Showstopper

Description ajoutée par Virgile 2019-10-21T13:29:30+02:00

Londres, 2045.

La société est divisée en deux clans.

Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.

Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.

Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

Extrait ajouté par Mexanne 2019-11-11T10:12:45+01:00

Hoshiko

Les enfants postés le long des barrières applaudissent et poussent des cris de joie sur notre passage. La plupart d'entre eux sautent litteralement d'excitation, les mains crispées sur les bonbons que Silvio leur jette en pluie.

J'enchaine les sauts périlleux en leur souriant et dès que mes pieds touchent le fil, je leur adresse des saluts et leur envoie des baisers!

Je les hais.

Tous.

Je me retient de leur cracher dessus.

Commentaire ajouté par Minielly 2022-11-14T22:22:05+01:00

Un premier tome que j'ai sur-kiffé. Suivre 2 points de vue, je crois que c'est ce que j'adore dans les romanes. L'histoire est fluide, plein de rebondissements et surtout l'auteur a réussi à mettre des scènes assez dures, violentes sans nous dégouté du roman. La romance est toute mignonne sans trop de superflue, ni prise de tête. Le thème abordé est un sujet que l'on peut vivre actuellement et mettre des mots sur ce que l'on n'arrive pas à décrire, je trouve ça incroyable.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-10-25T21:13:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

C'est un bon 1er tome, l'autrice nous pose les bases de son univers et je dois dire que je n'ai pas l'habitude de lire sur l'univers du cirque mais j'apprécie.

Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et ai enchainé ma lecture.

Ben et Hoshiko sont des personnages très intéressant dont on suit l'évolution tout au long du récit.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-07-27T00:45:55+02:00

Autant j’ai adoré la première moitié du livre, autant la fin m’a profondément gavée. On se trouve dans un roman post apo assez original, un peu gore tout en restant correct avec une réflexion passionnante sur l’échelle des classes. Et puis une romance de mauvais goût fait irruption dans le roman et gâche tout ce qui avait été construit. Je suis vraiment hyper déçue.

Commentaire ajouté par Lays6 2022-03-28T21:02:43+02:00

Ce livre était magique. Littéralement.

On se plonge momentanément dans un nouvel univers qui déborde d’originalité.

Les personnages sont attachants.

J’ai adoré le concept de ces courts chapitres alternés qui ont donné vie au récit et de la dynamique, cet enchantement de point de vu nous tient alors par le colbac tout du long.

Je recommande vivement.

Peut-être manquait-il une étincelle de plus pour mettre 5/5 ? (Bien que se fut fort en explosion…)

Note globale : 4/5

Commentaire ajouté par nolwennt 2022-03-09T09:50:21+01:00

Une histoire d'amour classique, vu et archi revu…

Commentaire ajouté par hell_agr 2021-12-25T01:44:08+01:00

J'ai acheté ce livre pour sa couverture magnifique et son résumé plus qu'attirant qui promettait une dystopie violente et cruelle et je n'ai pas été déçue. L'intrigue du roman se déroule en 2045, à Londres, où la société est divisé entre les Bâtards, qui ne sont rien d'autres que des esclaves, et les Purs, qui sont l'élite de la société. Dans ce monde évolue un cirque dirigé par Silvio Sabitini, le Cirque de l'horreur. Les Purs si rendent pour leur divertissement et en espérant voir l'accident mortel qui leur donneront une dose d'adrénaline. C'est dans ce contexte qu'Hoshiko, funambule et Bâtarde du cirque, va rencontrer Ben Baines, l'enfant de Vivian Baines, ministre du contrôle des Bâtards.

L'intrigue était très alléchante et j'ai apprécié découvrir deux monde totalement opposé, celui d'Hoshiko qui est un monde violent, froid et cruel où la mort attends les artistes à chaque numéro et celui de Benedict qui semble vivre dans un monde presque doré alors que les Bâtards meurt dans les ghettos. Pour l'écriture, je l'ai trouvé agréable et fluide, j'ai apprécié aussi la façon crue dont l'auteur décrivait la haine, la mort et la violence.

