Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

35 notes | 15 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T18:26:20+02:00

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-26T12:21:01+02:00

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:04:09+02:00

C'est, pour tout fan de la saga, un petit régal.

Un bonheur d'en apprendre plus sur McGonagall, sa vie, sa jeunesse, ses amours... Les animagi !

Et Remus... Sa vie, un peu plus sombre que ce que laissait imaginer le récit original. Mais on en apprend aussi sur Trelawney, et d'autres professeurs encore.

Un petit plaisir que Rowling nous fait, bien qu'à nouveau, cela nous laisse un goût de trop peu en fin de lecture! On en veut plus!

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T22:18:56+01:00

Héroïsme, tribulations et les passe-temps dangereux, est un recueil de nouvelles sur certains personnages emblématiques de la saga, comme Minerva Mc Gonagall ou Remus Lupin ; mais elle éclairera notre lanterne sur des personnages plus secondaire, à l’image du Professeur Trelawney. Nous ferons également la connaissance de Silvanus Brûlopot.

Presque tous les chapitres qui racontent les histoires de ces personnages sont agrémentés de texte relatif à leurs dons, leur nature. Avec Mcgonagall nous allons en savoir plus sur les Animagi et comment en devenir un ! Avec Remus Lupin, J.K. Rowling nous parle de lycanthropie, et comme dans pas mal de roman, cela est très mal perçu dans la communauté magique. Je suis contente que dans ces explications, elle développe l'image des loup-garous via différentes approches : comment il se transforme, qu'elle prise en charge a été faites par les instances institutionnelles, quel a été leur statut, leur nature, et également la reproduction !

C'est avec plaisir que l'on découvre l'histoire, les amours, la vie de nos personnages favoris.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:12:06+01:00

Sympathique recueil de nouvelles. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur McGonnagal et Lupin. Mais ces explications étaient déjà présent sur l'ancien site Pottermore, un peu dommage, j'aurai préféré en savoir plus sur des personnages moins exploités et non expliquer sur le site.

Commentaire ajouté par niix7 2016-12-29T16:24:38+01:00

Tout comme http://booknode.com/nouvelles_de_poudlard___pouvoir,_politique_et_esprits_frappeurs_enquiquinants_02068823 et http://booknode.com/poudlard___le_guide_pas_complet_et_pas_fiable_du_tout_02068923 c'est une nouvelle écrit par J.K Rowling. Très intéressant, cela nous en apprend plus sur des personnages et sur l'univers de notre sorcier à lunettes. Je recommande ces nouvelles.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2016-12-15T20:25:43+01:00

Excellent ce recueil deux personnages assez important de la saga :)

Commentaire ajouté par violaineb 2016-10-30T14:29:58+01:00

plein de mystère sur les personnages enfin levés ! tip top pour plein de détails que l'on douterais pas ! J.K Rowling nous étonnera toujours !

Commentaire ajouté par mounsch 2016-10-24T16:53:30+02:00

Ce livre est émouvant au possible, je n'aurai jamais imaginé que Mcgonagall avait vécue tant de malheur. J'ai été ému à l'évocation de l'histoire de Lupin, et de certaines explications que fait l'auteur quant à sa condition de loup-garou.

Décidément j'aime en apprendre plus sur les personnages, et pourquoi l'auteur a pris toutes ces décisions les concernant

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2016-10-20T02:41:17+02:00

Ce livre a quelques fiches comme dans le premier, mais il est aussi constitué d'histoires sur certains sorciers qui ont été professeur.

J'ai beaucoup aimé certaine de ces histoires, je me doutais que certains avaient eu une vie difficile, mais le lire en détail est d'autant plus touchant.

Cette série est vraiment instructive, j'ai hâte de commencer le dernier tome.

Commentaire ajouté par darkness 2016-10-17T10:50:58+02:00

Dans cet hors série on apprend beaucoup plus sur les personnages secondaires de la série ! Minerva McGonagall m'a autant émue que Sibylle Trelawney m'a horripilée. Nous découvrons également comment Remus Lupin est devenu un loup-garou et comment il vit dans sa condition. J'ai vraiment adoré ce livre !

Commentaire ajouté par Maelours 2016-10-14T11:45:02+02:00

Cette nouvelle nous en apprend beaucoup plus sur ce qu'a pu être la vie de Minerva McGonagall et celle de Remus Lupin.

J'ai trouvé que c'était la plus importante des 3 nouvelles, car ce sont deux personnages emblématiques de la saga et les détails donnés sont très poussés, de la vie amoureuse de Minerva, à comment Lupin a été transformé en loup-garou... Rien n'est laissé au hasard !

De plus, JK Rowling nous donne des détails sur la métamorphose, les loup-garous en général, mais également sur Sybille Trelawney et la divination, et le professeur Brûlopot et les cours de soins aux créatures magiques.

Recueil court mais débordant de détails fascinants !

• France : 2016-09-06 (Français)

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais