Shirley, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2019-04-25T21:49:22+02:00

Depuis que Mme Cranly a engagé la petite Shirley, la vie semble beaucoup plus agréable… En effet, du haut de ses 13 ans, l’adolescente fait tout son possible pour aider sa patronne qui, en tant que tenancière d’un populaire café londonien, n’a pas une minute à elle ! De son côté, Bennett se prend d’affection pour la domestique et décide de lui offrir quelque chose… Mais que peut bien vouloir une jeune fille aussi timide ?

Extrait ajouté par Midine 2020-02-10T22:59:16+01:00

- Tu trouves que le thé n'a pas le même goût ? C'est normal... ce n'est pas la même variété !

- Hein ?

- Celui-là est meilleur...

- Ah bon ?

- Et puis, on apprécie toujours plus quand quelqu'un le prépare pour nous, non ? En tout cas, moi, je préfère le tien... à celui que je fais moi-même au café !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-10-05T18:37:46+02:00

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/09/12/shirley-tome-1-et-2-kaoru-mori/

Ici pas de grande trame scénaristique, mais plutôt une suite de petites aventures, plus ou moins courtes, sur la vie quotidienne de chacune des femmes de ce duo. Entre les déboires de la vie de tous les jours, les éclats d’innocence de la plus jeune et la malice de la plus âgé, il y a de quoi faire !

Shirley est douce et réservée, à la fois mature pour son âge tout en restant une enfant. Bennett quant à elle va replonger dans son enfance grâce à la jeune fille, qui va beaucoup l’émouvoir et l’impressionner. Le duo est complémentaire, très rafraîchissant, provoquant à la fois rire, sourire et émotions, placant ce titre dans les lectures « doudou ».

Pour les habitués de la mangaka, on sent bien l’évolution du dessin, qui est ici bien plus simple et moins époustouflant que dans sa dernière oeuvre. On peut même remarquer une évolution du trait entre le premier et le second volume, notamment sur les vêtements, qui sont pour moi la marque de fabrique de Kaoru Mori.

En bref, une lecture douce et légère, qui donne très envie de faire un petit tour au Mona Lisa ! ^^

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-23T14:42:16+01:00

Un deuxième opus qui se recentre sur Shirley et Bennett pour notre plus grand bonheur. Le trait de Kaoru Mori est toujours aussi beau. L'élégance "So british" toujours superbe. Les personnages toujours bienveillants. On suit avec plaisir le quotidien de notre duo féminin. Et on en apprend plus sur le passé de Bennett.

Le "à suivre" en toute fin de tome est autant frustrant (car suite il n'y a pas encore) que réjouissant (car suite il y aura)!

Rendez-vous est pris dans le tome 3 assurément ! ^^

Commentaire ajouté par Midine 2020-02-10T23:21:39+01:00

Un deuxième tome toujours aussi mignon à lire, la relation entre Shirley et Mme Cranly est touchante et c'est agréable de voir leurs liens se renforcés petit à petit.

Une petite série tranche de vie toujours aussi sublimement dessinée par le talent de Kaoru Mori, il ne faut pas y chercher un scénario intriguant mais se laisser porter par leur quotidien charmeur.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-01-26T09:58:31+01:00

Un second tome sympathique, j'espère vraiment qu'il y en aura un troisième !

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-12-29T18:43:00+01:00

Cette suite se concentre plus sur Shirley et Bennett. Mais c'est toujours un régal. La douceur des traits rend l'histoire encore plus adorable. La petite Shirley commence à grandir et on voit l'installation d'une relation forte et durable entre elle et sa patronne. Cela me donne cependant plus l'impression d'une relation mère/fille par moment qu'une relation patronne/employée. Mais les deux femmes semblent s'être bien trouvées.

Le scénario reflète bien des scènes quotidiennes sans grande surprise ni originalité toutefois. La douceur et la finesse des traits des dessins de Kaoru Mori sont toujours aussi agréables. L'écriture est légère mais nous entraine bien et très facilement dans l'univers de l'auteur.

Shirley, Tome 2

• France : 2019-11-21 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:13:39+02:00
Midine le place en liste or
2020-02-10T23:00:24+01:00