Shizi
avatar de Shizi
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Citation du mois, pour moi et toi =>
Underestimate me. That will be fun."

- Oyez, Oyez, avis à la populace, son Altesse Sérénissime va s'adresser à vous aujourd'hui pour un sujet de la plus haute et divine importance : elle.
- Bien le bon jour messeigneurs et mesdames. Comme vous le savez, dans ma bonté et ma perfection intrinsèque, je suis ici aujourd'hui pour vous connaître et réciproquement. Ainsi, sachez en quelques mots que je suis humble, parfaite, magnifique et intelligente. De plus je suis ... Et bla-bla-bla

Avouez vous y avez cru ;) Si c'est le cas, vous avez du vous dire que je suis totalement folle, et vous n'auriez pas tout à fait tort d'ailleurs. En revanche si vous n'y avez pas cru c'est que vous êtes bien optimiste sur la nature humaine, mais bon je m'emballe passons.
"Qui suis-je ?" Nan mais quelle blague, qui a eu l'idée de poser cette question pourrie à laquelle personne n'a de réponse et qui ne veut rien dire mais que l'on vous pose tout le temps quand même rien que pour vous montrer l'étendue de votre ignorance ! Sérieusement entre les "qui suis-je?", "que suis-je?", "que fais-je?", "pourquoi?",... je me demande si çe ne serait pas mieux de vous dire qui je ne suis pas. Ah mais non ,parce que dans ce cas là je vous donnerez une définition négative de moi, mon prof de philo ne serait pas content et on perdrait des points pour gagner la coupe des quatres maisons. Aaah, ça y est, je suis encore en train de me faire des noeuds au cerveau 3:7)74;)7:)3udfbzisvhruh (oui oui je viens de m'éclater la tête contre le clavier mais sinon tout baigne ;)

Bon par où commencer. Faisons un petit défrichage rapide.
1* Pas besoin de me chercher, c'est moi qui vous trouverez
2* Empêchez moi de rêver, je vous empêcherez de dormir
3* Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes ...
4* I am who I am, your approval isn't needed.
6* Je suis désolée si tu ne m'aimes pas, malheureusement tout le monde n'a pas bon goût.
7* Ne croyez pas à l'impression que vous avez de moi après ces 6 phrases. En réalité, je suis un petit ange :)
Là le terrain commence déjà à prendre forme j'en suis sûr. Que vous dire de plus... La banalité incarnée le jour, j'ai un nombre de passions défiant toute concurrence tandis que je possède un nombre de talents dans la moyenne. Puis lorsque le soleil se couche, je pioche dans mon dressing steampunk sans oublier de prendre Excalibur, ma baguette magique, mon arc, mon codex, la montre de mon lapin préfèré et un peu de pain elfique. Selon les jours, je me glisse dans le terrier au bout du jardin, passe à travers une armoire ou attend le Chatbus, ponctuel comme à son habitude. Mes nuits sont organisés entre la voie des Marchombres, les cours de magie avec Gandalf, les chevauchées à dos de dragons et la construction d'objets mécaniques (avoir un steamboat, ça demande beaucoup de soin et d'innovation). Le sommeil ?! Euh vous pouvez reposez la question ! ;)
Bref, j'ai une vie des plus tranquilles, reposantes et ennuyeuses de toutes les dimensions universelles existantes...
╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║ O║ Si la musique fait partie de ta vie ♥
╚══╝
Ici, aucune discrimination ne sera faite, tous les livres sont acceptés et accueillis dans mon humble demeure....

Si vous avez des livres ou BD ou même manga à me proposer n'hésitez pas je suis open +++++ à toutes suggestions.
voir plus
A propos des livres
Comme vous avez du le deviner, génies que vous êtes, j'ai une imagination qui reste elle aussi dans la moyenne (me croiras, me croiras pas ?..)
Sinon, est ce que vous saviez que j'aime les livres ? Nan, serieux, vous étiez pas au courant ?! Oh bein ça alors °.°
Seriously, je mange, je bois, je rêve et révère Livres ! J'exagère ?! Mais que nenni voyons, je ne vois pas ce qui vous fait pensez ça...
Exemple de conversation familiale avant de sortir on ne sais où : "- N'oublie pas de prendre ton téléphone et ta carte d'identité! - Bah pourquoi faire ? En plus ça prend de la place pour rien. - Ok mais alors tu ne prend pas ton livre. - Quoi ?! Mais c'est du chantage abusif ! Imaginez que notre voiture se retrouve sur le dos d'une baleine volante ou que l'on doive rencontrer la délégation des sirènes, vous ferez comment sans moi hein? Parce que si le livre ne vient pas, je ne viens pas et toc !!" Bon la plupart du temps, ça finit en grand sourire de la part de mes parents, yeux aux ciels pour mon frère et moi je prend quand même ma carte d'identité mais je peux vous assurez que je me défends comme si ma vie en dépendait.

