Shiro : Détective Catastrophe, Tome 3

Description ajoutée par Nicolas 2012-02-04T11:09:15+01:00

Shirô Kusanagi se trouve impliqué malgré lui dans un jeu de rue à la mode : Le “Maître des anneaux”. Quatre bandes, dont les membres se réfèrent aux 52 cartes d’un jeu, s’affrontent pour obtenir la totalité des anneaux. Devenu Roi de Coeur par inadvertance, voilà Shirô assailli de tous côtés par ses nouveaux ennemis. Dans quelle situation s’est-il encore fourré ?

Shiro: - Je deviendrai un jour le plus grand détective que la Terre ait porté !! Je suis ici pour vous ramener dans le droit chemin !!

[...]

- Le meilleur du monde ?!

- Vous avez entendu ?! Du monde. Il a Dit ?!

- Waouh !! Du monde !!!

- Le meilleur détective de la terre !

- Du monde !!

- Le Meilleur du monde !

Shiro: - NON !!! Qui a dit "le meilleur du monde" ?! Le meilleur de l'univers !!

- De l'univers ?!

- Le meilleur ?!

- Reiko: - Ben voyons, le meilleur de l'univers. Rien que ça ! mais quel crétin présomptueux !

Un tome que j’ai un peu plus apprécié que les autres.

L’histoire développée dans ce tome n’est pas à proprement parler une enquête, et l’élément qui la déclenche est presque mineur pour le scénario. Ici, tout se concentre sur des combats de rue.

Rien de très extraordinaire, mais cela permet d’intégrer un peu plus d’action. Ce qui me dérange plus particulaire, c’est l’accumulation des clichés et certains moments qui prennent un ton dramatique qui ne correspond pas au ton de la série. Je rappelle que les deux premiers tomes se focalisent surtout sur l’humour, or ici, on met l’accent sur certaines paroles de Shiro, donnant un certain ton théâtre comme si on devait retirer une leçon de ses paroles, mais la personnalité de Shiro fait que ça ne colle pas du tout avec lui, puisqu’il est impossible de le prendre au sérieux.

Cependant, j'ai trouvé ce tome plus sympathique que les mini-arcs précédents, qui ne faisaient pas du tout progresser le héros. Mais si je le trouve un peu mieux, c’est aussi parce que la perversité de Shiro est beaucoup moins utilisée, et mieux dosée.

La série ne case pas trois pattes à un canard, mais disons que c’était plus ou moins divertissant.

Shiro : Détective Catastrophe, Tome 3

• France : 2005-10-13 (Français)

keke666 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T15:28:22+01:00