Shoes Addict

Description ajoutée par Lulatic 2016-11-23T20:19:19+01:00

Ballerines, richelieus, derbies, boots, baskets, mocassins, sandales compensées... que l'on soit doté de petits petons ou d'un joli cou-de-pied, on les aime nos chaussures, elles sont l'accessoire de mode indispensable!

Cette chronique familiale pleine de vie, drôle et cocasse célèbre l'art d'être bien chaussé en toute circonstance. En famille, entre amis, lors de grandes occasions ou en vacances tout est prétexte à des tribulations entre parodie, fétichisme et... vécu.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-02-16T15:21:02+01:00

Un album avec un humour vraiment décalé. L'auteure nous montre que l'on peut vite être accro à quelque chose et ici, elle nous le montre avec des chaussures. Je pense qu'une bonne partie de nous aime les chaussures et on avoue que l'on aimerait tout acheter.

Ici, c'est ce qui arrive aux personnages et j'avoue qu'il y a quelques passages qui sont vraiment hilarants. Comme par exemple; elle rentre dans un magasin de chaussures pour enfants, elle le sait, mais elle veut quand même cette paire en 39. Même chose, mais pour une petite, elle rentre dans un magasin pour adultes et demande les mêmes, mais en taille 33.

Les illustrations sont assez sympathiques et les conversations sont hilarantes. Elles nous font passer un bon moment.

Pour conclure, shoes addict n'est pas un coup de coeur, mais on passe un bon moment. Il se lit très vite et je trouve le format vraiment idéal. Un livre que je vous recommande pour passer un bon moment de détente.