Bon mise à part les livres énonçons la musique (classique, films, connus ou inconnus du monde, vielle ou jeune), la calligraphie, les nuages, les rêves, la culture, moi et mon humour plus que douteux, la taquinerie et le sarcasme dont j'ai fait des arts et encore un million de choses mais si je continue vous allez vous noyez et vous ne pourrez pas continuer de lire ;)
Bon je pense qu'avec tout ça on est déjà pas mal hein ? J'ai réussi à écrire la taille d'une dissertation sans dire vraiment grand chose de concret. La fierté m'envahit actuellement ! ;)

Ah si dernier point et warning important. Certains ont déjà l'habitude et je pense à eux au moins deux fois par jour, mais sachez que j'ai la fâcheuse habitude de toujours être en retard pour répondre aux messages que l'on m'envoie. Pas que je ne vous apprécie pas hein mais quand votre professeur d'alchimie vous dis d'étudier la vie de Nicolas Flamel, bah ça ne vous laisse pas une masse de temps en dehors ^^

A propos de tout
Challenges auquel je participe:

- Les 26 livres 2020 =>

- ABC 2020 =>

- Multilingue (2020-2021)

- Enquête sur Booknode

Vous avez sérieusement réussi à tout lire jusqu'ici ?! Eh bein dis donc, ça va, vous n'avez pas trop mal au crâne ;) Avouez je mérite le prochain prix Nobel de la littérature avec mes phrases à la Marcel Proust...
Bon je vous laisse, je dois aller soignez mes tarentules. A plus ! ^^
2020-11-22 15:59:48
2020-11-22 15:54:16
2020-11-22 15:53:34
2020-11-22 15:38:04
Isallya l'ajoute dans sa biblio
Isallya le déplace en liste
2020-11-22 15:36:52
2020-11-21 22:41:38
2020-11-21 18:43:59
2020-11-21 18:38:03
2020-11-21 18:34:58
2020-11-21 10:54:36
2020-11-20 23:49:43
2020-11-20 22:59:00
vampiredelivres l'ajoute dans sa biblio
vampiredelivres le déplace en liste
2020-11-20 12:09:59
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Shizi
Livres dans ma bibliothèque : 1548

Pays, Ville : France, More precisely, on the throne of hell...
Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Suprême
39%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shizi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 60 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (10)

Plume16 a écrit :
27-09
Oh la ! Vraiment désolée pour la réponse tardive... franchement Plume, un mois !
Vraiment désolée.

Moi je ne suit pas partie, je suis une personne a risque au niveau du covid, alors je fais attention.

Je suis sortie faire des photos, profiter de la nature.

J’espère que tes dents vont mieux, enfin les trous plutôt ^^
Tu as du te faire enlever des fils ?

sinon cela va faire un mois que je suis en panne lecture... Je suis en pleine période de " j'ai envie de lire mais je sais pas quoi. ça ? non plutôt ça oh et final si je faisais autre chose ? "

Enfin tu vois le style.
Isallya a écrit :
01-09
Heartless de Marissa Meyer (je ne sais plus si tu l'as lu ?) et je suis à fond dans les Sauveur et Fils en ce moment. Ce n'est pas vraiment la même ambiance ni les mêmes thèmes qui sont abordés, mais je les recommande tous les deux x 1000 ^^ Et toi, des coups de coeur ?
Isallya a écrit :
01-09
Salut !

Qui suis-je pour te juger ? Je viens juste de te répondre avec un mois de retard xD (OK, j'étais partie en vacances, mais ça ne justifie rien ^^") Sinon ça va, je profite à fond des deux semaines de vacances qu'il me reste 8) Et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ? (et peut-être une bonne rentrée ?)

En fait je l'avais presque fini en juin, du coup j'ai juste eu à le peaufiner un peu avant de le rendre ^^ Il ne me reste que la soutenance, et là j'avoue que ça me stresse pas mal xD (dis-moi que je ne suis pas la seule à détester passer à l'oral ^^") Et oui, j'ai dû trouver un sujet : j'ai choisi de bosser sur les seniors ^^ (pourquoi ils ne viennent pas dans les bibliothèques, toussa toussa)

Merci beaucoup :D (pour RdO et le blog) Pour le moment je vais effectivement mettre RdO de côté (aucune réponse positive, flemme de l'envoyer à d'autres ME --") et me lancer dans un autre projet quand j'aurai un peu plus de temps pour m'y mettre 8)

J'ai eu un gros coup de coeur pour
fervantelectrice a écrit :
26-08
Coucou !

Oui ça fait du bien de revenir un peu ^^

Ho tu vas en internat !!!!! Tu rentres en quelle classe ou études ???? Bon courage à toi !! j’espère que tout se passeras bien pour toi, même si j'en suis convaincue !!

Ho tu étais en bretagne !! Vers où ?? Perso, j'y habite ! Je suis près de Vannes dans le morbihan !
Les Pyrénnées ce devait être supebe <3

Ha oui des vacances palpitantes ^^

Ho je n'ai pas bougée non plus des masses cet été ! J'ai visiée des petits coins en bretagne que je ne connaissais pas, vu des amis, glandé, nagé, lu... J'ai profité de ne rien faire ^^
Je suis aussi stressé pour la rentrée même si il n'y a pas d'internat pour moi ^^
Le masque ca va, dans la mesure où c'est les vacances et que l'on a fait des balades où il n'était pas obligatoire.
En revanche pour la rentrée ça m'embête un peu. Je ne suis déjà pas de nature sociable mais avec un masque ça va être d'autant plus difficile ... et toi ? Ca ne t'embête pas trop ??

17-08
hello ! Oui c'est vrai que ça faisait longtemps, je ne traîne plus trop sur booknode en ce moment, Comment tu vas toi ?
Moi ça va bientôt la fin des vacances, je suis en pleine préparation pour déménager dans mon nouveau appartement à Grenoble !
Tu fais quoi l'année prochaine ? et tes vacances ?
Elyas a écrit :
09-08
Oui, une éternité XD .
C'est cool, profite bien de tes vacances =) . Tu pars ou tu as pu partir quelque part ^^ ?
Cela n'a pas été trop dur le BAC avec cette crise sanitaire ? Tu pars dans quoi à la rentrée ?

Pas vraiment de vacances pour moi ^^ , je suis en télétravail.
Enfin, j'ai quand même réussi à poser au moment du 14 juillet et je suis partie 4 jours en Italie =) . Et je ne travail pas le 14 août et le 21 août pour souffler un peu ^^ .
07-08
Pour ce qui est de moi, tu as bien trouvé en effet : je suis très intéressée par le monde du livre et de l'édition. Après, j'ai pas d'idées de métiers précise précise. Correctrice de manuscrits, traductrice : je ne sais pas encore ! :))

- Niveau lectures, je suis vraiment dans une bonne passe avec d'excellente lecture et hier, un énorme coup de cœur. Malheureusement, je pense que tu aurais aimé que ce coup de cœur soit pour Mers Mortes mais non. J'ai passé un excellent moment de lecture et il a eu le mérite de me réconcilier avec l'autrice. Mon dernier coup de cœur est la langue des bêtes de Stéphane Servant, un magnifique roman. Sinon pèle-mêle de mes dernières excellentes lectures : Dans un rayon de Soleil de Tillie Walden, Fées weed et guillotines de Karim berrouka ou encore la Voie des rois de Brandon Sanderson. Mais bon, comme je l'ai dit, je suis vraiment dans une bonne période niveau lectures.

Et toi, quoi de neuf de ce côté ?
07-08
(Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te demander comment tu allais ? C'est la moindre des choses quand-même ^^ Tes vacances se passent bien ?)

- Eh oui, je porte des lunettes. (#payetamyopie) A la fois, c'est bien pratique dans certaines situations mais quand il pleut ou quand on a un masque, c'est un calvaire... Eh bien figure-toi que je n'ai pas encore cette magnifique trace tout à fait esthétique. J'espère que tu n'as pas non plu l'honneur de l'avoir ^^.

- Chanceuse va ! :)) Moi, j'étais vraiment entre le brevet et le bac mais j'ai dû passer l'un et je vais devoir passer l'autre. (#payelefaitd'êtrenéeen2004). Merci la vie ! Oh bah chouette perspective d'avenir. J'avoue que pour la L que je suis, ces termes sont digne des noms abracadabrants dans les romans de SF mais si ça te plaît, c'est le principal.
07-08
Oyez, oyez : J'ai le plaisir d'annoncer à Shizi que la Reine Wonderbooks, Poulpe de Wonderland, accepte totalement ses excuses parce que je cite "ça rajoute du sel à notre conversation". Et, tous les Wonderlandiens savent qu'un peu de sel dans le thé, ça fait toujours filer le temps. ^^

Te voilà donc totalement pardonnée. :) Au moins, tu n'as pas perdu ton imagination débordante, me voilà rassurée. Eh bien écoute, je vais très bien. (malgré la chaleur exécrable) Ma fin d'année était un peu décousue (surtout que j'avais beaucoup de travail et 0 motivation comme toute ma classe :( et les vacances se passent bien, ça fait du bien ! ^^

- Pour répondre à tes questions, je me réveille entre 7h-7h30 (6h45 en semaine quand j'ai cours). Je me suis un peu calmée parce que, quand j'étais petite, c'était 5h du matin. Du coup, mes parents m'avaient mis une close. Le pire, c'est que j'étais même pas fatiguée. X)
Shizi a écrit :
21-04
Bon bon bon ^^ Que je vous explique un peu... Je viens de passer les dernières 15min à nettoyer ce mur. Donc comme il est propre, tout blanc et absolument vide, c'est le moment de le remplir pour qu'il ne se sente plus aussi seul. ^^

Alors j'adore parler (peut-être un peu trop d'ailleurs), je suis souvent en retard dans les réponses (mais ça renforce la mémoire donc ce n'est pas si grave hein ;) et il est possible que quelques fois vous vous interrogiez sur ma santé mentale.

1 Message => De la couleur sur un mur vide => Un sourire => L'illumination d'une journée ^^