Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T18:26:20+02:00

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) révélera aux amateurs des détails méconnus sur certains personnages de la saga. J. K. Rowling promet d'en dire plus sur la vie de Remus Lupin et de Minerva McGonagall. Des textes supplémentaires seront consacrés à Sibylle Trelawney, professeur de divination un peu frappée, ainsi qu'à Silvanus Brûlopot, professeur de Soins aux créatures magiques.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-26T12:21:01+02:00

"S’il y a un enseignement à tirer de ces histoires, c’est que l’héroïsme peut prendre bien des visages et bien des formes ; qu’il s’agisse de Remus Lupin donnant sa vie pour sauver le monde de la magie ou de Silvanus Brûlopot jetant des veracrasses aux Mangemorts depuis son grenier. Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur."

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T23:02:30+02:00

C'est toujours bien de se plonger dans l'histoire du petit sorcier et de connaître mieux son entourage

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T17:09:22+02:00

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Dans celle-ci on va s'intéresser plus au passé de personnages méconnus du monde de Harry Potter.

A découvrir !

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-08-25T16:07:30+02:00

Un recueil très intéressant qui nous permet de faire connaissances avec des personnages que l’on ne connaissait pas forcement voire pas du tout.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:36:29+02:00

Je suis contente que l'auteur aie accordé une partie du livre à Minerva McGonagall, qui est un de mes personnages préférés. C'est un peu la tante ou la grand-mère que j'aimerais avoir.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-24T16:09:16+02:00

Ah un livre qui parle de mes personnages favoris, comment ne pas aimer !

Les autres livres de la saga "Nouvelles de Poudlard" sont très intéressant mais je trouve que celui-ci a un petit plus. C'est sans doute mon préféré !

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-04T12:28:36+02:00

J'ai préféré ces nouvelles aux autres (Pouvoir, Politique...). Les personnages m'intéressaient plus (Minerva, Remus) et j'ai appris quelques anecdotes vraiment touchantes sur eux. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour retourner le temps de quelques pages dans l'univers d'Harry Potter !

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:04:09+02:00

C'est, pour tout fan de la saga, un petit régal.

Un bonheur d'en apprendre plus sur McGonagall, sa vie, sa jeunesse, ses amours... Les animagi !

Et Remus... Sa vie, un peu plus sombre que ce que laissait imaginer le récit original. Mais on en apprend aussi sur Trelawney, et d'autres professeurs encore.

Un petit plaisir que Rowling nous fait, bien qu'à nouveau, cela nous laisse un goût de trop peu en fin de lecture! On en veut plus!

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T22:18:56+01:00

Héroïsme, tribulations et les passe-temps dangereux, est un recueil de nouvelles sur certains personnages emblématiques de la saga, comme Minerva Mc Gonagall ou Remus Lupin ; mais elle éclairera notre lanterne sur des personnages plus secondaire, à l’image du Professeur Trelawney. Nous ferons également la connaissance de Silvanus Brûlopot.

Presque tous les chapitres qui racontent les histoires de ces personnages sont agrémentés de texte relatif à leurs dons, leur nature. Avec Mcgonagall nous allons en savoir plus sur les Animagi et comment en devenir un ! Avec Remus Lupin, J.K. Rowling nous parle de lycanthropie, et comme dans pas mal de roman, cela est très mal perçu dans la communauté magique. Je suis contente que dans ces explications, elle développe l'image des loup-garous via différentes approches : comment il se transforme, qu'elle prise en charge a été faites par les instances institutionnelles, quel a été leur statut, leur nature, et également la reproduction !

C'est avec plaisir que l'on découvre l'histoire, les amours, la vie de nos personnages favoris.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:12:06+01:00

Sympathique recueil de nouvelles. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur McGonnagal et Lupin. Mais ces explications étaient déjà présent sur l'ancien site Pottermore, un peu dommage, j'aurai préféré en savoir plus sur des personnages moins exploités et non expliquer sur le site.

Commentaire ajouté par niix7 2016-12-29T16:24:38+01:00

Tout comme http://booknode.com/nouvelles_de_poudlard___pouvoir,_politique_et_esprits_frappeurs_enquiquinants_02068823 et http://booknode.com/poudlard___le_guide_pas_complet_et_pas_fiable_du_tout_02068923 c'est une nouvelle écrit par J.K Rowling. Très intéressant, cela nous en apprend plus sur des personnages et sur l'univers de notre sorcier à lunettes. Je recommande ces nouvelles.

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

• France : 2016-09-06 (Français)

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T22:35:50+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T15:13:22+02:00

• Poudlard: héroïsme, tribulations et passe-Temps dangereux - Français
  • Short stories from Hogwarts: Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies - Anglais