Showstopper

Description ajoutée par Virgile 2019-10-21T13:29:30+02:00

Londres, 2045.

La société est divisée en deux clans.

Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.

Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.

Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

Extrait ajouté par alexanne60 2019-11-11T10:12:45+01:00

Hoshiko

Les enfants postés le long des barrières applaudissent et poussent des cris de joie sur notre passage. La plupart d'entre eux sautent litteralement d'excitation, les mains crispées sur les bonbons que Silvio leur jette en pluie.

J'enchaine les sauts périlleux en leur souriant et dès que mes pieds touchent le fil, je leur adresse des saluts et leur envoie des baisers!

Je les hais.

Tous.

Je me retient de leur cracher dessus.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-04-07T15:16:26+02:00

Mouais... Peu convaincue... Pas mal mais l'histoire est trop prévisible ! Comme beaucoup de monde, je me suis laissé séduire pas la couverture bien détaillée, ses couleurs attirantes... Mais elle est à la limite plus appréciable que le livre ! La suite est disponible, mais je ne la lirai pas... Les points positifs sont les descriptions faites dans le livre, très bien réalisées à mon gout,l'action est présente... Mais il y a des personnages que j'ai juste détesté. Déjà, Hoshiko ! je n'ai pas accroché avec elle, tout comme sa petite amie, Greta il me semble

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-16T11:19:56+01:00

Quand on veut se conformer à ce qui marche, encore faut-il réussir à sortir de la masse. Hormis sa sublime couverture, Show Stopper a bien peu à proposer…

En 2045, le monde s'est divisé en 2. Les Purs d'un côté, et les Bâtards de l'autre. Les Purs ont de l'argent, un travail, et vivent tranquillement, les Bâtards sont parqués dans des ghettos et meurt souvent de faim, jeunes. Vivian Baines est ministe et aliment la haine. Ben, son fils, décide un jour de se rendre au cirque, un lieu dans lequel des Bâtards se produisent et meurt souvent, pour le plaisir des purs. Lorsqu'il voit la funambule Hoshiko, il en tombe amoureux et commence à se demander si les Bâtards sont vraiment si mauvais…

Passé le côté « Cirque sanglant », Show Stopper ne parvient jamais à se différencier de la masse. Pire, il n'arrive pas à se créer un univers parcequ'en dehors du petit monde du roman, du cirque entre autre, il semble ne rien avoir. Tout est trop resserré et on a jamais l'impression que le roman ménera quelque part. Pour être honnête, s'il se lit facilement, ce roman ne m'a pas donné envie de lire la suite, tout simplement. Parceque les relations entre les personnages semblent fausses, trop précipités, que les clichés s'accumulent, et que la métaphores est balourde. Et ce jusque dans le nom des deux clans…

Il y avait sûrement bien mieux à tirer de toute cette histoire. L'écriture manque de force, et les facilités se multiplient pour faire avancer l'histoire, qui semble ne pas parvenir à bouger autrement. L'alternance de point de vue elle même parait être là simplement pour augmenter le poids du livre. Mais au final, dans son genre, ce Show Stopper fait probablement partie des romans les moins intéressants du genre, tant il oublie sa puissance d'évocation au profit d'un récit trop bourrin, trop simple, et, il faut bien le dire, sans imagination…

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2020-12-09T22:14:04+01:00

Ce roman a un début trop long ! Les personnages principaux ne se sont parlés qu’au milieu du livre. Mais ils sont très attachants.

Je reste mitigée sur cette lecture.

Commentaire ajouté par Paline 2020-11-27T11:14:19+01:00

Un livre qui peut "repousser" aux premiers abords par son résumé très cru. Mais c'est un très bon livre dans le monde de la dystopie. Je le conseille. (Très belle couverture du livre)

Commentaire ajouté par Madamerrance 2020-10-18T21:52:43+02:00

Trop déçue de ce livre... J'en attendais beaucoup à cause de l'univers très attrayant. Finalement, c'est juste une romance mielleuse entre deux personnages qui ne se connaissent pas et tombent fous amoureux l'un de l'autre en cinq minutes sans rien savoir sur chacun.

Bref, je ne lirai pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Nakiou 2020-10-06T19:40:27+02:00

J'ai acheté ce livre grâce à sa couverture ( qui est juste magnifique selon moi ;)) de plus l'univers du cirque m'intéressait beaucoup ! Malheureusement je n' ai pas du tout accroché au style d'écriture et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.J'ai aussi trouvé plusieurs fautes de français...j'ai fini par abandonner par lecture. Dommage mais bon tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde !

Commentaire ajouté par juju1304 2020-08-06T00:39:25+02:00

Ça me désole de dire ça, mais je n’avais pas du tout accroché ( je l’ai lu il a y quelques mois ).

Je n’ai pas accroché ni avec les personnages ni avec l’histoire, ce qui m’a vraiment très déçue puisque le résumé m’emballait vraiment ...

au final j’ai vite abandonné ...

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T22:07:27+02:00

Un résumé qui donne envie mais l'histoire devient trop évidente. Même si le sujet est intéressant, les personnage manque de profondeurs. Par moment l'intrigue manque de rythme. Cela reste une bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Piluuue 2020-08-02T11:32:01+02:00

J’ai adoré l’ambiance pesante présente dès la première page. Il faut dire qu’on nous présente une dystopie dont la société est raciste. Le cirque se révèle vite être macabre.

Le gros défaut du livre, selon moi, c’est la relation entre Ben et Hoshiko. Elle s’installe trop rapidement et prend d’un coup beaucoup d’ampleur.

J’ai adoré les personnages même si j’ai préféré les secondaires aux principaux. De même, j’ai adoré détester Silvio et la mère de Ben.

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-06-23T19:28:16+02:00

Magnifique livre ! Il m'a littéralement retournée et je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini !

Showstopper

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

Esra-1 le place en liste or
2021-07-03T17:31:32+02:00