Showstopper

Description ajoutée par Virgile 2019-10-21T13:29:30+02:00

Londres, 2045.

La société est divisée en deux clans.

Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.

Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.

Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

Extrait ajouté par alexanne60 2019-11-11T10:12:45+01:00

Hoshiko

Les enfants postés le long des barrières applaudissent et poussent des cris de joie sur notre passage. La plupart d'entre eux sautent litteralement d'excitation, les mains crispées sur les bonbons que Silvio leur jette en pluie.

J'enchaine les sauts périlleux en leur souriant et dès que mes pieds touchent le fil, je leur adresse des saluts et leur envoie des baisers!

Je les hais.

Tous.

Je me retient de leur cracher dessus.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2020-10-18T21:52:43+02:00

Trop déçue de ce livre... J'en attendais beaucoup à cause de l'univers très attrayant. Finalement, c'est juste une romance mielleuse entre deux personnages qui ne se connaissent pas et tombent fous amoureux l'un de l'autre en cinq minutes sans rien savoir sur chacun.

Bref, je ne lirai pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T22:07:27+02:00

Un résumé qui donne envie mais l'histoire devient trop évidente. Même si le sujet est intéressant, les personnage manque de profondeurs. Par moment l'intrigue manque de rythme. Cela reste une bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par aurore1407 2020-06-02T12:07:26+02:00

Personnellement j'ai bien aimé l'ensemble du livre, mais je suis déçu par la romance à la Romeo et Juliette qui va en plus trop vite. Et je ne suis pas fan de l'histoire de Ben, c'est simple il serait le personnage principal sans Hochiko, je n'aurai jamais fini ce livre. Mais dans l'ensemble, je l'ai lu assez vite, et l'histoire du cirque ma beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-25T05:41:38+02:00

Les personnages m’ont plus qu’intéressé, ils sont tous différents dans leurs caractères, pourtant, ils ont une vision commune d’un autre monde, sans haine et égaux. Amina et Greta sont des amies infaillibles pour Hoshiko. Chacun amène une certaine authenticité à l’intrigue. Tous les codes du genre dystopique sont présents, on ne peut passer à côté de cette histoire sans être émus et en colère face à toutes ces infamies, ce besoin de rabaisser et violenter l’autre, celui qui est différent selon nos idéaux parfois injustes.

L’intrigue est bien menée malgré quelques petits points dont je vous parlerais ensuite. L’auteure nous plonge dans un monde qu’elle a voulu plein de cruauté, d’avidité, de haine sans nom, et sur ce point elle réussit avec brio, ses descriptions sont captivantes, cette société m’a parfois semblé tellement réelle que s’en était saisissant. La violence va crescendo, toujours plus, plus loin et plus fort, c’est haletant et addictif par moments. Et que dire de la plume de l’auteure à part qu’elle m’a plu, c’est fluide, aucune longueur, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

J’arrive aux points négatifs, ce qui m’a dérangé finalement, c’est le fait que d’un côté on a les méchants de l’autre les gentils, aucune nuance n’est faite, aucune distinction sur le fait que dans les deux clans il ne peut y avoir des exceptions, j’ai trouvé cela finalement très réducteur, et cela met à mal ce message de fond qui pointe du doigt le racisme. Ensuite si j’ai apprécié le style de l’auteure, j’avoue sans mal que les chapitres courts m’ont parfois dérangé, on passe d’un point de vue à un autre et cela m’a perturbé par moments que l’on n’ait pas plus de pages, ce qui m’amène à mon autre bémol le développement sur certains points. Le personnage de Ben et son déni, les origines de cette société, la relation entre Ben et Hoshiko, il m’a cruellement manqué d’un plus, celui qui aurait fait la différence entre une lecture que j’ai appréciée et un coup de cœur.

Malgré quelques petits bémols, je suis impatiente de lire le second tome d’Hayley Barker. Je vous suggère donc de lire cette dystopie sombre mais fascinante.

Commentaire ajouté par Nyllia 2020-05-22T18:30:18+02:00

J'ai adoré cette lecture. J'aime beaucoup les ambiances macabres et malsaines et j'ai été servie. A travers un monde cruel et atroce, l'auteure nous entraine dans une dystopie où le racisme condamne une partie de la société. Bien sûr, le livre n'est pas parfait et la romance est rapide, mais j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, surtout le garçon qui réalise peu à peu ce qui ne va pas dans le monde qui l'entoure, même si celui-ci n'est pas du tout développé (certes cela mets en évidence que les protagonistes sont au final isolés du monde réel) ce qui rends certains rapides illogiques. Mais j'ai vraiment apprécié cette lecture et je retiens cette dénonciation très forte du racisme.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-19T17:35:06+02:00

Avec une couverture et un résumé pareils, Show Stopper ne pouvait qu'attiser ma curiosité de lectrice. Malheureusement, les premiers avis n'ont fait que déclinés mon enthousiasme. Autant dire que ce dernier a été encore plus réduit quand j'ai enfin plongé mon nez dans ce roman.

