Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Shizi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Guerres du Monde Emergé : Intégrale Guerres du Monde Emergé : Intégrale
Licia Troisi   
Je n'avais pas trop apprécié les chroniques mais par contre j'ai dévoré les guerres qui sont vraiment génial. Les personnages sont attachants bref parfaits ;)

par Shizi
3 minutes pour comprendre l'univers de Tolkien 3 minutes pour comprendre l'univers de Tolkien
Gary Raymond   
Un livre très intéressant pour les non initiés, qui donne une nouvelle perspective sur l’oeuvre de Tolkien. Il n’y aurait qu’une seule partie que j’enlèverais et que je n’ai guère trouvé intéressante: celle sur la culture populaire (hors littérature). Je n’ai pas trouvé que cela ouvrait davantage sur l’oeuvre de Tolkien. Sa simple biographie est déjà une ouverture en soi
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat Les Animaux fantastiques - Vie et habitat
Joanne Kathleen Rowling    Norbert Dragonneau   
Super livre que j'ai adoré, on apprend pleins de choses et les illustrations sont vraiment incroyable. Un livre indispensable pour chaque fan de Harry Potter qui se respecte ;)

par Shizi
La guerre des Elfes, L'intégrale La guerre des Elfes, L'intégrale
Herbie Brennan   
Ouf je viens de le finir c'était assez long,mais bref!! J'ai trouver que c'était une superbe histoire,rempli de moment assez inattendu. J'ai carrément adoré!! Au début je me suis dit pourquoi on parle d'humain là dedans?? Et bien la réponse est simple mais pour ça vous devrez lire le livre(ce n'est pas si gros qu'il ne parait)...
L'histoire est passionnante et attachante les 100 dernières pages je n'ai pas pu relever les yeux!!
C'est un livre que je recommande vraiment!!
[spoiler]Mais j'ai toujours une question en suspend,je ne vois c'est qui sur la couverture...[/spoiler]

par Jenna
La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière
Herbie Brennan   
J'avais l'intégrale regroupant les tomes 1 à 4, et personnellement je pense l'avoir préféré par rapport à ce dernier tome (même s'il est lui aussi très bien et très captivant). En tout cas l'univers est bien réfléchi et les personnages sont vraiment attachants à mon goût. Je sais que c'est stupide mais je pense que le moment que j'ai préféré est quand il y a eu l'apparition de Loki, j'ai fais trembler les murs de la maison tellement j'étais contente (réaction exagérée je sais ;) Bref une série vraiment bien qui mérite le détour.

par Shizi
Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag
Oliver Bowden   
Le livre est découpé en plusieurs parties. Je vais faire ma critique en me basant sur ces dernières. Dans la première partie, ce que j'ai trouvé bien, c'est de découvrir la vie d'Edward Kenway avant qu'il ne s'embarque pour les Caraïbes et qu'il ne devienne un pirate redoutable, sa rencontre avec sa femme Caroline, son voeu de devenir corsaire et son amitié avec les illustres pirates Edward Thatch dit Barbe Noire et Benjamin Hornigold. C'est un personnage que je trouve vraiment égoïste au premier abord qui ne rêve que de gloire et de richesse. On est très loin d'Altaïr, Ezio (Edward avait été décrit sur la toile comme ressemblant le plus à Ezio (je ne parle pas du physique mais de tout le reste) mais ce n'est pas vrai du tout.) ou même Connor (le petit-fils d'Edward justement). Dans la deuxième partie, on découvre un monde empli de violence. Eh oui, c'est pas joli-joli l'âge d'or de la piraterie avec les maladies, la débauche, les mutineries, le sang qui gicle à tout va, le rhum... mais toutes ces descriptions donnent un vrai côté réaliste, on a vraiment l'impression d'y être, de vivre la scène au détail près. Cette deuxième partie annonce également l'histoire même du jeu vidéo avec quelques passages passés sous silence (car trop de descriptif ou inintéressants) et, où Edward devient finalement pirate, luttant aux côtés de ses amis, pères fondateurs de la piraterie. Il va également y voir un peu plus clair, s'intéresser un peu plus à la lutte entre les Assassins et les Templiers. Dans la troisième partie, je n'ai pas grand chose à dire... si. Que j'aime beaucoup les personnages de James Kidd alias Mary Read et Barbe Noire (j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur ce dernier, qu'il soit encore plus présent dans le livre). Dans la dernière partie, Edward est enfin devenu ou presque un Assassin. Il a changé. Au fil du temps, des épreuves, des pertes qu'il aura subi et à l'annonce d'un meilleur avenir. Un bon point positif. Appréciables aussi, les derniers chapitres qui concernent son retour en Angleterre (passage absent du jeu).

par MaMt
Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld
Oliver Bowden   
C'est le premier livre sur Assassin Creed que je lisais . Il est vraiment bien écrit et l'histoire est intéressante . Il y a du suspense et l'intrigue est captivante ! Je l'ai adoré !

par Elyo
Assassin's Creed, Tome 7 : Unity Assassin's Creed, Tome 7 : Unity
Oliver Bowden   
De nouveau, on repart sur un journal intime et encore une fois, avec un Templier (ici, Elise de la Serre). L'héroïne vit en pleine Révolution française (ici encore, époque historique très intéressante) et l'on suit sa quête, découvrant au passage des personnages inédits tous plus intéressants que les autres. Arno n'est que peu présent cependant.
Le problème de ce livre c'est que la fin est...décevante. Elise devient complètement ingérable pour ses proches et pour elle-même. Comme si soudainement, sa personnalité (femme battante, courageuse et légèrement impatiente) s'était envolée.
Bref, bon tome (ou Assassin et Templier semblent peu différents encore une fois) mais la fin gâche véritablement le plaisir pris tout au long du roman.
De plus, j'ai été franchement déçue d'apprendre que comme Unity était plus "important" que Rogue, on n'ai pas fait de roman sur Shay Cormac. Ils auraient eu de quoi développer sur les Templiers et même faire une jonction avec Forsaken.

par Nocturis
Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète
Oliver Bowden   
J'ai commence à lire ce livre en premier (bien que ce soit le 3ème tome) et je n'est pas était dépaysée car[spoiler]Altair a existé avant Ezio[/spoiler]. Vraiment très bon livre bien que la fin soit un peu triste

par _shadow_C
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance
Oliver Bowden   
J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire

par _shadow_C