Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

32 notes | 18 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T17:24:01+02:00

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-26T13:13:26+02:00

"Tout sorcier doté d’une baguette détient un plus grand pouvoir que nous ne l’imaginons. Avec le bon sortilège ou la bonne potion, il peut faire naître l’amour, voyager dans le temps, changer d’apparence physique et même mettre fin à la vie.

Entre de mauvaises mains, la magie et le pouvoir deviennent dangereux, obscurs et peuvent avoir des effets dévastateurs. Lord Voldemort en est la preuve. Sa recherche insatiable de pouvoir déchira son âme et il perdit toute son humanité. Il est le méchant par excellence, motivé par un désir implacable de pouvoir et de destruction.

Si l’Histoire compte peu de personnes aussi malveillantes que Voldemort (et même si Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage rivalisaient de méchanceté), d’autres personnages furent indéniablement attirés par le pouvoir. Nous avons réuni ici quelques écrits de J.K. Rowling sur le pouvoir et la politique... Ainsi qu’une histoire sur les esprits frappeurs, juste pour le plaisir."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:02:56+02:00

À nouveau, un chouette petit hors série par rapport à notre saga préférée.... On en apprend plus sur le ministère de la Magie, sur les Ministres qui se sont succédés...

Le professeur Quirrell nous est un peu plus révélé, tout comme la fameuse Dolorès Ombrage, qui est dépeinte de manière à ce qu'on la déteste encore un peu plus.

Un bon moment passé, bien qu'à mon goût, trop court!

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-28T23:00:23+02:00

Une bonne petite nouvelle très intéressante à lire. Elle apprend plus sur le monde magique de Harry Potter tout en nous faisans passer un bon moment de lecture agréable !

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T21:18:10+01:00

Ce recueil lui se tourne vers le pouvoir, le côté obscur, sur ces hommes et ces femmes qui attirés par celui, ont fait des choix particuliers les conduisant à faire le bien ou être horriblement mauvais. J'ai découvert avec intérêt l'histoire d'Ombrage, mais surtout du Professeur Slughorn.

Ce recueil présente également certains rouages du pouvoir, comme une présentation des différents ministres de la magie, certains ont des noms de famille qui feront écho à des personnages découverts dans les aventures de Harry (Lestrange, Diggory, etc). J'ai aimé découvrir l'histoire de la prison d'Azkaban.

Ce recueil d’anecdotes et de petites histoires est très agréable à lire. Il est très intéressant de découvrir comment J.K. Rowling a conçu son univers, qu’elle réflexion elle a mené dans l’écriture de son roman, qu’elles obstacles elle a rencontré. J’ai découvert avec stupéfaction que même les personnages les plus insignifiants ont fait l’objet d’une étude sérieuse, d’une biographie de la part de l’auteur.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:09:49+01:00

Un bon petit recueil de nouvelles mais qui est vraiment trop court, dommage. Mais j'ai apprécié en savoir plus sur Ombrage, Slughorn... Sympathique mais trop peu

Commentaire ajouté par stoufnie 2017-01-11T13:09:53+01:00

Un petit recueil écrit par J.K. Rowling qui va vous permettre d’approfondir vos connaissances du monde d'Harry Potter.

Très court, puisqu'il ne comprend qu'une cinquantaine de pages, il vous parle de certains personnages et lieux de la célèbre série.

En le lisant, vous connaîtrez l'enfance du professeur Ombrage et sa terrible ambition. Les premières années d'Horace Slughorn à Poudlard.

Mais également l'histoire de la prison d'Azkaban et du ministère de la magie.

La forteresse fut tout d’abord la demeure d’un sorcier très peu connu qui s’appelait Ekrizdis. Il était de toute évidence extrêmement puissant et pratiquait les pires formes de la magie noire. Personne ne connaissait sa nationalité, mais certains pensaient qu’il était fou. Vivant seul au milieu de la mer, il s’amusait à attirer les marins moldus pour les torturer et les tuer, apparemment pour le plaisir. C’est seulement à sa mort, lorsque les charmes de camouflage qu’il avait jetés ont disparu, que le ministère de la Magie a découvert l’existence de l’île et de son bâtiment.

Le petit plus, l'auteur vous explique ses choix de noms et de caractères et ses éléments d'inspiration .

Une petite friandise afin de faire vivre un peu cette atmosphère propre à l'univers de J.K. Rowling

Ce recueil fait partie d'une série comprenant deux autres nouvelles. Le seul bémol : ne se trouve que sous format numérique !

Une douceur qui se termine bien trop vite !

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2016-12-15T20:28:00+01:00

Une bon recueil sur Dolores et les esprits frappeurs (principalement).

Agréablement surpris !

Commentaire ajouté par mounsch 2016-10-24T12:26:10+02:00

Une bonne petite lecture nous plongeant au cœur de l'histoire du ministère de la magie, de la préparation des potions, en passant par la présentation de personnages, et en terminant par notre cher Peeves !

C'est enrichissant

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2016-10-20T04:25:28+02:00

Livre aussi intéressant que les autres et très instructif...

J'avais vraiment hâte d'être éclairée sur Ombrage. La fameuse méchante aux airs de "choux à la crème", que je détestais tant et qui pourtant m'intriguait.

La politique et la nouvelle sur la prison nous en apprend plus sur le monde des sorciers en général. Les petites anecdotes sur les ministres de la magie étaient sympathiques à lire et très léger sous cette forme, la lecture se faisait très facilement.

J'ai aussi aimé le point sur notre fameux professeur des potions et directeur de serpentard, tout jovial et avide de "collectionner" les élèves importants dans son club.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cela a permis de faire la lumière sur serpentard et les sang-pur, mettant en évidence qu'ils ne sont pas tous mauvais.

Super série de recueils de nouvelles sur l'univers d'Harry Potter, univers qui nous rend si curieux et nous rend avide de le découvrir.

Commentaire ajouté par darkness 2016-10-17T10:40:08+02:00

J'ai beaucoup aimé apprendre sur la politique du monde des sorciers et sur le personnage d'Ombrage. D'ailleurs je la trouve encore plus horrible et détestable après avoir lu cet hors série !

Commentaire ajouté par Maelours 2016-10-14T11:39:47+02:00

Cette nouvelle nous donne des informations sur Horace Slughorn, Dolores Ombrage, les esprits frappeurs (Peeves), et des détails sur les potions, les chaudrons.

C'est peut être la moins bien des 3 nouvelles, car les informations sont moins détaillées et moins importantes.

Mais elle n'en reste pas moins très intéressante pour toute personne qui veut connaître l'univers magique de JK Rowling sur le bout des doigts ! :D

• France : 2016-09-06 (Français)

Elisys le place en liste or
2017-05-09T09:40:30+02:00

• Poudlard: Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants - Français