En ce qui concerne les personnages principaux, j'ai eu un peu de mal avec Hoshiko au début que je trouvais trop détachée de la situation mais je me suis attachée à elle en voyant qu'elle était très protectrice, aimante et qu'elle faisait tout pour essayer de protéger ce qu'elle aimait d'une mort certaine ou de cacher au plus jeune ce qui se passait réellement dans le cirque. Pour Ben, j'ai aimé voir son évolution tout au long du roman, il se pose les bonnes questions, réfléchit énormément et essaye de faire changer son monde à son échelle quitte à risquer sa vie.

Pour les personnages secondaires, je me suis prise d'une grande affection pour Greta, une enfant âgée de seulement six ans, qui est l'innocence pure dans un monde de brute. J'ai aussi apprécié détester la famille de Ben et Silvio, de voir leur préjugés et la violence dont il pouvait faire preuve envers des êtres humains était horripilant et écœurant.

Le seul point négatif de ce roman est la romance un peu trop clichée, cela aurait été mieux si les deux personnages principaux ne s'aimaient pas comme cela d'un claquement de doigts.

J'ai hâte de lire le tome deux pour savoir comment tout cela va se terminer et surtout pour voir si le monde va évoluer ou non.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-04-07T15:16:26+02:00

Mouais... Peu convaincue... Pas mal mais l'histoire est trop prévisible ! Comme beaucoup de monde, je me suis laissé séduire pas la couverture bien détaillée, ses couleurs attirantes... Mais elle est à la limite plus appréciable que le livre ! La suite est disponible, mais je ne la lirai pas... Les points positifs sont les descriptions faites dans le livre, très bien réalisées à mon gout,l'action est présente... Mais il y a des personnages que j'ai juste détesté. Déjà, Hoshiko ! je n'ai pas accroché avec elle, tout comme sa petite amie, Greta il me semble

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T11:19:56+01:00

Quand on veut se conformer à ce qui marche, encore faut-il réussir à sortir de la masse. Hormis sa sublime couverture, Show Stopper a bien peu à proposer…

En 2045, le monde s'est divisé en 2. Les Purs d'un côté, et les Bâtards de l'autre. Les Purs ont de l'argent, un travail, et vivent tranquillement, les Bâtards sont parqués dans des ghettos et meurt souvent de faim, jeunes. Vivian Baines est ministe et aliment la haine. Ben, son fils, décide un jour de se rendre au cirque, un lieu dans lequel des Bâtards se produisent et meurt souvent, pour le plaisir des purs. Lorsqu'il voit la funambule Hoshiko, il en tombe amoureux et commence à se demander si les Bâtards sont vraiment si mauvais…

Passé le côté « Cirque sanglant », Show Stopper ne parvient jamais à se différencier de la masse. Pire, il n'arrive pas à se créer un univers parcequ'en dehors du petit monde du roman, du cirque entre autre, il semble ne rien avoir. Tout est trop resserré et on a jamais l'impression que le roman ménera quelque part. Pour être honnête, s'il se lit facilement, ce roman ne m'a pas donné envie de lire la suite, tout simplement. Parceque les relations entre les personnages semblent fausses, trop précipités, que les clichés s'accumulent, et que la métaphores est balourde. Et ce jusque dans le nom des deux clans…

Il y avait sûrement bien mieux à tirer de toute cette histoire. L'écriture manque de force, et les facilités se multiplient pour faire avancer l'histoire, qui semble ne pas parvenir à bouger autrement. L'alternance de point de vue elle même parait être là simplement pour augmenter le poids du livre. Mais au final, dans son genre, ce Show Stopper fait probablement partie des romans les moins intéressants du genre, tant il oublie sa puissance d'évocation au profit d'un récit trop bourrin, trop simple, et, il faut bien le dire, sans imagination…

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2020-12-09T22:14:04+01:00

Ce roman a un début trop long ! Les personnages principaux ne se sont parlés qu’au milieu du livre. Mais ils sont très attachants.

Je reste mitigée sur cette lecture.

Commentaire ajouté par Paline 2020-11-27T11:14:19+01:00

Un livre qui peut "repousser" aux premiers abords par son résumé très cru. Mais c'est un très bon livre dans le monde de la dystopie. Je le conseille. (Très belle couverture du livre)

Showstopper

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

Leanth l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T16:51:05+02:00
Lays6 le place en liste or