Shirley, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2019-04-25T21:51:39+02:00

Avant "Emma" et "Bride Stories", il y avait "Shirley", la première perle de Kaoru Mori !

À tout juste 13 ans, Shirley entre au service de Mme Cranly, populaire patronne d'un café londonien. La jeune fille semble avoir un lourd passé, mais la bonté naturelle de sa nouvelle maîtresse lui permet de retrouver le sourire, et parfois même des bribes d'enfance...

Découvrez la première oeuvre de Kaoru Mori, grand nom du manga d'auteur ! Après le succès de ses fresques historiques "Emma" et "Bride Stories", son talent pour dépeindre des femmes aussi fortes que touchantes n'est plus à prouver. Dans cette première série, elle dévoile déjà sa fascination pour les relations complexes entre maître et serviteur au coeur de l'Angleterre victorienne. À travers la petite Shirley, Mme Cranly, Nelly, Norma ou encore Mary, Kaoru Mori croque des portraits de battantes qui se serrent les coudes dans un monde aux conventions strictes !

Extrait ajouté par Midine 2019-04-25T23:16:15+02:00

- Ce n'était pas un patron ordinaire... mais bizarrement je n'ai jamais envisagé de démissionner !

- Moi non plus... Au moins... on ne s'ennuyait pas !

Commentaire ajouté par valent17 2019-10-17T21:42:32+02:00

J'aime beaucoup le contexte et l'époque, je trouve que c'est très beau et très graphique bravo ! Super les dessins

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-06-29T23:32:08+02:00

Franchement, c'est vraiment pas mal pour un premier manga de l auteure !J'aime bien.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-05-23T19:09:59+02:00

Des petites histoires courtes qui nous permettent d'explorer pleinement les relations entre un maître et son(ses) serviteurs. On voit toute la gamme du meilleur au moins bon patron.

La douceur des traits et de l'écriture est à la hauteur de la plume dans Bride Stories, prolongeant un univers riche, fin et délicat des scènes de vie quotidiennes explorées par Kaoru Mori. Un vrai petit bonheur et bijou à lire.

Commentaire ajouté par Midine 2019-04-25T23:36:48+02:00

Après les excellents "Emma" et "Bride Stories", ce premier tome de "Shirley" parait un peu fade mais reste très sympathique à lire et l'on retrouve Kaoru Mori avec plaisir.

Sorti avant les œuvres précédemment citées, on retrouve déjà dans "Shirley" des thèmes chers à Kaoru Mori comme des histoires d'amour, des femmes fortes et leur quotidien. On devine également un certain nombre d’éléments que l'on retrouvera principalement dans Emma (que ce soit les personnages ou des éléments scénaristiques) tout en se démarquant avec notamment sa jeune héroïne que je trouve attachante.

Le dessin est moins détaillé que ce que l'on peut voir dans "Emma" ou "Bride Stories", mais il s'apprécie tout de même !

Bref, pas la meilleure des œuvres de Kaoru Mori mais cela reste une lecture agréable et en tant que fan de cette autrice j'ai apprécié découvrir sa première série.

Commentaire ajouté par ninichou 2012-12-07T20:31:27+01:00

Un bon manga au dessin joli. Une histoire un peu compliquée mais néanmoins trés bien !

Shirley, Tome 1

• France : 2007-06-14 (Français)

mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T22:55:57+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T21:44:29+02:00