et Ryû à s'impliquer dans les recherches d'un remède. C'est une excellente idée de remettre en avant la fonction de pharmacienne de Shirayuki, les explications sur les plantes et la recherche d'un antidote étaient intéressantes et rappelle la particularité de l'héroïne.

La fin de ce tome nous promet encore quelques chapitres à Lilias, une ville charmante avec sa neige et ses scientifiques (quant il n'y a pas de maladie).

Afficher en entier
Or

Ce nouveau tome nous montre l'évolution de Shirayuki au niveau de sa pratique pharmaceutique mais aussi sa relation avec Ryu qui est moins timide.

De plus je trouve la couverture du manga magnifique et qui reflète parfaitement ce nouveau tome.

Afficher en entier
Or

Ce tome était intéressant et j'ai bien aimé voir le prince Izana s'impliquer plus dans l'histoire. Je vais peut-être finir par l'apprécier malgré tous les mystères autour de lui. Obi me laisse perplexe, j'espère qu'il mettra des mots sur ses sentiments pour Shirayuki.

Afficher en entier
Diamant

Je crois que ce neuvième tome était le plus intriguant et le plus mystérieux de la saga ! Bon, mon opinion n'est probablement pas très objective puisqu'ayant vu l'anime avant de lire le manga, je connaissais déjà tous les événements qui se sont déroulés jusqu'au vomume 8 inclus, mais je pense tout de même pouvoir affirmer que ce moment à Lilias était aussi haletant que l'épisode des pirates !

Ce tome-ci se concentre donc sur l'épidémie qui se propage de plus en plus rapidement à Lilias et à laquelle Shirayuki, Ryû et les autres pharmaciens doivent faire face. On a donc le droit à pas mal de passages consacrés à l'étude des plantes, des ouvrages de médecine, et surtout à la recherche du remède, et contrairement à ce que l'on pourrait d'abord imaginer, ce n'était absolument pas ennuyeux ou lourd ! Au contraire ; j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de remettre un peu en avant la fonction de Shirayuki, puisqu'elle n'avait pas encore été beaucoup exploitée, et notamment depuis les récents événements qui avaient bousculé la vie de la jeune fille.

Tout cela ne gâche donc en rien la lecture, et l'action reste tout de même très importante tout au long du volume. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que Sorata Akiduki laisse planer le mystère à propos de la maladie qui touchait les habitants de Lilias. Les informations à son sujet sont arrivées progressivement, ce que j'ai trouvé judicieux, notamment pour la crédibilité et le suspense du récit.

Toutefois, selon moi, l'aspect qui reste primordial dans ce volume, ce sont les relations entre les personnages et leur progression.

On y voit très peu Zen, mais dans chacune de ses interventions, on voit clairement qu'il pense énormément à Shirayuki et qu'il a hâte de la retrouver, même s'il veut d'abord agir en tant que prince, protéger la population de Lilias et les peuples alentours, ainsi que prouver à son frère qu'il peut mettre ses sentiments de côté pour gérer la situation comme n'importe quel membre de la famille royale devrait être capable de le faire.

À l'inverse, c'est Obi que l'on retrouve très souvent aux côtés de Shirayuki - pour mon plus grand plaisir, évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)Au passage, c'est vraiment grâce à lui (et à notre héroïne aussi, bien sûr) que le remède est trouvé aussi rapidement. Car, même si je commence à bien connaître ce personnage, j'ai tout de même été impressionnée par tous les efforts qu'il a mis en oeuvre pour aider Lilias - par exemple, se souvenir exactement du nombre de pas qu'ils avaient effectué et du chemin qu'ils avaient emprunté pour se rendre dans la grotte. Encore une fois, il a été d'une aide précieuse, et c'est d'ailleurs ce qui me plaît tant dans ce jeune homme. Enfin, je ne peux pas évoquer Obi sans parler de tous ces moments proches qu'il a passé avec Shirayuki dans ce tome... Déjà, rien que le fait qu'il mentionne qu'ils sont séparés par des grilles quand ils se revoient au début du tome montre à quel point il veut se tenir aux côtés de la jeune fille - d'ailleurs, Zen l'a vite remarqué. Ensuite, quand il pince la joue de Shirayuki, on peut remarquer qu'il voulait d'abord l'effleurer mais que comme il n'en a pas le droit, il préfère agir de manière espiègle. Et puis, le passage le plus mémorable reste la fois où Shirayuki lui tombe dessus en voulant le protéger, non ? Ah, qu'est-ce que j'ai adoré cette scène ! Obi semblait vraiment étonné et quelque peu mal à l'aise, ce que je trouve adorable. De plus, le fait qu'il lance que son coeur s'arrêterait de battre si elle lui retombait dessus est un sous-entendu qui nous prouve encore une fois qu'il a développé des sentiments à son égard.

Enfin, la relation qui reste la plus surprenante à mes yeux est celle entre Shirayuki et Izana. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait que ce dernier soit très froid et qu'il n'ait jamais apprécié notre héroïne, il fait cette fois l'effort de l'écouter, et accepte même de fermer les portes du poste de contrôle quand cette dernière le lui demande ! Au passage, j'ai beaucoup aimé la fois où elle monte sur son cheval et qu'elle répond de façon si juste et réfléchie à sa question. Je pense que pour la première fois, le prince Izana a pu s'apercevoir de lui-même à quel point la jeune fille n'a rien d'une arriviste seulement intéressée par l'argent et la royauté, puisqu'elle refuse même la récompense qu'il lui propose de lui accorder pour avoir trouvé le remède si rapidement. D'ailleurs, vu comment se termine ce volume, je suis bien curieuse de savoir comment Izana va désormais se comporter face à Shirayuki !

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome avec une bonne intrigue, j'aime beaucoup la tournure que prennent les évenements. Un très bon manga tout en douceur :)

Afficher en entier
Argent

Une maladie mystérieuse s'est déclarée dans une ville et Shirayuki est envoyée pour exercer ses talents en tant qu’apothicaire du palais! L'ennui, c'est que la maladie est contagieuse et que la ville est bouclée... avec le Prince à l'intérieur! Shirayuki doit vite trouver une solution avant que l'héritier au trône ne tombe malade!

Afficher en entier

Date de sortie

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9

  • France : 2014-02-21 (Français)

Activité récente

mae6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T09:09:18+02:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T13:10:23+01:00
Tite98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:51:15+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 284
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 40
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode