Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Shizi
avatar de Shizi
Je suis en train de lire
Deux petites filles en bleu
Ma progression
41 pages lues sur 322
Mis à jour 2019-02-18 11:08:25
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hey!! moi c'est Shizi, ça veut dire lion en chinois car c'est mon signe astrologique (devinez donc en quel mois je suis née ;)

Mon régime alimentaire: les livres, les livres, les livres et peut être les livres, ah oui et j'allais oublier....les livres bien sûr!! Non je rigole il y a pleins d'autres trucs que j'aime mais ça serai beaucoup trop long à lister! ^^

J'ai toujours aimé lire, peut être un peu trop d'ailleurs (surtout pour mes parents et le compte bancaire ^^)

Et puis... Et puis voilà,... Trop d'infos tuent l'info, les mystères c'est bien aussi et puis sinon vous allez faire une indigestion (en plus ça rime ;)!! oui je sais j'ai un humour déplorable; il faut dire on a pas 5 ans tous les jours ^^

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met ça sur ton QSJ
║ O║ Si la musique fait partie de ta vie ♥
╚══╝
J'aime touts les livres sans exception même si je suis plus axée fantasy, fantastique, steampunk,....

Si vous avez des livres ou BD ou même manga à me proposer n'hésitez pas je suis open +++++ à toutes suggestions.
voir plus
A propos des livres
Magnifiques citations littéraires plus vraies que vraies!!

- on ne dit pas : "P***** t'es vraiment un c****** !" Mais plutôt : "Mon ami, la bougie de ton intelligence n'éclairera efficacement ta vie que le jour où tu arrêteras de souffler toi-même dessus..."

- "La Beauté de la littérature. Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache."
Jules Renard

- "C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains."
Henry de Montherlant

- "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question."
Pierre Desproges

- "En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison, c'est d'être mort."
Victor Hugo

A propos de tout
Challenges auquel je participe:
- L'Hôtel d'Halloween (édition 2018) => Clôturé

- Les Booknautes à Poudlard => Serpentard <3 (10/10) ; Serdaigle (10/10) ; Poufsoufle (1/10)

- Décolore ta PAL,troisième édition => 5/11

- Challenge collaboratif Noël et Saint-Nicolas => clôturé

- Challenge multilingue (2018-2019) => 0/6

- Challenge Journées spéciales 2019 => 2/24

- ABC 2019 => 2/54

- Les 400 points => 0/400

Petits mots pour mes Booknautes préférés:

Attention!!! Cette partie est encore en maintenance... En effet, à cause d'une surcharge d'amour, ce profil n'a pas pu le supporté!!
Trop d'amour dans ce monde ;) ^^ <3
2019-02-19 13:08:54
2019-02-18 20:07:09
2019-02-18 19:43:00
2019-02-18 18:55:37
imilvn l'ajoute dans sa biblio
imilvn le déplace en liste
imilvn ajoute un commentaire

Née en : 2002
Né en : 2002
Booknaute Suprême
10%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureInitié en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Shizi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 60 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (418)

17-02
Oui, je passe pas ma vie sur Booknode, et concernant le retard, je suis pas la mieux placée pour te sermonner!X) Et oui j'adore dessiner, c'est une passion que j'ai depuis l'âge de 3ans;)! Et toi?
17-02
Concernant The Promised Neverland, je peux te donner un résumé assez concis, sinon je te spoil tout!XD En fait, ce sont des orphelins dans un orphelinat (lol), une femme qu'ils appellent "Maman" s'occupe d'eux. Mais au milieu de l'histoire ils vont découvrir une chose terrifiante qui va les pousser à organiser une invasion...(mais qu'elle est cette chose???XD) J'ai juste adorer ce manga, parce qu'il y a un gros changement d'ambiance, et une adrénaline de fou. Il existe également en série, sur Jetanimé (mais bon, c'est le streaming..)
ça va, et toi?;)
Je suis à ma 2ème semaine de vacances (mon Dieu, qu'est-ce-que ça fait du bien!XD) et toi? Je n'ai pas spécialement de romans à te proposer, mais je lis une série qui s'appelle "Azilis", et c'est très bien! (c'est des légendes celtiques)
Isallya a écrit :
17-02
En fait c’est grâce à la fac, j’ai relativement peu d’heures de cours et du coup pas mal de temps libre^^ (‘fin, c’est aussi parce que je bosse pas beaucoup… XD)

En ce moment je suis au tout début du 2e tome de Scorpi^^ (je me rappelle plus si tu les avais lus ?)

Super :D J’espère que Noob te plaira (: (mon histoire aussi, m’enfin, Noob est plus important XD)

Je l’ai trouvé un peu en-dessous des 2ers même s’il reste génial quand même (en un sens c’est surtout à cause de Thorn que je l’ai pas apprécié autant que je l’aurais voulu… XD), surtout la fin… ça va être dur d’attendre la suite.
Isallya a écrit :
Salut !
Si, j’avais vu ton message mais j’avoue ne pas avoir pris le temps pour te répondre, désolée^^’
Haha, merci XD (mieux vaut tard que jamais, comme on dit XD) Je ne sais plus si je te l’avais souhaité, mais bonne année aussi^^

Pas encore, non, dans 2 semaines >.>
La coïncidence XD Tu habites dans quel coin de Lorraine ? D’abord je suis allée juste du côté de Nancy et ensuite chez ma grand-mère, pas loin de Metz.
Tu t’en es bien tirée ?
Oui, pas vraiment beaucoup mais au moins ça a eu le mérite de tenir quelques jours XD Et toi ?
Finalement j’ai décidé de faire une pause cette année. Tu participes auxquels, toi ?
Honnêtement je te le conseille, même si c’est un pavé je l’ai trouvé vraiment passionnant. Il était bien ? (c’est de la même série que le livre à gauche sur la 2e ligne de tes livres préférés ?)
Azuriea a écrit :
12-02
bonjour,
ça va ?
J'ai vu que tu aimais la romance.
Peut-être apprécieras-tu : Hope.
Belle journée :)
10-02
ho et je vais me lancer dans Fablehaven , je viens de voir que tu l'avais mis en diamant, j'espère qu'il va me plaire ^^
10-02
Mais si !!!!!!!! J'aime trop les passages où tu racontes ta vie, et des choses qui en soit, désolé, ne sont pas HYPER importante. J'ai l'impression de plus te connaître ^^ ( c'est totalement con, je sais XD)
Écoutes, je vais commencer à envisager sérieusement cette proposition. Après tous, je leur fait une ÉNORME pub !!
En ce moment je lis le dernier tome de la série des 4 éléments : Les messagers des vents !! Je suis totalement fan de cette série que j'ai découvert il y a 3 semaines par une amie et je te la recommande BEAUCOUP car elle est absolument GÉNIALE !!! Elle n'est pas connue, mais elle devrait parce que elle sort un peu de l'ordinaire fantastique !! Fin bref , je te la recommandez trop !! Ensuite je pense lire, Une Braise sous la cendre, Lady Helen, Dracula et Jane eyre . et toi, que lis tu ??

( désolé pour tout ces messages avec PLEINS de passages inintéressants XD)
10-02
Une fois que je serais rentrée, j'aurais une formation de 6 mois, puis par la suite je deviendrais d'office officier !!
Puis si un jour je veux arrêter l'armée , j'aurais un diplôme pour pouvoir trouver un métier qui me plait ( donc, a l'heure d'aujourd'hui, dans l'édition )
Maintenant que le " je raconte ma vie" est fini, à toi !! Que veux tu faire plus tard ??
Alors j'ai passé mon brevet blanc et ça a été une CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!! Tu aimes bien la littérature classiques ?
Pour moi aussi, c'est hyper important !!!!!!!!!!! Quand un livre est beau il m'attire de suite, et il y a de plus fortes probabilité pour que je l'achète qu'un livre qui n'a pas une couverture sublime !
He bah écoutes je note et je vais voir ça après !!
Tu prends le train pour aller en cours ???
Oui.. Maintenant tu trouves plus le temps de lire ?
Tu fais bien tes devoirs ? Je veux dire, que tu y passes beaucoup de temps ?? c'est la première fois que j'entends que des parents freine leur enfant niveau devoirs XD
10-02
Tu es en vacances ? Tu as beaucoup de devoirs ?
Ha oui ? Moi, personnellement, j'avais beaucoup aimé !!!

Oui, mais ce sont mes parents qui y sont allée. Je n'y est pas mis les pieds pour la simple et bonne raison que je n'étais pas née XD
Tu aimes manger quoi ? Tu as un repas préféré ? Des aliments préférés ? Tu es plus :

Thé / café / chocolat ?
Sucré / salé ?
Charcuterie / fromage ?
fruit / légume ?
Chocolat / bonbon ?
Saucisson, /Magret de canard ?
Viande / poisson ?

J'aime tellement parler de nourriture donc n'hésite pas à t'attardais sur le sujet ^^ Sinon, tu as goûté l'Argonnais, le saucisson typique de Lorraine ?
Plus tard j'aimerais être militaire . Mais en fait ( attention je t'explique , ça va être le moment " je raconte ma vie" XD) une fois que j'aurais mon bac il faut que j'obtienne une Bac +5 ( que pour l'instant j'aimerais obtenir en travaillant dans une maison d'édition) pour ensuite pouvoir intégrer St Cyr, la meilleur école militaire dans l'armée de terre .
10-02
Ho mais c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop contente pour toi !! On est d'accord !! Ce livre est absolument sublime !! Tu l'as lu ??

C'est bon !! Ils sont perdus !!! Je suis TROP contente !!! ( je complexe très rapidement sur mon poids ^^)
Non, je n'ai pas eu de neige !! J'ha bite en Bretagne et il neige JAMAIS !! La dernière fois que j'ai vu la neige, j'avais 6 ans et c'était à Verdun quand j'étais allée voir ma famille ^^
Et toi, tu en as eu ?? J'imagine que oui, si tu habites en Lorraines ...
Franchement je te recommande Belle époque qui était plutôt bien !! En revanche, les contes de Noël , moyen. J'ai bien le contes avec les fantômes du Noël passé, présent, futur , mais les 2 autres contes je n'ai ABSOLUMENT pas accroché donc je ne te les recommanderais pas forcement :/
Sinon, tu lis quoi ? Tu as eu des coups de cœur en 2019 ? Il y a un livre que tu veux beaucoup en ce moment ??

Et bah je te la conseille à 1000 pour cent !
Coucou !!!!!!!!!!!!
Alors, je n'ai plus la grippe mais j'ai une angine . Est ce mieux ? ^^
Et toi, comment tu vas ??
Si tu as des examens , tout se passent bien ??
merci à toi aussi BONNE ANNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on adore le retard XD)
Oui, là avec tout les pavés que tu m'a envoyé, j'étais super heureuse et donc là je te réécris des pavés donc Bonne Lecture !! ^^
Ho ce n'est pas grave que tu répondes en retard, on a tous un vie à côté et après on peut plus ou moins trouver le temps ( et surtout la motivation ( parce que j'avoue que quand je sais qu'il y a plein de choses a dire, comme là, ça va mettre 300 ans, donc je peux très vite avoir la flemme. Tu es souvent flemmarde ?) !
Oui !! Et j'y retourne au mois de mai pour l'anniv de ma grand mère ! Tu habites où ? c'est quand ton anniversaire ?
Donc tu n'a pas fait de ski ?? Bon, c'est pas grave, ça doit être trop bien de se balader en montagne avec un paysage enneigé !! Tu as déjà voyager ? Si oui, où ?

leslivresetlavie a écrit :
10-02
Hey! Ce n'est pas grave pour le retard, pendant un long moment je n'étais pas sur booknode mais je m'y suis remise il n'y a pas très longtemps ! Oui j'ai mes bien les escargots, même si j'ai du en manger peut être 2fois dans ma vie (et à chaques fois c'était à Noël XD)! Moi je suis partie 1fois dans les Vosges pour Noël et moi il y avait énormément de neige ! Moi je viens de terminer Gardiens des cités perdues le tome7, du coup en ce moment je ne lis pas, mais normalement je vais lire No et moi, vu que c' est le livre que je dois lire pour le Collège... Oui je suis en vacances, et autant dire que je suis extrêmement contente que se soit le cas, car je suis hyper fatiguée ! Et toi tu es en vacances ?
Wonderbooks a écrit :
Oui, étrange mais incroyable XD
Et, en fait, je crois ne te l'avoir jamais demandé, quels sont tes films préférés ?

Cool ^^ Je l'ai ajouté à ma liste d'envies, j’espère qu'il me plaira ;-)
Wonderbooks a écrit :
Coucou ^^
Je vais bien et non, je ne t'en veut absolument pas ! Surtout si tu ne te sens pas ultra bien en ce moment...

Oui, ça y est je suis enfin en vacances (depuis le temps que j'attendais ça X) Pour ma préparation au brevet, on va dire que j'y fais doucement : je révise bien mes leçons, je me suis acheté un ana brevet de maths (je ne suis pas une matheuse donc je veux bien me préparer :-/). je passe mon brevet blanc le 14 et le 15 mars alors j'ai encore le temps.

En ce moment, je lis Broadway limited 2. J'ai lu le tome 1 l'an dernier et je l'avais vraiment adoré ^_^ et aussi une bande- dessinée qui s'appelle Petit et qui est très bien. Et toi ?

Oui, j'ai eu de la neige. De jolis flocons blancs qui s'amassaient sur le sol (quelle poésie)... mais qui ont tenu une heure et qui se sont transformé en neige boueuse très sale :-/ (déception :-() mais bon au moins, on a eu de la neige ;-)
Paula_202305 a écrit :
02-02
Pour lire le bonus de Keefe, c'est ici :
Chloe38200 a écrit :
31-01
Merci beaucoup ! :D Pas grave pour le retard !
Oui ça se passe bien ! :) J'ai commencé le tome 1 du "Seigneur des Anneaux" ! Non je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parler !
Bonne année à toi aussi !
25-01
Je ne sais pas j'ai fait combien de pavés, mais surtout beaucoup. Je copie-colle aussi à chaque fois, c'est plus pratique x) J'ai adoré, moi aussi, t'écrire pendant 30MIN. D'ailleurs, s'il y a des fautes, je m'excuse, mais j'ai pas fait attention donc quelques petites fautes d'inattention sont possibles. Navrée à nouveau :)
C'est vrai que j'ai été vraiment contente de recevoir une notification me disant que tu avais posté sur mon profil ♥♥
25-01
J'ai eu de la neige, oui ! Je suis partie en cours mardi matin (le 22/01) et je suis retournée chez moi à cause de la neige à 11H35 car il y avait déjà 5-7 cm en deux heures à peine. Et je suis pas allée en cours mercredi non plus. C'est déjà bien :) Et toi, il y en a eu ?
J'aime trop le Calendrier de l'Avent de Kinder. Je trouve que les Calendriers pour les enfants, avec les petits chocolats, sont pas bons. Quand j'en mange, j'ai l'impression de manger du toxique, vraiment x)
Ma mère n'est pas non plus décorations d'extérieur. On décore seulement dans la maison :)
A part le bac blanc qui se passe durant la première semaine de février, il n'y a rien, non. Et rien que le bac blanc je sens que ça va être chaud x/
25-01
J'adore apprendre des chorégraphies. Ces temps-ci, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur (mais quand on a pas le temps, on apprend pas)... En ce moment, je stan Stray Kids à mort et je commence à stan Ateez aussi. Et c'est compliqué de stan un groupe avec un emploi du temps pareil x/ et toi, tu écoutes quoi ?
Ah ouais carrément. Ah je m'attendais pas à ça x) Pourquoi ils ne voulaient pas te mettre au lycée du coin ? Il est mal fréquenté ? Mon lycée est à 15MIN en voiture de chez moi, dans la ville d'à côté (j'habite dans un village, à la campagne).
J'écoute de la musique. La musique, en vrai, c'est toute ma vie. Je me vois vraiment pas vivre sans musique au quotidien. Alors dès que j'ai le temps, je préfère en écouter pour me détendre et me libérer plutôt que lire.
25-01
Mais c'est intéressant quand tu te dis qu'il y a des nombres qu'on retrouve partout (comme le nombre d'or), au final tu es "waaaa" et c'est vraiment mystérieux mais autrement, ça me saoule x)
