Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T17:24:01+02:00

Pour les férus d'histoires sombres et de mystères non résolus, J. K. Rowling publiera Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages). Du Ministère de la Magie à la terrible prison pour sorciers d'Azkaban, les coulisses du monde magique n'auront plus de secrets pour vous. Le livre promet aussi de faire la lumière sur le personnage de Dolores Ombrage et la rencontre du professeur Horace Slughorn avec Tom Jedusor, futur Seigneur des ténèbres.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-26T13:13:26+02:00

"Tout sorcier doté d’une baguette détient un plus grand pouvoir que nous ne l’imaginons. Avec le bon sortilège ou la bonne potion, il peut faire naître l’amour, voyager dans le temps, changer d’apparence physique et même mettre fin à la vie.

Entre de mauvaises mains, la magie et le pouvoir deviennent dangereux, obscurs et peuvent avoir des effets dévastateurs. Lord Voldemort en est la preuve. Sa recherche insatiable de pouvoir déchira son âme et il perdit toute son humanité. Il est le méchant par excellence, motivé par un désir implacable de pouvoir et de destruction.

Si l’Histoire compte peu de personnes aussi malveillantes que Voldemort (et même si Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage rivalisaient de méchanceté), d’autres personnages furent indéniablement attirés par le pouvoir. Nous avons réuni ici quelques écrits de J.K. Rowling sur le pouvoir et la politique... Ainsi qu’une histoire sur les esprits frappeurs, juste pour le plaisir."

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:11:13+02:00

Petite nouvelle très intéressante. On comprend mieux le monde des sorciers, ainsi que l'environnement de Poudlard

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T17:07:18+02:00

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Dans celle-ci on va s'intéresser à la politique dans le monde sorcier.

A découvrir !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:39:24+02:00

Ce livre-là, c'est un peu comme "L'univers magique de HP pour les nuls" Ça prendrait juste la couverture jaune avec le bonhomme aux gros yeux.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-24T16:03:29+02:00

Un petit livre qui permet à quiconque de replonger dans l'univers d'Harry Potter, et qui en plus nous permet d'apprendre de nouvelle anecdote sur cette univers et sur son écriture.

Je trouve que cette petite saga de livres ressemble à un dictionnaire, très drôle et charmant, d'une simplicité amusante.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-05-30T11:51:53+02:00

Comme la majorité des autres lecteurs, j'ai aimé me replonger dans l'univers HP.

C'est une joie sans cesse renouvelée de retrouver Poudlard mais ce court recueil ne m'a pas comblé. J'avais l'impression de lire une succession d'anecdotes sans grand intérêt, d'autant qu'il s'agissait ici d'Ombrage, Slughorn, Quirrell, les ministres de la Magie... Pas franchement mes personnages favoris !

J'aurai vraiment préféré lire de véritables nouvelles plutôt que de connaître la date de naissance de D. Ombrage, son parcours pro et savoir pourquoi elle collectionne des assiettes de chats...

En revanche, je suis encore et toujours bluffée par le travail de JK Rowling, son attention à chaque détail force le respect (l'explication du nom des lieux ou personnages, etc).

A réserver aux fans absolus !

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:02:56+02:00

À nouveau, un chouette petit hors série par rapport à notre saga préférée.... On en apprend plus sur le ministère de la Magie, sur les Ministres qui se sont succédés...

Le professeur Quirrell nous est un peu plus révélé, tout comme la fameuse Dolorès Ombrage, qui est dépeinte de manière à ce qu'on la déteste encore un peu plus.

Un bon moment passé, bien qu'à mon goût, trop court!

Commentaire ajouté par niix7 2017-03-28T23:00:23+02:00

Une bonne petite nouvelle très intéressante à lire. Elle apprend plus sur le monde magique de Harry Potter tout en nous faisans passer un bon moment de lecture agréable !

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T21:18:10+01:00

Ce recueil lui se tourne vers le pouvoir, le côté obscur, sur ces hommes et ces femmes qui attirés par celui, ont fait des choix particuliers les conduisant à faire le bien ou être horriblement mauvais. J'ai découvert avec intérêt l'histoire d'Ombrage, mais surtout du Professeur Slughorn.

Ce recueil présente également certains rouages du pouvoir, comme une présentation des différents ministres de la magie, certains ont des noms de famille qui feront écho à des personnages découverts dans les aventures de Harry (Lestrange, Diggory, etc). J'ai aimé découvrir l'histoire de la prison d'Azkaban.

Ce recueil d’anecdotes et de petites histoires est très agréable à lire. Il est très intéressant de découvrir comment J.K. Rowling a conçu son univers, qu’elle réflexion elle a mené dans l’écriture de son roman, qu’elles obstacles elle a rencontré. J’ai découvert avec stupéfaction que même les personnages les plus insignifiants ont fait l’objet d’une étude sérieuse, d’une biographie de la part de l’auteur.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:09:49+01:00

Un bon petit recueil de nouvelles mais qui est vraiment trop court, dommage. Mais j'ai apprécié en savoir plus sur Ombrage, Slughorn... Sympathique mais trop peu

Commentaire ajouté par stoufnie 2017-01-11T13:09:53+01:00

Un petit recueil écrit par J.K. Rowling qui va vous permettre d’approfondir vos connaissances du monde d'Harry Potter.

Très court, puisqu'il ne comprend qu'une cinquantaine de pages, il vous parle de certains personnages et lieux de la célèbre série.

En le lisant, vous connaîtrez l'enfance du professeur Ombrage et sa terrible ambition. Les premières années d'Horace Slughorn à Poudlard.

Mais également l'histoire de la prison d'Azkaban et du ministère de la magie.

La forteresse fut tout d’abord la demeure d’un sorcier très peu connu qui s’appelait Ekrizdis. Il était de toute évidence extrêmement puissant et pratiquait les pires formes de la magie noire. Personne ne connaissait sa nationalité, mais certains pensaient qu’il était fou. Vivant seul au milieu de la mer, il s’amusait à attirer les marins moldus pour les torturer et les tuer, apparemment pour le plaisir. C’est seulement à sa mort, lorsque les charmes de camouflage qu’il avait jetés ont disparu, que le ministère de la Magie a découvert l’existence de l’île et de son bâtiment.

Le petit plus, l'auteur vous explique ses choix de noms et de caractères et ses éléments d'inspiration .

Une petite friandise afin de faire vivre un peu cette atmosphère propre à l'univers de J.K. Rowling

Ce recueil fait partie d'une série comprenant deux autres nouvelles. Le seul bémol : ne se trouve que sous format numérique !

Une douceur qui se termine bien trop vite !

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

• France : 2016-09-06 (Français)

Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T15:12:32+02:00
Lola13 l'ajoute dans sa biblio or