Si je devais citer les points positifs de ce roman, je dirais dans un premier temps l'écriture de l'autrice. Même si j'ai pris du temps à lire ce roman, la plume est fluide et dynamique. L'autrice décrit bien son univers et ses personnages.

Les idées étaient également bonnes. Etant une grande fan de l'ambiance des cirques, j'avais de quoi être satisfaite avec ce cirque assez particulier dans lequel la mort est omniprésente. En effet, par moment, l'univers a su me captiver avec tous les tours spectaculaires et l'ambiance assez glauque qui se dégage du lieu. L'autrice avait aussi prit le parti de critiquer les inégalités sociales et le racisme en opposant 2 populations. D'un côté, les Bâtards qui sont des artistes de cirques et les Purs qui sont les spectateurs.

Malheureusement, c'est dans l’exécution du tout que le bât blesse. D'une part, opposer deux populations pour faire une critique du racisme est une bonne idée mais LE MANQUE DE NUANCE dans ce roman est flagrant. C'est très très manichéen. Dans le même sens, le fait que le héros arrête d'être raciste en deux secondes après avoir vu une Bâtarde un peu mignonne qui lui plaisait alors qu'il a été élevé dans un milieu raciste n'est absolument pas crédible. Comme autre preuve du manque de réalisme de cette dystopie... eh bien le fait que cela en soit une justement ! Nous sommes en 2020, l'histoire se déroule en 2045. Autant vous dire qu'il y a très peu de chances qu'en 25 ans, on arrive à ce type de société. Par rapport à cela, j'ai aussi trouvé la violence et le côté gore qui se dégagent du roman purement exagérés.

Maintenant, attaquons-nous à ce qui fait le plus mal : la romance. J'ai déjà enduré beaucoup de romances cucus en YA mais là, on touche le fond. Non, parce que sérieusement, le roman se déroule sur 3 jours et, au bout de 3 JOURS, les deux personnages sont prêts à faire tout l'un pour l'autre. Oui, c'est carrément comme ça que cela se passe dans la vraie vie... Non j'ai même pas les mots là. Ca m'agace vraiment que beaucoup d'auteurs s'attachent à nous partager une vision édulcorée de l'amour. C'est vraiment nous prendre pour des jambons !

Rassurez-vous ça ne rend pas les plus attachants. Ben enchaîne les actions ridicules sans queue ni tête tellement il est obsédé par Hoshiko. Hoshi, quand à elle, aurait vraiment pu être intéressante mais elle devient rapidement nunuche dès qu'elle commence à tomber amoureuse de Ben. Bref, un désastre sans nom et une logique totalement absente.

Bref, je n'ai pas du été convaincue de ma lecture et je ne lirais CLAIREMENT pas la suite de la série !

Commentaire ajouté par Caro224 2020-05-02T19:24:56+02:00

Un livre qui n’était vraiment pas fait pour moi...

Aucune action, aucun rebondissement, l’auteure répète souvent la même chose comme Ben et Hoshiko. J’ai pas compris où l’auteure voulait nous mener.

C’est vraiment dommage, j’en attendais vraiment plus !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2020-05-01T14:56:00+02:00

Un roman très prometteur mais, dès que la romance s'installe, j'ai trouvé qu'il perdait en intensité. Trop rapide qu'elle en devient presque ridicule à mes yeux, la romance m'a dérangé alors qu'en général, je suis la première à en vouloir dans un roman !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-04-22T19:03:33+02:00

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture, à la suite de commentaires très mitigés... mais je suis finalement très satisfaite. Un bon premier roman de saga. Un univers comme j'aime, dur, glauque, violent. Une dystopie qui dénonce, qui nous force à ouvrir les yeux.

J'avoue que ça a pris du temps pour que je rentre dans l'histoire. J'ai eu du mal avec cette narration à deux voix, mais on s'y fait et finalement ça donne donne une bonne dimension.

Je recommande pour les lecteurs qui aiment la dystopie, le young adult et les univers assez durs et violents.

Le point qui ma peut-être le plus dérangé c'est la partie romance qui va bien trop vite pour un univers comme celui-ci... mais honnêtement cela n'a pas gâchée la lecture. Pour le reste on enchaîne, révélations, action, torture, etc...

Commentaire ajouté par cerofa 2020-04-16T15:30:28+02:00

Très addictif et super histoire :)

Showstopper

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

Stara le place en liste or
2020-08-22T17:28:45+02:00

• Die Arena : Grausame Spiele - Allemand