Je lis très peu ces jours-ci (d'ailleurs j'ai même pas pu lire Harry Potter pendant les vacances), et même là j'en ai pas lu depuis longtemps... Je travaille chez moi, quand j'ai le temps (car une semaine sur deux, je m'occupe de mon frère et de ma soeur de 18H à 20H30, et c'est très compliqué de travailler avec ces deux monstres...). J'ai du mal à m'organiser ces temps-ci, mais ça n'empêche que j'arrive à faire mes devoirs à temps et tout. Disons que j'ai pas de planning de révisions, la plupart du temps je m'y prends la veille parce que j'arrive pas à trouver le temps et c'est vraiment chiant...
25-01
On a un tronc commun (et heureusement, maths n'y est pas). Je ne sais pas réellement ce que je veux faire plus tard et c'est vraiment chaud. Je pense personnellement choisir : humanités, littératures et philosophies ; géopolitiques et sciences politiques ; ses. Je suis pas sûre pour SES mais bon... C'est assez compliqué de choisir à vrai dire. J'ai pleins d'idées qui viennent au fur et à mesure et en ce moment, j'aimerais bien travailler dans des sociétés (je sais plus exactement le nom, mais comme l'Unicef, ou l'ONU) ou mêmes dans des ambassades. Ce serait tellement bien !
Je suis d'accord sur le fait que les maths c'est intéressant. Je comprends les maths, mais c'est la mise en pratique que j'arrive pas. Actuellement, quand notre prof nous parle de fonctions, d'intervalles, je comprends. Par contre, Python, c'est le néant, ainsi que les géométrie. Avec le bac blanc qui s'annonce, je suis mal, pour être polie... --
25-01
Aucun problème, ne t'inquiète pas, le temps est précieux, il faut l'économiser. Il y a pas de mal si tu as du retard (même d'un mois ^^)
Joyeux Noël et bonne année à toi aussi (en retard aussi !). Mes fêtes se sont bien passées : j'ai passé Noël avec ma grand-mère et pour le Nouvel An, mon oncle et mes cousins sont venus. J'ai principalement reçu des objets Harry Potter (et j'en suis très fière), j'ai aussi bien mangé (même si je n'avais pas vraiment d'appétit). Et toi alors, comment ça se sont passées tes fêtes, et tu as reçu quoi ?
Selon moi, dans l'horreur, il y a aussi l'épouvante. Dans l'horreur il y a du sang, et dans l'épouvante non (ça joue surtout sur les jumpscares et autres [toujours selon moi]).
Elerinna2 a écrit :
16-01
Je les aurais aimé plus longues XD. Surtout que j'ai dû courir à droite à gauche du coup j'ai pas pu me reposer.
Et toi ?
En ce moment je finis la trilogie magicien de Lev Grossman et j'ai commencé la saga de la cité des ténèbres. Et toi ?
Dalide a écrit :
15-01
Bonne année 2019 à toi aussi et bonne santé, que tous tes projets se réalisent !!!! Oui j’ai paséo de bonne vacances et toi ? En ce moment je suis en train de finir les ailes émeraudes et toi ?
vampiredelivres a écrit :
10-01
Hello, bonne année ! Tu as eu de beaux cadeaux ? =)
Aaaah, le ski sans neige… j'ai eu la chance de ne pas avoir à subir ça quand j'y suis allée, de mon côté.
Hésite pas, franchement, des avis sont toujours les bienvenus. Mais il n'y a aucune urgence ^-^
Je n'ai absolument ni le temps de lire, ni d'écrire, ça doit faire deux semaines que j'ai pas aligné plus de trois phrases à la suite, et ça me frustre. Mais bon, priorités aux révisions, donc wala…
Chloe38200 a écrit :
06-01
Hey ! Bonne année !
D'acc ! ^^
Pas grave ! Je suis déjà contente que mon histoire t'intéresse ! :) Il y a 15 chapitres en ligne pour l'instant.
Je lis "Vivants" de Isaac Marion et toi ?
Je suis en vacances jusqu'en septembre. ^^
N'oublie pas ! :P
Interstellar a écrit :
06-01
Argh j'avais oublié ton message désolé! Je suis partie en Suisse pour Noël et mon chat est un chat de gouttière :) En ce moment je lis la quête d'Exilant . Ça fait un sacré moment qu'on m'en parle et que j'en entends beaucoup de bien alors je voulais tester. Et toi?
poudlardette51 a écrit :
05-01