Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9

Description ajoutée par Meg94 2014-01-05T17:23:56+01:00

Une maladie mystérieuse s'est déclarée à Lilias, la ville du Nord où Ryû et Shirayuki se trouvent en mission ! Shirayuki, qui recherche la cause de la maladie ainsi qu'un remède, demande au prince Izana de fermer les portes du poste de contrôle pour empêcher la propagation du mal...

Extrait ajouté par lag123 2018-12-02T16:25:24+01:00

- Obi : Voulez-vous que je vous porte sur mon dos ?

- Shirayuki : Quoi ?! Euh... Non... Porte plutôt Kirito alors...

- Kirito : Pas besoin !

- Obi : Je vous ai déjà portée sur mon dos dans le passé.

- Shirayuki : Quoi !? C'est vrai ?

Ce tome était intéressant et j'ai bien aimé voir le prince Izana s'impliquer plus dans l'histoire. Je vais peut-être finir par l'apprécier malgré tous les mystères autour de lui. Obi me laisse perplexe, j'espère qu'il mettra des mots sur ses sentiments pour Shirayuki.

J'ai adoré ce tome car on voit mieux la spécialisation de Shirayuki et Ryû est moins timide en présence d'étrangers avec un rôle important grâce à ses souvenirs.

Je crois que ce neuvième tome était le plus intriguant et le plus mystérieux de la saga ! Bon, mon opinion n'est probablement pas très objective puisqu'ayant vu l'anime avant de lire le manga, je connaissais déjà tous les événements qui se sont déroulés jusqu'au vomume 8 inclus, mais je pense tout de même pouvoir affirmer que ce moment à Lilias était aussi haletant que l'épisode des pirates !

Ce tome-ci se concentre donc sur l'épidémie qui se propage de plus en plus rapidement à Lilias et à laquelle Shirayuki, Ryû et les autres pharmaciens doivent faire face. On a donc le droit à pas mal de passages consacrés à l'étude des plantes, des ouvrages de médecine, et surtout à la recherche du remède, et contrairement à ce que l'on pourrait d'abord imaginer, ce n'était absolument pas ennuyeux ou lourd ! Au contraire ; j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de remettre un peu en avant la fonction de Shirayuki, puisqu'elle n'avait pas encore été beaucoup exploitée, et notamment depuis les récents événements qui avaient bousculé la vie de la jeune fille.

Tout cela ne gâche donc en rien la lecture, et l'action reste tout de même très importante tout au long du volume. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que Sorata Akiduki laisse planer le mystère à propos de la maladie qui touchait les habitants de Lilias. Les informations à son sujet sont arrivées progressivement, ce que j'ai trouvé judicieux, notamment pour la crédibilité et le suspense du récit.

Toutefois, selon moi, l'aspect qui reste primordial dans ce volume, ce sont les relations entre les personnages et leur progression.

On y voit très peu Zen, mais dans chacune de ses interventions, on voit clairement qu'il pense énormément à Shirayuki et qu'il a hâte de la retrouver, même s'il veut d'abord agir en tant que prince, protéger la population de Lilias et les peuples alentours, ainsi que prouver à son frère qu'il peut mettre ses sentiments de côté pour gérer la situation comme n'importe quel membre de la famille royale devrait être capable de le faire.

À l'inverse, c'est Obi que l'on retrouve très souvent aux côtés de Shirayuki - pour mon plus grand plaisir, évidemment. Spoiler(cliquez pour révéler)Au passage, c'est vraiment grâce à lui (et à notre héroïne aussi, bien sûr) que le remède est trouvé aussi rapidement. Car, même si je commence à bien connaître ce personnage, j'ai tout de même été impressionnée par tous les efforts qu'il a mis en oeuvre pour aider Lilias - par exemple, se souvenir exactement du nombre de pas qu'ils avaient effectué et du chemin qu'ils avaient emprunté pour se rendre dans la grotte. Encore une fois, il a été d'une aide précieuse, et c'est d'ailleurs ce qui me plaît tant dans ce jeune homme. Enfin, je ne peux pas évoquer Obi sans parler de tous ces moments proches qu'il a passé avec Shirayuki dans ce tome... Déjà, rien que le fait qu'il mentionne qu'ils sont séparés par des grilles quand ils se revoient au début du tome montre à quel point il veut se tenir aux côtés de la jeune fille - d'ailleurs, Zen l'a vite remarqué. Ensuite, quand il pince la joue de Shirayuki, on peut remarquer qu'il voulait d'abord l'effleurer mais que comme il n'en a pas le droit, il préfère agir de manière espiègle. Et puis, le passage le plus mémorable reste la fois où Shirayuki lui tombe dessus en voulant le protéger, non ? Ah, qu'est-ce que j'ai adoré cette scène ! Obi semblait vraiment étonné et quelque peu mal à l'aise, ce que je trouve adorable. De plus, le fait qu'il lance que son coeur s'arrêterait de battre si elle lui retombait dessus est un sous-entendu qui nous prouve encore une fois qu'il a développé des sentiments à son égard.

Enfin, la relation qui reste la plus surprenante à mes yeux est celle entre Shirayuki et Izana. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait que ce dernier soit très froid et qu'il n'ait jamais apprécié notre héroïne, il fait cette fois l'effort de l'écouter, et accepte même de fermer les portes du poste de contrôle quand cette dernière le lui demande ! Au passage, j'ai beaucoup aimé la fois où elle monte sur son cheval et qu'elle répond de façon si juste et réfléchie à sa question. Je pense que pour la première fois, le prince Izana a pu s'apercevoir de lui-même à quel point la jeune fille n'a rien d'une arriviste seulement intéressée par l'argent et la royauté, puisqu'elle refuse même la récompense qu'il lui propose de lui accorder pour avoir trouvé le remède si rapidement. D'ailleurs, vu comment se termine ce volume, je suis bien curieuse de savoir comment Izana va désormais se comporter face à Shirayuki !

Encore une couverture magnifique...

Sinon, un tome génial, ou l'on suit le travail de Shirayuki dans une ville ou une étrange maladie c'est déclenché.

C'est intéressant de voir comme le Prince Izana lui fait confiance, alors qu'il se méfiait tant d'elle avant...

Un bon tome avec une bonne intrigue, j'aime beaucoup la tournure que prennent les évenements. Un très bon manga tout en douceur :)

Une maladie mystérieuse s'est déclarée dans une ville et Shirayuki est envoyée pour exercer ses talents en tant qu’apothicaire du palais! L'ennui, c'est que la maladie est contagieuse et que la ville est bouclée... avec le Prince à l'intérieur! Shirayuki doit vite trouver une solution avant que l'héritier au trône ne tombe malade!

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9

• France : 2014-02-21 (Français)

Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T13:34:40+01:00